Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 28/09/2022 18:27

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Des mois d'efforts massacrés par des petites merdeuses (pas aussi jeunes que le père tente de le faire croire dans une itvw) qui foutent le boxon dans un hôtel en pleine nuit et qui filment dès que qq'un intervient, ya de quoi faire un complot (WVA commanditaire?) :fant2:

Si j'étais vdPoupoul, je serais presque tenter de voir la possibilité d'une procédure d'indemnisation (auprès de l’hôtel ou/et des parents) serait possible. Pas sûr du tout qu'il aurait réussi à rejoindre Remco, mais après sa victoire à Namur, il aurait pu prétendre à gagner le sprint pour la 2è devant Laporte.

Des mois d'efforts massacrés par une réaction et un comportement inappropriés alors que la réponse qui vient immédiatement à l'esprit est de prévenir les responsables de l'hôtel ou à défaut au-moins le staff de l'équipe plutôt que de vouloir régler le problème comme il l'a fait. On peut très bien comprendre qu'il ait été excédé par le tapage de deux merdeuses, mais ça ne justifie rien.
Et filmer au téléphone en cas d'incident de ce genre, c'est plutôt une bonne réaction.

J'aime beaucoup VdP et je suis triste pour lui mais, là, il a déconné et c'est tant pis pour lui.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 28/09/2022 20:08

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Et filmer au téléphone en cas d'incident de ce genre, c'est plutôt une bonne réaction.

Si elles ont filmé en réaction à l'incident, ok. Si l'une filmait pendant que l'autre tapait aux portes, ce n'est plus du tout la même chose (Je n'ai pas vu les videos, je précise).
Quand à appeler la direction de l’hôtel directement, ben j'avoue que ce ne serait pas ma 1ère réaction non plus (par contre, j'espère que ma réaction serait plus mesuré :? )
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 28/09/2022 20:40

vich a écrit:Quand à appeler la direction de l’hôtel directement, ben j'avoue que ce ne serait pas ma 1ère réaction non plus (par contre, j'espère que ma réaction serait plus mesuré :? )

A la limite, tu sors une fois de la chambre en demandant poliment aux filles de se calmer et si ça continue, tu appelles la direction de l'hôtel. Mais tu commences pas à bousculer des ados en leur gueulant dessus.
Enfin bon...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 28/09/2022 20:41

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et filmer au téléphone en cas d'incident de ce genre, c'est plutôt une bonne réaction.

Si elles ont filmé en réaction à l'incident, ok. Si l'une filmait pendant que l'autre tapait aux portes, ce n'est plus du tout la même chose (Je n'ai pas vu les videos, je précise).
Quand à appeler la direction de l’hôtel directement, ben j'avoue que ce ne serait pas ma 1ère réaction non plus (par contre, j'espère que ma réaction serait plus mesuré :? )

j'ai corrigé l'erreur de citation. ;)

oui, il faudrait en effet visionner ce qui fut filmé (j'imagine que les policiers l'ont fait).

Mais on peut facilement imaginer que ce genre de petites merdeuses ont filmé l'entièreté de "leurs blagues" pour le publier sur tik tok ou autres rézozos. Si le film commence au moment ou vdPoupoul sort furax de sa chambre, on est dans un cas +/- différent (encore, cela ne change rien à ce qui s'est passé avant). Après, dans les journaux (belges), on a lu que l'une prévenait vdP que tout a été filmé et que celui-ci voulait bien le voir en attendant que la police arrive, car il était sûr de lui - et celle-ci s'est réfugiée dans sa chambre pour ne pas "obtempérer".

Et oui, difficile de dire qu'on aurait mieux géré l'incident que vdP.

enfin, bref, c'est surtout un énorme gâchis, mais qui n’entache en rien le triomphe de Remco.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 28/09/2022 21:50

Faut tourner la page de cet incident (regrettable mais mineur, je persiste) : place à Binche-Chimay-Binche avec Remco en guest-star et Philou Gilou pour sa dernière course sur le sol belge. Ça va être la fête mardi prochain ! :food:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 29/09/2022 17:42

Le récent champion du monde Remco Evenepoel serait sérieusement convoité par l'équipe Ineos Grenadiers à la recherche très vite d'un potentiel vainqueur du Tour. Pour l'heure, le Belge est sous contrat jusqu'en 2026.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 29/09/2022 17:44

L'UCI reconnaît « des erreurs dans la communication des écarts » aux Mondiaux

Courus sans oreillettes, les Championnats du monde avaient vu plusieurs coureurs, comme Van Aert ou Matthews, reconnaître à l'arrivée ne pas savoir qu'ils avaient sprinté pour une médaille. Mercredi, l'UCI a reconnu des erreurs sur les écarts annoncés expliquant la perte de repères de certains.

Peter van den Abeele, membre de l'UCI, a reconnu après du média belge Sporza que « des erreurs (avaient) été commises dans la communication des écarts de temps et des informations » lors de la course en ligne hommes des Championnats du monde de Wollongong dimanche dernier.

Une explication aux déclarations d'après-course où nombre de coureurs avaient déclaré ne pas savoir réellement, en cours d'épreuve, quelle position ils pouvaient espérer à l'arrivée. « Nous discutions dans le peloton pour savoir si nous courions pour quelque chose parce que nous ne savions pas exactement où se trouvait l'ensemble des échappés. Je me disais que nous n'étions même pas en train de sprinter pour le Top 10 et puis j'ai vu l'équipe française s'aligner pour Laporte et j'ai sauté dans la roue de cette équipe pour faire mon sprint », avait notamment déclaré l'Australien Michael Matthews, troisième à l'arrivée.

L'UCI a également annoncé que le travail de l'ardoisier n'avait pas été bon et qu'elle embaucherait à l'avenir, pour ce poste-clé, des personnes plus expérimentées, ayant déjà participé à des grandes compétitions.

Je crois rêver [:bru:3]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 29/09/2022 18:47

L'ardoisier je ne l'ai vu qu'une fois, il avait le bras devant l'ardoise, et il l'a laissée visible à peine deux secondes.

Après, si les français savaient où en était la course, les autres pouvaient le savoir aussi.

Je précise que ce que j'écris n'a que valeur d'avis personnel : j'écris ça assis sur mon canapé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 29/09/2022 20:47

bone a écrit:
Le récent champion du monde Remco Evenepoel serait sérieusement convoité par l'équipe Ineos Grenadiers à la recherche très vite d'un potentiel vainqueur du Tour. Pour l'heure, le Belge est sous contrat jusqu'en 2026.

Bernal ne retrouvera peut-être plus jamais son niveau, Thomas est en fin de carrière et va devenir directeur sportif dans un 1 ans, Pidcock privilégie les courses d'un jour, Carapaz a signé chez EF Education, et l'Espagnol Carlos Rodriguez chez Movistar.
Il y a une place de leader à prendre, ça lui permettrait de gagner le Tour.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Anathème » 29/09/2022 21:36

Ne brûlons pas le gamin : vouloir tout miser sur Le Tour, c'est risqué.

Qu'il se fasse encore les dents un an chez Lefevere. Le Giro, c'est très bien aussi et il sera temps de penser au Tour par après.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 29/09/2022 21:42

Anathème a écrit:Ne brûlons pas le gamin : vouloir tout miser sur Le Tour, c'est risqué.

Qu'il se fasse encore les dents un an chez Lefevere. Le Giro, c'est très bien aussi et il sera temps de penser au Tour par après.

Pogacar a gagné son premier Tour à 22 ans, l'âge actuel d'Evenepoel.
Il a déjà le niveau pour le décrocher surtout si tu le places dans les meilleures conditions.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vich » 30/09/2022 16:25

Alex2021 a écrit:
Anathème a écrit:Ne brûlons pas le gamin : vouloir tout miser sur Le Tour, c'est risqué.

Il a déjà le niveau pour le décrocher surtout si tu le places dans les meilleures conditions.

Entièrement d'accord avec Anathème, personnellement ...
Il y a un an et demi, on le vouait au gémonies après le Giro, et maintenant, on le veut absolument sur le Tour en 2023 [:my name snake:2]
Qu'il fasse tranquillement Giro-Vuelta en 2023, et on verra pour 2024.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 30/09/2022 21:28

vich a écrit:
Alex2021 a écrit:

Entièrement d'accord avec Anathème, personnellement ...
Il y a un an et demi, on le vouait au gémonies après le Giro, et maintenant, on le veut absolument sur le Tour en 2023 [:my name snake:2]
Qu'il fasse tranquillement Giro-Vuelta en 2023, et on verra pour 2024.

en effet, de plus, cela me ferait chi... de voir Remco chez les britiches.

De plus, on imagine Lefevere engager des grands renforts pour les grands tours, rien que pour faire honneur à Remco.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2022 21:37

Cooltrane a écrit:De plus, on imagine Lefevere engager des grands renforts pour les grands tours, rien que pour faire honneur à Remco.

Va falloir qu'il trouve de nouveaux sponsors sinon ça va être financièrement compliqué.
Mais avec le maillot arc-en-ciel de Remco et la victoire à la Vuelta, ça devrait être possible pour un vieux roublard comme Lefevere.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 03/10/2022 17:24

^^^^
Soudal arrive chez Quick-Step

De Lie qui trébuche sur une ligne blanche dans le dernier tournant d'une course qu'il allait gagner... [:bdgest] et c'est Cofidis (Zingle) qui engrange les points, quasi-relégant Lotto à la D2 (cela devient mission impo).

Lelangue quitte le navire et Fiston Merckx présumé candidat à la reprise du poste DS
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 04/10/2022 16:38

Belle victoire de Laporte sur Binche-Chimay-Binche. :ok:

Par contre ... :cry2: :cry2: :cry2: Dernière course en Belgique pour Philippe Gilbert ... Une grosse grosse page qui se tourne. Un des coureurs qui m'a fait apprécier le cyclisme et fait comprendre que c'est un sport où il faut savoir se faire mal à la gu****. Immense champion et (de ce qu'on en voit en tout cas) un gars adorable.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 04/10/2022 17:50

Karzak a écrit:

Par contre ... :cry2: :cry2: :cry2: Dernière course en Belgique pour Philippe Gilbert ... Une grosse grosse page qui se tourne. Un des coureurs qui m'a fait apprécier le cyclisme et fait comprendre que c'est un sport où il faut savoir se faire mal à la gu****. Immense champion et (de ce qu'on en voit en tout cas) un gars adorable.

:ok:

Le plus beau palmarès de ce siècle au niveau des courses d'un jour.
Dommage pour MSR. :|
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 04/10/2022 19:12

un grand champion, Philippe Gibert :respect:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 04/10/2022 22:17

Yep, on se souviendra de l'année 2011, "l'année Gilbert".

Et de sa chute sur le TdF.

Dommage qu'il n'ait pas réussi à remporter Milan/San Remo, le dernier monument qui manque à son palmarès.

Mais il a déjà fait un bon gros morceau d'anthologie.

Merci m'sieur :respect:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 04/10/2022 22:30

Dans les grandes classiques historiques, il lui aura manqué la Primavera, Gand-Wevelgem et Plouay. Mais il a gagné toutes les autres. Comme cela a été dit : le plus beau palmarès sur les courses d'un jour depuis l'époque de Merckx.

Chapeau Monsieur, merci Philou ! [:lega] [:flocon:2]

Belle course aujourd'hui à Binche, le plus fort a gagné. Et quelle superbe fête ! :bravo:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 05/10/2022 12:16

Grand champion Philippe Gilbert, il va nous manquer.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports