Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede noise » 25/09/2022 20:34

Message précédent :
Oui ou appeler la sécu de l'hôtel, ça doit exister dans ce genre d'établissement, il est super dans la merde là :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/09/2022 20:45

Alex2021 a écrit:Félicitations à Evenepoel, c'était le plus fort sur ce parcours, belle seconde place pour Laporte. :bravo:

Il ne dormait même pas au même étage que ses coéquipiers pour pouvoir passer la nuit avec sa copine. :D
Si effectivement les faits sont avérés (frappé deux filles de 13 et 14 ans) , c'est inacceptable, le fait d'être connu ne lui donne aucun droit, s'il désirait de la tranquillité pour se reposer, il n'avait qu'à rester avec son équipe. [:bru:3]

C'est son équipe qui l'a isolé parce qu'il est arrivé avec un rhume, ça n'a rien à voir avec la présence de sa copine. Et c'est assez étrange qu'il se soit retrouvé dans un étage différent du reste de l'équipe, quitte à le faire dormir seul dans sa chambre il aurait au moins dû être protégé comme le reste de ses coéquipiers.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 25/09/2022 21:23

Il s'est sans doute passé trois fois rien et ça prend des proportions démesurées.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 25/09/2022 21:37

logan1973 a écrit:
Alex2021 a écrit:Félicitations à Evenepoel, c'était le plus fort sur ce parcours, belle seconde place pour Laporte. :bravo:

Il ne dormait même pas au même étage que ses coéquipiers pour pouvoir passer la nuit avec sa copine. :D
Si effectivement les faits sont avérés (frappé deux filles de 13 et 14 ans) , c'est inacceptable, le fait d'être connu ne lui donne aucun droit, s'il désirait de la tranquillité pour se reposer, il n'avait qu'à rester avec son équipe. [:bru:3]

C'est son équipe qui l'a isolé parce qu'il est arrivé avec un rhume, ça n'a rien à voir avec la présence de sa copine. Et c'est assez étrange qu'il se soit retrouvé dans un étage différent du reste de l'équipe, quitte à le faire dormir seul dans sa chambre il aurait au moins dû être protégé comme le reste de ses coéquipiers.

Même si tu lui présentes des circonstances "atténuantes" ;) , sur le fond de l'affaire, ça ne change rien.
Comme le disait noise, tu téléphones à la réception de l'hôtel pour solutionner le problème ou tu essaies de discuter calmement avec les gosses, mais en aucun cas, tu ne dois te montrer violent envers eux.

Anathème a écrit:Il s'est sans doute passé trois fois rien et ça prend des proportions démesurées.

Heureusement qu'il n'est pas de nationalité française, après Adrien Quatennens, les médias auraient eu un autre os à ronger. :fant2:
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 25/09/2022 21:48

logan1973 a écrit:Ça c'est ce que tu te dis dans ton fauteuil ceux qui sont sur le vélo ils savent que c'est un poil plus dur que ça en a l'air.
Entièrement d'accord. :ok:
Alex2021 a écrit:Même si tu lui présentes des circonstances "atténuantes" ;) , sur le fond de l'affaire, ça ne change rien.
Comme le disait noise, tu téléphones à la réception de l'hôtel pour solutionner le problème ou tu essaies de discuter avec les gosses, mais en aucun cas, tu ne dois te montrer violent envers eux.

Et si on attendait d'avoir tous les éléments, avant de juger ? On se base uniquement sur la version des gamines, là, non ? (A priori, VdP dit ne pas les avoir touchées, mais que sa réaction a été inappropriée et qu'il leurs a fait peur)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 25/09/2022 22:06

logan1973 a écrit:
jolan a écrit:Le même sketch qu'hier sur la course Femmes. Quand Remco sort, vous devez prendre sa roue. Point.
Trois français dans le groupe et pas un pour le suivre ? Magnifique.

Ça c'est ce que tu te dis dans ton fauteuil ceux qui sont sur le vélo ils savent que c'est un poil plus dur que ça en a l'air.

Je suis bien d'accord.
Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un Voeckler, qui a fait quelques années sur un vélo, pensait exactement comme moi.
(Comme Moncoutié et Durand, qui ont eux aussi passé quelques années sur un vélo, et qui disaient la même chose que moi)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 26/09/2022 06:13

jolan a écrit:
logan1973 a écrit:
jolan a écrit:Le même sketch qu'hier sur la course Femmes. Quand Remco sort, vous devez prendre sa roue. Point.
Trois français dans le groupe et pas un pour le suivre ? Magnifique.

Ça c'est ce que tu te dis dans ton fauteuil ceux qui sont sur le vélo ils savent que c'est un poil plus dur que ça en a l'air.

Je suis bien d'accord.
Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un Voeckler, qui a fait quelques années sur un vélo, pensait exactement comme moi.
(Comme Moncoutié et Durand, qui ont eux aussi passé quelques années sur un vélo, et qui disaient la même chose que moi)

Bardet s'est expliqué sur la question.
Et puis, de toute façon, même si Bardet avait pu accompagner Evenepoel et Lutsenko, il aurait subi le même traitement que Lutsenko dans la bosse suivante.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 26/09/2022 10:10

L'erreur des autres grandes nations est de ne pas avoir placé de leader dans le groupe d'Evenepoel lorsqu'il s'est détaché du peloton. Si tu laisses 2 minutes d'avance à un groupe avec Evenepoel à 50 bornes de l'arrivée, t'as toutes les chances de ne jamais revoir le gamin avant le podium...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 26/09/2022 11:11

jolan a écrit:Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un Voeckler, qui a fait quelques années sur un vélo, pensait exactement comme moi.
Ils ont certes passé des années sur un vélo, mais là, ils n'étaient pas dessus. Quand tu es cuit, tu es cuit. Et ce n'est pas quelqu'un assis dans son fauteuil devant sa télé, quel que soit son palmarès, qui peut y changer quelque chose.
L'erreur, c'est surtout le peloton qui l'a faite, pas les gars devant.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 26/09/2022 12:38

vich a écrit:
jolan a écrit:Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un Voeckler, qui a fait quelques années sur un vélo, pensait exactement comme moi.
Ils ont certes passé des années sur un vélo, mais là, ils n'étaient pas dessus. Quand tu es cuit, tu es cuit. Et ce n'est pas quelqu'un assis dans son fauteuil devant sa télé, quel que soit son palmarès, qui peut y changer quelque chose.
L'erreur, c'est surtout le peloton qui l'a faite, pas les gars devant.

Je pense qu'avec les oreillettes, quelques directeurs sportifs auraient peut-être dit directement "Remco est avec, on ne roule pas, on essaiera de créer une opportunité plus tard".
Après, c'est intéressant pour les Français de se dire "on est nombreux", pareil pour les Italiens par exemple, mais il ne suffit pas d'être nombreux si tu n'as pas les bons devant.
Pacher provoque le groupe en montant à bloc, ok. Y a Sénéchal pour rouler, ok. On va rattraper Sivakov, ok. Bardet marque Remco, ok. Mais tu gagnes avec qui ?
Le surnombre, il peut fonctionner si Remco est tout seul mais là, il est avec Hermans, Dewulf et puis Serry envoyé en éclaireur et qui n'a pas mené un mètre.
L'idée d'une course de mouvement est très bonne mais faut voir qui bouge avec toi.
Ici, elle a surtout donné les conditions idéales à Remco pour faire son show à l'abri des autres big guns.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 26/09/2022 13:39

Génial cette victoire de Remco, je pense que nous allons avoir de belles années devant nous en cyclisme en Belgique. :-D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 26/09/2022 16:47

Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede logan1973 » 26/09/2022 17:45

Alex2021 a écrit:
logan1973 a écrit:

Même si tu lui présentes des circonstances "atténuantes" ;) , sur le fond de l'affaire, ça ne change rien.
Comme le disait noise, tu téléphones à la réception de l'hôtel pour solutionner le problème ou tu essaies de discuter calmement avec les gosses, mais en aucun cas, tu ne dois te montrer violent envers eux.

Anathème a écrit:Il s'est sans doute passé trois fois rien et ça prend des proportions démesurées.

Heureusement qu'il n'est pas de nationalité française, après Adrien Quatennens, les médias auraient eu un autre os à ronger. :fant2:

Je présente rien du tout, je dis que quand tu arrives dans une compétition en prétendant être en position de la remporter tout les détails comptent. Et là les hollandais ils ont merdé, il n'y a aucune autre façon de le dire. Je suis d'accord sur le principe de faire dormir Van der Poel dans une chambre à part parce qu'il est malade, mais ne pas avoir la présence d'esprit de le mettre dans une chambre et de la surveiller pour être sur que personne ne vienne le deranger pendant qu'il se repose c'est une faute professionnelle du team manager. Si ça se trouve les gamins qui ont frappé à sa porte voulaient juste une photo ou un autographe et si il y avait eu quelqu'un pour leur dire de repasser le lendemain après la course tout était réglé en cinq minutes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 26/09/2022 17:49

Ca c'est ce que tu te dis dans ton fauteuil, mais sur place ils savent que ça n'a pas été aussi simple de penser à tout cela, sinon ils y auraient peut-être pensé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 26/09/2022 18:07

jolan a écrit:Ca c'est ce que tu te dis dans ton fauteuil, mais sur place ils savent que ça n'a pas été aussi simple de penser à tout cela, sinon ils y auraient peut-être pensé.

Belle imitation de Jean Michel Rancune.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alex2021 » 26/09/2022 18:35

logan1973 a écrit:
Je présente rien du tout, je dis que quand tu arrives dans une compétition en prétendant être en position de la remporter tout les détails comptent. Et là les hollandais ils ont merdé, il n'y a aucune autre façon de le dire. Je suis d'accord sur le principe de faire dormir Van der Poel dans une chambre à part parce qu'il est malade, mais ne pas avoir la présence d'esprit de le mettre dans une chambre et de la surveiller pour être sur que personne ne vienne le deranger pendant qu'il se repose c'est une faute professionnelle du team manager. Si ça se trouve les gamins qui ont frappé à sa porte voulaient juste une photo ou un autographe et si il y avait eu quelqu'un pour leur dire de repasser le lendemain après la course tout était réglé en cinq minutes.

Il a été reconnu coupable d'avoir agressé les deux gamines et devra s'acquitter d'une amende de 1005 euros. :ouch:

Au niveau de l'organisation des Néerlandais, je veux bien admettre qu'il y a eu des failles. :fant2:
En ce qui concerne ses coéquipiers, quand je lis Dylan van Baarle "Chez nous, il ne s'est rien passé dans le couloir. C'était calme, j'ai bien dormi. Il a dormi avec sa petite amie au neuvième étage je crois, et nous étions au quatrième. J'ai merveilleusement bien dormi. "....Magnifique solidarité !!! :fant2:
Pour le reste, le fait d'être un sportif de haut niveau ne lui donne aucun droit, il n'avait pas à se rendre justice lui même et ne pas les violenter (Il y avait au moins 2 autres possibilités que j'ai citées) car s'en prendre à des enfants (13 à 14 ans, elles font tjs partie de cette catégorie) ou à une femme, c'est l'arme des faibles et des lâches.

En tout cas, je pense que certains sponsors vont se dissocier de lui. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 26/09/2022 19:47

Ça l'a énervé, il a mal réagi. Tout le monde est d'accord.

Pour le reste, ça demeure pas grand-chose. Pas nécessaire de sortir la guillotine.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 27/09/2022 09:17

:ok:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 27/09/2022 19:05

Lancée dans une course-poursuite infernale avec pour objectif le maintien en World Tour, l'équipe belgeLotto-Soudal a vu ses adversaires engranger de gros points ces dernières semaines, la condamnant quasiment à la relégation. Pour Israël Premier Tech, la descente est déjà actée.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/09/2022 17:48

Anathème a écrit:Ça l'a énervé, il a mal réagi. Tout le monde est d'accord.

Pour le reste, ça demeure pas grand-chose. Pas nécessaire de sortir la guillotine.

et d'une autre manière, même s'il n'a pas réagi "politiquement correct", je ne peux m'empêcher d'avoir très mal pour lui. :ouch:

Des mois d'efforts massacrés par des petites merdeuses (pas aussi jeunes que le père tente de le faire croire dans une itvw) qui foutent le boxon dans un hôtel en pleine nuit et qui filment dès que qq'un intervient, ya de quoi faire un complot (WVA commanditaire?) :fant2:

Si j'étais vdPoupoul, je serais presque tenter de voir la possibilité d'une procédure d'indemnisation (auprès de l’hôtel ou/et des parents) serait possible. Pas sûr du tout qu'il aurait réussi à rejoindre Remco, mais après sa victoire à Namur, il aurait pu prétendre à gagner le sprint pour la 2è devant Laporte.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/09/2022 18:27

Cooltrane a écrit:
Des mois d'efforts massacrés par des petites merdeuses (pas aussi jeunes que le père tente de le faire croire dans une itvw) qui foutent le boxon dans un hôtel en pleine nuit et qui filment dès que qq'un intervient, ya de quoi faire un complot (WVA commanditaire?) :fant2:

Si j'étais vdPoupoul, je serais presque tenter de voir la possibilité d'une procédure d'indemnisation (auprès de l’hôtel ou/et des parents) serait possible. Pas sûr du tout qu'il aurait réussi à rejoindre Remco, mais après sa victoire à Namur, il aurait pu prétendre à gagner le sprint pour la 2è devant Laporte.

Des mois d'efforts massacrés par une réaction et un comportement inappropriés alors que la réponse qui vient immédiatement à l'esprit est de prévenir les responsables de l'hôtel ou à défaut au-moins le staff de l'équipe plutôt que de vouloir régler le problème comme il l'a fait. On peut très bien comprendre qu'il ait été excédé par le tapage de deux merdeuses, mais ça ne justifie rien.
Et filmer au téléphone en cas d'incident de ce genre, c'est plutôt une bonne réaction.

J'aime beaucoup VdP et je suis triste pour lui mais, là, il a déconné et c'est tant pis pour lui.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports