jb681131 a écrit:r3nz0 a écrit:softverre a écrit:J’ai donc L’homme qui rit en main, et c’est Killing Joke qui est proposé en complément...
La chronologie de cette collec n’a donc aucun sens
la blague quoi...
C'est facile de critiquer. Mais vous avez là, 2 des meilleurs histoires de Batman qui existe. Et en 1 seul tome. Vous avez de la chance que Eaglemoss les ait incluse, car elle font chacune 1/2 tome.
Eaglemoss ne pouvait pas ignorer ces 2 histoires, mais il fallait bien trouve un moyen de les caser.
suits a écrit:Il n'y a que moi qui est du mal à lire les "vieux" batman du genre sortie en 90 voir avant ?
Ce qui me rebute le plus c'est les dessins et les couleurs
jb681131 a écrit:softverre a écrit:J’ai donc L’homme qui rit en main, et c’est Killing Joke qui est proposé en complément...
La chronologie de cette collec n’a donc aucun sens
En effet, mais je vois ce qu'ils aurait pu proposer en complet de L'homme qui rit.
Et à la base, "The Killing Joke" est une histoire hors continuité. Elle à été rattaché que plus tard quand on revoir Barbara Gordon.
Scorteaux a écrit:Non tkt c'est vrai que la plupart des histoires pré 90 ont mal vieilli
Après je les trouve surtout intéressantes d'un point de vue historique, pour voir ce que lisaient les fans de comics à l'époque quand c'était la dernière nouveauté! Et pour voir à quel point ça a changé
Après les neal adams sont plutôt encore assez cool à lire je trouve (grâce au talent de dennis o'neil) , j'avais eu + de mal avec les histoires de Etranges Apparitions
Scorteaux a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, les 90s sont très kitsch à base de sur-musculature, sexisme et robots tueurs merci Terminator
Les 80s abritent 100 fois + d'oeuvres cultes, ne serait-ce que les travaux de miller (year one surtout)et Moore(watchmen et swamp thing), sans compter le travail de Gaiman sur Sandman effectivement
Après certains récits cultes des 80s sont encore très marqués par leur époque comme new teen titans de Wolfman et Perez que j'ai commencé via Urban Comics
J'aime bien mais ça a quand même un peu vieilli on va pas se le cacher
Scorteaux a écrit:Il y a quand même beaucoup d’œuvres sclérosées par ces clichés dans les années 90 et ça ne concerne pas que les comics mais même les films et la mode en général. Il y avait souvent beaucoup de kitsch . Après tout n'est pas à jeter loin de là, effectivement les oeuvres que tu cites sont excellentes (bien que Killing Joke soit sorti en 1988) .
Se dit d'un objet, d'un décor, d'une œuvre d'art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.
jb681131 a écrit:Scorteaux a écrit:Oui je suis d'accord avec toi, les 90s sont très kitsch à base de sur-musculature, sexisme et robots tueurs merci Terminator
Les 80s abritent 100 fois + d'oeuvres cultes, ne serait-ce que les travaux de miller (year one surtout)et Moore(watchmen et swamp thing), sans compter le travail de Gaiman sur Sandman effectivement
Après certains récits cultes des 80s sont encore très marqués par leur époque comme new teen titans de Wolfman et Perez que j'ai commencé via Urban Comics
J'aime bien mais ça a quand même un peu vieilli on va pas se le cacher
Non, ça c'est une parti des années 90.
Concernant Batman dans les années 90 il y a eu "The Killing Joke", le run de "Dough Moench", le run de "Rucka et Brubaker", les dessins de "Bruce Timm" et ça n'a rien de kitch.
Blizzard_aok a écrit:Où en est-on dans les envois? Je suis un peu perdu.
On est bien toujours en attente des #54 et #55 c’est bien ça?
Il me semble que ça fait une éternité que j’attend depuis le dernier colis
Blizzard_aok a écrit:Ok donc il semblerait bien que j’aie un envoi de retard alors que je suis abonné de la première heure.
Ces tomes sont « en cours de préparation » dans mon espace
Crystal Bowie a écrit:Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'ai, sur les conseils de certains d'entre vous, contacté Eaglemoss sur leur page Facebook en passant par Messenger.
J'ai obtenu exactement la même réponse que précédemment : le n°40 est toujours en rupture de stock et ils attendent le réapprovisonnement. Je suis donc toujours en attente du colis contenant les n°40, 41 et le premium n°2, et ce, depuis le mois d'avril...
Ai-je un moyen de contacter directement le CM de la collection?, comme d'autres l'avaient proposé?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités