de Sinamapongolle » 22/08/2017 10:28
bonjour à tous,
Je pensais m'abonner très rapidement à cette collection, mais je tarde à sauter le pas.
En fait, le fait que les numéros soient envoyés dans un ordre différent de celui de la frise me bloque.
Cela veut dire que si j'arrête avant le 80ème numéro, j'aurai une frise incomplète... ce qui, parce que je suis un brin tatasse, me parait impossible. Alors qu'arrêter une frise en cours est jouable.
Or, vu qu'ils n'annoncent aucun doublon (donc aucun des plus grands récits du batman) dans les cinquante premiers numéros, tout en annonçant une collection qui réunit "absolument tous les éléments" du personnage, il est certain que ces grands récits seront dans les trente derniers.
Donc, en gros, pendant deux ans et demi, je reçois des récits de qualité très variable se positionnant sur la frise du 1 au 80, pour la dernière année, recevoir les récits majeurs, qui viendront combler les trous de la frise. Soit, des récits comme Année un, un long halloween ou amère victoire, qui devraient trouver leur place dans le début de la collection (dans les quinze premiers en gros non?).
Cela étant, m'abonner me contraint à le rester trois ans et demi pour plus de 1000 euros, pour au final avoir des doublons moins sympas et moins complètes que les éditions actuelles (j'aime beaucoup le style des éditions urban) et dépenser plein d'euros qui pourraient être dépensés ailleurs. A défaut, si je me désabonne, même au 50ème numéro pour limiter ces doublons, la frise sera incomplète et ne ressemblera à rien. Me connaissant, cela voudra dire la revendre (à perte) pour défaut d'esthétisme...
Comment vous faites vous, ça ne vous gêne pas ? Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ô combien important ?