Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede kamandi » 03/07/2021 14:01

Message précédent :
vich a écrit:
Raven2b a écrit:Ils annoncent un sale temps ce week-end pour les 2 étapes à venir (possibilité d’orages au Grand Bornand à l’arrivée)

Pas mauvais au point de modifier le parcours, j'espère ?

à moins que Cochonou s'en mêle :D

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... de-france/
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 03/07/2021 14:02

ah ben non finalement, il vient d'être dégagé
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 14:29

eusebius a écrit:
vich a écrit:
Raven2b a écrit:Ils annoncent un sale temps ce week-end pour les 2 étapes à venir (possibilité d’orages au Grand Bornand à l’arrivée)

Pas mauvais au point de modifier le parcours, j'espère ?
Parce qu'ils vont passer par le village de mes vacances d'adolescent (Le Mont-Saxonnex) et je connais tout le final, depuis La Roche-sur-Foron jusqu'au Grand-Bornand

J'habite dans la région, et d'après la météo locale c'est surtout l'étape de demain qui est bien partie pour se dérouler dans des conditions dégueulasses, pluie du début à la fin et parfois déluge. même si effectivement il y a déjà un risque aujourd'hui.

Si tu regardes le radar de météo swiss depuis plusieurs jours ça indique pluie ininterrompue tout l'aprem. J'y suis pas allé du coup je suis dégouté. Heureusement la perspective d'une étape à Thonon dans un futur très proche me console un peu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 03/07/2021 15:31

Pogacar nous fait une Froome ou Armstrong :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 15:33

Non au contraire, Froome et surtout Armstrong avaient un train et attaquaient dans le dernier col.
Il risque de survoler ce Tour mais attention en courant comme ça la moindre défaillance peut être fatale.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 03/07/2021 15:35

ça m'étonnerait qu'il craque
N'oublions pas que la Slovénie est le pays du cyclisme mondial
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 15:39

kamandi a écrit:ça m'étonnerait qu'il craque
N'oublions pas que la Slovénie est le pays du cyclisme mondial

On verra dans deux semaines...
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 03/07/2021 16:06

30s au km plus rapide dans le dernier col, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de l'énormité du truc...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 16:09

thyuig a écrit:30s au km plus rapide dans le dernier col, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de l'énormité du truc...

Comment ça 30s au km ? Sur qui ? Durant combien de kms ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 16:11

Alaf a tenté le coup mais une fois fini je pense qu'il a totalement arrêté de penser aux général parce que là il s'est pris plus de 10 minutes a priori. Dommage parce qu'il a lâché après de gros clients dont MAL. J'aimerais vraiment qu'il tente le général un jour, mais il n'aura pas souvent un parcours comme ça ...
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 03/07/2021 16:57

C'est vraiment la très grande classe !
Il est favori, attendu et surveillé, et le type attaque seul comme un malade loin de l'arrivée !
C'est beau !
:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/07/2021 17:00

Derrière il y a un groupe de très bons coureurs (mais pas de tops coureurs en plein pic de forme) qui se regarde et ne prend pas vraiment la chasse. Dans des conditions inhabituelles en plus. Franchement c'est pas si hallucinant que ça.
Je dis pas que c'est pas très fort et que Pogacar tourne forcément à l'eau claire par contre hein.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/07/2021 17:05

Mister_Eko a écrit:Derrière il y a un groupe de très bons coureurs (mais pas de tops coureurs en plein pic de forme) qui se regarde et ne prend pas vraiment la chasse. Dans des conditions inhabituelles en plus. Franchement c'est pas si hallucinant que ça.
Je dis pas que c'est pas très fort et que Pogacar tourne forcément à l'eau claire par contre hein.

Ben oui, surtout sur des pentes à plus de 8%. 30 secondes, ça s'envole vite.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 03/07/2021 17:07

Mister_Eko a écrit:Derrière il y a un groupe de très bons coureurs (mais pas de tops coureurs en plein pic de forme) qui se regarde et ne prend pas vraiment la chasse. Dans des conditions inhabituelles en plus. Franchement c'est pas si hallucinant que ça.

A la RTBF, les interrogations des commentateurs n'étaient pas tellement focalisées sur les écarts créés par Pogacar mais sur le développement qu'il était capable d'emmener dans les pourcentages les plus marqués.
Tous les coureurs de l'échappée dépassés par Pogacar regardaient son pédalier et on voyait leur réaction assez étonnée quand ils se rendaient compte qu'il grimpait tout gros plateau.

Bon sinon, belle victoire de Dylan Teuns même si là aussi les victoires à répétition de l'équipe Bahrain depuis quelques mois commencent à générer des suspicions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 03/07/2021 18:04

Mister_Eko a écrit:
thyuig a écrit:30s au km plus rapide dans le dernier col, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de l'énormité du truc...

Comment ça 30s au km ? Sur qui ? Durant combien de kms ?

Sur le dernier col, Pogi reprenait 30s au km aux gars de devant, et ça a duré l'ascension. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 03/07/2021 18:08

Le Complot a écrit:

Tu craques totalement.

30s au km... Imagines, si tu roules à 10 km/h, il te faut 6 min pour faire 1 km. 30s plus vite, le mec est à 12 km/h.
La même chose à 20 km/h : il te faut 3 min pour faire 1 km. 30s plus vite, le mec est à 24 km/h...

Vous percutez pas la différence ? ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 03/07/2021 18:10

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:

Tu craques totalement.

30s au km... Imagines, si tu roules à 10 km/h, il te faut 6 min pour faire 1 km. 30s plus vite, le mec est à 12 km/h.
La même chose à 20 km/h : il te faut 3 min pour faire 1 km. 30s plus vite, le mec est à 24 km/h...

Vous percutez pas la différence ? ;)

Ben, c'était pas les plus montagnards qui se sont faits rattraper dans le dernier col...
Et justement dans le dernier col, après l'étape d'hier en plus, tu peux défaillir.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 03/07/2021 18:14

Et Carapaz qui se prend 3min30, c'était un montagnard ou pas ? :-D

Bref, de mon point de vue, je trouve la perf "indurainienne", mais je n'ai rien pour appuyer ça, sinon ces envolées stratosphériques dont le bonhomme est coutumier.

Quand il casse tout le monde sur le CLM, on me dit que les coursiers n'étaient pas en jambes, quand il assomme le tour dans une étape de montagne, on me dit que devant, il n'y avait pas de grimpeurs. ;)

OK, je ne partage pas ce point de vue mais pourquoi pas.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 03/07/2021 18:19

thyuig a écrit:Et Carapaz qui se prend 3min30, c'était un montagnard ou pas ? :-D

Bref, de mon point de vue, je trouve la perf "indurainienne", mais je n'ai rien pour appuyer ça, sinon ces envolées stratosphériques dont le bonhomme est coutumier.

Quand il casse tout le monde sur le CLM, on me dit que les coursiers n'étaient pas en jambes, quand il assomme le tour dans une étape de montagne, on me dit que devant, il n'y avait pas de grimpeurs. ;)

OK, je ne partage pas ce point de vue mais pourquoi pas.

La Colombière c'était que 7 bornes hein... :D
Tu n'as jamais vu un homme fort prendre autant de temps sur une dernière montée ? Eau claire ou pas (enfin c'est plutôt avec, mais ça fait 70 ans que ça dure, faudrait s'habituer...) :D
Pour le CLM, entre ses performances d'il y a deux ans et maintenant, là oui.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 03/07/2021 18:25

Mais merde, le mec monte le col sur le 53, je dis ça je dis rien ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Philemon » 03/07/2021 18:27

thyuig a écrit:Mais merde, le mec monte le col sur le 53, je dis ça je dis rien ! :fant2:

Et alors ?
Ils n'avaient qu'à faire pareil, les autres !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports