Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede CorentinL » 20/09/2011 18:22

Message précédent :
le yann a écrit:Moi aussi je l'ai pris perso ce matin en lisant rapidement le post , n'ayant pas lu les diverses interventions précédentes.
Personnellement, je ne me permettrai pas de lyncher un auteur juste parce que sa BD ne me plait pas. Et critiquer un album qu’on n’a pas lu, je n’en vois pas l’intérêt et je trouve ca ridicule, car on ne peut se faire un avis sur une chose qu’on ne connait pas.
Bon j’arrête la le hors sujet moi aussi.


T'inquiètes, c'était bien sur l'ambiance générale... Sujet clos donc ;-)
Si vous êtes sur facebook, être "ami" avec l'auteur n'est pas obligatoire (après, vous faites ce que vous voulez hein), car il met aussi énormément de choses sur la page qui s'intitule je crois Garulfo & Lord Faureston.
Tous ses travaux, avec donc, les passages, super intéressants, du crayonné à la couleur ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede adnsky » 20/09/2011 18:44

tiens, il va falloir que je jette un coup d'oeil à cette album que j'ai raté. On verra bien ce que ça donne mais le sujet me parait intéressent
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede jmdjo » 20/09/2011 18:59

Avec une couverture pareille, je me jetterai forcément dans la lecture de ce tome 2.

Ce sera avec moi... D'autant plus que c'est en 3 tomes (à priori), donc pas trop long.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede cdmdu » 21/09/2011 01:31

Arrêtez donc de vous taper!

J'attends mon tome 2.

Et Maïorana avait dit lors de la sortie du 1 que seule la qualité de l'histoire lui avait donné l'envie de se remettre à la BD. Même (surtout) sans grenouille.

J'ai confiance, et j'attendrais le tome 3 pour enfin tout savoir.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede icecool » 21/09/2011 11:20

L'album est officiellement terminé.

Des extraits, donc...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4380
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede CorentinL » 21/09/2011 11:47

icecool a écrit:L'album est officiellement terminé.


Bavons donc joyeusement jusqu'en décembre ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede satanpetitcoeur » 21/09/2011 12:05

je m'étonne de tous ces avis négatifs : je trouve le premier tome excellent, assez dense, avec plein de pistes ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede CorentinL » 21/09/2011 12:13

Perso, si j'ai adoré, je comprends qu'on ait pu ne pas aimer... Objectivement, par exemple, ce n'est pas forcément super original comme histoire... Moi j'aime beaucoup son traitement et je suis vraiment fan du dessin, de la couleur, de l'ambiance... Mais bon, je comprends qu'après Garulfo, on ait pu être un peu déçu...
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Coldo3895 » 21/09/2011 14:04

Moi je crois que j'ai aimé le premier tome... je ne suis plus très sûr...

PARCE QUE COMME CA FAIT BIENTOT 3 ANS QU'IL EST SORTI JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIEN !!!!!!!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede adnsky » 21/09/2011 14:38

Coldo3895 a écrit:Moi je crois que j'ai aimé le premier tome... je ne suis plus très sûr...

PARCE QUE COMME CA FAIT BIENTOT 3 ANS QU'IL EST SORTI JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIEN !!!!!!!!!


inutile de crier non :?:

Sinon la sortie de ce tome 2 ne peut il pas être l'occasion de relire le tome 1 au lieu de râler sur les délais ? des fois j'ai l'impression que vous ne lisez qu'une seul et unique fois une bd...
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede toque » 21/09/2011 14:51

adnsky, je croit que coldo se moque de nous, il trouve qu'on se répète un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede rikko57 » 21/09/2011 14:54

Coldo3895 a écrit:Moi je crois que j'ai aimé le premier tome... je ne suis plus très sûr...

PARCE QUE COMME CA FAIT BIENTOT 3 ANS QU'IL EST SORTI JE NE ME SOUVIENS PLUS TRES BIEN !!!!!!!!!

Et sinon, tu te souvient du dernier loup d'Oz ??? [:kusanagui:6]
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede adnsky » 21/09/2011 15:02

toque a écrit:adnsky, je croit que coldo se moque de nous, il trouve qu'on se répète un peu ;)


Et moi j'ai oublié de mettre mon cerveau en second degré en plus du coup mea culpa... :D
Avatar de l’utilisateur
adnsky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 26/09/2008
Localisation: montreuil
Age: 37 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Coldo3895 » 21/09/2011 17:32

toque a écrit:adnsky, je croit que coldo se moque de nous, il trouve qu'on se répète un peu ;)

Ah désolé mais en fait non... ;)
Ca ne justifie peut-être pas de le crier sur tous les toits, mais effectivement je trouve détestable le fait de devoir attendre presque 3 ans entre 2 tomes d'une série.

Je considère que lorsqu'un auteur démarre une histoire, il fait la promesse au lecteur de la finir, dans un délai raisonnable...
Alors bien sûr, ça peut arriver que l'histoire soit abandonnée... La Grippe Coloniale, par exemple. Le premier tome c'était bien, et il n'y aura jamais de T2...

Mais là !!! Ca m'énerve vraiment !... Les auteurs n'ont pas tenu leur promesse.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede CorentinL » 21/09/2011 18:04

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:adnsky, je croit que coldo se moque de nous, il trouve qu'on se répète un peu ;)

Ah désolé mais en fait non... ;)
Ca ne justifie peut-être pas de le crier sur tous les toits, mais effectivement je trouve détestable le fait de devoir attendre presque 3 ans entre 2 tomes d'une série.

Je considère que lorsqu'un auteur démarre une histoire, il fait la promesse au lecteur de la finir, dans un délai raisonnable...
Alors bien sûr, ça peut arriver que l'histoire soit abandonnée... La Grippe Coloniale, par exemple. Le premier tome c'était bien, et il n'y aura jamais de T2...

Mais là !!! Ca m'énerve vraiment !... Les auteurs n'ont pas tenu leur promesse.


Ils n'ont jamais promis quoi que ce soit en matière de délais.
3 ans, et hop, détestable ? C'est un peu fort quand même... Il y a tellement d'autres BD à lire et à relire pour patienter...
Et puis, cela dit en passant, nous ne savons rien des raisons qui ont poussé à devoir attendre tout ce temps...
Et puis là, on ne parle que de 3 ans !!! Pas 10, pas 40 !!! Non, 3... Qui a écrit qu'il fallait obligatoirement pondre une BD tous les ans, au détriment, parfois, de la qualité !!!
Non franchement, détestable... C'est un peu excessif non ?
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Boggle » 21/09/2011 18:14

C'est vraiment quoi mince à la fin.
C'est tellement mieux d'avoir une série où les tomes s'enchainent tous les 6 mois, où les dialogues sont taillés à la hache et où les proportions sont une vague notion appliquée de manière anarchique.

Incroyable tout de même ses auteurs qui ont une vie au delà de la BD... Plus qu'incroyable, scandaleux.
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Croaa » 21/09/2011 21:33

Les lecteurs ont l'obligation d'acheter tous les albums d'un auteur ? Je ne crois pas. Par contre les auteurs auraient l'obligation de livrer dans un certain délai ?
Ridicule . [:bru:3]

Pour info, certains ont déjà essayé d'imposer un délai à un auteur... Et cela n' a pas marché.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Sillage » 22/09/2011 09:14

"Bruno Maiorana

Les affaires reprennent.
Tome 3 attaqué...
Je n’aime plus · · Partager · Il y a 10 heures · Confidentialité :"

Vu sur facebook hier... :-D :-D :-D
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede jicebedehix » 22/09/2011 09:18

Oula, ça veut dire que ça ne finit pas au T2 :?
C'est reparti pour 5 ans :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede Coldo3895 » 22/09/2011 09:50

Croaa a écrit:Les lecteurs ont l'obligation d'acheter tous les albums d'un auteur ? Je ne crois pas. Par contre les auteurs auraient l'obligation de livrer dans un certain délai ?
Ridicule . [:bru:3]

Pour info, certains ont déjà essayé d'imposer un délai à un auteur... Et cela n' a pas marché.

Ne caricaturez pas !... Je ne parle pas de sortir un album tous les 6 mois... Mais un par an me semble raisonnable.

Il faudrait que je retrouve le dessin de Ottoprod... sur son blog il dessinait un homme en train de faire un câlin à une femme... doux préliminaires, bisous dans le cou, caresses complices, et au moment de passer aux choses sérieuses, le type se barre en disant: "je suis une bd franco-belge... on se retrouve pour la suite dans 1 an ou 2..."
Voilà ce que je veux dire par "promesse non tenue".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: D, le retour de Maïorana, Ayroles et Leprévost

Messagede cdmdu » 22/09/2011 12:56

Et bien, des promesse, aucune n'a été faite, si ce n'est implicitement d'aller au bout de la série.
Difficile de tenir ce qui n'a pas été dit...

Sinon, tu devrais le savoir, un dessinateur de BD cherche avant tout à bouffer et à vivre de son travail. Si les auteurs vivent à leur guise en publiant un album tous les 2/3 ans, je ne vois pas ce que tu peux invoquer pour leur contester ce droit fondamental. Ne t'en déplaise, nous ne sommes pas ien France dans une dictature communiste où l'on honore Stakhanov!

Quant aux japonais ou américains qui sortent des albums à la pelle, ils bossent généralement en studio et n'en vivent pas tous très bien, puisqu'il faut partager les revenus... Alors, certes, la BD française est un produit de luxe, mais pour les impatients, je crois que la production est suffisamment large pour donner à chacun de la lecture neuve chaque jour.

Est-ce qu'on emmerde les chercheurs parce que depuis qu'ils cherchent ils n'ont rien trouvé?
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités