Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/11/2019 21:39

Message précédent :
matmat159 a écrit:
r3nz0 a écrit:
matmat159 a écrit:Bonjour

Reçu hier 56/57 et HS9

Après vous parler tous de doublons moi je fais que cette collection il n'y a pas de doublons possible ?


Aucun risque, sauf si un jour tu veux acheter la collection DC comics de chez Eaglemoss :) Pas mal d'abonnés font les 2 collections, c'est une des raisons pour lesquelles Eaglemoss est frileux à l'idée de balancer la liste complète dés le début.



On est d'accord que ce sont 2 collections bien différentes donc pour moi je vois pas le problème des doublons celui qui fait les 2 collections ce risque forcément à cela

Et je trouverai dommage que des comics incontournables de Batman soient exempt de cette collection

Pour ma part je suis novice en Batman j'ai quelque comics et j'étais un peu perdu dans le fouillis des éditions DC / Panini / etc

je trouve que c'est une bonne alternative pour une personne comme moi


Je suis dans le meme cas que toi, en dehors des films je ne connaissais rien aux comics avant de faire la collection. Malheureusement il y'aura des manques dans la collection : batman silence, les hiboux, un long halloween, amére victoire entre autre. Mais je te conseille de ne rien acheter en complément tant que la liste complète n'est pas tombée. Les hiboux sont probables et on ne connait rien des HS 11 12 et 13.
Au final ils ont choisis de ne pas mettre certains volumes et de mettre certains doublons.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/11/2019 21:45

Terry Bogard a écrit:Reçu il y a quelque jours les tomes 56, 57, 58, 59 et le HS. A noté un défaut sur année 100 (tout le dos (le titre et le logo batou) est décalé sur la gauche l'illustration déborde un peu sur le dos aussi (rien de bien méchant mais c'est assez pénible quand même).

Avec l'homme qui rit j'ai remarqué une chose marrante avec ma collection Batman. je me retrouve avec cette histoire en triple.
Etant un ancien abonné de l'autre collection DC (j'ai arrêté le collec à la dernière prolongation (donc au tome 101). je l'ai compilé avec Batman année un et également dans Joker anthologie (d'ailleurs robin #85 est également dans cette anthologie (histoire présente dans un deuil dans la famille)) chez Urban comics.

Sinon pour les 58 et 5.9 C'est sur que c'est les détective comics New 52 (Le visage de la peur et La science de la terreur)?
Car cette place pourrais bien correspondre à la cour et la nuit des hiboux. Non? (mais perso je préférais que ce soit les détective comics possédant déjà les 2 autres dans l'autre collection et dans l’édition N&B chez urban)


On est pas sur de l'emplacement pour les 58 59 non, il y'a donc une forte probabilité que les hiboux y soient, même si le CM m'a toujours répondu : Non je ne crois, je ne pense pas etc lorsque je lui posait la question, un non mais jamais un non sur et certain. De là a penser que c'est parce que c'est le plus gros doublons (double volume) qu'ils ont choisis de le caler sur la fin, il n'y a qu'un pas, sans parler du fait que les hiboux sont vraiment présents dans toutes les collections des autres pays, souvent dans les 1er volumes. En plus ils sont sur la frise et sont mentionnés sur la page officielle de la collection, dans le résumé de la dernière période. Ca fait beaucoup je trouve.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/11/2019 22:14

R3nzo,
exactement pour toutes les raisons que tu cites, je pense que les Hiboux y seront.

Je ferais même un autre parallèle, peut-être un peu hors sujet mais qui plaide en la faveur de ces tomes "importants" dans la vie de Batman : si vous avez suivi l'actualité videoludique récente, Warner a annoncé (de façon subliminale) un nouveau jeu Batman Arkham... :ok: et d'après les premières rumeurs, ce nouveau titre verrait son histoire centrée sur la saga des Hiboux !!

Bref, ne pas avoir les 2 tomes dans cette collection ferait encore plus mauvais genre en plus des absences de LH, AV, Silence, TDKR,...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 22/11/2019 22:15

Bien reçus mes tomes 56 et 57 ce jour... tout rentre dans l'ordre :-D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 22/11/2019 22:56

Bon en faite pour le 58 j'avais déjà ma réponse.
Je viens de relire ma conversation avec le cm et il m'avais dit que le visage de la peur étais le numéro 79 ordre chronologique 58 de la collection (il y a plus d'un an j'avais complètement zapper cette conversation).
Et il m'avais dit numéro 78 ordre chronologique 40 le fils de Batman.
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/11/2019 12:05

Terry Bogard a écrit:Bon en faite pour le 58 j'avais déjà ma réponse.
Je viens de relire ma conversation avec le cm et il m'avais dit que le visage de la peur étais le numéro 79 ordre chronologique 58 de la collection (il y a plus d'un an j'avais complètement zapper cette conversation).
Et il m'avais dit numéro 78 ordre chronologique 40 le fils de Batman.


Oki merci pour l'info. Donc en theorie pas de hiboux :-( meme si on a deja vu la numerotation chrono changé en cours de route (pr batgirl il me semble)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/11/2019 13:56

r3nz0 a écrit:
Terry Bogard a écrit:Bon en faite pour le 58 j'avais déjà ma réponse.
Je viens de relire ma conversation avec le cm et il m'avais dit que le visage de la peur étais le numéro 79 ordre chronologique 58 de la collection (il y a plus d'un an j'avais complètement zapper cette conversation).
Et il m'avais dit numéro 78 ordre chronologique 40 le fils de Batman.


Oki merci pour l'info. Donc en theorie pas de hiboux :-( meme si on a deja vu la numerotation chrono changé en cours de route (pr batgirl il me semble)

Et ben du coup, procure toi les 2 tomes de l'autre collection, tu les auras.
Procure toi également tous les Batmans que tu n'aura pas dans cette collection:
  • tome 01 - Silence pt.1 <- important à lire avant les tomes de Paul Dini
  • tome 02 - Silence pt.2
  • tome 05 - The Dark Knight Returns <- la célèbre histoire de Frank Miller
  • tome 07 - La Court des Hiboux <- le début du run de Scott Snyder
  • tome 08 - La Nuit des Hiboux
  • tome 11 - Joker: Killing Joke (c'est un doublon)
  • tome 14 - Année Un (à voir si c'est pas un doublon)
  • tome 16 - Un Long Halloween pt.1 <- la célèbre origine de Double Face par Jeph Loeb
  • tome 17 - Un Long Halloween pt.2
  • tome 20 - Robin: Année un
  • tome 21 - La naissance du démon <- les origines de Ra's Al Ghul
  • tome 24 - Le fils de Batman (à voir si c'est pas un doublon) <- le début du run de Grant Morrison
  • tome 27 - Amère Victoire pt.1 <- la suite d'Un Long Halloween
  • tome 28 - Amère Victoire pt.2
  • tome 30 - Catwoman à Rome <- explique l'absence de Catwoman dans Amère Victoire
  • tome 33 - La splendeur du Pingouin
  • tome 35 - Un deuil dans la famille (c'est un doublon)
  • tome 39 - Le deuil de la famille (c'est un doublon)
  • tome 45 - Les Patients d'Arkham <- très bon tome sur de vilains un peu oublié
  • tome 54 - Batwoman: Elegie <- l'origine de Batwoman
  • tome 55 - La Revanche de Bane (c'est un doublon)
  • tome 61 - Cité Brisée <- Batman par Brian Azzarello
  • tome 68 - Le Culte <- par les très grand Jim Starling (Thanos) et Bernie Wrightson (Swamp Thing)
  • tome 82 - Terre-un 1 <- une origine alternative plus réaliste
  • tome 86 - Superman/Batman 1
  • tome 87 - Superman/Batman 2
  • tome 96 - Superman/Batman: Pouvoir Absolu
  • tome 99 - Terre-un 2

ça fait environ 20 tomes de plus à ajouter à votre collection dont les importants "Un Long Halloween/Amère Victoire", "La court/nuit des Hiboux", "Silence", "La naissance du démon", "le Culte" et "Terre-un".
Dernière édition par jb681131 le 23/11/2019 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/11/2019 14:49

Autant les acheter chez Urban pour pas avoir des bouts de frises (même si plus cher)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 23/11/2019 15:57

Je viens de lire "L"homme qui rit / Killing Joke", et c'est clairement une déception. Étant abonné à l'autre collection, il n'y a rien d'inédit, alors que j'avais espoir que, la collection étant dédiée à Batman et ce tome particulièrement au Joker avec deux histoires canon, un effort aurait été fait pour ajouter du contenu spécial.
Ben nib', peau d'zob ! Au format, couverture et logo près, ce n'est que le contenu dispo chez Urban.
Tout ce qu'il a de spécial au final, c'est qu'il est dans un colis traité en retard...
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/11/2019 19:04

KoJ a écrit:Je viens de lire "L"homme qui rit / Killing Joke", et c'est clairement une déception. Étant abonné à l'autre collection, il n'y a rien d'inédit, alors que j'avais espoir que, la collection étant dédiée à Batman et ce tome particulièrement au Joker avec deux histoires canon, un effort aurait été fait pour ajouter du contenu spécial.
Ben nib', peau d'zob ! Au format, couverture et logo près, ce n'est que le contenu dispo chez Urban.
Tout ce qu'il a de spécial au final, c'est qu'il est dans un colis traité en retard...

Et ce qui est encore moins bien coté collection Batman, c'est que "L'homme qui rit", n'est pas dans le tome avec "Batman: Année", car c'en est la suite directe.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 23/11/2019 20:30

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:
Terry Bogard a écrit:Bon en faite pour le 58 j'avais déjà ma réponse.
Je viens de relire ma conversation avec le cm et il m'avais dit que le visage de la peur étais le numéro 79 ordre chronologique 58 de la collection (il y a plus d'un an j'avais complètement zapper cette conversation).
Et il m'avais dit numéro 78 ordre chronologique 40 le fils de Batman.


Oki merci pour l'info. Donc en theorie pas de hiboux :-( meme si on a deja vu la numerotation chrono changé en cours de route (pr batgirl il me semble)

Et ben du coup, procure toi les 2 tomes de l'autre collection, tu les auras.
Procure toi également tous les Batmans que tu n'aura pas dans cette collection:
  • tome 01 - Silence pt.1 <- important à lire avant les tomes de Paul Dini
  • tome 02 - Silence pt.2
  • tome 05 - The Dark Knight Returns <- la célèbre histoire de Frank Miller
  • tome 07 - La Court des Hiboux <- le début du run de Scott Snyder
  • tome 08 - La Nuit des Hiboux
  • tome 11 - Joker: Killing Joke (c'est un doublon)
  • tome 14 - Année Un (à voir si c'est pas un doublon)
  • tome 16 - Un Long Halloween pt.1 <- la célèbre origine de Double Face par Jeph Loeb
  • tome 17 - Un Long Halloween pt.2
  • tome 20 - Robin: Année un
  • tome 21 - La naissance du démon <- les origines de Ra's Al Ghul
  • tome 24 - Le fils de Batman (à voir si c'est pas un doublon) <- le début du run de Grant Morrison
  • tome 27 - Amère Victoire pt.1 <- la suite d'Un Long Halloween
  • tome 28 - Amère Victoire pt.2
  • tome 30 - Catwoman à Rome <- explique l'absence de Catwoman dans Amère Victoire
  • tome 33 - La splendeur du Pingouin
  • tome 35 - Un deuil dans la famille (c'est un doublon)
  • tome 39 - Le deuil de la famille (c'est un doublon)
  • tome 45 - Les Patients d'Arkham <- très bon tome sur de vilains un peu oublié
  • tome 54 - Batwoman: Elegie <- l'origine de Batwoman
  • tome 55 - La Revanche de Bane (c'est un doublon)
  • tome 61 - Cité Brisée <- Batman par Brian Azzarello
  • tome 68 - Le Culte <- par les très grand Jim Starling (Thanos) et Bernie Wrightson (Swamp Thing)
  • tome 82 - Terre-un 1 <- une origine alternative plus réaliste
  • tome 86 - Superman/Batman 1
  • tome 87 - Superman/Batman 2
  • tome 96 - Superman/Batman: Pouvoir Absolu
  • tome 99 - Terre-un 2

ça fait environ 20 tomes de plus à ajouter à votre collection dont les importants "Un Long Halloween/Amère Victoire", "La court/nuit des Hiboux", "Silence", "La naissance du démon", "le Culte" et "Terre-un".



Merci beaucoup pour ce recapitulatif et cette liste, elle va m'être bien utile pour compléter ! :respect: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/11/2019 23:34

jb681131 a écrit:
KoJ a écrit:Je viens de lire "L"homme qui rit / Killing Joke", et c'est clairement une déception. Étant abonné à l'autre collection, il n'y a rien d'inédit, alors que j'avais espoir que, la collection étant dédiée à Batman et ce tome particulièrement au Joker avec deux histoires canon, un effort aurait été fait pour ajouter du contenu spécial.
Ben nib', peau d'zob ! Au format, couverture et logo près, ce n'est que le contenu dispo chez Urban.
Tout ce qu'il a de spécial au final, c'est qu'il est dans un colis traité en retard...

Et ce qui est encore moins bien coté collection Batman, c'est que "L'homme qui rit", n'est pas dans le tome avec "Batman: Année", car c'en est la suite directe.


Non ça n’en est pas la suite directe, les Monstres et le Moine Fou se passent entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/11/2019 01:23

softverre a écrit:
jb681131 a écrit:
KoJ a écrit:Je viens de lire "L"homme qui rit / Killing Joke", et c'est clairement une déception. Étant abonné à l'autre collection, il n'y a rien d'inédit, alors que j'avais espoir que, la collection étant dédiée à Batman et ce tome particulièrement au Joker avec deux histoires canon, un effort aurait été fait pour ajouter du contenu spécial.
Ben nib', peau d'zob ! Au format, couverture et logo près, ce n'est que le contenu dispo chez Urban.
Tout ce qu'il a de spécial au final, c'est qu'il est dans un colis traité en retard...

Et ce qui est encore moins bien coté collection Batman, c'est que "L'homme qui rit", n'est pas dans le tome avec "Batman: Année", car c'en est la suite directe.


Non ça n’en est pas la suite directe, les Monstres et le Moine Fou se passent entre les deux...


Pour être précis, "L'homme qui rit" est sorti en 2005, "Batman et les monstres" est sorti en 2006 et "Batman et le moine fou" est sorti en 2007.

A sa sorti (L'homme qui rit), Ed Brubaker l'a écrit comme étant la suite directe à Batman: Année Un.

Par la suite Matt Wagner a écrit une série de 2 histoires (sous le nom "Bad Moon Rising" en vo), Batman et les monstres, puis Batman et le moine fou. Ces histoires se placent selon lui entre Année Un et L'homme qui rit.

En claire L'homme qui rit est écrit comme une suite directe, puis Matt Wagner à voulu raconter une histoire entre les deux.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 24/11/2019 10:20

Voilà, donc le moine fou et les monstres auraient dû être situés entre Année Un et l’Homme qui rit dans la collection
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 24/11/2019 11:03

softverre a écrit:Voilà, donc le moine fou et les monstres auraient dû être situés entre Année Un et l’Homme qui rit dans la collection

C'est vrai que la batmobile est en construction dans ces récits alors qu'il l'utilise normalement dans l'homme qui rit. Ainsi que la scène de fin où Batman capte un message de la police d'une maison remplie de corps. Killing joke mis avant Batgirl année 1.
Plusc tous les tomes des années 70 et l'absence d'amère victoire, l'avant Knightfall est clairement la partie la moins réussie de la collection.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/11/2019 15:47

Je viens de finir de lire le contenu des 2 colis, il n'y avait que des comics de qualité ! Ca fait plaisir :)

Une question sur batman année 100
[Révéler] Spoiler:
Comment se fait'il qu'en 2039 Bruce Wayne soit toujours en vie et aussi jeune ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/11/2019 17:30

r3nz0 a écrit:Je viens de finir de lire le contenu des 2 colis, il n'y avait que des comics de qualité ! Ca fait plaisir :)

Une question sur batman année 100
[Révéler] Spoiler:
Comment se fait'il qu'en 2039 Bruce Wayne soit toujours en vie et aussi jeune ?


[Révéler] Spoiler:
Dans Batman année 100 c'est le petit-fils de Bruce qui prend la cape.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/11/2019 19:52

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:Je viens de finir de lire le contenu des 2 colis, il n'y avait que des comics de qualité ! Ca fait plaisir :)

Une question sur batman année 100
[Révéler] Spoiler:
Comment se fait'il qu'en 2039 Bruce Wayne soit toujours en vie et aussi jeune ?


[Révéler] Spoiler:
Dans Batman année 100 c'est le petit-fils de Bruce qui prend la cape.


merci !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 25/11/2019 10:32

r3nz0 a écrit:Oki merci pour l'info. Donc en theorie pas de hiboux :-( meme si on a deja vu la numerotation chrono changé en cours de route (pr batgirl il me semble)


C'est pour cela que j'ai mentionné les deux tomes de Batgirl comme 11 et 12 dans mon précédent message, car j'étais resté sur l'ancienne numérotation.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ermac1515 » 25/11/2019 13:24

Eaglemoss vient d'ajouter 2 titres :


# 70 Un Homme à Terre / chrono. 37
#71 Folie Furieuse (Batman: Le Chevalier Noir 3) / chrono. 69

Du coup les prévisions 37.Red Hood: The Lost Days - L'égnime de Red Hood (histoire 2: The Lost Days), eh ben c'est raté, mais pour le 69, c'est réussi.
Avatar de l’utilisateur
Ermac1515
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 02/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/11/2019 13:57

softverre a écrit:Voilà, donc le moine fou et les monstres auraient dû être situés entre Année Un et l’Homme qui rit dans la collection


Salut,
Merci pour vos échanges éclairés quant à la "vraie" chronologie : du coup, je lirai les 2 tomes de Wagner juste après Year 1 et avant l'Homme qui rit.
Et Killing Joke après les 2 tomes de Batgirl : à ce propos, d'après vous KJ se passe bien juste après Batgirl ou plus loin ?

On se débrouille pour se refaire notre propre chrono... :-D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités