Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Warpgork » 24/08/2017 14:30

Message précédent :
Je me posais cette question également, j'ai comparé "L'an zéro" de Eaglemoss avec celui de Urban à la Fnac et effectivement il manque des chapitres..
Ces chapitres sont ils essentiels afin de mieux comprendre l'histoire ou sont ils anecdotiques?
Pourquoi les ont ils coupé ainsi? Je trouve ça vraiment bête.. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Warpgork
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2017
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 24/08/2017 16:46

Salut...Bienvenue;
Alors, on te dira pour te répondre que tu n'as qu'à lire/parcourir ce forum pour trouver ta réponse; mais comme c'est pas la politique de la maison (surtout pour un nouveau), en fait tu as entre les mains le tome 2/3 et 57 (si,si regardes le numéro sur le code barre) selon l'ordre de rangement dans ta bibliothèque.
C'est pourquoi l'image est bizarre... il te manque à ce jour les tome du N°4 au 56 :lol:

Par contre, connaissant bien les services clients, tu devrais prendre contact avec eux quand ils t'enverront une lettre de relance d'ici un mois!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 24/08/2017 17:25

Pas de soucis....
Et oui, ils sont malins les commerciaux ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Pasc » 24/08/2017 18:16

Etant abonné à la collection DC de eaglemoss je ne me vois pas faire celle-ci en sachant que les histoires majeures peuvent représenter une bonne vingtaine de doublons si ils sont tous présents dans cette nouvelle collection. :no: (pas dans les 50 premiers volumes je sais).
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Basti29 » 24/08/2017 20:57

J'ai aussi reçu le premier colis par Colissimo, colis un peu abimé mais livres nickels, j'ai comparé La Nouvelle Aube avec la version d'Urban que j'ai, c'est identique sauf au niveau de l'écriture dans les bulles et des bonus, dans la version Eaglemoss, il n'y a pas les covers du numéro cinq contrairement à la version Urban.
Avatar de l’utilisateur
Basti29
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 17/03/2014
Localisation: Rouen
Age: 30 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 24/08/2017 23:15

Par définition les chapitre zero sont des bonus, comme Rogue one dans Star Wars, on a vécu 39 ans sans le voir et personne s'est jamais plein d'avoir l'impression d'etre tombé dans une histoire en court de route en voyant le premeier Star Wars. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede ptifrise » 25/08/2017 00:44

Warpgork a écrit:Je me posais cette question également, j'ai comparé "L'an zéro" de Eaglemoss avec celui de Urban à la Fnac et effectivement il manque des chapitres..
Ces chapitres sont ils essentiels afin de mieux comprendre l'histoire ou sont ils anecdotiques?
Pourquoi les ont ils coupé ainsi? Je trouve ça vraiment bête.. [:my name snake:2]


Le titre de l'album de la collection c'est "An zéro" donc on retrouve les chapitres qui composent l'Arc.
Dans le volume Urban, ils ont ajouté des bonus: chapitre 0 sortit bien avant "An zéro" et les back-up(pour les back-up je ne suis pas sûr)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Warpgork » 25/08/2017 11:42

D'acc, je comprend mieux, merci ptifrise. :)

Pour ma part je débute totalement dans les comics Batman, je connais le gros de l'histoire bien sûr mais pas dans les détails ni dans la chronologie.
Ma seule possession est le dernier tome avec l'apparition des tortues ninja (j'adore ces dernières) et j'ai vraiment bien aimé.

Après lecture de "L'An Zéro" tome 1 et 2, j'ai trouvé ça sympa, surtout la première partie avec le gang Red Hood.
J'en rejoins certains sur le fait que par moment on a l'impression de sauter une partie de l'histoire, ça ne m'a pas empêché de comprendre mais un peu plus de détails sur certaines situations aurait été bien venu.
Avatar de l’utilisateur
Warpgork
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2017
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/08/2017 12:38

Warpgork a écrit:D'acc, je comprend mieux, merci ptifrise. :)

Pour ma part je débute totalement dans les comics Batman, je connais le gros de l'histoire bien sûr mais pas dans les détails ni dans la chronologie.
Ma seule possession est le dernier tome avec l'apparition des tortues ninja (j'adore ces dernières) et j'ai vraiment bien aimé.

Après lecture de "L'An Zéro" tome 1 et 2, j'ai trouvé ça sympa, surtout la première partie avec le gang Red Hood.
J'en rejoins certains sur le fait que par moment on a l'impression de sauter une partie de l'histoire, ça ne m'a pas empêché de comprendre mais un peu plus de détails sur certaines situations aurait été bien venu.


Petite clarification pour toi.
Batman à plusieurs univers/chronologies qui n'ont pas vraiment de liens entre elles:
  • Les vieilles bd (age d'or et d'argent) - 1939-1986
  • Les bd de l'age moderne - 1986-2011
  • Les bd de la renaissance puis de rebirth - 2011-en cours
  • L'univers animé - DCAU (DC Animated Univers)
  • Les jeux vidéos - Arkhamverse
  • Les univers alternatif de ches DC (chaque histoire est unique) - Elseworld
  • Les films DC récent - DCEU (DC Extended Univers)

La BD dont tu parles avec les tortues ninjas fait parti du l'univers DCEU.
Si tu as bien aimé cette univers, je te conseille de lire Batman Aventure tomes 1-3 et Batman les Nouvelles Aventures tomes 1-2 et Gotham Girls et Mad Love (ce sont les origines de Harley Quinn)

Ensuite tu parles de l'An Zéro. C'est la nouvelle origine de Batman de l'univers renaissance (2011 à maintenant). Elle est écrite par Scott Snyder. Scott Snyder est pour moi pas très doué pour mener correctement les histories de Batman (je n'ai pas lu ses autres séries). Du coup si l'An Zéro t'a plus, réjouis-toi car c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de comics Batman. Mais sache aussi que la majorité de l'age de la renaissance est écrit par Snyder et est assez décevante, par rapport à l'age précédent.

Et pour info, l'origine de l'ère dite "moderne" (1986-2011) est écrite par Franck Miller (Daredevil, Sin City, 300, ...) et s'intitule Batman: Année Un. Cette histoire est bien mieux et est presque une des meilleurs concernant Batman. Malheureusement elle est dans dans l'autre collection d'Eaglemoss du coup pour ne pas faire de doublons au début de la collection Batman, Eaglemoss ne va la publié qu'après les 50eme numéro.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Spiderdam » 26/08/2017 08:25

jb681131 a écrit:La BD dont tu parles avec les tortues ninjas fait parti du l'univers DCEU.


DCAU plutôt, non?
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 18/10/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/08/2017 11:39

Spiderdam a écrit:
jb681131 a écrit:La BD dont tu parles avec les tortues ninjas fait parti du l'univers DCEU.


DCAU plutôt, non?

Oui erreur de ma part.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 26/08/2017 11:55

Shame ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede bluemike » 26/08/2017 12:48

MonkeyGones a écrit:Shame ! :siffle:


Shame! Shame! Ding Dong!
Shame! Shame! Ding Dong!
Shame! Shame! Ding Dong!

[:kusanagui:6]
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/08/2017 19:26

bluemike a écrit:
MonkeyGones a écrit:Shame ! :siffle:


Shame! Shame! Ding Dong!
Shame! Shame! Ding Dong!
Shame! Shame! Ding Dong!

[:kusanagui:6]

Ah ben vraiment merci :(
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Warpgork » 26/08/2017 23:09

Bonsoir!
Wow merci jb681131 pour toutes ces infos!

Effectivement, j'ai bien aimé "L'An Zéro Tome 1" après je débute totalement dans l'univers Batman et il est vrai que je n'ai pas d'autre référence pour comparer mais ça ne saurait tarder!

Je vais du coup me renseigner sur les tomes dont tu m'as parlé mais je vais éviter de les acheter si c'est pour les retrouver plus tard dans la collection. :D

J'ai tout à découvrir encore !!
Avatar de l’utilisateur
Warpgork
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 23/08/2017
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2017 01:47

Warpgork a écrit:Bonsoir!
Wow merci jb681131 pour toutes ces infos!

Effectivement, j'ai bien aimé "L'An Zéro Tome 1" après je débute totalement dans l'univers Batman et il est vrai que je n'ai pas d'autre référence pour comparer mais ça ne saurait tarder!

Je vais du coup me renseigner sur les tomes dont tu m'as parlé mais je vais éviter de les acheter si c'est pour les retrouver plus tard dans la collection. :D

J'ai tout à découvrir encore !!

De rien mais j'ai un doute sur la présence des Batman DCAU dans la collection à part "Mad Love".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 27/08/2017 08:42

Slt jb681131,

Je vois que tu es fin connaisseur de l'univers c'est cool, je cherche des tomes de batman ou l’on retrouve scarecrow (l'épouvantail) apparemment il n'y en a très peu. Ce méchant de batman m’intéresse vraiment.

Aurais-tu des titres à me donner ou il apparait ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Pasc » 27/08/2017 09:31

D'après Wikipedia :

Œuvres où le personnage apparaît
Comics

1996: Un long Halloween (Batman: The Long Halloween) de Jeph Loeb et Tim Sale : une série de Batman revenant sur la période d'un Batman débutant, à la suite de Batman : Année Un.
2002: Dark Victory de Jeph Loeb et Tim Sale : la suite d’Un long Halloween, le tout prenant les allures d'un film policier.
2004: Halloween, scénario de Jeph Loeb et dessin de Tim Sale
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 27/08/2017 09:42

Merci pour la réponse:

Un long Halloween c'est déjà lu pour ma part;

Je vais checker les deux autres :lire:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 27/08/2017 10:58

suits a écrit:Merci pour la réponse:

Un long Halloween c'est déjà lu pour ma part;

Je vais checker les deux autres :lire:

Peu connu mais l'un de mes préférés. Peut être le Batman le plus sombre.
Je parle de Batman, le chevalier noir: Cycle de violence.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 27/08/2017 12:14

Wow pas mal du tout ça Batman + épouvantail + histoire dark le combo parfait :ok:

Il fait partis de la collection ? sinon j'irais me l'acheter prochainement :bravo:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités