Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 10/03/2023 20:13

Message précédent :
Hier, Gaudu a récupéré 4 secondes à Pogacar sur un sprint intermédiaire vidéo ici
Il a reçu l'aide de Demare

Aujourd'hui, l'étape a été annulé à cause du trop fort vent
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/03/2023 01:34

Du côté de Tirreno-Adriatico, l'ascension finale de Sassotetto de l'étape du jour a été rabotée de deux kilomètres par les organisateurs en raison des bourrasques de vents, et Roglic s'est montré le plus incisif dans le sprint final, devenant le premier coureur à remporter deux étapes consécutives sur l'épreuve depuis Alberto Contador en 2014, et surtout, prenant la tête du général avant le mur final d’Osimo samedi, et l'ultime étape de plaine dimanche.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/03/2023 19:34

Bon comportement des français en fin d'étape de Paris-Nice, avec 5 éléments dans l'échappée, et surtout Gaudu, en progrès depuis le dernier TDF, qui accompagne désormais Pogacar et Vingegaard jusqu'à la ligne d'arrivée ...

Derrière un Pogacar tout en maîtrise, il devance même Vingegaard qui semble montrer des limites en ce début de saison.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/03/2023 19:03

Une victoire avec panache de Pogacar sur la dernière étape de Paris-Nice, remportant pour la première fois l'épreuve, et surtout suivi de près par Gaudu et Vingegaard, ce qui présage d'une belle saison 2023 si chacun tient son rang dans quelques semaines pour les classiques et au-delà jusqu'au Tour de France ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/03/2023 19:05

De son côté, Primoz Roglic, vainqueur de trois étapes, remporte Tirreno-Adriatico pour la deuxième fois après 2019. Premier Français, Thibaut Pinot termine à la 9ème place.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 12/03/2023 19:56

Le Rescator a écrit:Une victoire avec panache de Pogacar sur la dernière étape de Paris-Nice, remportant pour la première fois l'épreuve, et surtout suivi de près par Gaudu et Vingegaard, ce qui présage d'une belle saison 2023 si chacun tient son rang dans quelques semaines pour les classiques et au-delà jusqu'au Tour de France ! :bravo:

Pogacar a également remporté 3 étapes de Parirs-Nice ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 14/03/2023 00:33

:ok:

Oui, les statistiques sont affolantes :

- 69 % : Le taux de succès de Tadej Pogacar en ce début de saison 2023, soit neuf victoires en 13 jours de course !

Ainsi, le Slovène est le coureur qui a remporté le plus grand nombre de succès en 2023, avec cinq de plus que ses poursuivants, Jonas Vingegaard, Tim Merlier et Primoz Roglic (4 victoires chacun).

P.S. : Le double vainqueur du Tour a remporté l'ensemble des étapes de montagne qu'il a disputées cette saison, soit trois victoires : Tour d'Andalousie (1re étape) et Paris-Nice (4ème et 7ème étapes).

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 14/03/2023 19:52

Même arrivée au sommet entre les avant dernières étapes du Paris-Nice 2023 et TdF 2024 (col de la Couillole)

Alléchant Clm le dernier jour du TdF 2024
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 16/03/2023 02:06

A voir si l'écart entre les deux premiers du classement général sera inférieur ou supérieur à 8 secondes.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 16/03/2023 18:36

Philippe Gibert, nouveau consultant pour L'équipe 21 :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/03/2023 15:22

Milan San Remco :(

Bravo à Van Der Poupoul :bravo: , mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier jusqu'au Poggio. [:kusanagui:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/03/2023 17:31

:bravo:

Oui, 62 ans après un certain Raymond Poul...
[Révéler] Spoiler:
son grand-père
!

Sinon, le premier français, Anthony Turgis, est 9ème.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 18/03/2023 17:52

Cooltrane a écrit:Milan San Remco :(

Bravo à Van Der Poupoul :bravo: , mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier jusqu'au Poggio. [:kusanagui:3]

C'est toujours comme cela cette course. Avant la cipressa, c'est pour la sieste et les paysages.

Victoire incontestable du plus fort. C'est pas toujours le cas sur cette course, donc c'est d'autant plus beau. Bravo Matthieu ! [:lega]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 19/03/2023 04:17

Une course où ce n'est pas en effet le plus fort qui gagne.
Ca ne se joue pas à la pédale, mais plutôt à l'opportunité, le timing.

Sinon, comme d'hab, la course la plus chiante de l'année, comme tous les ans.
J'aime bien voir les diffusions en intégralité, mais là, la dernière heure suffit.
Heureusement qu'on passe par quatre/cinq jolies villes de la côte.

Je suis coureur, je peux gagner une seule course dans ma carrière, je veux pas de celle-là.
Je préfère gagner le Tro Bro Leon :lol:

Ou alors, puisqu'on est en Italie, une vraie belle course comme les Bianche ou un monument comme le Lombardie
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 19/03/2023 08:56

Ce qui rend San Remo belle, c'est que c'est à la fois la plus longue et la première de la saison. Et qu'elle peut être remportée par tous les types de coureurs, du grimpeur au sprinteur.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 19/03/2023 10:14

Qqe part, content que Pogie se soit planté. Il a une forme d'arrogance que je commence à détester.

jolan a écrit:J'aime bien voir les diffusions en intégralité, mais là, la dernière heure suffit.
Heureusement qu'on passe par quatre/cinq jolies villes de la côte.

Ou alors, puisqu'on est en Italie, une vraie belle course comme les Bianche ou un monument comme le Lombardie

bon, heureusement que je ne reste pas scotché à l'écran (surtout pour Sans Remco) et que je vaque à d'autres occupations (y compris un verre sur la terrasse (d-faisait beau hier aprèm) avec un thé glacé fait maison et le son de la course un peu plus fort.
Même les images de la cote italienne ne sont pas géniales, je trouve. C'est tellement surpeuplé que cela en devient moche. Dans MSR, je trouve que les plus belles images sont la descente du Turcchino (on l'a vue tout juste au début de la retransmission sur RTBF), mais une fois arrivé sur la cote... [:kusanagui:3]
Je préfère très nettement les étapes autour de Nice - dans son arrière-pays.

Alors, oui pour les Strade et Lombardie comme les plus belles (paysages et déroulé de course) italiennes d'un jour.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 19/03/2023 17:50

Ouais mais sur la côte italienne il y a tellement de coins moches, avec la grande route et les diverses horreurs de notre belle modernité, que je trouve qu'on passe quand même par des villes préservées sympa.
De toute façon, en Italie niveau urbanisme le sublime côtoie le pire.

Bref.

Le Pogacar tu sais qu'il va gagner une course quand il attaque et met la main au nez pour renifler, genre "même pas mal"
Là il ne l'a pas fait.
Mais moi je l'aime bien. Il a justement cette petite insouciance du jeune un peu provoquant mais il n'en fait pas des caisses.
Pourvu que ça dure.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/03/2023 19:15

Grosse bataille entre Remco et Primoz en Catastrologne

Avec Ciccone comme arbitre.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 22/03/2023 19:26

Et très belle victoire de Philipsen à La Panne.

2 courses world tour aujourd'hui : 2 victoires belges. 8-)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 23/03/2023 09:07

Cooltrane a écrit:Grosse bataille entre Remco et Primoz en Catastrologne

Avec Ciccone comme arbitre.

Remco très fort, qui décramponne Roglic dans les derniers mètres après l'avoir pourtant tiré sur son porte-bagage pendant les derniers kilomètres.
Par contre, le con, s'il va au bout de son effort sans se relâcher à quelques mètres de la ligne pour savourer sa victoire, il prend le maillot de leader. C'est vraiment bête.
Et belles prestations d'Uijtdebroeks, derrière Remco et Roglic mais avec tous les autres cadors.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 24/03/2023 17:30

WVA qui sprinte long pour prendre la mesure de Poupoul et Pogy :bravo:

Apparemment, Primoz est plus en forme que Remco en Catalogne. :(
En effet Huytebroeks confirme aussi [youpi]

Jumbo qui gagne sur les deux fronts.
Dernière édition par Cooltrane le 25/03/2023 10:38, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports