Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daredevil par Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 09/03/2018 19:43

Message précédent :
geoff42000 a écrit:
landers06 a écrit:on a tous lu des comics plus matures avec cette héritage de Miller c'est donc difficile d'appréhender l'apport de Miller

Exactement ce que je voulais dire. ;)


Ben, j'ai lu le run Born Again à sa parution en France chez Comics USA, à la fin des années 80 (le premier qui me fait une remarque sur mon age, se prend un coup de tatane...), donc j'ai pu apprécier à sa juste valeur l'ampleur de l'apport par rapport à la vision des super-héros jusqu'alors.
Et bien, je trouve toujours que c'est au dessus du lot et que ça conserve toute son aura, sa fraîcheur, sa modernité.
En plus du Batman-Year One, dont je parlais, je mets aussi sur ce piédestal l'épisode DD/Bullseyes de la roulette russe qui reste d'une force peu commune encore aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede geoff42000 » 09/03/2018 19:54

Je suis tout d'accord aussi ! Sauf que moi je ne l'ai pas lu à la sortie... Haha
Et l'épisode de la roulette Russe... Énorme !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede mallrat » 09/03/2018 23:35

Bert74 a écrit:
geoff42000 a écrit:
landers06 a écrit:on a tous lu des comics plus matures avec cette héritage de Miller c'est donc difficile d'appréhender l'apport de Miller

Exactement ce que je voulais dire. ;)


Ben, j'ai lu le run Born Again à sa parution en France chez Comics USA, à la fin des années 80 (le premier qui me fait une remarque sur mon age, se prend un coup de tatane...), donc j'ai pu apprécier à sa juste valeur l'ampleur de l'apport par rapport à la vision des super-héros jusqu'alors.
Et bien, je trouve toujours que c'est au dessus du lot et que ça conserve toute son aura, sa fraîcheur, sa modernité.
En plus du Batman-Year One, dont je parlais, je mets aussi sur ce piédestal l'épisode DD/Bullseyes de la roulette russe qui reste d'une force peu commune encore aujourd'hui...


pareil (enfin j avais lu la version tronqué, remonté avec une fin différente de lug aussi, ainsi que le run précédent dans strange)
Et Born again reste pour moi le meilleur comics marvel ever.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 12/03/2018 16:58

mallrat a écrit:
Et Born again reste pour moi le meilleur comics marvel ever.


Dans mes bras, vieux !

Et je l'ai aussi en version artist's edition

Image
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede yannzeman » 12/03/2018 17:23

J'ai lu les épisodes de DD par Miller et compagnie à leur parution dans Strange, il y a ... longtemps.
j'étais ado, je ne mesurais pas ce que je lisais, et en quoi ça me plaisait plus que d'autres séries (à part le X-Men de Byrne et Claremont et Austin).

Depuis, je ne les ai jamais relu, j'ai trop peur d'être déçu.
Mais si j'adore DD, c'est "à cause" de ce run là.
Et je recherche toujours, dans les équipes qui ont repris le personnage depuis, un peu du plaisir de lecture de cette époque là.

Et j'en ai retrouvé, avec Chichester / Mac Daniel puis Brubaker / Lark, ou plus récemment avec Soule / Garney.
C'est noir, c'est sombre, et c'est "réaliste".
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Daredevil par Miller

Messagede toque » 12/03/2018 17:25

La vache c'est beau. Pourquoi mettre des couleurs toute moche la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15574
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede onehmouninehl » 12/03/2018 17:29

yannzeman a écrit:J'ai lu les épisodes de DD par Miller et compagnie à leur parution dans Strange, il y a ... longtemps.
j'étais ado, je ne mesurais pas ce que je lisais, et en quoi ça me plaisait plus que d'autres séries (à part le X-Men de Byrne et Claremont et Austin).

Idem. La planche de droite, je m'en souviens !
(Et je passais pour un nul parce que je préférai Daredevil, parce que pour être hype, il fallait dire qu'on aimait les X-men ou Spiderman)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede mallrat » 12/03/2018 18:08

Bert74 a écrit:
mallrat a écrit:
Et Born again reste pour moi le meilleur comics marvel ever.


Dans mes bras, vieux !

Et je l'ai aussi en version artist's edition



je l ai vu à Album Paris en venant 2 fois.. je l ai admiré, feuilleté... mais là c est quand même trop cher pour moi! et j ai plus de places.. je suis déjà passé au numérique à cause du manque de place...
Mais clairement c est L Artist Edition que j acheterai en priorité si je pouvais en prendre un...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 13/03/2018 12:20

Oui, j'ai fait le même raisonnement, et d'ailleurs je n'ai que celui-là.

Je l'ai racheté à Vark il y a quelque temps (au moment où c'était pas encore épuisé et inabordadable) qui, lui, partait sur une édition encore plus collector de chez collector de la mort...

Clairement, IDW a lancé sa collection avec le haut du panier (d'où le succès, je suppose) que constitue Born Again, tant le travail artistique de Mazzucchelli est intense.
Même l'artifact edition de mon autre BD culte, Watchmen, m'attire moins.

Faudrait le diptyque avec Batman - Year one, mais je ne sais pas si ce dernier existe dans ce format.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Plexiglot » 13/03/2018 12:26

mallrat a écrit:je l ai vu à Album Paris en venant 2 fois.. je l ai admiré, feuilleté... mais là c est quand même trop cher pour moi! et j ai plus de places.. je suis déjà passé au numérique à cause du manque de place...
Mais clairement c est L Artist Edition que j acheterai en priorité si je pouvais en prendre un...


Arrgllll même si je comprends complètement les contraintes de place, ça me fait mal au ventre d'envisager la possibilité de passer au numérique. Du coup, tu prends tout en numérique ou uniquement ce que tu ne penses pas "conserver" ?
Il y a 2 ans j'étais passé au numérique pour les singles US et je rachetais en TPB papier uniquement ce que j'aimais le plus. Mais je me suis lassé de la lecture numérique et j'ai réduit les achats du coup, en n'achetant que les TPB papier ou les HC "incontournables".
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Le Complot » 13/03/2018 12:33

Je dois vous avouer un truc, j'ai les trois Icons depuis quelques années et je n'ai jamais réussi à me plonger dedans.. [:bdgest]
Espérons que ce soit pour bientôt... :food:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bert74 » 13/03/2018 13:00

toque a écrit:La vache c'est beau. Pourquoi mettre des couleurs toute moche la dessus ?


Je n'ai pas mis cette double planche par hasard.
Elle est la charnière de l'histoire et la justification de son titre christique. Justification qu'on retrouve également dans le texte avec la répétition du "There is no corpse". L'intensité dramatique est portée ici au comble de son paroxysme, et Miller et Mazzucchelli assurent par la narration, le découpage et le dessin d'en faire un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede mallrat » 16/03/2018 18:01

Plexiglot a écrit:
mallrat a écrit:je l ai vu à Album Paris en venant 2 fois.. je l ai admiré, feuilleté... mais là c est quand même trop cher pour moi! et j ai plus de places.. je suis déjà passé au numérique à cause du manque de place...
Mais clairement c est L Artist Edition que j acheterai en priorité si je pouvais en prendre un...


Arrgllll même si je comprends complètement les contraintes de place, ça me fait mal au ventre d'envisager la possibilité de passer au numérique. Du coup, tu prends tout en numérique ou uniquement ce que tu ne penses pas "conserver" ?
Il y a 2 ans j'étais passé au numérique pour les singles US et je rachetais en TPB papier uniquement ce que j'aimais le plus. Mais je me suis lassé de la lecture numérique et j'ai réduit les achats du coup, en n'achetant que les TPB papier ou les HC "incontournables".


Je prend tout en numérique.
Je n achete ensuite que quelques trucs en physique (Omnibus MOKF, Epic collection, intégrale, quatrieme monde, Zenith...). Pas de l indispensable forcement en qualité... plus dans "vais je le reprendre et le relire.

Je fais cela depuis novembre 2016.. et je me lasse pas.
Le numérique a quelques désavantages (revenir en arriere sur un TP est plus chiant qu en livre.. lire dehors avec le soleil peut etre compliqué)..
Mais avoir une biblio entiere avec une tablette.. depenser 4 fois moins pour 2 fois plus de lecture.. il y a aussi des cotés trés positifs.
Ca change completement son rapport aux comics..
je me rend compte que je suis encore plus détaché du format que je le pensais.
Déjà avant j avais des collections panachées en fonction du prix/des arrets de VF..
Par exemple j avais Blach Orchid de gaiman avec 1/3 en VO, 2/3 en VF.. J avais des séries chez differends editeurs, formats, langues..
Là je me rend compte que ce qui m interesse, c est plus l accés à l histoire que de la posséder. Je veux un accés facile.
Ayant ma collections physique déssiminé entre chez moi, chez ma mere et chez mes beaux parents... Posseder ne veut pas dire y avoir accés.
Par exemple Marvel Unlimited.. c est un peu le rêve pour moi.

Mais alors depuis que je suis au numerique.. j ai une pile qui s est encore aggrandie.. et qui ne cesse de grandir.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Karzak » 23/08/2023 16:42

Tiens, pas encore mentionné mais il y a un nouvel omnibus Daredevil par Miller sorti le mois dernier :


Cela contient Daredevil (1964) 158-161, 163-191 et What If…? (1977) 28.
816 pages pour 70€.
Je crois que je vais me laisser tenter :oops:

Daredevil je le lisais en empruntant quand j'étais gosse, et puis j'avais un peu arrêté y a une dizaine d'année. Récemment je m'étais repris L'homme sans peur de 1993 et le Daredevil jaune (parce que Loeb + Sale c'est quand même :bave: ). Je me dis que cet omnibus est une bonne occasion de réachalander un peu plus dignement ma bibli en Daredevil :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede wamuu » 23/08/2023 17:01

Je sais pas si ça vaut le coup d'avoir deux topics DD ;)
https://www.bdgest.com/forum/daredevil-t11188-620.html#p5074001
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Karzak » 25/08/2023 15:38

wamuu a écrit:Je sais pas si ça vaut le coup d'avoir deux topics DD ;)
https://www.bdgest.com/forum/daredevil-t11188-620.html#p5074001


Ah oui tiens. C’est parce que j’ai fait la recherche par “Miller”.
Je rapatrie de l’autre côté.

(entre temps j’ai craqué :lol: )
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités