Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 28/01/2023 15:11

Message précédent :
2023 sera aussi l'ultime baroud de Peter Sagan dans le peloton professionnel, certainement une année en roue libre comme la saison dernière. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 28/01/2023 16:13

Alex2021 a écrit:2023 sera aussi l'ultime baroud de Peter Sagan dans le peloton professionnel, certainement une année en roue libre comme la saison dernière. :D

Il arrêtera sa carrière après le course VTT des JO 2024
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 28/01/2023 16:22

bone a écrit:
Alex2021 a écrit:2023 sera aussi l'ultime baroud de Peter Sagan dans le peloton professionnel, certainement une année en roue libre comme la saison dernière. :D

Il arrêtera sa carrière après le course VTT des JO 2024

J'aurais du stipuler sur route. ;)
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 28/01/2023 17:46

Il a même plutôt annoncé que 2023 serait sa dernière saison pour les courses World Tour.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 29/01/2023 00:21

Anathème a écrit:Il a même plutôt annoncé que 2023 serait sa dernière saison pour les courses World Tour.

C'est ce que j'ai dit en évoquant sa dernière saison sur route ? :D ;)

Mais, son équipe ne fait déjà pas partie de l'UCI World Tour, il ne participera qu'à celles où sa formation recevra une invitation.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 30/01/2023 11:24

Intéressantes images (quand on les avait) du San Juan (Argentine), cette semaine, même si bcp d'améliorations sont à apporter sur les tracés des étapes.
C'est pas mal que ce soit diffusé sur Auvio et en soirée (vu le décalage horaire) et dépaysement assuré.

MA Lopez a rapporté des points à son équipe pro avec sa victoire dans la seule * étape montagneuse (un peu décevante, car pas très pentue du sommet/arrivée malgré une altitude considérable) et victoire finale.

* : apparemment, il y avait de la montagne dabns la 2 ou 3è étape en début d'étape, mais les images ne sont pas parvenues en Europe.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/01/2023 11:46

Cooltrane a écrit:MA Lopez a rapporté des points à son équipe pro avec sa victoire dans la seule * étape montagneuse (un peu décevante, car pas très pentue du sommet/arrivée malgré une altitude considérable) et victoire finale.

Miguel Angel Lopez récemment viré de chez Astana dans le cadre d'une affaire de dopage et engagé par l'équipe colombienne Medellin.
Ca ne s'invente pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 31/01/2023 09:59

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:MA Lopez a rapporté des points à son équipe pro avec sa victoire dans la seule * étape montagneuse (un peu décevante, car pas très pentue du sommet/arrivée malgré une altitude considérable) et victoire finale.

Miguel Angel Lopez récemment viré de chez Astana dans le cadre d'une affaire de dopage et engagé par l'équipe colombienne Medellin.
Ca ne s'invente pas.

Si Rodrigo Beenkens l'a capté (ironie), il n'en a pas fait mention (ou s'est abstenu), mais j'avais espéré qu'il le fasse.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 31/01/2023 20:11

Bouhami débute sas saison par une grosse chute

N'oubliez pas, ce week-end, championnat du monde de cyclo cross
Grosse ambiance à venir
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 01/02/2023 14:17

euh... si vous le dites a écrit:Miguel Angel Lopez récemment viré de chez Astana dans le cadre d'une affaire de dopage et engagé par l'équipe colombienne Medellin.
Ca ne s'invente pas.

Ça peut effectivement prêter à sourire, mais il serait quand même temps que la Guardia Civil sorte quelque chose de concret ... Ça fait quand même plus de six mois, là ...
Dernière édition par vich le 02/02/2023 20:12, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 01/02/2023 21:31

De Lie vainqueur au sommet (toutes proportions gardées) de la première étape de Bessèges devant Pedersen et Cosnefroy :bravo:
Apparemment, il sait faire autre chose que sprinter pour gagner. [funky]

La totalité de Bessèges diffusée sur Auvio (RTBF), mais pas commenté. Amusant de suivre une étape de ce genre de course (ne fut-ce que pour les paysages), jamais diffusée chez nous

===============

Edit du vendredi 03/02

Chute massive et spectaculaire sur un (relativement petit) pont dans la 2è étape (hier donc) à 24 km de l'arrivée et un coureur suspendu dans le vide accroché au parapet/rembarde. :shock:
La caméra de l'hélico a juste le comment du pourquoi.

Étape neutralisée , alors que les principaux leaders du général étaient devant (+/- 20 secondes) le peloton.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 05/02/2023 03:28

Malgré les bordures qui ont précédé une intéressante montée samedi du Mont Bouquet, quelques français rejoignent le Top 10 du classement général de l'Etoile de Bessèges, dont Thibaut Pinot qui termine 6ème de l'étape et remonte au 7ème rang du général, et qui semble se projeter sur le prochain Tirreno-Adriatico.

A suivre également Kévin Vauquelin, le plus rapide du peloton dans l'escalade du Mont Bouquet.

Dernière étape ce dimanche en mode CLM individuel.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 06/02/2023 00:25

Le duel a tenu toutes ses promesses. Et au sprint final, van Aert s'est fait avoir comme un bleu.

Bravo à van der Poel ! :respect:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 07/02/2023 20:01

Anathème a écrit:Le duel a tenu toutes ses promesses. Et au sprint final, van Aert s'est fait avoir comme un bleu.

tout à fait

Par contre, coté féminin, pas de bagarre
De plus, il y a 7 néerlandaises dans les 8 premières
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/02/2023 01:50

bone a écrit:
Anathème a écrit:Le duel a tenu toutes ses promesses. Et au sprint final, van Aert s'est fait avoir comme un bleu.

tout à fait

Par contre, coté féminin, pas de bagarre
De plus, il y a 7 néerlandaises dans les 8 premières

Cela peut rappeler l'époque de la Ti Raleigh McGregor avec les rouleurs hollandais : Gerben Karstens, Hennie Kuiper, Gerrie Knetemann, Jan Raas, Henk Lubberding, ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 12/02/2023 22:40

C'est surtout que les Pays-Bas sont un des rares pays (voire même le seul) à prendre le sport au féminin vraiment au sérieux ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 16/02/2023 18:36

Le parcours du Dauphiné a été dévoilé ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 18/02/2023 17:08

bone a écrit:Le parcours du Dauphiné a été dévoilé ici

:food:

Un parcours sélectif avec du suspense jusqu'à la dernière étape et ses six ascensions, avec en point d'orgue la montée finale vers la Bastille !

Les plus expérimentés se rappelleront que le 4 juin 1977, Bernard Hinault, alors âgé de 22 ans, y avait réussi l'un de ses plus grands coups de force : parti à la faute alors qu'il était seul en tête dans la descente du col de Porte, il avait basculé dans le ravin, était remonté sur son vélo et, épuisé, contraint de mettre le pied à terre dans la Bastille, avait maintenu son avance sur Bernard Thévenet et Lucien Van Impe.

[Révéler] Spoiler:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 26/02/2023 10:17

Sans sa chute dans le Het Nieuwsblad, ADL aurait sans doute prétendre à autre chose, mais la Jumbo a superbement joué ses cartes. J'aime bien cette nouvelle arrivée en légère montée (faux plat montant, quoi) à Ninove.
Revanche ajd à Kuurne.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 26/02/2023 15:15

En France, nous avons le droit à la Drome Classic (avant Paris - Nice la semaine prochaine)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/02/2023 15:29

Après une sélection spectaculaire des coureurs durant la course, l'arrivée est prévue dans quelques minutes avant le début du match de rugby.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports