Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 16/01/2023 23:43

Message précédent :
jolan a écrit:Quel est l'intérêt de comparer les coureurs par le nombre de victoires, où il y aura forcément les sprinteurs en haut de classement, c'est idiot

Je vais développer mon raisonnement en comparant avec les autres pays européens en prenant le coureur avec le plus grand nombre de victoires au 21ème siècle et d'autres (je n'ai pas épluché tous les palmarès) qui auraient pu figurer dans le "magnifique" top 3 français :

Espagne : Alejandro Valverde (133 victoires)
Alberto Contador (82 victoires)
Belgique : Tom Boonen (122 victoires)
Philippe Gilbert (80 victoires)
Pays-Bas : Mathieu van der Poel (49 victoires)
Suisse : Fabian Cancellara (88 victoires)
Allemagne : André Greipel (158 victoires)
Slovaquie : Peter Sagan (121 victoires)
Italie : Alessandro Petacchi (148 victoires)
Vincenzo Nibali (54 victoires)
Angleterre : Mark Cavendish (161 victoires)
Chris Froome (61 victoires)
Slovénie : Primoz Roglic (63 victoires)
Tadej Pogacar (50 victoires)

Tu constateras que les sprinters ne sont pas majoritaires. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 16/01/2023 23:51

Tous ceux qui sont au-dessus de 100 victoires le sont.

Bref, je ne vois pas où tu veux en venir, mais c'est pas grave.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 16/01/2023 23:58

Ceux qui sont restés des purs sprinteurs du début jusqu'à la fin de leur carrière, je n'en vois que 3 (Greipel, Petacchi et le Cavs), ils n'étaient par exemple pas capable de gagner un Tour des Flandres.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 17/01/2023 00:03

Ah bah si Sagan, Boonen et Valverde ne savent plus sprinter, on ne va en effet pas pouvoir se comprendre ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 17/01/2023 19:47

Le Cav s'est recasé chez Astana
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 18/01/2023 19:00

bone a écrit:Le Cav s'est recasé chez Astana

Choix peu judicieux, équipe qui n'a pas la culture du sprint, recruter pour constituer un train pour l'emmener ne va pas être évident alors que la saison commence. :|
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede noise » 18/01/2023 21:43

Nairo Quintana n'aura pas de successeur. Le Colombien, qui s'était imposé l'an dernier au classement général du Tour de la Provence devant le double champion du monde Julian Alaphilippe, va rester au moins un an de plus comme le dernier vainqueur de l'épreuve. La course, qui doit se tenir du 9 au 12 février prochain, n'a pas été inscrite au calendrier route UCI 2023, indique ce mercredi la Fédération française (FFC) dans un communiqué.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... le/1375447
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 24/01/2023 15:58

Belle ambiance chez Quick Step avec Alaphilippe :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ew/1376515
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/01/2023 23:37

de routes étonnantes sur le circuit auto pour l'arrivée de la 3è étape au Tour San Juan (Argentine)

==============

Quintana arrêterait sa carrière, aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 25/01/2023 15:12

noise a écrit:Belle ambiance chez Quick Step avec Alaphilippe :

Quick-Step visera le maillot jaune en 2024; pour avoir une équipe compétitive autour de Evernepoel, ils doivent se séparer des gros contrats comme Alaphilippe (On cite Israël) et (peut-être) Jakobsen.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 25/01/2023 18:07

Mais, comme à chaque fois, Lefevere n'a pas les c....... de dire le choses clairement et se cherche donc des excuses ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 25/01/2023 18:45

Ouais bah à la place de Julien Alain Philippe je quitte l'équipe belge qui ne cherche que du résultat et à qui j'en ai déjà offert beaucoup, mais qui semble ne plus vouloir de moi, et je me tire dans une belle petite équipe française sympa qui sera ravie de me compter en son sein.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/01/2023 18:49

jolan a écrit:je me tire dans une belle petite équipe française sympa qui sera ravie de me compter en son sein.

C'est à peu près le pire qu'il pourrait faire.
Y a aucune équipe française "sérieuse" dans le peloton.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 26/01/2023 17:24

jolan a écrit: je me tire dans une belle petite équipe française sympa qui sera ravie de me compter en son sein.

Heureusement pour lui qu'il n'a pas fait sa carrière dans une belle petite équipe française, sinon, son palmarès aurait été famélique. :D
Si un Français veut réussir dans le cyclisme et éviter la culture de la lose, il doit s'exiler, Alaphilippe est le meilleur exemple, Laporte a fait la meilleure saison de sa carrière chez Jumbo et Calmejane va certainement relancer la sienne chez Intermarché (Rui Costa vient de remporter à Majorque sa première victoire en 3 ans).
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 26/01/2023 17:52

Alex2021 a écrit:
jolan a écrit: je me tire dans une belle petite équipe française sympa qui sera ravie de me compter en son sein.

Heureusement pour lui qu'il n'a pas fait sa carrière dans une belle petite équipe française, sinon, son palmarès aurait été famélique. :D
Si un Français veut réussir dans le cyclisme et éviter la culture de la lose, il doit s'exiler, Alaphilippe est le meilleur exemple, Laporte a fait la meilleure saison de sa carrière chez Jumbo et Calmejane va certainement relancer la sienne chez Intermarché (Rui Costa vient de remporter à Majorque sa première victoire en 3 ans).

La seule équipe française dans laquelle je verrais bien (san s abimer sa carrière) Alaphilou sera Groupama/FDJ, pour autant qu'il y vienne avec un ou deux équipiers de son choix.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 26/01/2023 18:48

noise a écrit:
Nairo Quintana n'aura pas de successeur. Le Colombien, qui s'était imposé l'an dernier au classement général du Tour de la Provence devant le double champion du monde Julian Alaphilippe, va rester au moins un an de plus comme le dernier vainqueur de l'épreuve. La course, qui doit se tenir du 9 au 12 février prochain, n'a pas été inscrite au calendrier route UCI 2023, indique ce mercredi la Fédération française (FFC) dans un communiqué.

Apparemment, non

Alors que l'annonce d'une retraite sportive était pressentie, le Colombien Nairo Quintana a précisé, ce mercredi à Bogota lors d'une conférence de presse, qu'il comptait poursuivre sa carrière et trouver au plus vite une équipe.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1376742
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 26/01/2023 18:50

noise a écrit:Belle ambiance chez Quick Step avec Alaphilippe :

Même ambiance que Groupama-FdJ

Le grimpeur de Groupama-FDJ David Gaudu s'est excusé jeudi après la révélation sur les réseaux sociaux de critiques envers son coéquipier Arnaud Démare.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1376862
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/01/2023 22:41

bone a écrit:
noise a écrit:

Apparemment, non

Alors que l'annonce d'une retraite sportive était pressentie, le Colombien Nairo Quintana a précisé, ce mercredi à Bogota lors d'une conférence de presse, qu'il comptait poursuivre sa carrière et trouver au plus vite une équipe.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1376742

Ça change rien au fait que le tour de la Provence n'aura pas lieu cette année. :)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 27/01/2023 02:47

[:flocon:2]
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 27/01/2023 02:52

Cooltrane a écrit:
Alex2021 a écrit:

La seule équipe française dans laquelle je verrais bien (san s abimer sa carrière) Alaphilou sera Groupama/FDJ, pour autant qu'il y vienne avec un ou deux équipiers de son choix.

Après les belles échappées en duo avec Pinot, et même la victoire qu'il lui laisse en 2019 au Tourmalet, je l'aurais bien vu accompagner la dernière saison du poto Pinot chez la FDJ, plutôt que chez "LeSévère".
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 28/01/2023 15:11

2023 sera aussi l'ultime baroud de Peter Sagan dans le peloton professionnel, certainement une année en roue libre comme la saison dernière. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports