Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 11/10/2022 15:22

Message précédent :
La course des lévriers. Peut-être pas la plus passionnante du calendrier, mais toujours le suspense de savoir si ça finira au sprint ou avec des (les) échappés. Un peu comme Milan-San Remo.

Moi j'aimais bien comme elle était avant, avec ses 260 kms et quelques côtes dans la finale, avant l'interminable ligne droite de l'avenue de Grammont (plus possible depuis les travaux du tramway).
Dernière édition par Anathème le 11/10/2022 18:07, édité 1 fois.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 11/10/2022 18:00

En cette fin de saison, on connait mnt les équipes qui seront présentes en 2023 au niveau du World Tour, les deux reléguées sont Israel et Lotto et sont remplacées par Alpecin et l'équipe bretonne Arkéa Samsic. :bravo: :love:
Ils devront trouver un remplaçant à Quintana sur le départ.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 11/10/2022 18:22

Alex2021 a écrit:En cette fin de saison, on connait mnt les équipes qui seront présentes en 2023 au niveau du World Tour, les deux reléguées sont Israel et Lotto et sont remplacées par Alpecin et l'équipe bretonne Arkéa Samsic. :bravo: :love:

Mais les transferts pourraient changer la donne, non??

Disons que si Lotto parvient à débaucher Van Der Poupoul (par ex), l'arrivant avec ses points change la donne et Lotto resterait en WT, non?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 11/10/2022 18:25

Pour la saison prochaine, Lotto sera probablement invitée partout. L'impact de la rétrogradation sera limité. Mais il faudra faire des résultats.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 11/10/2022 19:09

Personne pour féliciter Pauline Ferrand Prévost, qui est championne du monde de Gravel le samedi (course de 4h) et qui gagne le Roc d'Azur le dimanche :shock:

Sinon, cette semaine, mondiaux sur piste à Saint Quentin en Yvelines
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 11/10/2022 20:03

Cooltrane a écrit:
Alex2021 a écrit:En cette fin de saison, on connait mnt les équipes qui seront présentes en 2023 au niveau du World Tour, les deux reléguées sont Israel et Lotto et sont remplacées par Alpecin et l'équipe bretonne Arkéa Samsic. :bravo: :love:

Mais les transferts pourraient changer la donne, non??

Disons que si Lotto parvient à débaucher Van Der Poupoul (par ex), l'arrivant avec ses points change la donne et Lotto resterait en WT, non?

Non (Tu es reléguée pour une durée de 3 ans) :fant2:

Par contre, en cas de relégation, les coureurs possèdent souvent une clause dans leur contrat qui vont leur permettre de le rompre.
C'est plutôt les cadors qui vont se barrer. :D

Anathème a écrit:Pour la saison prochaine, Lotto sera probablement invitée partout. L'impact de la rétrogradation sera limité. Mais il faudra faire des résultats.

Lotto grâce à sa 19ème place au classement UCI pourra uniquement pour l'année 2023 participer en tant qu'invitée à toutes les grandes courses.
Dans le cadre des années suivantes, ils doivent terminer à la première position du classement des équipes continentales pour continuer à obtenir les invitations pour les courses WT.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 11/10/2022 20:19

Jamais entendu parler autant de cette histoire de World Tour que depuis cet été, je crois même n'en avoir jamais entendu parler une seule seconde depuis trente ans que je suis le cyclisme.

On s'en fout un peu totalement non ?
Qu'est-ce que qu'ils me les broutent avec ça depuis trois mois.
Perso, rien à battre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 11/10/2022 20:28

jolan a écrit:
On s'en fout un peu totalement non ?
Qu'est-ce que qu'ils me les broutent avec ça depuis trois mois.
Perso, rien à battre.

Sauf si tu es le proprio d'une équipe cycliste pro. :fant2:
Celui d'Israël vu ses investissements (Avec des choix vraiment peu judicieux dans ses transferts :D ) ne doit pas trop rigoler. :| :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 11/10/2022 20:32

Ouais, ce qui ne doit pas être le cas de 99,999% de ceux qui matent les courses donc.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 11/10/2022 20:42

jolan a écrit:Ouais, ce qui ne doit pas être le cas de 99,999% de ceux qui matent les courses donc.

ça amène un spectacle supplémentaire, par exemple Movistar qui est surtout une équipe attentiste a du passer à l'offensive pour assurer son maintien.
Ce classement n'est pas nécessairement négatif.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 11/10/2022 20:49

Je n'ai pas dit le contraire, et le spectacle d'accord, mais en parler des heures....

Bref.

Vivement le biathlon, le ski de fond, le ski alpin et le cyclo-cross, qu'on revienne aux courses de février :bravo:
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/10/2022 20:57

Alex2021 a écrit:Non (Tu es reléguée pour une durée de 3 ans) :fant2:

pas sûr de comprendre ton smiley dans la cadre de ta phrase.
Ce classement est évolutif d'année en année comme pour le foot par nation, non? La mauvaise saison de 2020 (3200 pts) sera remplacée dans le décompte par celle de 2023 - pour autant que la moisson soit aussi bonne que cette année ... surtout que DSM et Astana vont perdre un maxi de points fin d'année prochaine. Mais ya qd mm 1200 points de retard sur la 18è place, tdm.

Anathème a écrit:Pour la saison prochaine, Lotto sera probablement invitée partout. L'impact de la rétrogradation sera limité. Mais il faudra faire des résultats.

Lotto grâce à sa 19ème place au classement UCI pourra uniquement pour l'année 2023 participer en tant qu'invitée à toutes les grandes courses.
Dans le cadre des années suivantes, ils doivent terminer à la première position du classement des équipes continentales pour continuer à obtenir les invitations pour les courses WT.[/quote]

Euh, le équipes continentales, c'est la D3 (au-delà de la 30è place), non?
La D2 étant le Pro-Tour et la D1 le World-Tour.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 11/10/2022 21:33

Cooltrane a écrit:
Ce classement est évolutif d'année en année comme pour le foot par nation, non? La mauvaise saison de 2020 (3200 pts) sera remplacée dans le décompte par celle de 2023 - pour autant que la moisson soit aussi bonne que cette année ... surtout que DSM et Astana vont perdre un maxi de points fin d'année prochaine. Mais ya qd mm 1200 points de retard sur la 18è place, tdm.

Ce classement correspond aux années 2020-2022, sur 3 saisons.
A partir de mnt, on commence un nouveau cycle de 3 années (2023-2025).
C'est pour cette raison qu'ils ne pourront pas remonter avant 2026.

Je sais, c'est assez complexe comme système, il est préférable de ne pas aborder la manière de comptabiliser les points au sein d'une équipe, c'est encore pire. :fant2:

Cooltrane a écrit:

Dans le cadre des années suivantes, ils doivent terminer à la première position du classement des équipes continentales pour continuer à obtenir les invitations pour les courses WT.

Euh, le équipes continentales, c'est la D3 (au-delà de la 30è place), non?
La D2 étant le Pro-Tour et la D1 le World-Tour.[/quote]

La D2, pour moi, c'est continentales pros. ;)
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 14/10/2022 23:23

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 16/10/2022 15:01

Dommage que je panne que dalle au Madison, ca avait l'air vachement super bien.
J'ai vu les 40 derniers tours, c'était la folie. :bravo:
Mais j'ai rien compris. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 18/10/2022 18:59

Cavendish devrait signer chez B&B hotels

Changement de stratégie pour l'équipe ?
Il va falloir des équipiers pour l'emmener au sprint
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 18/10/2022 19:36

Mouais, c'est pas les éternels Rolland et Gautier qui vont l'emmener.

Une équipe de bras cassés cette B&B.
Je m'explique : de très bons coureurs, qui sortent (remember la sortie danoise sur le TDF :roll: ) mais qui ne gagnent jamais (Gougeard, Hivert, Barthe, Jaurégui, etc)

A part Bonnamour qui a fait un bon TDF 2021, les bons coureurs sont (heureusement) partis (Pacher, Coquard, Manzin)

En plus maintenant ils ont un très bon sprinteur en devenir, avec Axel Laurance.

Après une fausse fin de carrière (je le voyais se planter quand il a fait sa belle année à la Quick Step avec ses victoires sur le TDF) il va bien finir par faire une année de trop au sein de cette belle équipe de branquignols, le cave :D
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 18/10/2022 20:05

70,6 km de clm (3 étapes) au prochain Giro. Un appel du pied ? :-D
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 19/10/2022 00:37

bone a écrit:Cavendish devrait signer chez B&B hotels

Changement de stratégie pour l'équipe ?
Il va falloir des équipiers pour l'emmener au sprint

Tu y crois vraiment ? :shock:
C'est la saison de trop pour le Cav !!! [:bru:3]
Les équipes françaises deviennent de plus en plus une étape intermédiaire financièrement juteuse avant la retraite pour de nombreux coureurs étrangers (Ces dernières années, on peut citer : Van Avermaet, Sagan, Tepstra, Boasson Hagen, Greipel, Viviani).
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Alex2021 » 19/10/2022 13:47

Dans la catégorie des (anciens) grands sprinters, c'est Mario Cipollini qu défraie l'actu, il vient d'être condamné à 3 années de prison pour des coups portés et des menaces proférées sur son ex-épouse. :|
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mister_Eko » 27/10/2022 12:09

J'ai repris un peu le vélo cette année, j'ai fait 3 cols qui sont plus ou moins les 3 cols classiques pour moi, c'est pas du HC loin de là mais je vous avoue que les 3 seront présents sur la même étape l'an prochain (même si un par un versant différent) ça me fait quelque chose. En plus deuxième année de suite qu'ils vont passer par mon parcours favoris (col de Jambaz, que je ne compte pas comme un col, d'ailleurs).
Franchement on rajoute une arrivée dans l'alpage de Bise (bon c'est un défi logistique pire que le Puy de Dôme je pense mais c'est plus joli) et on pourrait croire que c'est moi qui ait fait le parcours.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports