jolan a écrit:Ouais, je serais cycliste, j'arrêterais ce sport, c'est vraiment trop dangereux, quand je repense à mes années sur les routes je me dis que cent fois j'aurais pu y passer.
Il y a trop d'exemples de cyclistes morts à l'entraînement, ça ne va vraiment pas, les gens sont débiles à leur volant (et même sans l'être comme là, un accident est vraiment trop vite arrivé, par simple inattention - et toi sur ton petit vélo tu trinques)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Oui, j'en reviens à mon comm de la pérénité d'un sport qui glorifie la vitesse (sur deux roues) et une société qui fait tout pour ralentir le trafic. Qqe part le cyclisme sur route est antinomique avec des routes sécurisées, que ce soit en conditions de course (aménagements du parcours) ou à l'entrainement (non-encadré, forcément). A terme, j'ai un peu peur que le cyclisme sur route devra disparaitre, à mon grand désarroi, d'autant plus que le sport à une empreinte écologique un peu désastreuse avec le nombre de véhicule qui le rend possible -sans compter les déplacements des spectateurs pour un spectacle gartuit.
Dans le cas précis qui nous occupe ... même si la piste cyclabe avait été en bon état, ils y auraient fait des excès de vitesse, probablement traversant des villages avec des rues à 30km/h >>
oui, les limites de vitesse sont aussi applicables aux cyclistes - professionels comme occasionels.maintenant, travaillant aux PB, oui certains justiciers de la route y opèrent sans "être souciés", mais en tant qu'automobiliste, j'en ai un peu ma claque des deux roues qui ne respectent rien non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)