Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede noellug » 10/09/2022 08:49

Message précédent :
Pour VICH, le résultat est là, il a abandonné! Il a commis la même erreur que POGACAR sur le Tour de France d'aller grignoter des secondes plutôt que de s'économiser pour les étapes de montagne de jeudi et samedi! A mon avis, il n'était pas sûr de lui pour décramponner REMCO de sa première place! Mais chacun pense ce qu'il veut et heureusement!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vich » 10/09/2022 09:08

vich a écrit:
Anathème a écrit:C'est quoi la cause de sa chute ? Il a touché la roue arrière du précédent ? Ou un saut de chaîne ?

A priori, il a touché la roue arrière de Wright en essayant de rester au contact.

Donc non, en fait ... Roglic se trouve encore devant Wright au moment où il chute et ce dernier accroche son guidon en le remontant par la droite. Ni manque de lucidité, ni maladresse de Roglic, donc. Un choc sur le guidon dans le sens de la marche, ça pardonne rarement. Par contre, difficile d'établir des responsabilités, amha. Plutôt un très malheureux fait de course, même si Wright aurait pu (dû ?) renoncer à forcer le passage, comme l'a fait Turner hier.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Justto » 10/09/2022 09:42

vich a écrit:
vich a écrit:
Anathème a écrit:C'est quoi la cause de sa chute ? Il a touché la roue arrière du précédent ? Ou un saut de chaîne ?

A priori, il a touché la roue arrière de Wright en essayant de rester au contact.

Donc non, en fait ... Roglic se trouve encore devant Wright au moment où il chute et ce dernier accroche son guidon en le remontant par la droite. Ni manque de lucidité, ni maladresse de Roglic, donc. Un choc sur le guidon dans le sens de la marche, ça pardonne rarement. Par contre, difficile d'établir des responsabilités, amha. Plutôt un très malheureux fait de course, même si Wright aurait pu (dû ?) renoncer à forcer le passage, comme l'a fait Turner hier.

J'ai pas l'impression que la série de photos qu'ils ont montré le lendemain de cette journée, prise du côté gauche de la course, aille dans ce sens ;) ça donnait plutôt l'impression que Roglic venait faire un épaule contre épaule en déséquilibre, et les présentateurs Eurosport semblaient plutôt mettre la faute sur Roglic que sur Wright de ce que je me souviens.
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede vich » 10/09/2022 10:06

Justto a écrit:J'ai pas l'impression que la série de photos qu'ils ont montré le lendemain de cette journée, prise du côté gauche de la course, aille dans ce sens ;) ça donnait plutôt l'impression que Roglic venait faire un épaule contre épaule en déséquilibre, et les présentateurs Eurosport semblaient plutôt mettre la faute sur Roglic que sur Wright de ce que je me souviens.

C'est aussi possible, mais je n'ai fait qu'apercevoir les photos et je ne sais pas si elles ont pris l'instant précis de l'accrochage. En fait, je ne sais pas si Wright accroche Roglic ou Roglic accroche Wright, mais comme la roue avant de Roglic part apparemment vers la gauche, ça semble plutôt indiquer la 2e solution. Il aurait fallu les images d'en haut.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 10/09/2022 17:24

44 ans, putain, 44 ans !
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 10/09/2022 17:39

Il a fait ça comme un chef ! :bravo: [:flocon:2] [:lega]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Justto » 10/09/2022 17:50

vich a écrit:
Justto a écrit:J'ai pas l'impression que la série de photos qu'ils ont montré le lendemain de cette journée, prise du côté gauche de la course, aille dans ce sens ;) ça donnait plutôt l'impression que Roglic venait faire un épaule contre épaule en déséquilibre, et les présentateurs Eurosport semblaient plutôt mettre la faute sur Roglic que sur Wright de ce que je me souviens.

C'est aussi possible, mais je n'ai fait qu'apercevoir les photos et je ne sais pas si elles ont pris l'instant précis de l'accrochage. En fait, je ne sais pas si Wright accroche Roglic ou Roglic accroche Wright, mais comme la roue avant de Roglic part apparemment vers la gauche, ça semble plutôt indiquer la 2e solution. Il aurait fallu les images d'en haut.

Hélicoptère qui suivait hélas la tête de course, logiquement. Même si Roglic semble mettre en cause Wright, selon ses dernières sorties :?
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Justto » 10/09/2022 17:51

euh... si vous le dites a écrit:44 ans, putain, 44 ans !

Quelle gestion!!! Il y en a beaucoup qui doivent bouffer leur chapeau en ce moment!!! :bravo: :bravo: [youpi] :daccord:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Cooltrane » 10/09/2022 18:37

Anathème a écrit:Il a fait ça comme un chef ! :bravo: [:flocon:2] [:lega]

J'eusse préféré sur un cout d'éclat dont il a habituellement le secret, mais sinon [youpi] [:flocon:2] [youpi] [youpi] [:flocon:2] [youpi]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/09/2022 09:14

Julian Alaphilippe va pouvoir défendre ses chances aux championnats du monde [youpi] [youpi]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ginzou » 13/09/2022 09:49

Incroyable

Sera t il leader ou équipier de luxe ? la question reste ouverte selon moi
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Alex2021 » 13/09/2022 13:44

Si les Belges ne se tirent pas une balle dans le pied comme l'année dernière, la victoire ne devrait pas échapper à van Aert.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 13/09/2022 13:52

Alex2021 a écrit:Si les Belges ne se tirent pas une balle dans le pied comme l'année dernière, la victoire ne devrait pas échapper à van Aert.

Toi, tu n'as pas vu Pogacar à Montréal. ;)

Et pour ce qui est de la sélection d'Alaphilippe, vu qu'il est sélectionné en plus de la sélection normale (en tant que champion sortant) et non pas à la place d'un autre coureur français, sa sélection ne dit rien ni sur son état de forme ni sur sa capacité réelle à s'aligner au départ.
Wait and see.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 13/09/2022 19:01

tout ce beau monde risque de rendre la course passionnante :food:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 13/09/2022 21:26

Je viens de tomber sur ce petit résumé

A 16 ans, Remco Evenepoel était le capitaine d'Anderlecht et de la Belgique. Il courrait également le semi-marathon de Bruxelles en 1h16.
A 17 ans, il abandonne le foot pour le cyclisme.
Depuis, il a remporté plusieurs courses majeures comme la Clasica San Sebastian et Liège Bastogne Liège mais aussi les tours de Pologne, Belgique et Danemark.
Aujourd'hui, il vient de remporter le prestigieux Tour d'Espagne à seulement 22 ans.
Evenepoel, est tout simplement la définition du crack.
Excellent dans tous les sports qu'il a pratiqué, ses qualités physiques et physiologiques étaient tellement adaptées au cyclisme qu'il est devenu Champion de Belgique sur route (et du contre la montre), Champion d'Europe sur route (et du contre la montre) et également Champion du Monde sur route (et du contre la montre), 18 mois après sa 1ère course.

Quel parcours exceptionnel, du jamais vu! :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede bdmaniak » 13/09/2022 21:30

euh... si vous le dites a écrit:
Alex2021 a écrit:Si les Belges ne se tirent pas une balle dans le pied comme l'année dernière, la victoire ne devrait pas échapper à van Aert.

Et pour ce qui est de la sélection d'Alaphilippe, vu qu'il est sélectionné en plus de la sélection normale (en tant que champion sortant) et non pas à la place d'un autre coureur français, sa sélection ne dit rien ni sur son état de forme ni sur sa capacité réelle à s'aligner au départ.
Wait and see.

Voeckler a laissé entendre que c'est bien en tant que leader en quête d'un troisième maillot arc-en-ciel consécutif.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anathème » 13/09/2022 21:33

JAUNE a écrit:Je viens de tomber sur ce petit résumé

A 16 ans, Remco Evenepoel était le capitaine d'Anderlecht et de la Belgique. Il courrait également le semi-marathon de Bruxelles en 1h16.
Depuis, il a remporté plusieurs courses majeures comme la Clasica San Sebastian et Liège Bastogne Liège mais aussi les tours de Pologne, Belgique et Danemark.
Aujourd'hui, il vient de remporter le prestigieux Tour d'Espagne à seulement 22 ans.
Excellent dans tous les sports qu'il a pratiqué, ses qualités physiques et physiologiques étaient tellement adaptées au cyclisme qu'il est devenu Champion de Belgique sur route (et du contre la montre), Champion d'Europe sur route (et du contre la montre) et également Champion du Monde sur route (et du contre la montre), 18 mois après sa 1ère course.

À 5 ans, il a fait le gordel. 50 kms à vélo autour de Bruxelles. On venait juste de lui retirer ses petites roues...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 13/09/2022 21:38

bdmaniak a écrit:

Wait and see.

Voeckler a laissé entendre que c'est bien en tant que leader en quête d'un troisième maillot arc-en-ciel consécutif.

Il ne va évidemment pas dire lecontraire...
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 13/09/2022 21:39

Il courrait également le semi-marathon de Bruxelles en 1h16.

Ceci me parle particulièrement, mon meilleur temps se situant à 1h18 :shock:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 13/09/2022 21:39

Anathème a écrit:

À 5 ans, il a fait le gordel. 50 kms à vélo autour de Bruxelles. On venait juste de lui retirer ses petites roues...

Dans 6 mois, il annonce qu'il abandonne le cyclisme pour le volley-ball et en 2024 la Belgique est championne olympique à Paris.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 13/09/2022 21:41

bdmaniak a écrit:

Wait and see.

En même temps, que veux-tu qu’il dise d’autre ? Il a quand-même le statut de double champion sortant...

Mais ça fait plaisir de savoir qu’il pourra défendre son maillot. Vivement dans 10 jours !
Anathème
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports