Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 30/03/2023 00:40

Message précédent :
je ne parierais pas sur la victoire d'un Movistar. :D
Dans le cadre du second grand rendez-vous des 3 fantastiques (MVDP, WVA et Pogacar) avec peut-être un Ineos pour venir troubler les plans du trio, mon prono est le triplé pour le petit-fils de Poupou.

Ps : Jumbo quittera le peloton à la fin de l'année 2024.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 30/03/2023 13:21

Alex2021 a écrit:2 classiques flandriennes la même année, c'est une grande première.

Il est en train de marquer l'histoire du cyclisme tricolore. :bravo:

Il s'en est fallu de peu pour que Laporte ne doive pas renvoyer l'ascenseur [affraid]

https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... I4PNY24M4/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 30/03/2023 17:31

Ouais, je serais cycliste, j'arrêterais ce sport, c'est vraiment trop dangereux, quand je repense à mes années sur les routes je me dis que cent fois j'aurais pu y passer.

Il y a trop d'exemples de cyclistes morts à l'entraînement, ça ne va vraiment pas, les gens sont débiles à leur volant (et même sans l'être comme là, un accident est vraiment trop vite arrivé, par simple inattention - et toi sur ton petit vélo tu trinques)

[:my name snake:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/03/2023 11:03

jolan a écrit:Ouais, je serais cycliste, j'arrêterais ce sport, c'est vraiment trop dangereux, quand je repense à mes années sur les routes je me dis que cent fois j'aurais pu y passer.

Il y a trop d'exemples de cyclistes morts à l'entraînement, ça ne va vraiment pas, les gens sont débiles à leur volant (et même sans l'être comme là, un accident est vraiment trop vite arrivé, par simple inattention - et toi sur ton petit vélo tu trinques)

[:my name snake:2]

Oui, j'en reviens à mon comm de la pérénité d'un sport qui glorifie la vitesse (sur deux roues) et une société qui fait tout pour ralentir le trafic. Qqe part le cyclisme sur route est antinomique avec des routes sécurisées, que ce soit en conditions de course (aménagements du parcours) ou à l'entrainement (non-encadré, forcément). A terme, j'ai un peu peur que le cyclisme sur route devra disparaitre, à mon grand désarroi, d'autant plus que le sport à une empreinte écologique un peu désastreuse avec le nombre de véhicule qui le rend possible -sans compter les déplacements des spectateurs pour un spectacle gartuit.

Dans le cas précis qui nous occupe ... même si la piste cyclabe avait été en bon état, ils y auraient fait des excès de vitesse, probablement traversant des villages avec des rues à 30km/h >> oui, les limites de vitesse sont aussi applicables aux cyclistes - professionels comme occasionels.

maintenant, travaillant aux PB, oui certains justiciers de la route y opèrent sans "être souciés", mais en tant qu'automobiliste, j'en ai un peu ma claque des deux roues qui ne respectent rien non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 31/03/2023 16:54

La cohabitation n'est peut-être pas évidente, mais pour ceux qui en ont un peu leur claque dans leur voiture, c'est beaucoup moins dangereux que pour le pauvre petit gars qui pédale sans protection.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/04/2023 17:52

jolan a écrit:La cohabitation n'est peut-être pas évidente, mais pour ceux qui en ont un peu leur claque dans leur voiture, c'est beaucoup moins dangereux que pour le pauvre petit gars qui pédale sans protection.

je nai pas oublié le temps où j'étais cyclise. Entre 11 et 18 ans , j'ai livré les journaux du Globe & Mail à vélo (un Peugeot 10 vitesses) et je faisais quasi tout sur deux roues (souvent sans les mains et contrôle via le bassin sur la elle). Je me glissais dans le trafic comme une anguille.
je faisais des "acrobaties" que je considérerais sans doute ajd comme inconscientes

j'ai une nièce qui était très vélo et pestait contre les bagnoles, et ajd qu'elle a son permis, elle trouve les cyclistes dangereux et inconscient.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 01/04/2023 22:32

Quel français voyez vous le mieux placé au classement d'arrivée demain dans le Tour des Flandres ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 01/04/2023 23:02

Laporte échoué au pied du podium si les 3 fantastiques évoluent à leur niveau.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Justto » 01/04/2023 23:07

Le Rescator a écrit:Quel français voyez vous le mieux placé au classement d'arrivée demain dans le Tour des Flandres ?

Madouas?
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede jolan » 02/04/2023 00:32

Un Mathis

Louvel ou Le Berre
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 02/04/2023 15:34

Tadej Pogacar magnifique vainqueur d'une édition 2023 d'anthologie du Tour des Flandres, devant Van der Poel puis le peloton avec Pedersen au sprint juste devant Van Aert.

Christophe Laporte est le premier français à passer la ligne 3 minutes après ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 02/04/2023 15:44

Quelle belle édition ! :love:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 02/04/2023 16:33

Ce coureur est un extraterrestre (16 jours de course, dixième victoire :ouch: )
Actuellement, personne (Peut-être Evenepoel, rdv à Liège pour le vérifier ?) n'est capable de le suivre et de le battre.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 02/04/2023 21:05

Afin d'apprécier plus encore la performance, il est très rare de gagner dans la carrière d'un cycliste à la fois "Le Tour de France" et "Le Tour des Flandres". Aujourd'hui, Tadej Pogacar est devenu seulement le troisième coureur de l'histoire à réussir ce doublé si particulier :

- le Français Louison Bobet, triple Maillot Jaune (1953, 1954 et 1955) et vainqueur du Tour des Flandres en 1955
- le Belge Eddy Merckx, qui a gagné deux fois le Ronde (1969 et 1975) et cinq fois le Tour de France (1969, 1970, 1971, 1972 et 1974)

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/04/2023 23:04

on a l'identité du Bahrein qui a fait tomber le château de carte géant? ... et qui n'a pas eu la décence de tomber avec.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noise » 02/04/2023 23:05

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2023 08:11

Le Rescator a écrit:Afin d'apprécier plus encore la performance, il est très rare de gagner dans la carrière d'un cycliste à la fois "Le Tour de France" et "Le Tour des Flandres". Aujourd'hui, Tadej Pogacar est devenu seulement le troisième coureur de l'histoire à réussir ce doublé si particulier :

- le Français Louison Bobet, triple Maillot Jaune (1953, 1954 et 1955) et vainqueur du Tour des Flandres en 1955
- le Belge Eddy Merckx, qui a gagné deux fois le Ronde (1969 et 1975) et cinq fois le Tour de France (1969, 1970, 1971, 1972 et 1974)

On verra dans quelques mois si Pogacar sera capable, comme Bobet et Merckx, de faire le doublé dans la même année.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 03/04/2023 09:30

Honnêtement, il n'en a même pas besoin, une époque n'étant pas l'autre. Et avec ce qu'il a montré hier, il est définitivement entré dans la cour des Merckx et Hinault.

Devant un tel champion, on se lève et on applaudit. [:lega] [:flocon:2]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2023 10:14

Anathème a écrit:Honnêtement, il n'en a même pas besoin, une époque n'étant pas l'autre. Et avec ce qu'il a montré hier, il est définitivement entré dans la cour des Merckx et Hinault.

Devant un tel champion, on se lève et on applaudit. [:lega] [:flocon:2]

Ca, c'est clair.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 03/04/2023 15:26

Quand il aura gagné les 3 grands tours comme Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et Christopher Froome, il sera un grand champion !!! :D

Mais sinon, actuellement, il est au-dessus du lot.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 03/04/2023 15:47

Alex2021 a écrit:Quand il aura gagné les 3 grands tours comme Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et Christopher Froome, il sera un grand champion !!! :D

Mais sinon, actuellement, il est au-dessus du lot.

Mouais... Pogacar, c'est déjà 4 monuments dans les courses d'un jour (2 Lombardie, 1 LBL et 1 Flandres), ça fait déjà 4 de plus que Contador et Froome.
Y a pas que les grands tours dans le cyclisme.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports