Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 15/08/2017 12:48

Message précédent :
Ca arrivera début mi septembre pour le premier colis :lire:

Quant aux marchands de journaux bon nombre vont faire suivre la collection pendant les premiers numéros puis par la suite faite bien attention à voir avec eux pour qu'ils continuent bien et que vous puissiez avoir chaque numeros :ok:

Votre prélèvement automatique a été validé pour certains ?

Moi je crois que j'ai oublié de mettre mon rib dans l'enveloppe le boulet... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede bluemike » 15/08/2017 14:24

suits a écrit:Ca arrivera début mi septembre pour le premier colis :lire:

Quant aux marchands de journaux bon nombre vont faire suivre la collection pendant les premiers numéros puis par la suite faite bien attention à voir avec eux pour qu'ils continuent bien et que vous puissiez avoir chaque numeros :ok:

Votre prélèvement automatique a été validé pour certains ?

Moi je crois que j'ai oublié de mettre mon rib dans l'enveloppe le boulet... [:bdgest]


Appelle eaglemoss et un conseiller te réglera ton problème :ok:
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Trapipo » 15/08/2017 22:24

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas compris le prix de cette collection...
15€ par envoi... ok, mais toutes les semaines ? Une fois par mois ?
J'ai beau lire et relire la page d'abonnement, je n'arrive pas à savoir la périodicité...
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Friou24 » 15/08/2017 22:41

Trapipo a écrit:Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas compris le prix de cette collection...
15€ par envoi... ok, mais toutes les semaines ? Une fois par mois ?
J'ai beau lire et relire la page d'abonnement, je n'arrive pas à savoir la périodicité...

Je t'explique
En fait tous les mois tu reçois 2 numéros à 12,99€ plus les frais de ports à 0,50€

Donc c'est tous les mois voila
Friou24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 08/11/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 16/08/2017 03:20

Friou24 a écrit:En fait tous les mois tu reçois 2 numéros à 12,99€ plus les frais de ports à 0,50€

C'est plutôt toutes les 4 semaines. (Et non c'est pas pareil) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Trapipo » 16/08/2017 09:03

Ok merci ;)

Donc 26€48 par mois (enfin, toute les 4 semaines...)

Pendant... 40 mois ?
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb18v » 16/08/2017 10:59

26,98€ plutôt (car 0,5€ de fdp par numéro) :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Malusboonus » 16/08/2017 12:12

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et dans tous ce qui est comics. Je viens de voir comme vous que Eaglemoss lancait une nouvelle collection.
Donc excusez si ma question peut paraître idiote :oops: , j'ai commencé chez Urban Comics la collection "Batman & Robin" que j'ai bientôt fini et j'avais prévu de commencer une autre...
Est ce ce qu'il y aura des doublons avec la série que j'ai commencé chez Urban Comics ?

Merci par avance :)
Malusboonus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 16/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Thumb » 16/08/2017 13:48

Malusboonus a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et dans tous ce qui est comics. Je viens de voir comme vous que Eaglemoss lancait une nouvelle collection.
Donc excusez si ma question peut paraître idiote :oops: , j'ai commencé chez Urban Comics la collection "Batman & Robin" que j'ai bientôt fini et j'avais prévu de commencer une autre...
Est ce ce qu'il y aura des doublons avec la série que j'ai commencé chez Urban Comics ?

Merci par avance :)

Il me semble que le 4eme tome de la collection (Tueur né) correspond au 1er tome de Batman & Robin.
Avatar de l’utilisateur
Thumb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Toulouse
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 16/08/2017 16:58

Numéro 1 récupéré :)
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Garion » 16/08/2017 17:36

MonkeyGones a écrit:Numéro 1 récupéré :)



Idem, :-D

Feuilleté rapidement et la qualité est la même que celle de la DC :ok:

Petite attention sympa les premières et dernières double pages sont illustrées, là où c'était tout noir sur l'ancienne et c'était un peu dommage

Par contre ce que je redoutais semble se confirmer, la mention "ordre chronologique : 1 " figure sur l'album donc à priori la collection se serait pas vendue dans l'ordre de la frise...

Si c'est bien le cas je choppe le n°2 et ce sera tout pour moi
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 16/08/2017 17:45

Garion a écrit:
MonkeyGones a écrit:Numéro 1 récupéré :)



Idem, :-D

Feuilleté rapidement et la qualité est la même que celle de la DC :ok:

Petite attention sympa les premières et dernières double pages sont illustrées, là où c'était tout noir sur l'ancienne et c'était un peu dommage

Par contre ce que je redoutais semble se confirmer, la mention "ordre chronologique : 1 " figure sur l'album donc à priori la collection se serait pas vendue dans l'ordre de la frise...

Si c'est bien le cas je choppe le n°2 et ce sera tout pour moi


Dans ce cas cela signifie que la frise sera dans l'ordre chronologique de l'histoire de Batman, ce qui est bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 16/08/2017 18:56

sangoku71 a écrit:
Garion a écrit:
MonkeyGones a écrit:Numéro 1 récupéré :)



Idem, :-D

Feuilleté rapidement et la qualité est la même que celle de la DC :ok:

Petite attention sympa les premières et dernières double pages sont illustrées, là où c'était tout noir sur l'ancienne et c'était un peu dommage

Par contre ce que je redoutais semble se confirmer, la mention "ordre chronologique : 1 " figure sur l'album donc à priori la collection se serait pas vendue dans l'ordre de la frise...

Si c'est bien le cas je choppe le n°2 et ce sera tout pour moi


Dans ce cas cela signifie que la frise sera dans l'ordre chronologique de l'histoire de Batman, ce qui est bien je trouve


Comme pour star wars...

En fait je crois que il n y a pas de bonne solution, tout le monde aura sa préférence

Perso le fait qu ai final la frise se monte dans l.ordre chronologique ne me.derange pas car j ai bien l intention d aller jusqu'au bout de la collection. Et je ne pense pas qu il eut été judicieux de les sortir en presse dans cet ordre
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crazyboing » 16/08/2017 19:28

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui m'ont bien aidées à cerner cette collection qui me fait de l'oeil :amoure:

Mais j'hésite...

Je possède déjà quelques tomes et je ne veux pas me retrouver avec pleins de doublons ! :nononon:

Je possède par exemple, les deux premiers knightfall, The dark knight returns, un long halloween, amère victoire, la cour des hiboux, le deuil de la famille, l'an zéro, passé présent futur, mascarade et la relève (en édition Urban Comics / DC comics).

J'ai regardé la liste des tomes cités et il y a déjà : l'an zéro, knightfall, mascarade...

Leurs tomes font en moyenne 120 pages, là ou les miens font pour les plus petits 192 pages.
Édit j ai pris le tome 1 et il possède 182 pages et non 120 comme pensé.

Je compare ce soir en rentrant.

Est ce qu'ils ont prévu de raccourcir les tomes existant et donc en créer forcément des nouveaux ?
Est ce qu'une personne possédant l'an zéro de la nouvelle collection l'a comparé à l'an zéro existant (2 tomes de 192 pages) ?

Merci pour votre aide j'espère que ca va m'aider à me décider :lol:
Dernière édition par Crazyboing le 17/08/2017 15:57, édité 1 fois.
Crazyboing
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Abienesst » 16/08/2017 21:52

Crazyboing a écrit:Bonjour,

Merci pour toutes ces informations qui m'ont bien aidées à cerner cette collection qui me fait de l'oeil :amoure:

Mais j'hésite...

Je possède déjà quelques tomes et je ne veux pas me retrouver avec pleins de doublons ! :nononon:

Je possède par exemple, les deux premiers knightfall, The dark knight returns, un long halloween, amère victoire, la cour des hiboux, le deuil de la famille, l'an zéro, passé présent futur, mascarade et la relève (en édition Urban Comics / DC comics).

J'ai regardé la liste des tomes cités et il y a déjà : l'an zéro, knightfall, mascarade...

Leurs tomes font en moyenne 120 pages, là ou les miens font pour les plus petits 192 pages.

Est ce qu'ils ont prévu de raccourcir les tomes existant et donc en créer forcément des nouveaux ?
Est ce qu'une personne possédant l'an zéro de la nouvelle collection l'a comparé à l'an zéro existant (2 tomes de 192 pages) ?

Merci pour votre aide j'espère que ca va m'aider à me décider :lol:


En ve qui concerne dark knight returns, long halloween, amère victoire, la cour des hiboux, le deuil de la famille. Ils ont déjà dans la collection DC... Donc à priori pas dans les 50 premiers numéros de cette nouvelle collec, voir pas du tout...

Pour.les doublons, il reste la solution de la revente... Moi je préfère les offrir à des amis, ça fais des idées cadeaux sympa
Abienesst
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 09/06/2017
Localisation: Beaufou
Age: 42 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Trapipo » 17/08/2017 09:59

Bonjour,
J'ai pris le N°1 hier en kiosque.

Dans le fascicule/promo qui est vendu avec, il est bien précisé que les livraisons ne se feront pas dans l'ordre chronologique, mais
par ordre d’"intérêt"...
Ceci afin de "patiemment" compléter la frise.

Ce soir je vous mets la phrase exact...

Bon moi je n'y connais absolument rien à l'univers de Batman (sauf la base, ses parents sont mort etc...)

Et en lisant ce n°1, j'ai rien compris.
Apparemment Bruce Wayne est déclaré mort. Mais en fait il est vivant (et super jeune). Mais il a un oncle qui a fusionner son entreprise...

Bref, j'ai pas fini ce premier tome mais personnellement j'aurais bien aimé suivre l'ordre chronologique car j'avoue être un peu perdu.
Je ne vois pas l’intérêt de recevoir chaque mois des bouts d'histoire qui ne se suivent pas.

Si je m'abonne à Walking Dead, j'ai pas envie de commencer par la saison 4, puis la 2, puis la 5, puis la 1 etc...

Ou alors y'a quelque chose que je ne saisi pas, une subtilité caché...

------------

J'ai une question, est ce que cette serie va contenir des planches de ce style :
Image

Car cette collection m'a l'air très "moderne".

En fait c'est un remake des vieux comics ?

Faudrait peut etre que je lise la page wikipedia... :roll:
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede VAFC59282 » 17/08/2017 10:25

Bon la mauvaise nouvelle est que la collection ne sera pas dans l'ordre voici le texte qui le prouve :

" Quand vous placez les livres sur votre étagère, ils racontent une même histoire commençant par l'origine de Batman dans l'An Zéro et se terminant par Année 100. Mais les livres seront délivrés dans l'ordre le plus intéressant plutôt que dans l'ordre chronologique, afin qu'en constituant votre collection vous remplissiez patiemment les vides de l'illustration formée par l'alignement des volumes. Vous trouverez l'ordre chronologique à l'arrière de chaque livre. "

En gros pour les nouveaux comme moi qui découvre Batman je vais devoir attendre de les avoirs dans l'ordre avant de me lancer dans la lecture...
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Garion » 17/08/2017 10:35

sangoku71 a écrit:Dans ce cas cela signifie que la frise sera dans l'ordre chronologique de l'histoire de Batman, ce qui est bien je trouve


En soi oui c'est très bien,
c'est juste que l'argument d'Eaglemoss de dire qu'il n'y a pas de doublons sur les 50 premiers tomes est bidon du coup puisque ceux ayant fait la première collection auront une frise pleine de trous si ils ne prennent pas les doublons...


@Crazyboing

L'an Zero Partie 1 version Eaglemoss fait 182 pages et contient les épisodes 21-26 de Batman New 52 donc je pense que cela doit correspondre à l'édition de Urban Comics mais surement sans les bonus d'où 10 pages de moins.

Après concernant ta question c'est vrai que tu as déjà pas mal de choses qui potentiellement seront dans la collection, tu peux attendre quelques mois voir si Eaglemoss donne une liste plus détaillée ou sinon comme le dis Abienesst tu peux revendre ou faire des cadeaux ;)

@Trapipo

Justement dans l'ordre chronologique c'est le numéro 1 :lol:
Je ne l'ai pas lu mais il doit falloir finir l'histoire pour comprendre mieux (j'ai vu qu'il y a pas mal de retours dans le temps 'il y a 6 ans" " il y a 5 mois" ...)

Sinon oui il y aura bien des comics plus anciens, là c'est une version de Batman parue vers 2012-2013 (les New 52) c'est pour ca que le style est moderne
Avatar de l’utilisateur
Garion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 08/02/2016
Age: 33 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Trapipo » 17/08/2017 11:05

Merci Garion pour ta réponse.

Mais comment ce fait il que celui que je lis est le numéro 1, et que malgré ça, il y aura des "comics plus anciens" comme tu dis ?

Les comics plus anciens auront le numéro -10,-5 etc ?

C'est pas clair leurs histoires...
Trapipo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 13/03/2013

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede brettsinclair » 17/08/2017 11:45

C'est la différence pour les éditeurs entre l'ordre de parution (N° figurant le code barre) et l'ordre chronologique (N°figurant sur la dos/la tranche du livre)

Ex:
Le premier album vendu (le 1 en ordre de parution) correspond à l'album 18 en ordre chronologique
Le deuxième album vendu ((le 2 en ordre de parution) correspond à l'album 18 en ordre chronologique
etc etc etc.....
Il s'agit d'un exemple, les numéros que j'indique sont bidons.

par conséquent, si tu dois un jour contacter Eaglemoss pour un souci sur un album, précise bien le titre... car si tu leur dis 'j'ai un souci avec l'album 22", ils ne sauront pas si tu parles du N° de parution ou N° chronologique.

PS: Eaglemoss... si tu me lis, tu remarqueras que j'assure même la veille pour toi ici :lol: :D ! :bisou:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 17/08/2017 13:05

T'es trop bon :respect:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités