Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyprien s'installe chez Spirou ! M'enfin où va t-on ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Cyprien s'installe chez Spirou ! M'enfin où va t-on ?

Messagede geoff42000 » 08/08/2018 10:41

Message précédent :
Je n'ai aucune idée de ce que sa chaine est devenue, mais franchement à ses "débuts" sur youtube, j'ai bien rigolé en regardant ses vidéos. Je dois en avoir honte ou pas du coup ? :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 08/08/2018 10:54

geoff42000 a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que sa chaine est devenue, mais franchement à ses "débuts" sur youtube, j'ai bien rigolé en regardant ses vidéos. Je dois en avoir honte ou pas du coup ? :lol:

Oui...

En vrai de vrai, j'attends les noms de Squeezie, pour me faire une idée plus nette... :D

https://mcetv.fr/mon-mag-politique-societe/societe/twitter-squeezie-denonce-detournements-mineurs-0708/
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 08/08/2018 11:01

Squeezie j'ai jamais aimé, du coup pas trop regardé. Mais même Normal j'ai regardé au début, et j'ai aimé au final. ;)
(je suis pas du genre à faire croire que j'ai jamais aimé juste parcequ'ils sont devenus mainstream)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 08/08/2018 11:03

geoff42000 a écrit:Squeezie j'ai jamais aimé, du coup pas trop regardé. Mais même Normal j'ai regardé au début, et j'ai aimé au final. ;)
(je suis pas du genre à faire croire que j'ai jamais aimé juste parcequ'ils sont devenus mainstream)

Moi Youtube c'est le son. Comme ça c'est réglé.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jojo74 » 08/08/2018 12:10

jojo74 a écrit:je viens de poster un avis sur le site ça m'étonnerais qu'il soit validé ! ou alors c'est que le/la web master pense comme moi!

mon post sur le site dupuis a été refusé.... ben mince c'est le mot bouse qui n'est pas passé? :D
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 08/08/2018 12:13

jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:je viens de poster un avis sur le site ça m'étonnerais qu'il soit validé ! ou alors c'est que le/la web master pense comme moi!

mon post sur le site dupuis a été refusé.... ben mince c'est le mot bouse qui n'est pas passé? :D

Ben c est une description de la réalité qui dérange ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 08/08/2018 12:15

Le Complot a écrit:
silverfab a écrit:Et puis, finalement, il a pas moins de "légitimité" que la meuf de Lagardère à faire de la BD.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Avec des raisonnements comme ça, on applaudirait Dieudonné s il faisait sa bd ... ou Hanouna ... bon Hanouna et Cyprien c est un peu le meme public non ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/08/2018 12:27

Yoda33 a écrit:
Le Complot a écrit:
silverfab a écrit:Et puis, finalement, il a pas moins de "légitimité" que la meuf de Lagardère à faire de la BD.

Avec des raisonnements comme ça, on applaudirait Dieudonné s il faisait sa bd ... ou Hanouna ... bon Hanouna et Cyprien c est un peu le meme public non ?

Je n'en sais rien et ça ne m'intéresse pas (ta question), sauf l'histoire de Squeezie...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 08/08/2018 12:32

Yoda33 a écrit:
Le Complot a écrit:

Si Dieudo fait une BD sympa, pourquoi ne pas la lire ? Après si il fait une bouse avec un message à gerber, c'est clair que non, mais autant juger la BD, non ?
J'ai peu d'espoir vu la connerie du personnage, mais si Hanouna fait un véritable chef d'oeuvre niveau BD, tu refuserait de le lire juste parceque c'est Hanouna ? Après, même s'il fait un chef d'oeuvre ça ne change pas que Hanouna restera un connard hein. :lol:

(après je ne pense pas que Hanouna et Cyprien aient le même public, ou alors Cyprien à bien changé sinon, je ne suis plus à la page)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 08/08/2018 12:39

geoff42000 a écrit:Je n'ai aucune idée de ce que sa chaine est devenue, mais franchement à ses "débuts" sur youtube, j'ai bien rigolé en regardant ses vidéos. Je dois en avoir honte ou pas du coup ? :lol:

C'est toujours sympa, et en plus des petites vidéos il fait aussi des courts métrages et un feuilleton audio qui était pas mal du tout.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/08/2018 12:46

Dieudo fera jamais une BD sympa, Pourquoi ? parce que ce n'est simplement pas son métier (Quand je fais monter un mur en parpaing, j' appel pas le menuisier). Toutes ces BD faites par des artistes divers décrédibilises complètement la profession amha, on voudrait presque nous faire croire que n'importe quel trou du cul peux dessiner et scénariser une BD alors que certains ont fait des études et mis des années pour trouver un style, un trait, une patte graphique et avoir une reconnaissance dans le métier et on un vrai talent. Le délire je suis déjà reconnu dans un autre art alors je vais faire une BD, puis un film, puis une pièce de Thèatre, puis un roman ... me gave au plus haut point. D'ailleurs y'a jamais de continuité dans ce genre de bouse généralement. Souvent un One shot pourri que je n’achèterai jamais même à un gosse de 11 ans histoire de ne pas faire tourner ce commerce ; y'a tellement de bonne BD jeunesse faites par des bons pour faire apprécier le 9e art à sa juste valeur que cautionner ce genre de connerie serai contre nature à l’exigence que j'ai toutes l'année pour d'autres œuvres à mon égard . Toutes ces bouses inondent d'ailleurs les VG du dimanche, a quoi bon ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 08/08/2018 13:20

Z'avez du bol que je ne trouve aucun contre-exemple dans ma collection (reconversion dans la BD réussie) ! :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 08/08/2018 13:56

Blackfrag a écrit:Toutes ces BD faites par des artistes divers décrédibilises complètement la profession amha, on voudrait presque nous faire croire que n'importe quel trou du cul peux dessiner et scénariser une BD alors que certains ont fait des études et mis des années pour trouver un style, un trait, une patte graphique et avoir une reconnaissance dans le métier et on un vrai talent. Le délire je suis déjà reconnu dans un autre art alors je vais faire une BD, puis un film, puis une pièce de Thèatre, puis un roman ... me gave au plus haut point.

Exactement, et ce n'est justement pas intrinsèque à la BD.
Dans toutes les formes d'art (cinéma, télé, littérature, musique ...), il y a toujours un producteur qui va profiter de la notoriété facile d'un gugusse de passage pour gagner des sous en lui faisant faire autre chose que le peu qu'il sache faire.
Le mieux est-il de ne pas en parler du tout ?

Et quant à la conception de ce topic, marrant de voir un youtubeur critiquer un autre youtubeur tout en mettant un lien vers sa propre chaine youtube :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/08/2018 13:58

geoff42000 a écrit:Z'avez du bol que je ne trouve aucun contre-exemple dans ma collection (reconversion dans la BD réussie) ! :lol:

Villani ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 08/08/2018 14:15

Ric Hocheur a écrit:Oui et puis il faut un minimum de vécu et de connaissances pour prétendre pondre une BD. Lui, son vécu c'est du 2.0, il n'a rien à donner ou à proposer, à part des références indigentes.Qu'il aille faire joujou avec ses iPhone.
Et comme disait Stéphane de groodt : "file ta chambre"

Ce qu'il ne faut pas lire :fant2:
Il faut donc attendre la sagesse a 68 ans pour faire une BD ?
Du vécu ? il a presque trente ans. Des connaissances ? Il était illustrateur dans ces premières vidéos.
Des référence au 2.0 ? Faut sortir un peu c'est un peu le monde dans lequel on vit et pour le coup il le maitrise hyper bien.

Vous êtes tellement obtus et traditionalistes je me retrouve à défendre Cyprien :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sonicvic » 08/08/2018 14:16

geoff42000 a écrit:Z'avez du bol que je ne trouve aucun contre-exemple dans ma collection (reconversion dans la BD réussie) ! :lol:

Laurent Gerra ? Il a fait quelques scénars sympas pour Lucky Luke. :geek:
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 08/08/2018 14:19

On est pas si loin que ça que de ce qui fait à la base Villani , il aurait trouvé baudouin pour illustrer un de ces livres de vulgarisation scientifique que ça aurait été pareil; rien à voir avec Hanouna, Cyprien, Gerra ...
Dernière édition par Blackfrag le 08/08/2018 14:25, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 08/08/2018 14:21

Rien a voir parce que c'est pas le même genre de personne.

Mais des gens qui ne viennent pas du milieu de la BD et qui ont fait de super album y'en a plein.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 08/08/2018 14:30

Si y'a un réel intérêt parce que le type à du talent ou parce que son vécu, ses connaissances sont en adéquation avec l’œuvre pourquoi pas, mais si c'est juste parce que le bonhomme est à la mode, parce "qu il veux s'essayer "comme ils disent tous sur ce support ou parce que le calcul des ventes auprès des gamines de 12 ans à été validé, c'est pas la peine de coupés des arbres même replantés pour ça.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geoff42000 » 08/08/2018 14:40

mistercoyote a écrit:Vous êtes tellement obtus et traditionalistes je me retrouve à défendre Cyprien :D

M'enfin, dans quel monde vit-on ?! :lol:
(mais je ne peux que te donner raison)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 08/08/2018 14:47

mistercoyote a écrit:Il faut donc attendre la sagesse a 68 ans pour faire une BD ?

Venant de toi elle est pas mal celle-là
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle