Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daredevil par Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Daredevil par Miller

Messagede sirjeje » 22/06/2007 14:55

Message précédent :
Sur qu'elle est censé exister celle la? Pour ce que je men rapelle quand j'avais parcouru les forums de panini, ces 3 volumes d'intégrales forment l'intégralité de l'intégrale!!

C'est en fait juste une integrale sur la periode de Miller :mrgreen:

Dailleur sinon pk ne pas avoir commencé au DD d'avanr Miller?

Ou alors il reste du Miller sur DD?? Auquel cas il y a encore la possibilité dy avoir un 4... Mais dans mon souvenir c'est fini pour ces intégrales!
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Daredevil par Miller

Messagede wamuu » 22/06/2007 14:57

Sirjeje plus rapide que mon edit :smile:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Daredevil par Miller

Messagede senbei » 22/06/2007 15:59

AHHH je me souviens de ma 1ère lecture de daredevil par miller, j'avais alors ...euh bein 28 ans en fait c'était cette semaine !!!

et oui mieux vaut tard que jamais je découvre ce 1er volume avec grand plaisir en tant que fan de miller.

Bon moi c'est surtout les couleurs qui m'embètent un peu. le dessin est vraiment pas mal et l'histoire passionnante ( je trouve le chapitre avec le caîd super ) j'ai les deux autres volumes à attaquer donc de bonnes heures de plaisir devant moi
Avatar de l’utilisateur
senbei
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 24/05/2005
Localisation: le mans
Age: 45 ans

Daredevil par Miller

Messagede wamuu » 22/06/2007 17:51

J'ai lu le tome 1 itou, et ça m'a passionné. J'ai trouvé le 3 d'occaz mais pas le 2 encore, d'où ma question stupide de tout à l'heure. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Daredevil par Miller

Messagede laurent sieurac » 28/06/2007 12:36

Sur qu'elle est censé exister celle la? Pour ce que je men rapelle quand j'avais parcouru les forums de panini, ces 3 volumes d'intégrales forment l'intégralité de l'intégrale!!

C'est en fait juste une integrale sur la periode de Miller :mrgreen:

Dailleur sinon pk ne pas avoir commencé au DD d'avanr Miller?

Ou alors il reste du Miller sur DD?? Auquel cas il y a encore la possibilité dy avoir un 4... Mais dans mon souvenir c'est fini pour ces intégrales!


Il reste encore pas mal de Miller sur DD a ré-éditer je pense!

D'abord la période ou il n'était que le dessinateur avec au scénar Mc Kenzie puis Michelinie. Des # plutôt trés bien foutus et qui posaient déjà les bases du futur Run de Miller en tant que scénariste.
Mc Kenzie y introduisait le personnage de Ben Urich entre autre.

Au total une petite dizaine d'#!

Il y a ensuite l'excellent Born Again avec Mazzucchelli au dessin, même si betty l'avait déjà republié il y a quelques années.

Il y a également une mini sur Electra: live again qui aurait conplètement sa place la dedans!

...et pourquoi pas Electra assassin avec au pinceau Bill Sienkiewicz !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Daredevil par Miller

Messagede sirjeje » 28/06/2007 22:46

Je crois que Panini a prevu de les reediter en "Best of" ou truc du style... Sinon juste Miller au pinceau pourquoi pas... Meme si en general je le prefere au scénar...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Daredevil par Miller

Messagede TERRA » 17/09/2007 11:59

Certainement les plus beaux épisodes de DD,juste devant le DD de palmiotti et Quesada.
Avatar de l’utilisateur
TERRA
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 353
Inscription: 15/06/2007

Re: Daredevil par Miller

Messagede Hero of Arkham » 03/05/2014 10:32

Apparemment, les Daredevil de Miller seront bientôt republiés par Panini.
http://www.comicsplace.net/2014/05/02/d ... ion-icons/

c'est plutot une bonne nouvelle, les anciennes intégrales étant quasi introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 05/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 33 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Electro » 03/05/2014 11:31

Marrant ça, j'enchaîne les trois intégrales ces jours ci, et hop le sujet remonte.

Que dire à part excellent, la meilleure période DD, qui a complètement redéfini le personnage, un ton résolument adulte, une caractérisation des personnages, et un dessin/découpage qui fait école encore aujourd'hui .
La première intégrale 81 est vraiment un petit bijoux .

Je préfère même Miller sur Dardevil que sur Batman (oui oui)

Allez se soir je continu mon périple Miller / DD, avec le sommet : l'omnibus DD avec Born Again , Love and War et Man without Fear .

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Daredevil par Miller

Messagede Bigwolf » 03/05/2014 12:06

Je suis entièrement d'accord : DD, c'est le meilleur taf de Miller. D'ailleurs il va reprendre pas mal de traits de DD pour paufiner son Batman. Les deux personnages sous sa coupe sont lentement façonné en vigilant de leurs territoire (Hell(s kitchen/Gotham) avec un cercle de fidèles limité, des rapports compliqués aux femmes (Elektra/ Catwoman) etc.

DD de Miller et les X-Men de Claremont sont les deux locomotives qui ont fait changer d'ère l'univers Marvel vers un monde plus sombre et surtout moins manichéen.

Bonne lecture à ceux qui ne l'on pas lu :D c'est top
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 03/05/2014 13:08

Electro a écrit:Marrant ça, j'enchaîne les trois intégrales ces jours ci, et hop le sujet remonte.


Idem, je viens juste de compléter l'article consacré aux Daredevil Visionaries de Miller ce matin, et hop?? http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2014/05/daredevil-graphitti-designs-visionaries.html

Le premier Omnibus suivra dans quelques semaines.

Electro le second omnibus dont tu parles c'est vf ou vo? Dur, dur de trouver le vo à prix raisonable (le premier omnibus venant d'être rééditer peut-être le second suivra).

Il y avait pas un ordre de lecture sur ce topic incluant les Elektra dont lives again?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Electro » 03/05/2014 14:06

VF pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Daredevil par Miller

Messagede Baltimore » 03/05/2014 21:07

Je confirme, l'omnibus Miller est juste magnifique, même au-dessus de ce qu'a fait Miller sur Batman !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Ellroy » 09/05/2014 17:18

On a une date de sortie? J'ai pu lire les deux premières intégrales par le biais de ma médiathèque mais ils n'ont pas le troisième volume... Ca laisse un goût de souffre dans la bouche :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Ellroy » 12/05/2014 12:44

Quelqu'un sait si l'intégral Daredvil par Miller s’inclura dans l'intégral Daredevil qui sort ces prochains temps également ou s'il faudra acheter les deux séries?
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Supergilgamesh » 27/07/2014 11:53

Bonjour,

Les trois intégrales (1981, 1982 et 1983) se valent-elles (qualitativement parlant) ?

Merci.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Ellroy » 27/07/2014 12:41

Je n'ai jamais lu l'intégrale de 83 mais 81 et 82 sont, à mon goût, vraiment excellentes :love:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Supergilgamesh » 27/07/2014 13:03

Ok, merci.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 17/08/2012
Localisation: Lyon
Age: 48 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 11:00

silversurfer a écrit:Ca a du paraitre avec pas mal de retard en France parce qu'en 81 j'avais 4/5 ans et je ne savais pas lire, or je me souviens d'avoir lu ces Daredevil dans Strange ...


lonewolf a écrit:Je crois que tu as raison Silver au sujet de la période de diffusion dans Strange...ça m'étonnait que ce soit aussi ancien que 1981. A l'époque ça devait être Gene Colan sur DD...Miller est arrivé après.

Tu es sûr de la période MadFad ?



Quand on a un doute, à ce sujet, on va sur Comics VF, et en l'occurrence sur la page Daredevil.
Miller arrive au #158 de mai 1979, traduit dans Strange #155 de novembre 1982. Et ses épisodes paraissent (avec les retouches, charcutages et censures évoqués plus haut) jusqu'à Strange #183 de mars 1985.


Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: Daredevil par Miller

Messagede mome » 04/09/2014 20:30



La chronique de Daredevil (Marvel Icons) T.1 par D. Wesel est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Daredevil par Miller

Messagede Oncle Hermes » 05/09/2014 13:06

En ce qui me concerne j'ai pris mon pied en même temps qu'une énorme baffe (oui, c'est assez acrobatique) en découvrant (enfin) ces débuts du run de Miller. Scénarios prenants et intelligents, dessins et mises en page extraordinaires, atmosphères noires...

C'est d'autant plus passionnant que tout en lisant on replace forcément ça en perspective avec la suite de la carrière de Miller. Les germes des radicalités à venir aussi bien sur le fond que sur la forme sont déjà bien visibles mais encore contenues. Graphiquement bien sûr, mais aussi "idéologiquement" : et sur ce plan les tensions sont d'autant plus visibles (et intéressantes) qu'elles s'exercent sur le personnage de Daredevil, idéalement situé, pour ainsi dire, pour être tiraillé entre d'une part le côté "justicier" et les pulsions violentes et revanchardes qu'affectionne Miller, et d'autre part le côté "avocat" tenu malgré tout au respect de la loi.

Un bémol : l'assemblage de traductions précédentes, non relues, ni uniformisées, et franchement, dans la deuxième partie du volume, ça se sent. J'en avais parlé plus en détails ici.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités