Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede darkbreizh » 15/07/2023 17:11

Message précédent :
vich a écrit:Déjà, s'ils ont des c......., ils doivent annuler les bonis en haut, vu que le sprint a été faussé ... Mais j'ai d'énormes doutes.
Ensuite, c'est, à nouveau, un véhicule de France TV, non ?

D'après Jalabert, c'est des motos de photographes.
Pas de franceTV
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ginzou » 15/07/2023 17:14

Annuler la bonif serait la meilleure solution mais bon je n' y crois pas
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 15/07/2023 17:14

darkbreizh a écrit:
vich a écrit:Déjà, s'ils ont des c......., ils doivent annuler les bonis en haut, vu que le sprint a été faussé ... Mais j'ai d'énormes doutes.

Pas de franceTV

C'est encore pire ... Que font des motos de photographes là à ce moment-là ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fantomiald » 15/07/2023 17:18

vich a écrit:
darkbreizh a écrit:

Pas de franceTV

C'est encore pire ... Que font des motos de photographes là à ce moment-là ?

et la transition écologique tout ça, ils peuvent pas utiliser un vélo électrique les photographes ?
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 15/07/2023 17:20

Belle bagarre enre Pogacar et Vingegaard

Tout cela pour une seconde d'écart ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/07/2023 17:27

Sauf que la bonif au moment où elle se joue Pogacar n'est pas gêné.
Alors oui c'est scandaleux ce que fait la moto mais si on se met à réfléchir comme ça on annule aussi le maillot jaune de Voeckler en 2011 par exemple.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 15/07/2023 17:36

Mister_Eko a écrit:Sauf que la bonif au moment où elle se joue Pogacar n'est pas gêné.
Alors oui c'est scandaleux ce que fait la moto mais si on se met à réfléchir comme ça on annule aussi le maillot jaune de Voeckler en 2011 par exemple.

Quand tu fausses un résultat, le minimum, c'est de prendre tes responsabilité. Et Pogacar EST gêné. Quand tu viens de faire un démarrage pour rien et que tu dois monter sur tes freins à cause d'un c.....d, tu ne digères pas ça en 500m. Et encore moins quand tu te retrouves devant et plus derrière ...
Donc, si, l'annulation se justifie.
Et, effectivement, ce n'est pas le seul dégât ... Si Vingegaard ne gagne pas le sprint, Powless conserve sa tunique ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 15/07/2023 17:50

vich a écrit:
Mister_Eko a écrit:Sauf que la bonif au moment où elle se joue Pogacar n'est pas gêné.

Quand tu fausses un résultat, le minimum, c'est de prendre tes responsabilité. Et Pogacar EST gêné. Quand tu viens de faire un démarrage pour rien et que tu dois monter sur tes freins à cause d'un c.....d, tu ne digères pas ça en 500m. Et encore moins quand tu te retrouves devant et plus derrière ...
Et, effectivement, ce n'est pas le seul dégât ... Si Vingegaard ne gagne pas le sprint, Powless conserve sa tunique ...

Tu peux rajouter Hindley aux victimes collatérales, car si les 2 monstres font le sprint a 500m au lieu de 100m du sommet, Rodriguez Cano ne les rejoint jamais, et au mieux aurait jouer la bonif de 3eme à l'arrivée face à Yates.
Et Hindley aurait gardé sa place sur le podium....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 15/07/2023 18:37

vich a écrit:

On est à 500m du passage au sommet comme tu le dis... Tu veux pas qu'on retire la victoire de Rodriguez pour la donner à Pogi (parce que sils partent à ce moment là ça peut se finir comme ça) non plus ? :D
C'est un fait de course, Pogi à de quoi râler OK mais ça serait scandaleux d'annuler la bonif.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 15/07/2023 18:38

darkbreizh a écrit:
vich a écrit:

Tu peux rajouter Hindley aux victimes collatérales, car si les 2 monstres font le sprint a 500m au lieu de 100m du sommet, Rodriguez Cano ne les rejoint jamais, et au mieux aurait jouer la bonif de 3eme à l'arrivée face à Yates.
Et Hindley aurait gardé sa place sur le podium....

Aussi. Et en raisonnant comme ça on change le classement d'une étape sur deux. Au doigt mouillé. Bien pire que la VAR en foot.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 15/07/2023 18:40

Avec l'attaque qu'il met Pogacar si il est pas obligé de freiner il passe en tête au sommet.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/07/2023 19:04

Cela me rappelle l'année 2016 où Christopher Froome, à la fin de la 12ème étape, sur le Mont Ventoux, a couru un moment à pied en attendant un nouveau vélo, alors qu'il avait chuté à cause d'une moto qui s'était arrêtée brusquement en pleine ascension en raison du grand nombre de spectateurs laissant un passage étroit au centre de la chaussée.

Malgré cette épisode, il a gardé le maillot jaune après une décision des commissaires de course.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/07/2023 19:13

vich a écrit:

Et si Rodriguez Cano ne gagne pas l'étape qui était logiquement, nonobstant la moto, dévolue à Pogacar après avoir empoché les bonifications et creusé l'écart dans la descente sur Vingegaard, il ne monte pas sur le podium du maillot jaune en précédant d'une seule seconde Hindley.

A arbitrer au retour de Reddef.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 15/07/2023 19:54

Tadej Pogacar obligé de se rasseoir, gêné par deux motos, alors qu'il tentait de décramponner le Maillot Jaune Jonas Vingegaard au sommet de Joux Plane : c'est l'image forte de la 14e étape du Tour disputé ce samedi et remportée par Carlos Rodriguez. Le jury des commissaires a décidé de sanctionner les deux véhicules et leurs équipages pour « non-respect du cahier des charges presse avant le sprint Bonus du col de Joux Plane ». Les deux motos incriminées sont exclues pour une journée et ne prendront donc pas le départ de la 15e étape, ce dimanche entre Les Gets et Saint-Gervais Mont-Blanc.

Les deux véhicules sont une moto Radio-TV, qui opérait pour France Télévision, et une moto photographe qui accueillait un photographe de L'Équipe opérant en tant que photographe « pool », c'est-à-dire qu'il prenait des clichés pour l'ensemble des médias.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 15/07/2023 20:28

noise a écrit:
Les deux véhicules sont une moto Radio-TV, qui opérait pour France Télévision, <...>

Il me semblait bien qu'il y avait, à nouveau, un véhicule de France TV dans le mauvais coup. Et, sauf erreur, c'est celle des deux motos qui bloque vraiment Pogacar. L'autre à redémarré suffisamment vite. Pas du tout logique qu'ils soient sanctionnés de la même façon ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 15/07/2023 20:31

Le Rescator a écrit:Et si Rodriguez Cano ne gagne pas l'étape qui était logiquement, nonobstant la moto, dévolue à Pogacar après avoir empoché les bonifications et creusé l'écart dans la descente sur Vingegaard, il ne monte pas sur le podium du maillot jaune en précédant d'une seule seconde Hindley.

Ça, par contre, c'est beaucoup moins sur. Je ne pense pas qu'on puisse être certain que Pogacar aurait lâché Vingegaard sans la moto. Et, dans ce cas de figure, il aurait pu se passer exactement la même chose. Par contre, que le sprint a été faussé ne fait pas l'ombre d'un doute ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 15/07/2023 21:01

Si mes réflexions pour savoir où j'allais aller voir l'étape aujourd'hui vous ont passionnés, sachez que je sais vraiment pas si je vais voire le départ demain parce que je suis quand même fatigué et que jai presque plus envie d'une grasse mat' que de m'emmerder à aller prendre une navette blindée à Morzine pour ne pas réussir à avoir ce que je veux dans la caravane et voir un peloton groupé au départ, ce qui sincèrement ne présente qu'un intérêt limité quand on a l'habitude de voir le Tour.

:D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 15/07/2023 23:30

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 16/07/2023 01:04

Ca fait des années que je "gueule" contre toutes ces dizaines de motos de photographes qui ne servent à rien (donc hors caméras, régulateurs, commissaires et garde nationale)

Non mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre des photos de untel qui est tombé et de untel qui abandonne, qui en a déjà vu une seule ? Et encore, celui qui en voit lit l'Equipe, mais à part notre apprenti journaliste "maniaque" de L'Equipe et d'Hanouna ci-dessus, ça n'intéresse personne.
Ce qui importe ce sont les vues caméra et les photos à l'arrivée (comme celles postées depuis des années par notre apprenti journaliste "maniaque" ci-dessus), ou des photos prises depuis le bord de la route, mais arrêtez de nous faire chier avec vos dizaines de motos photo qui faussent les courses et causent des accidents de tous temps.

Mais peine perdue.
Il y aura toujours des motos, des voitures, du public, des connards qui courent, des OPI OMI, des lanières de téléphones, des virages, des descentes, des chiens qui traversent, de la pluie, du vent, des pavés, des punaises, et même pire, d'autres cyclistes autour dans le peloton, bref, c'est le lot du cyclisme.

C'est comme l'argent, les branleurs, les analphabètes, les putes, les coupes de cheveux de merde, la musique de merde, l'arbitrage partial, les pénaltys miraculeux qui donnent la victoire à l'EDF, l'utilisation chaque fois plus risible de la VAR, les paradis fiscaux, les pays producteurs de pétrole, la fraude et les pots de vin dans le foot.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 16/07/2023 01:31

jolan a écrit:Ca fait des années que je "gueule" contre toutes ces dizaines de motos de photographes qui ne servent à rien (donc hors caméras, régulateurs, commissaires et garde nationale)

Non mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre des photos de untel qui est tombé et de untel qui abandonne, qui en a déjà vu une seule ? Et encore, celui qui en voit lit l'Equipe, mais à part notre apprenti journaliste "maniaque" de L'Equipe et d'Hanouna ci-dessus, ça n'intéresse personne.
Ce qui importe ce sont les vues caméra et les photos à l'arrivée (comme celles postées depuis des années par notre apprenti journaliste "maniaque" ci-dessus), ou des photos prises depuis le bord de la route, mais arrêtez de nous faire chier avec vos dizaines de motos photo qui faussent les courses et causent des accidents de tous temps.

Mais peine perdue.
Il y aura toujours des motos, des voitures, du public, des connards qui courent, des OPI OMI, des lanières de téléphones, des virages, des descentes, des chiens qui traversent, de la pluie, du vent, des pavés, des punaises, et même pire, d'autres cyclistes autour dans le peloton, bref, c'est le lot du cyclisme.

C'est comme l'argent, les branleurs, les analphabètes, les putes, les coupes de cheveux de merde, la musique de merde, l'arbitrage partial, les pénaltys miraculeux qui donnent la victoire à l'EDF, l'utilisation chaque fois plus risible de la VAR, les paradis fiscaux, les pays producteurs de pétrole, la fraude et les pots de vin dans le foot.

Et tout ça, c'est la faute à Méluche. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 16/07/2023 02:28

bdmaniak a écrit:Image

Nous aurons sans doute la réponse dans les prochains jours, mais la question qui se pose actuellement est de savoir qui a fait la meilleure opération dans cette étape : celui qui a pris une seconde à son adversaire ou celui qui en a perdu une sur son adversaire ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports