Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daredevil par Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Daredevil par Miller

Messagede Oncle Hermes » 05/09/2014 13:06

Message précédent :
En ce qui me concerne j'ai pris mon pied en même temps qu'une énorme baffe (oui, c'est assez acrobatique) en découvrant (enfin) ces débuts du run de Miller. Scénarios prenants et intelligents, dessins et mises en page extraordinaires, atmosphères noires...

C'est d'autant plus passionnant que tout en lisant on replace forcément ça en perspective avec la suite de la carrière de Miller. Les germes des radicalités à venir aussi bien sur le fond que sur la forme sont déjà bien visibles mais encore contenues. Graphiquement bien sûr, mais aussi "idéologiquement" : et sur ce plan les tensions sont d'autant plus visibles (et intéressantes) qu'elles s'exercent sur le personnage de Daredevil, idéalement situé, pour ainsi dire, pour être tiraillé entre d'une part le côté "justicier" et les pulsions violentes et revanchardes qu'affectionne Miller, et d'autre part le côté "avocat" tenu malgré tout au respect de la loi.

Un bémol : l'assemblage de traductions précédentes, non relues, ni uniformisées, et franchement, dans la deuxième partie du volume, ça se sent. J'en avais parlé plus en détails ici.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Papy Boingtone » 05/09/2014 16:09

Panini ne font aucun effort de ce côté là... C'est dingue. Et énervant...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Sebi » 12/09/2014 10:37

Elektra par Frank Miller serait prévu pour décembre prochain par Panini. Il n'y a pas de doublon possible avec les deux tomes de l’intégrale Daredevil par Frank Miller ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Nikolavitch » 12/09/2014 10:39

tout dépend de ce qu'ils mettent dedans. il y a pas mal de matériel sur elle publié en dehors de Daredevil.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Ellroy » 12/09/2014 11:19

Sebi a écrit:Elektra par Frank Miller serait prévu pour décembre prochain par Panini. Il n'y a pas de doublon possible avec les deux tomes de l’intégrale Daredevil par Frank Miller ?

Excellent!! Peut-être la réédition d'Elektra par Miller et Seinkiewicz
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 12/09/2014 11:52

Ellroy a écrit:
Sebi a écrit:Elektra par Frank Miller serait prévu pour décembre prochain par Panini. Il n'y a pas de doublon possible avec les deux tomes de l’intégrale Daredevil par Frank Miller ?

Excellent!! Peut-être la réédition d'Elektra par Miller et Seinkiewicz


Qu'est-ce qu'ils vont mettre dans Elektra par Miller ?
Le Elektra Saga et Elektra Lives Again ?

Pourquoi rééditer ces trucs au fait ? Ça et le Elektra Assassin (le run avec Sienkiewicz) ne sont plus disponibles en VF ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Ellroy » 12/09/2014 12:37

Bert74 a écrit:
Ellroy a écrit:
Sebi a écrit:Elektra par Frank Miller serait prévu pour décembre prochain par Panini. Il n'y a pas de doublon possible avec les deux tomes de l’intégrale Daredevil par Frank Miller ?

Excellent!! Peut-être la réédition d'Elektra par Miller et Seinkiewicz


Qu'est-ce qu'ils vont mettre dans Elektra par Miller ?
Le Elektra Saga et Elektra Lives Again ?

Pourquoi rééditer ces trucs au fait ? Ça et le Elektra Assassin (le run avec Sienkiewicz) ne sont plus disponibles en VF ?


J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions. On verra...
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede dundee » 12/09/2014 14:31

Bert74 a écrit:Pourquoi rééditer ces trucs au fait ? Ça et le Elektra Assassin (le run avec Sienkiewicz) ne sont plus disponibles en VF ?
Plus dispos depuis longtemps, peut-être 15 ans.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Daredevil par Miller

Messagede Nikolavitch » 12/09/2014 14:46

Bert74 a écrit:
Ellroy a écrit:
Sebi a écrit:Elektra par Frank Miller serait prévu pour décembre prochain par Panini. Il n'y a pas de doublon possible avec les deux tomes de l’intégrale Daredevil par Frank Miller ?

Excellent!! Peut-être la réédition d'Elektra par Miller et Seinkiewicz


Qu'est-ce qu'ils vont mettre dans Elektra par Miller ?
Le Elektra Saga et Elektra Lives Again ?

Pourquoi rééditer ces trucs au fait ? Ça et le Elektra Assassin (le run avec Sienkiewicz) ne sont plus disponibles en VF ?


depuis dix ou quinze ans, je dirais.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 12/09/2014 18:14

Ok plus dispo en nouveauté éditeur, mais c'est trouvable facilement en occas' non ?

Enfin, ma vrai question c'est : les lecteurs qui attendent ces titres (ceux qui participent à ce topic) ont-ils vraiment besoin d'une réédition ?
En fait, la question de disponibilité éditeur se pose vraiment sur le cas des comics. On va dire que sur les séries FB, c'est moins apparent puisqu' à chaque nouveauté l'éditeur s'arrange toujours pour avoir le fond de la série disponible, et au pire il met à dispos des intégrales.
En revanche, les précédentes sorties de comics ne sont pas toujours dispo auprès de l'éditeur pour diverses raison (pertes de droits notamment). Mais, et c'est là où je voulais en venir, c'est le moment où jamais de faire fonctionner le marché de l'occasion.
J'ai solidifié ma culture comics dans la première moitié des années 90 en fréquentant assidûment les marchands d'occas et en acquérant les Zenda, Comics USA ou les premiers pas de Delcourt dans le comics (le fameux Elektra Saga). Et je peux vous dire que c'était un vrai plaisir de farfouiller dans ces bacs, en ciblant exclusivement ce type de lecture (ce qui me débarrassait des contraintes d'EO et d'état cher au FB) pouvant donner de vrais petites victoires quand on tombait sur des séries complètes (toujours les 4 tomes du Elektra Saga, avec la frise au dos). Bouldingue Occasion à Lyon m'a ainsi fait vivre de grands moments.

Aujourd'hui, avec les multiples rééditions (2 éditions VF déjà pour Elektra Assassin de Miller/Sienkiewiz, 3 il me semble pour DD-Guerre et Amour des mêmes auteurs... Pour rester dans le sujet...), et le web, ça doit être encore plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Donut78 » 12/09/2014 18:42

Et bien moi cette réédition m’intéresse bien. Pas un gros lecteur d'hommes en collant, je prends quelques runs précis. Et celui de Miller et Sienkiewicz me fait de l'oeil depuis un moment.

Si tu trippes à chiner, pas de soucis, mais moi c'est pas mon truc :D
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 12/09/2014 19:02

Donut78 a écrit:Si tu trippes à chiner, pas de soucis, mais moi c'est pas mon truc :D


En l’occurrence, et même si ce que je faisais à l'époque s'y apparentait, ce n'est pas de la chine que je propose, mais de l'achat de disponibilités sur des marchés parallèles. On ne cherche pas du vintage, ici, comme un collectionneur d'EO, mais la possibilité de lire tel ou tel bouquin.

Tu le dis toi même ces BD t'attirent (et tu as bien raison d'en être attiré, moi je trouve ça excellent), mais j'ai du mal à comprendre en quoi c'est plus facile d'attendre une hypothétique réédition plutôt que d'essayer de l trouver en occas'.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Donut78 » 12/09/2014 21:56

Parce que je sais que du Miller sera un jour ou l'autre réédité. J'ai déjà acheté en occasion des bd dont je savais les chances d'être rééditées quasi nulles.

Parce que je ne dois pas considérer Elektra comme un priorité dans mes lectures, j'imagine. J'ai une sacrée pile de BD à lire en retard, c'est pas comme si je cherchais quelque chose à lire.

Et puis le marché de l'ocas', c'est souvent le paradis des profiteurs :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... dition=all

C'est pareil pour les intégrales. Pourquoi se prendre une intégrale d'une vieille BD alors qu'on aurait pu acheter les tomes séparément depuis belle lurette ? J'ai tout simplement envie de dire que l'occasion (sans jeu de mot) fait le larron.

En tout cas, il y a de fortes chances que la nouvelle edition finisse dans ma pile de lecture :D
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 12/09/2014 23:22



ah ouais, quand même. La VF ça a quand même bien la cote.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede L argo06 » 13/09/2014 11:45

Bonjour,
J'ai vu que vous parliez de ré-édition, est-ce que quelqu'un sait si la ré-édition "l'homme sans peur de Bendis/Maleev INTEGRALE 3" est à prévoir?
J'ai les TOMES 1, 2, et 4, il me manque le 3. Et vu le prix d'occas :shock: [:my name snake:2] je passe mon chemin, malheureusement :nononon:

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2 ... 1410601446
L argo06
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 171
Inscription: 14/01/2010
Localisation: Nice
Age: 42 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 14/09/2014 15:20

Ah ouais, quand même, il y a des prix carrément délirants. Je pensais pas (c'est quoi cette "médiathèque du boulanger" avec ses prix à la con tous différents ?). A mon avis, on doit pouvoir les trouver quand même à des prix raisonnables par ailleurs.

Mais ton point de vue est très clair, Donut, et il doit m'être souvent arrivé d'adopter la même position. Nonobstant, je suis persuadé que ce n'est pas la seule voie à suivre, alors que c'était la seule prèsentée ici : d'où mes interventions.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede plumo » 14/09/2014 15:44

Bert74 a écrit:Ah ouais, quand même, il y a des prix carrément délirants. Je pensais pas (c'est quoi cette "médiathèque du boulanger" avec ses prix à la con tous différents ?). A mon avis, on doit pouvoir les trouver quand même à des prix raisonnables par ailleurs.

Mais ton point de vue est très clair, Donut, et il doit m'être souvent arrivé d'adopter la même position. Nonobstant, je suis persuadé que ce n'est pas la seule voie à suivre, alors que c'était la seule prèsentée ici : d'où mes interventions.


Malgré ton avis, je t'assure que certains produits qui ne sont plus édités pendant des années sont introuvables à un prix raisonnable. C'est la raison pour laquelle on se jette sur certaines rééditions. Je prend Preacher pour exemple.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 14/09/2014 19:25

plumo a écrit:
Bert74 a écrit:Ah ouais, quand même, il y a des prix carrément délirants. Je pensais pas (c'est quoi cette "médiathèque du boulanger" avec ses prix à la con tous différents ?). A mon avis, on doit pouvoir les trouver quand même à des prix raisonnables par ailleurs.

Mais ton point de vue est très clair, Donut, et il doit m'être souvent arrivé d'adopter la même position. Nonobstant, je suis persuadé que ce n'est pas la seule voie à suivre, alors que c'était la seule prèsentée ici : d'où mes interventions.


Malgré ton avis, je t'assure que certains produits qui ne sont plus édités pendant des années sont introuvables à un prix raisonnable. C'est la raison pour laquelle on se jette sur certaines rééditions. Je prend Preacher pour exemple.


Arf !
Preacher est exactement l'exemple que j'avais en tête quand je dis que j'ai moi-même adopté la position d'attendre une réédition ! Et c'était pour celle de Panini, les albums Le Téméraire étants trop chers et trop difficiles à trouver, j'ai lâché l'affaire au bout d'un moment.
Et si vous avez raté les Panini, je compatis, hein...

Mais ça ne veut pas dire que je me trompe sur le reste et pas non plus sur le sujet de la conversation. J'ai la flemme de chercher sur le web, mais les Elektra Saga parues chez Delcourt, on les trouve assez régulièrement dans les bacs de brocante.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede FrancoisG » 15/09/2014 11:31

Bert74 a écrit:Et si vous avez raté les Panini, je compatis, hein...

Non, non, je n'ai pas raté LES Panini, j'en ai juste loupé UN (le fameux tome 5) :D

Sinon, pourquoi rééditer des titres qui se trouvent encore en occasion ? Tout simplement parce que stratégiquement, un éditeur se doit d'avoir un fond de catalogue cohérent, avec des classiques toujours disponibles...
Le marché de l'occas, ou les scans, ce sont des marchés parallèles qui ne rentrent sans doute pas dans leur réflexion.
Je lis sur les forums que Born Again est un incontournable, non pas de Daredevil, mais de Marvel. Comment expliquer dès lors qu'il ne soit pas réédité régulièrement ???
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Nikolavitch » 15/09/2014 12:07

Mais Born again a été réédité très régulièrement :

une première fois incomplète dans Strange,milieu des années 80.
Une première fois en album chez Comics USA, fin des années 80, début des années 90.
Une intégrale chez Bethy, fin des années 90.
Un "Grandes Sagas" en album presse chez Panini, fin des années 2000, début des années 2010
Dans la collection incontournables Marvel chez Hachette cette année.

et je suis quasi certain d'en oublier une.

en termes de nombre de rééditions, c'est pas honteux.


après, l'occas ne rentre pas en ligne de compte dans le business model de l'éditeur, et n'a pas à y rentrer d'ailleurs. c'est un marché parallèle dont il est par nature exclu.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede jmc95 » 15/09/2014 14:45

D'après les infos édition, Born again est également repris dans ce pavé :

Par contre, l'estimation me laisse un peu dubitatif…

Je m'aperçois au passage que j'en ai plusieurs versions :
• L'innachevée/censurée de Strange
• Les 4 tomes Comics USA
• Un TPB US
• Le Artist's edition d'IDW :love:

Sans compter 2/3 comics d'origine… Ça fait beaucoup ! :shock:
Je songe à une thérapie…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités