Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 28/06/2021 13:12

Message précédent :
Chute de Geraint Thomas, Tony Martin et Robert Gesink, ce dernier abandonne.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 28/06/2021 16:13

Chute de Roglic à moins de 10km de l'arrivée!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 28/06/2021 16:24

Merlier vainqueur mais grosse chute pour Sagan et surtout Ewan au dernier virage!

Et avant y a eu aussi Pogacar et Démare qui ont chuté.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede popkil » 28/06/2021 16:35

bdmaniak a écrit:Merlier vainqueur mais grosse chute pour Sagan et surtout Ewan au dernier virage!

Et avant y a eu aussi Pogacar et Démare qui ont chuté.

Oui, un final impressionnant.

Carton rouge aux traceurs du tour avec ses routes très étroites dans le final [:bru:3]
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 28/06/2021 16:41

Et là, grosse colère de Marc Madiot.
Marc Madiot a écrit:Je suis père de famille et je n'ai pas envie de voir mon gamin faire cycliste professionnel après ce qu'on a vu. Ce n'est plus du vélo. Il faut qu'on change, ça ne va plus. Si on ne le fait pas, on va avoir des morts. Ce n'est pas digne de notre sport.

https://twitter.com/francetvsport/statu ... 4213805061
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 28/06/2021 17:57

Il ne vieillit vraiment pas bien, Peter Sagan ... D'abord il va jouer de l'épaule contre Carapaz, puis contre Ewan juste avant que ce dernier ne tombe ... Pour moi, il a une part de responsabilité dans cette chute: c'est en cherchant à récupérer son équilibre qu'Ewan touche la roue de Merlier ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 28/06/2021 20:02

Ils portent plainte contre qui aujourd'hui ?

Contre eux-mêmes ?

Contre les coureurs ?

Faut exclure Ewan, il fait tomber Sagan !!

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 29/06/2021 13:16

Tu compares sérieusement les deux ? :shock:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arsen33 » 29/06/2021 13:29

Baltimore a écrit:
Justto a écrit:
darkbreizh a écrit:
bdmaniak a écrit:Et ASO porte plainte contre la spectatrice.
Spectatrice qui a pris la fuite peu après la chute et qui est par conséquent recherchée.

J'aimerais bien connaître le motif de la plainte, car là je sèche.

Sur FR3 ou au JT de FR2 de ce soir ils ont mentionné 2 chefs de plainte, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça :oops:

Voir l'appel à témoin ci-dessous publié par la gendarmerie.
Ça va chauffer pour cette gourde quand elle va se faire prendre [:my name snake:2]

APPEL A TÉMOIN
Dans le cadre d'un accident survenu le 26/06/21 sur la RD30 commune de ST CADOU (29), lors de la première étape du TOUR DE FRANCE 2021, une enquête judiciaire est ouverte pour "Blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
La spectatrice à l'origine de cet accident a quitté les lieux avant l'arrivée des enquêteurs. Elle était porteuse de lunettes et vêtue d'un jean bleu, d'un pull rayé rouge et blanc, d'une veste jaune (genre ciré). Elle tient une pancarte supportant l'inscription "ALLEZ OPI-OMI !"
Toute personne en mesure d'apporter des éléments est priée d'appeler le centre opérationnel de la gendarmerie du Finistère

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette personne est affublée du terme de spectatrice...
A aucun moment, elle ne regarde les coureurs. Elle est juste là dans l'espoir de passer à la télé avec un panneau qui ne concerne en rien la course.
Elle a voulu passer un message personnel sans se soucier des coureurs, elle doit au moins payer pour la pub qu'elle s'est faite.
Et visiblement, elle n'a même pas le courage d'assumer son erreur.

(De mémoire, le policier/gendarme qui avait fait chuter Jalabert a bien été sanctionné par sa hiérarchie)
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2021 13:49

arsen33 a écrit:Elle a voulu passer un message personnel sans se soucier des coureurs, elle doit au moins payer pour la pub qu'elle s'est faite.
Et visiblement, elle n'a même pas le courage d'assumer son erreur.

(De mémoire, le policier/gendarme qui avait fait chuter Jalabert a bien été sanctionné par sa hiérarchie)

J'espère bien que Opi et Omi lui ont passé un savon. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede popkil » 29/06/2021 16:09

La joie et l'émotion du Cave font plaisir à voir !
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2021 16:20

popkil a écrit:La joie et l'émotion du Cave font plaisir à voir !

Oui, c'est clair.
Déçu pour Van Moer qui fait un effort impressionnant mais super content pour le Cav.
Alors, on dira ce que l'on veut de Lefevere mais, personne n'en voulait plus du Cav, il était pratiquement à la retraite mais, lui, il lui a fait confiance.
Quand il a gagné au Tour de Turquie, tout le monde a dit qu'il n'y avait pas d'opposition. Quand il a gagné au Tour de Belgique, il était déjà super ému, comme si c'était la première victoire de sa carrière.
Et ici, il pensait ne plus jamais faire un TdF et bingo dès son premier sprint.
Franchement, je n'y croyais pas (d'ailleurs, je l'avais écarté de mon prono) mais chapeau, le Cav. Grand champion.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 29/06/2021 16:21

popkil a écrit:La joie et l'émotion du Cave font plaisir à voir !

Perso, j'ai détesté ce type arrogant (un Angliche de plus) du temps de sa gloire; donc sa victoire me peine d'autant plus surtout pour le Brent Van Moer (le futur Thomas De Gendt) à qui il aura manqué 250m dans sa folle cavale.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 29/06/2021 16:43

Question : Van der Poel, il vaux quoi sur un CLM comme demain ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede popkil » 29/06/2021 16:43

Qu'on aime ou pas le Cav, faut lui reconnaître et mettre à son crédit un mental extraordinaire :ok:

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vich » 29/06/2021 16:54

popkil a écrit:Qu'on aime ou pas le Cav, faut lui reconnaître et mettre à son crédit un mental extraordinaire :ok:

En effet. Je n'ai jamais aimé Cav (ni Lefevere, d'ailleurs :D ), et je suis très déçu pour Van Moer, mais je dois reconnaître que son retour est impressionnant.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2021 17:04

vich a écrit:
popkil a écrit:Qu'on aime ou pas le Cav, faut lui reconnaître et mettre à son crédit un mental extraordinaire :ok:

En effet. Je n'ai jamais aimé Cav (ni Lefevere, d'ailleurs :D ), et je suis très déçu pour Van Moer, mais je dois reconnaître que son retour est impressionnant.

Pas mieux….. :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2021 17:24

darkbreizh a écrit:Question : Van der Poel, il vaux quoi sur un CLM comme demain ?

En temps normal, il roulerait sans doute un peu en-dedans mais là évidemment avec le maillot jaune, il va jouer le coup à fond.
Je dirais donc qu'on ne sait pas trop ce dont il est capable.
Sur la RTBF, les commentateurs disaient tout à l'heure qu'il ne prend jamais la peine de s'entraîner sur vélo de clm parce que ça ne l'intéresse pas. Alors, c'est un peu l'inconnue.
Il devrait être en dessous de Van Aert mais Van Aert pourra-t-il combler son retard au général? L'objectif de Van Aert, c'était de rester dans la course jusqu'au clm et prendre le maillot au terme de celui-ci. Avec un Van Aert avec une préparation idéale et pas d'appendicite, j'aurais misé sur lui mais là, difficile à dire.
Pas évident non plus de savoir ce que pourra faire Alaphilippe.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 29/06/2021 17:51

vich a écrit:

Il se fait sauter à 200 m de la ligne
Il ne lui manquait pas grand chose

Personne pour parler de la manifestation (les coureurs ont mis pied à terre) en début d'étape sur la sécurité
plus d'infos, ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 29/06/2021 18:54

Ils en ont déjà parlé des heures lors de la retransmission :D
Perso,je suis dubitatif ...
- la chute de Thomas ne peut être, amha, imputée à l'organisation
- la chute de Roglic ne peut être, amha, imputée à l'organisation
- la grosse chute finale, on peut certes dire que c'était dangereux, mais pas que les coureurs n'étaient pas prévenus ! Quand tu entends que Cosnefroy avait décidé de se laisser décramponner à 40 km de l'arrivée, que la FDJ avait demandé une neutralisation à 5 km, ... Or, des équipes des leaders ont roulés comme des pètés dans la descente (Bahrain et Ineos particulièrement) ... Pourquoi ? Probablement pour faire le plus d'écart possible sur Roglic. Il arrive que l'on récolte ce qu'on sème ...
- la chute de Ewan ne peut être, amha, imputée à l'organisation
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 29/06/2021 19:38

bone a écrit:Personne pour parler de la manifestation (les coureurs ont mis pied à terre) en début d'étape sur la sécurité
plus d'infos, ici

Oui, je crois que le cyclisme sur route a ses jours comptés. Notre société réclame des aménagements pour ralentir la vitesse des usagers et l'on construit des obstacles pour se faire....

Et puis on vient organiser des épreuves de vitesse dessus. [:my name snake:2]
Comme le dit Gouvenou, c'est devenu presque impo....

et pourtant...
Dans les chutes vues jusqu'à présent (les 4 étapes), y en a-t'il eu une seule provoquée par un ilot de circulation ou des ralentisseurs ou changement de revêtement (marquages au sol et grosses couches de couleurs)?

je me demande si la plupart des chutes ne sont pas surtout causées par des prises de risque insensées par les coureurs pour gagner ou rester aux devant (les chutes n'ont pas eu lieu à l'arrière).

à moins d'organiser les courses en circuits (au revoir la gratuité), il ne faudrait pas que le cyclisme sur route deviennent les jeux du cirque organisés extra-muros non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports