Ben faudrait leur expliquer à Marvel qu'on commence une histoire par le début et ensuite on continue au fur et à mesure des sorties. C'est bien beau de sortir des intégrales parce que c'est Miller mais bon ça n'a pas grand intérêt au final si on a pas le début de l'histoire. C'est comme si Thorgal avait était publié uniquement à partir du tome 14 y a des trou :siffle: .
oui mais non, parce que le principe des séries régulières en comics, c'est qu'on peut commencer à peu près par n'importe quel épisode sans trop en pâtir.
Imaginez le type qui commence Fantastic Four aujourd'hui "ah bin vous avez pas lu le numéro #13? ça va être dur alors".
En l'occurence, commencer par cet épisode dans Daredevil ne pose pas trop de problème, surtout quand on considère les séries régulières comme un arc entier composé de sous arcs, plutôt que comme une suite d'arcs bien distincts. L'exemple est probant sur Uncanny X-Men, période Claremont/Byrne (et Cockrum), L'arc Dark Phénix comporte quelques numéros alors que Claremont introduits les éléments qui vont y mener depuis quasiment le début de sa reprise des X-Men. Du coup impossible de dire quand est-ce qu'il faut commencer pour avoir cette histoire complète.
Plutôt que de raler parce que Marvel ne commence pas par une histoire complète ("oh zut, on a pas non plus la version des origines par Stan Lee lui même!"), ce qui n'a donc pas grand sens, on pourrait par contre râler par le fait qu'ils ne comptentpublier que ce qui a été touché de près ou de loin par Miller (la troisième ne présentera donc que des éléments séparés, Miller n'étant plus l'auteur régulier de la série) alors que pas mal d'autres choses plutôt chouettes ont été faites sur le perso: de Mazzucchelli (même hors "Born Again"= à Ann Nocenti/Romita Jr.