Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 08/08/2022 23:29

Message précédent :
Encore de bien belles décisions débiles et injustes.

Eeckoff, évictions de Bouhanni, Sagan, pénalités pour bidon d'Alaphilippe... on pourrait en lister des centaines.

Mais virer les dizaines de photos inutiles qui font tomber les coureur(se)s, pas question.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/08/2022 11:11

vich a écrit:
Alex2021 a écrit:Il me semble qu'il avait gagné une étape du Giro 2021 au bout d'une longue échappée ??

Je pensais aux courses d'un jour, mais effectivement, j'ai zappé les étapes de tour. Il a gagné une étape sur le Giro et une sur le tour de Belgique.

Avec De Gend et Campenaerts, Lotto "posséde" deux grands baroudeurs au long cours... mais ce n'est pas suffisant et ce n'est pas De Lie qui a rapporté bcp de pts, malgré ses 7 victoires (aucune vraiment importantes). Même °Philou ) Dunkerque n'a pas rapporté ttant que cela.
L'équipe est en grand danger de glissade pour l'an prochain...

Que Wellens s'en aie me chagrine un peu, mais pour finir, il n'a jamais vraiment concrétisé chez Lotto. P-ê passer aux Emirats lui fera du bien.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 09/08/2022 16:30

Toujours aussi fin connaisseur, je vois.
De Lie est le "Monsieur points" de la Lotto-Soudal cette année. Sans lui, l'équipe n'aurait pas la moindre chance de se maintenir en World Tour ... Mais bon, je commence à avoir l'habitude ...
Fichiers joints
Lotto.png
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 09/08/2022 17:15

J'adoooooore le sens de l'humour de Marianne Vos !
Sur la ligne d'arrivée aujourd'hui après sa victoire dans la 1ère étape du tour de Scandinavie: "J'espère que je n'ai pas lâché le guidon trop tôt pour célébrer ma victoire."
Suis juste plié de rire ! [:kusanagui:6]
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 09/08/2022 19:01

vich a écrit:J'adoooooore le sens de l'humour de Marianne Vos !
Sur la ligne d'arrivée aujourd'hui après sa victoire dans la 1ère étape du tour de Scandinavie: "J'espère que je n'ai pas lâché le guidon trop tôt pour célébrer ma victoire."
Suis juste plié de rire ! [:kusanagui:6]

Excellent :ok:

Sinon, place à l'Artic Race pour la fin de la semaine (du 11 au 14/08)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/08/2022 17:03

vich a écrit:Toujours aussi fin connaisseur, je vois.
De Lie est le "Monsieur points" de la Lotto-Soudal cette année. Sans lui, l'équipe n'aurait pas la moindre chance de se maintenir en World Tour ... Mais bon, je commence à avoir l'habitude ...

Désolé de ne pas connaitre le site d'où ces infos viennent
(si tu peux me renseigner, cela m'évitera ce genre de mésaventure... et m'épargnera tes comms hargneux et désobligeants)

De plus, "on" (la presse en général) nous raconte que Lotto serait en grand danger, et pourtant, ils seraient classés 12è... Il y a bien plus en danger, faut croire.
Dernière édition par Cooltrane le 11/08/2022 08:05, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 10/08/2022 20:44

Parce que ça ce sont les points de la saison 2022.

Et le classement qui compte pour la relégation totalise les saisons 2020 + 2021 + 2022. Et là Lotto est 19ème et avant-dernière World Tour...
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 11/08/2022 08:04

Anathème a écrit:Parce que ça ce sont les points de la saison 2022.

Et le classement qui compte pour la relégation totalise les saisons 2020 + 2021 + 2022. Et là Lotto est 19ème et avant-dernière World Tour...

OK merci... Donc, on pourrait croire qu'avec sa 12è place actuelle cette année, c'est en train de se concrétiser... à moins qu'il y aie une kyrielle d'équipes moins bien classées que Lotto qui cartonnent

Mais on peut trouver ce genre d'info où?

STP.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 11/08/2022 11:04

Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 11/08/2022 12:14

Cooltrane a écrit:Désolé de ne pas connaitre le site d'où ces infos viennent
(si tu peux me renseigner, cela m'évitera ce genre de mésaventure... et m'épargnera tes comms hargneux et désobligeants.

Je ne suis pas hargneux et encore moins désobligeant. Je constate que tu balances tes affirmations sans aucune vérification. Et c'est loin d'être la première fois. Ce qui est désobligeant, c'est ton comm vis-à-vis de De Lie et ses victoires "pas importantes". Et puis, sérieusement, faire une recherche "classement UCI", ou "classement UCI 3 ans" ou aller faire un tour sur le site de l'UCI, c'est si compliqué ?
https://www.velofute.com/classement-uci-2020-2022
https://fr.uci.org/discipline/route/6TB ... b=rankings
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 11/08/2022 13:26

Merci Anatheme ;)

je passerai certainement qqes heures dans les prochaines semaines à éplucher cela.
Les liens UCI et vélo futé aussi.

vich a écrit:
Cooltrane a écrit:Désolé de ne pas connaitre le site d'où ces infos viennent
(si tu peux me renseigner, cela m'évitera ce genre de mésaventure... et m'épargnera tes comms hargneux et désobligeants.

Je ne suis pas hargneux et encore moins désobligeant. Je constate que tu balances tes affirmations sans aucune vérification. Et c'est loin d'être la première fois. Ce qui est désobligeant, c'est ton comm vis-à-vis de De Lie et ses victoires "pas importantes". Et puis, sérieusement, faire une recherche "classement UCI", ou "classement UCI 3 ans" ou aller faire un tour sur le site de l'UCI, c'est si compliqué ?
https://www.velofute.com/classement-uci-2020-2022
https://fr.uci.org/discipline/route/6TB ... b=rankings

Et bien que tu me croies ou non (m'en fiche), je n'ai pas imaginé que l'on puisse trouver cela aussi facilement (mais pq pas au fond). Ma seule source cycliste internet était L'Equipe et je n'y vais quasi-plus pour des raisons de traçage et confidentialité et forcer à retirer mon ad-block. Du coup, j'étais un peu orphelin d'info classements.

Pour De Lie, je suis impressionné par son nombre de victoires :daccord: pour un néophyte (qui plus est wallon :ok: ), mais c'est pas comme si c'étais l'E3 ou la Flèche... J'espère de tout coeur qu'il confirmera en automne l'an prochain.
J'ai sans doute (ou plutôt: en effet) sous-estimé les points que rapportent ce genre de course de 2 ou 3è catégorie.

Quant aux approximations et opinions, qui n'en fait pas? T'en étais bien à jurer qu'il n'y avais pas de course à étape norvégienne à venir la page prédédente (sans que je n'en fasse un scandale ou t'envoie une insulte ou l''autre) ... :siffle:

Mets-moi en "ignorer" si mes posts te provoquent la diarrhée. :violon:

[Révéler] Spoiler:
Du coup, non!!! je préfère te refiler la chiasse à chacune de mes intervention. :diable:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 11/08/2022 17:58

Campenaerts n'est pas passé loin sur la Franco-Belge.

Dommage que ça finissait en faux-plat descendant et pas montant.

Il est fort en ce moment.

Victor champion du monde !! :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 11/08/2022 19:00

Un français (Zingle) en tête de l'Artcic Race
Belle accélération dans ce final en montée
Par contre, il n'a pas l'air de faire chaud là bas
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 12/08/2022 16:37

bone a écrit:Par contre, il n'a pas l'air de faire chaud là bas

De fait. Faut être un peu maso pour aller courir là-bas au mois d'août ... ou s'appeler Tim Wellens (Mais Lotto n'y est pas, pas plus que UAE d'aillleurs :D )
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 13/08/2022 17:05

Victoire française (Lafay - Cofidis) à l'artic race
Et en plus, il endosse le maillot de leader
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 14/08/2022 09:11

Yep. Un Cofidis chasse l'autre :D (mais Zingle a plutôt bien tenu quand même)
Ceci dit, ça ne va pas être simple à conserver. L'étape du jour m'a l'air propice aux baroudeurs ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 14/08/2022 16:24

Cooltrane a écrit:Quant aux approximations et opinions, qui n'en fait pas? T'en étais bien à jurer qu'il n'y avais pas de course à étape norvégienne à venir la page prédédente (sans que je n'en fasse un scandale ou t'envoie une insulte ou l''autre) ... :siffle:

Ha ouais, t'es sûr ??
T'es vraiment le roi de la fake news, toi, en fait ... Ça t'arrive de temps en temps de vérifier ce que tu prétends, ou c'est vraiment trop compliqué ?
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dgege » 14/08/2022 16:46

Dommage que cette course soit aussi mal filmée... on a du mal à suivre le suspens du classement avec Leknessund échappé qui fait son CLM et la chasse des poursuivants avec Zingle et Lafay derrière... bref, c'est stratégiquement le bordel et les Cofidis ont mal couru ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/08/2022 16:57

vich a écrit:
Cooltrane a écrit:Quant aux approximations et opinions, qui n'en fait pas? T'en étais bien à jurer qu'il n'y avais pas de course à étape norvégienne à venir la page prédédente (sans que je n'en fasse un scandale ou t'envoie une insulte ou l''autre) ... :siffle:

Ha ouais, t'es sûr ??
T'es vraiment le roi de la fake news, toi, en fait ... Ça t'arrive de temps en temps de vérifier ce que tu prétends, ou c'est vraiment trop compliqué ?

Il a dû te confondre avec moi mais même comme ça, c'est complètement à côté par rapport à ce que j'avais écrit.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dgege » 14/08/2022 17:03

Les coureurs n'avaient aucune info et ne savaient rien et le résultat est toujours en attente !
Les journalistes pareil !... bref, une course mal organisée. :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 14/08/2022 17:37

dgege a écrit:Dommage que cette course soit aussi mal filmée... on a du mal à suivre le suspens du classement avec Leknessund échappé qui fait son CLM et la chasse des poursuivants avec Zingle et Lafay derrière... bref, c'est stratégiquement le bordel et les Cofidis ont mal couru ! :roll:

dgege a écrit:Les coureurs n'avaient aucune info et ne savaient rien et le résultat est toujours en attente !
Les journalistes pareil !... bref, une course mal organisée. :roll:

Organisation à revoir

Leknessund qui résiste les 4 tours du fina au peloton, chapeau
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports