Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 22/10/2019 12:53

Message précédent :
Oui acheté sur amazon, et j'ai lu que 50 pages donc je peux pas te donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/10/2019 18:49

Salut,

Prochain colis en cours de préparation... :ouch: :bravo: Année 100 et Un deuil dans la famille approchent !!
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/10/2019 22:22

Enfin :) Peut être que Killing Joke sera inclut avec un deuil dans la famille :ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 24/10/2019 11:36

Le volume qui va venir avec Année 100 c'est "L'Homme qui rit" et pas un deuil dans la famille , celui là c'est le colis d'après ;)
Par contre je me demande ce qui va etre inclus avec , car c'est une histoire assez courte
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/10/2019 12:26

Scorteaux a écrit:Le volume qui va venir avec Année 100 c'est "L'Homme qui rit" et pas un deuil dans la famille , celui là c'est le colis d'après ;)
Par contre je me demande ce qui va etre inclus avec , car c'est une histoire assez courte


Salut,

Oups, oui bien vu mon erreur...
L'homme qui rit fait combien de pages en tout ? Effectivement, si les tomes Eaglemoss ne font pas plus de 200 pages env., ils ne peuvent pas non plus faire moins de 100 pages.

The killing joke pourrait bien accompagner l'Homme qui rit, non ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/10/2019 12:28

Nouvelle mise à jour du suivi "ma collection" : le colis avec les tomes 58 et 59 ( un deuil dans la famille et Year 1) est passé en attente de traitement... :-D

Enfin, le début de la collection arrive...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/10/2019 16:40

Chronologiquement parlant the killing joke a lieu aprés un deuil dans la famille je crois,en tout cas il ne peut pas avoir lieu avant l'introduction du personnage de batgirl.

Pour les tomes, je crois que la taille minimale c'est 110 pages si je me trompe pas (ou pas loin en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 24/10/2019 17:18

Bonjour les amis,

Je ne suis pas venu sur le forum ces dernières semaines et je rattrape mon retard!

Pour ceux qui suivent mes mésaventures, je suis toujours en attente du colis contenant les tomes 40, 41 et le premium n°2... depuis le mois d'avril!!!!

Je viens de téléphoner une nouvelle fois au service client et l'opératrice m'a une fois de plus ressorti les mêmes arguments : le tome 40 est en rupture de stock et ils attendent d'être réapprovisionnés... mais je peux le recevoir à tout moment! :lol:

J'ai eu une pensée émue pour vous tous : cette dame m'a certifié que c'était la même chose pour tous les abonnés! Ce à quoi je lui ai rétorqué que je connaissais des clients (hé oui je parle de vous! ;) ) qui étaient en attente des tomes 56 et 57 si je ne trompe pas.

Je suis abonné premium depuis pratiquement le début de la collection. Je m'étais abonné 3 mois après le lancement de la collection et je n'avais que 2 colis de retard sur les abonnés de la première heure. A ce rythme-là, on va dépasser les 10 bientôt! :D

Je ne sais pas si je peux faire grand chose de plus. Je n'ai que cette réponse à mes mails ou coups de téléphone. Je vais encore patienter un peu, je ne suis plus à cela près! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 24/10/2019 17:41

L'homme qui rit fait 66 pages donc il va bien falloir combler ! Et j'espère avec autre chose que ce qu'il y a chez Urban Comics puisque ce sont des chapitres de Gotham central.

Il y a une version US qui contient Detective Comics 784-786 en complément et qui fait 144 pages mais je crois pas que ça ait été traduit chez Urban, donc techniquement y a peu de chances qu'on l'ait chez Eaglemoss
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/10/2019 19:52

Scorteaux a écrit:L'homme qui rit fait 66 pages donc il va bien falloir combler ! Et j'espère avec autre chose que ce qu'il y a chez Urban Comics puisque ce sont des chapitres de Gotham central.

Il y a une version US qui contient Detective Comics 784-786 en complément et qui fait 144 pages mais je crois pas que ça ait été traduit chez Urban, donc techniquement y a peu de chances qu'on l'ait chez Eaglemoss

Dans l'autre collection d'Eaglemoss il était inclus avec Batman: Année Un. Car l'Homme qui Rit en est la suite directe.

Sinon, vu que c'est écrit par Ed Brubaker, il peut y avoir une autre histoire de Brubaker, telle que, Batman: Turning Point (s'il n'est pas dans les tomes "New Gotham").

Ou alors il peut y avoir d'autres histoires du Joker telles que:
- Mad Love
- Batman #23.1: Joker
- No Man's Land: Endgame (si pas inclus dans les petits bouquins)
- Joker par Brian Azzarello
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/10/2019 20:54

jb681131 a écrit:
Scorteaux a écrit:L'homme qui rit fait 66 pages donc il va bien falloir combler ! Et j'espère avec autre chose que ce qu'il y a chez Urban Comics puisque ce sont des chapitres de Gotham central.

Il y a une version US qui contient Detective Comics 784-786 en complément et qui fait 144 pages mais je crois pas que ça ait été traduit chez Urban, donc techniquement y a peu de chances qu'on l'ait chez Eaglemoss

Dans l'autre collection d'Eaglemoss il était inclus avec Batman: Année Un. Car l'Homme qui Rit en est la suite directe.

Sinon, vu que c'est écrit par Ed Brubaker, il peut y avoir une autre histoire de Brubaker, telle que, Batman: Turning Point (s'il n'est pas dans les tomes "New Gotham").

Ou alors il peut y avoir d'autres histoires du Joker telles que:
- Mad Love
- Batman #23.1: Joker
- No Man's Land: Endgame (si pas inclus dans les petits bouquins)
- Joker par Brian Azzarello



Joker par Brian Azzarello ca peut etre sympa, il fait partis des tomes les plus célébres sur le super vilain apparement. Ca raconte quoi en gros ?



Crystal Bowie a écrit:Bonjour les amis,

Je ne suis pas venu sur le forum ces dernières semaines et je rattrape mon retard!

Pour ceux qui suivent mes mésaventures, je suis toujours en attente du colis contenant les tomes 40, 41 et le premium n°2... depuis le mois d'avril!!!!

Je viens de téléphoner une nouvelle fois au service client et l'opératrice m'a une fois de plus ressorti les mêmes arguments : le tome 40 est en rupture de stock et ils attendent d'être réapprovisionnés... mais je peux le recevoir à tout moment! :lol:

J'ai eu une pensée émue pour vous tous : cette dame m'a certifié que c'était la même chose pour tous les abonnés! Ce à quoi je lui ai rétorqué que je connaissais des clients (hé oui je parle de vous! ;) ) qui étaient en attente des tomes 56 et 57 si je ne trompe pas.

Je suis abonné premium depuis pratiquement le début de la collection. Je m'étais abonné 3 mois après le lancement de la collection et je n'avais que 2 colis de retard sur les abonnés de la première heure. A ce rythme-là, on va dépasser les 10 bientôt! :D

Je ne sais pas si je peux faire grand chose de plus. Je n'ai que cette réponse à mes mails ou coups de téléphone. Je vais encore patienter un peu, je ne suis plus à cela près! ;)


Tu devrais tenté de changer de stratégie. Explique ton problème au CM sur FB en disant que malgré tes appels la situation est bloquée depuis plusieurs mois, et demande lui s'il ne peut rien faire de son coté ? T'auras peut être une surprise et sa coûte rien d'essayer.
Le CM peut intervenir, il l'a déja fait pour moi et je suis pas le seul, c'était le cas quand il y'avait eu les exemplaires foireux du HS6. Il suffisait de s'adresser à lui pour que tu reçoives le volume corrigé.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 24/10/2019 21:56

Merci du conseil. Je vais tenter le coup. J'avais contacté déjà Eaglemoss via Messenger sur leur page Facebook.

Peut-être que ça se débloquera enfin! Il est temps que j'avance dans la collection!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/10/2019 09:14

r3nz0 a écrit:Joker par Brian Azzarello ca peut etre sympa, il fait partis des tomes les plus célébres sur le super vilain apparement. Ca raconte quoi en gros ?

Voilà ce que met Urban Comics sur son site:
Lorsque le Joker, le pire criminel de Gotham, ressort de l'Asile d'Arkham par la grande porte, il compte bien reprendre en main ses divers rackets, et restaurer son titre de « Clown Prince du Crime ».
Face à lui, les autres criminels de la ville maudite, mais également Batman, son protecteur, n'ont qu'à bien se tenir ! Une vision du Joker très proche du personnage interprété par Heath LEDGER dans The Dark Knight.


Moi j'adore. Mais je crois que "Mad Love" est encore plus célèbre.
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham.
C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/10/2019 11:33

Effectivement ce serait interessant d'avoir l'origin story d'Harley Queen. Surtout que l'on ne la voit pas beaucoup dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 25/10/2019 13:13

Ce serait sympa en effet!

J'ai envoyé un message sur la page Facebook d'Eaglemoss à propos de mon problème. On verra bien ce qu'ils me répondront...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 25/10/2019 14:32

Pour l'origine story d'Harley çà me parait également anachronique . Ce n'est pas au moment du Cataclysme qu'elle pète son câble ?
Ñe peut on pas avoir des vieux chapitres d'une anthologie Jocker ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/10/2019 12:42

Dakobah a écrit:Pour l'origine story d'Harley çà me parait également anachronique . Ce n'est pas au moment du Cataclysme qu'elle pète son câble ?
Ñe peut on pas avoir des vieux chapitres d'une anthologie Jocker ?

Si, mais ça serait aussi anachronique comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/10/2019 14:12

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont mettre du coup. Probablement une vielle histoire courte pas très connue.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 29/10/2019 07:35

jb681131 a écrit:
Dakobah a écrit:Pour l'origine story d'Harley çà me parait également anachronique . Ce n'est pas au moment du Cataclysme qu'elle pète son câble ?
Ñe peut on pas avoir des vieux chapitres d'une anthologie Jocker ?

Si, mais ça serait aussi anachronique comme tu dis.


Ce n'est pas faux :-D
Mais il y a déjà des histoires des années 70 dans la collection (Etranges apparitions, la trilogie Neal Adams).
L'avantage de prendre des vieilles histoires : ce sont des histoires simples et courtes que tu peux caser un peu où tu veux.
Alors que des récits marqués scénaristiquement, il faut les placer dans la chronologie, non ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/10/2019 21:20

Dakobah a écrit:
jb681131 a écrit:
Dakobah a écrit:Pour l'origine story d'Harley çà me parait également anachronique . Ce n'est pas au moment du Cataclysme qu'elle pète son câble ?
Ñe peut on pas avoir des vieux chapitres d'une anthologie Jocker ?

Si, mais ça serait aussi anachronique comme tu dis.


Ce n'est pas faux :-D
Mais il y a déjà des histoires des années 70 dans la collection (Etranges apparitions, la trilogie Neal Adams).
L'avantage de prendre des vieilles histoires : ce sont des histoires simples et courtes que tu peux caser un peu où tu veux.
Alors que des récits marqués scénaristiquement, il faut les placer dans la chronologie, non ?

Certes mais Etrange Apparition (Tome 16) et Neal Adams (2 volumes Tomes 13 et 14) sont déjà dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 29/10/2019 22:58

Oui, c'est ce que j'ai écris.
Comme on a déjà des histoires pré époque classique en début de chronologie, je pense qu'ils vont faire la même chose avec des vieux chapitres Batman versus Jocker. Y en a t'il des sympas à lire ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités