Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/09/2019 13:01

Message précédent :
Salut tous,

Colis 54/55 expédié pour info ! :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/09/2019 13:20

Ninik a écrit:Salut tous,

Colis 54/55 expédié pour info ! :ok:


Cool :-) c'est rapide !
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/09/2019 16:02

La collection est sortie dans plusieurs pays, mais vous savez si elle est terminé dans un de ces pays ?

Si oui et que c'est au numéro 80, la prolongation est peu probable. J'ai cru comprendre que le Brésil avait droit à 100 numéros. Mais il faut relativiser car ils n'ont ni HS ni premiums, donc du coup ces derniers sont probablement intégrés dans la collection principale. Il n'y a pas non plus d'aperçu de la frise complète sur leur site !

https://www.planetadeagostini.com.br/cu ... -do-batman

En Angleterre ils sont un peu derrière nous et en Allemagne encore plus derrière. A noter que l'un et l'autre ont Amére victoire dans la collection et TDKR en numéro chrono 79. Je suppose donc que c'est en 80 numéros aussi, surtout que les premiums sont proposés. Les hiboux sont présents dans les 2 collections également.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 24/09/2019 17:01

En soit soit ça me dérange pas ça commence déjà à faire long je trouve,si ça stop à 80 c'est ok je finirais ma collection de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 24/09/2019 17:05

J'espère que ça finira à 80 moi aussi [old]
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/09/2019 18:43

Je vous rejoins aussi sur 80. C'est deja suffisament long et ca commence à couter si on a les HS et premiums à coté.
J'y crois pas trop pour la prolongation et sur le fait qu'il n'y ait plus de continuité. C'est plus probable qu'il y'ait une collection speciale rebirth dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 25/09/2019 12:14

Salut,

Colis 54/55 livré ce matin à la fraîche... :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 25/09/2019 12:41

Sont chiants on a même pas encore été prélevè du dernier ca va faire 64 eu de comics mois prochain de debité..
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 25/09/2019 14:08

suits a écrit:Sont chiants on a même pas encore été prélevè du dernier ca va faire 64 eu de comics mois prochain de debité..


Et encore, 64 si tu ne fais que celle-là ! :D

J'ai reçu les 54 & 55 ce jour, sachant que j'avais reçu les 52 et 53 le 12/09. Y'a rien pendant 1 mois et demi, et là, paf, deux colis à moins de 15 jours d'intervalle. :shock:

Je sais bien que c'est l'anniversaire de Batman, mais quand même ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede chocollito » 26/09/2019 10:48

Bonjour à tous

Ou en est on dans la suite des numéros?

Un listing des numéros restants?

Merci
chocollito
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/09/2019

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 26/09/2019 11:48

chocollito a écrit:Bonjour à tous
Ou en est on dans la suite des numéros?
Un listing des numéros restants?
Merci


Comme indiqué sur les posts précédents, pour les abonnés à jour de livraison, on en est au n°55/80.
La liste des 69 premiers n° est disponible sur la page Facebook d'Eaglemoss ou plus tôt sur cette page.


r3nz0 a écrit:Petite question par rapport a Damian : ce dernier est vivant dans empereur pingouin (71 de la chrono) alors qu'il est sensé etre mort dans passé présent futur (le 68 de la chrono) ? C'est un loupé de la chrono ou bien les 2 tomes d'empereur pingouin se passent avant et apres sa mort ?


Je viens de lire les 2 tomes en accéléré.
C'est un récit qui se déroule en parallèle de Batman. Le début de l'histoire est en parallèle de " Le deuil de la famille" et la fin est post "Batman incorporated : l'attaque de Leviathan" donc pour Damian cela se passe au cours de l'histoire. Pour les récits annexes, c'est également en parallèle de "Folie Furieuse" potentiel n°71 de la collection ou de Birds of Prey.

Mais oui, j'aurai placé "Passé, présent, futur" après tout çà, après c'est un choix éditorial pas facile car les découpes ne sont pas les mêmes sur les différentes séries.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 26/09/2019 19:26

J'étais en train de regarder ce topic : batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html Super topic au passage :ok:

Je me demandais il existe à peu près combien de tome de batman (grosso modo) ?

La on en aura 80 ca représentera quoi 1/10 1/8 1/5 ? de la totalité des tomes sorties à l'heure actuelle ?

Que me je dise pendant combien d'année je vais encore acheter des tomes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 28/09/2019 22:46

Il me semble que batman existe depuis 80 ans donc je te laisse imaginer le nombre de comics relatifs au personnage ! Je pense que la collection represente l'essentiel, si on rajoute 4-5 classiques. Mais si tu veux tout de chez tout tu es vraiment trés loin d'en avoir fini :o
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 29/09/2019 00:05

Oui je me doute bien, mais au delà de ça combien en on été traduit. Je parle des comics rassemblé disponibles chez urban. Pas de tous les comics sortie chaque semaine ou mensuel.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 29/09/2019 11:34

suits a écrit:Oui je me doute bien, mais au delà de ça combien en on été traduit. Je parle des comics rassemblé disponibles chez urban. Pas de tous les comics sortie chaque semaine ou mensuel.


Urban a un guide Batman sur son site, il comporte une centaine de tomes.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 29/09/2019 12:53

J'ai compté les comics sur ce topic : batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html, j'en suis à 218, sachant que j'ai même compté les crisis infinite etc donc les tomes pas 100 % batman, on doit être au alentour de 180 en tome "100 % batman".
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/09/2019 20:03

suits a écrit:J'ai compté les comics sur ce topic : batman-lecture-en-ordre-chronologique-chez-urban-comics-t76035.html, j'en suis à 218, sachant que j'ai même compté les crisis infinite etc donc les tomes pas 100 % batman, on doit être au alentour de 180 en tome "100 % batman".


Il faut aussi prendre en compte que les tomes de chez Urban sont parfois au format "intégrale" et donc se retrouvent en 2-3 tomes dans la collection Eaglemoss.

Aussi beaucoup de tomes sont des HS/Elseword ou font parti d'autres continuité et qu'ils ne seront donc jamais dans la collection d'Eaglemoss.

Il faut aussi noter que certain tomes publiés par Urban on plus tard état republier en "Intégrale". Comme les batmans par Grant Morrsion, ou les Batman, le chevalier noir.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 30/09/2019 23:11

Je comprend plus rien avec Damian. Il est tjrs en vie à la fin du retour de Robin mais il me semble qu'on ne le voit plus aprés. Il meurt de nouveau ensuite dans un volume hors collection ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 01/10/2019 11:52

Petite réception du jour :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 01/10/2019 20:29

r3nz0 a écrit:Je comprend plus rien avec Damian. Il est tjrs en vie à la fin du retour de Robin mais il me semble qu'on ne le voit plus aprés. Il meurt de nouveau ensuite dans un volume hors collection ?

Et bien c'est simple:

  • Damian apparait au début du run de Grant Morrison vers 2009.
  • Batman disparait dans l'événement Final Night peu après
  • Nightwing / Dick Grayson reprend le role de Batman et Damian est le nouveau robin, dans Batman & Robin de Grant Morrison
  • Vers 2010 Batman remonte le temps et revient et forme Batman Inc., Damien est toujours là
  • En 2011 il y a l'événement Flashpoint, l'univers DC repart à zéro (sauf pour l'univers de Batman et de Green Lantern)
  • La 2ème partie de Batman Inc. se poursuit un peu après Flashpoint
  • Ce nouveau départ s'intitule New52 (DC Renaissance chez Urban Comics)
  • Il y a 3 séries Batman (ou Batman est en solo) et Batman & Robin et Detective Comics (sur la Batfamille).
  • A la fin de Batman Inc. Damian meurt et est emporté.
  • Batman par à la recherche de Damian pour le récussiter dans un puis de Lazarre
  • Robin revient.
  • Pendant la recherche de Damian, la série Batman raconte ses nouvelles origines (L'an zéro)
  • En parrallèle sont raconté les aventures Batman Eternal
  • Après le retour de Damian dans Batman & Robin, la série se termine et les aventures de Damian se poursuive dans Robin, fils de Batman.
  • La série Batman Eternal devient Batman & Robin Eternal
  • La série Batman reste une série d'aventure en solo.
  • En 2016, un nouvelle événement chamboule l'univers DC, DC Univers Rebirth (mais la collection ne vas pas après ce point)
  • Durant la période rébirth il y a plusieurs séries: Batman (la série avec Batman en solo), Detective Comics (sur la Batfamille), Teen Titans (mise en place par Damian Wayne).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus claire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 01/10/2019 21:22

SUITS : merci pour l'info et les photos sur l'album édité par Third.

Alors, quelles sont tes impressions ? C'est sympa à parcourir ?
Tu pourrais nous envoyer qqs autres photos de l'intérieur ?
Et où l'as-tu acheté ?

Merci.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités