Crazyboing a écrit:Bonjour
Merci pour vos réponses !
Alors hier j'ai mené ma (bat) enquète !
J'ai acheté le tome 1 en librairie et je l'ai comparé au tome 1 de l'an zéro initial.
Original : la partie 1 l'an zéro que je possède (édition Urban comics)
Nouvelle collection : Eaglemoss
Points positifs :- Les planches sont identiques au tome original (couleurs, dessins...).
- Le papier semble également de même qualité au touché.
Points neutres :- La couverture est brillante, cela peut plaire ou déplaire.
- Au début du tome, on constate la présence de la frise versus le sigle de batman.
- La frise on aime ou on aime pas.
Points négatifs :- Quand on prend le nouveau tome, on peut légèrement le plier (néanmoins il est agréable en main), l'original est dure il ne se plie pas. Les défauts sur la couverture peuvent etre également plus visible sur une couverture brillante.
- Le contenu de ce tome ne vaut pas celui de l'original. Ils ont retiré une quantité non négligeable de contenu (par exexmple le casse de red hood où on voit déja que Bruce essaye d'infiltrer ce gang pour comprendre son fonctionnement).
- Dans l'original : la partie 1 est consacré à Red Hood et au Sphinx et partie 2 à Helfern et le final du Sphinx.
Dans la nouvelle collection, le tome se consacre à red hood + sphinx + helfern... bref on rattrapte la partie absente du tome par le début du tome 2 pour avoir un tome d'environ 180 pages.
- Enfin, dans le tome original, on retrouve à la fin les couvertures des "revues" compilées (j'imagine), elles n'y sont pas dans la nouvelle collection.
Et également :
- L'éditeur ne livre pas la collection dans l'ordre mais par intéret.
- L'éditeur peut arrèter la collection à tout moment s'il considère qu'elle ne fonctionne pas.
- Dans la brochure, il est indiqué que les tomes seront au minimum de 120 pages. Quid des tomes à 120 pages
- L'éditeur ne fournit pas les 50 premiers volumes alors qu'il indique ne pas faire de doublon.
Voila mon analyse, je vais passer mon tour. Je pense que cette collection est idéale pour tout fan (ou non) qui souhaiterait débuter une collection "livre". J'ai pris du plaisir à le relire, cela faisait quelques temps que j'avais lu l'original. En ce qui me concerne, avec ce que j'ai déjà et les zones d'ombres qui persistent, je préfère la collection originale.
J'espère que ca aidera certains autant que le forum a pu m'aider