mistercoyote a écrit:Il faut donc attendre la sagesse a 68 ans pour faire une BD ?
Venant de toi elle est pas mal celle-là
mistercoyote a écrit:Il faut donc attendre la sagesse a 68 ans pour faire une BD ?
geoff42000 a écrit:mistercoyote a écrit:Vous êtes tellement obtus et traditionalistes je me retrouve à défendre Cyprien
M'enfin, dans quel monde vit-on ?!
(mais je ne peux que te donner raison)
Blackfrag a écrit:geoff42000 a écrit:M'enfin, dans quel monde vit-on ?!mistercoyote a écrit:Vous êtes tellement obtus et traditionalistes je me retrouve à défendre Cyprien
(mais je ne peux que te donner raison)
Libre à vous d'en acheter une palette et de revendiquer son talent 2.0, le traditionalisme dans ce cas me va très bien
geoff42000 a écrit:Je n'ai pas lu sa BD, ni envie de la lire, donc je vais passer mon tour. Mais des fois il faut stopper les aprioris.
alambix a écrit:Après, pas lu le truc, mais quand on pose une belle étiquette sur la couv avec la tronche du gars pour faire vendre, çà part quand même assez mal ...
alambix a écrit:Par contre, stopper les aprioris sur ce forum quand il suffit à l'époque où ce n'était qu'un projet de lancer l'info qu'un film sur Gaston est envisagé pour voir les 3/4 des membres actifs sortir les armes, t'as de l'espoir
même si dans le cas présent, les aprioris se sont vérifiés
Blackfrag a écrit:On est pas si loin que ça que de ce qui fait à la base Villani , il aurait trouvé baudouin pour illustrer un de ces livres de vulgarisation scientifique que ça aurait été pareil; rien à voir avec Hanouna, Cyprien, Gerra ...
Blackfrag a écrit:Faut pas avoir regarder le T1 en rayon pour parler d'aprioris vous défendez un T2 les gars là
Allez je poste pour ceux qui voudrons m'expliquer l'art là dedans car j'ai du louper un truc sans doute
LeJoker a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Ils font de la BD réduite à un produit basique, et ils réussissent à en vendre grâce à la masse de leurs fans qui est malheureusement composée pour une large part de jeunes ados influençables, fragiles psychologiquement et financièrement prêts par conséquent à acheter n'importe quoi pourvu que cela porte le nom de l'idole qui distraie leurs longs moments de glande.
Le rire jaune est à cet égard l'un des plus lucides. Ce qui me semble d'ailleurs scandaleux. Un mec qui oserait dire qu'il fait le tour des petits vieux ou des personnes sous tutelles pour faire de la vente, on lui tombe dessus. Mais le youtubeur qui tire profit du niveau mental faible de ses fans pour engranger des fortunes, cela devient une success story digne d'éloges...
Je respecte leur entrée en BD, mais je trouve que le business plan qui se cache derrière est méprisable et pitoyable.
toque a écrit:alambix a écrit:Par contre, stopper les aprioris sur ce forum quand il suffit à l'époque où ce n'était qu'un projet de lancer l'info qu'un film sur Gaston est envisagé pour voir les 3/4 des membres actifs sortir les armes, t'as de l'espoir
Je m'excuse mais il n'y a absolument aucun rapport.
euh... si vous le dites a écrit:LeJoker a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Ils font de la BD réduite à un produit basique, et ils réussissent à en vendre grâce à la masse de leurs fans qui est malheureusement composée pour une large part de jeunes ados influençables, fragiles psychologiquement et financièrement prêts par conséquent à acheter n'importe quoi pourvu que cela porte le nom de l'idole qui distraie leurs longs moments de glande.
Le rire jaune est à cet égard l'un des plus lucides. Ce qui me semble d'ailleurs scandaleux. Un mec qui oserait dire qu'il fait le tour des petits vieux ou des personnes sous tutelles pour faire de la vente, on lui tombe dessus. Mais le youtubeur qui tire profit du niveau mental faible de ses fans pour engranger des fortunes, cela devient une success story digne d'éloges...
Je respecte leur entrée en BD, mais je trouve que le business plan qui se cache derrière est méprisable et pitoyable.
Putain, la condescendance envers les ados.
Quand on voit ce que lit une importante partie du lectorat bd adulte, y a pourtant pas vraiment de quoi faire le malin.
alambix a écrit:toque a écrit:alambix a écrit:Par contre, stopper les aprioris sur ce forum quand il suffit à l'époque où ce n'était qu'un projet de lancer l'info qu'un film sur Gaston est envisagé pour voir les 3/4 des membres actifs sortir les armes, t'as de l'espoir
Je m'excuse mais il n'y a absolument aucun rapport.
Définition Larousse "a priori" : "avant tout examen approfondi".
Certains ont jugé "Gaston Le Film" catastrophique avant même qu'il ne soit tourné. Et certains jugent ce bouquin avant l'avoir lu, sur le simple nom du scénariste.
Dans les deux cas, on a bien affaire à une critique "avant tout examen approfondi".
Bref, c'était juste une boutade, mais puisqu'il faut justifier chaque mot prononcé ...
Sonicvic a écrit:Condescendance envers la fanbase de Cyprien plutôt.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité