Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede grelots » 05/07/2021 14:27

Message précédent :
bone a écrit:Pogacar au dessus du lot, il a encore pris 30 secondes à tous ses concurrents :shock:
Le Tour est-il déjà joué ?

Mouais un démarrage à la Armstrong (à priori il est même au dessus) :| :roll:
Il aurait pu y aller plus progressivement, histoire d'être un peu plus discret... :siffle:
Un article sympa sur nos champions... avec l'analyse de leurs coups de pédales... (j'ignore le sérieux de ce site)
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... e-com2.htm
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede popkil » 06/07/2021 05:44

grelots a écrit:
bone a écrit:Pogacar au dessus du lot, il a encore pris 30 secondes à tous ses concurrents :shock:

Il aurait pu y aller plus progressivement, histoire d'être un peu plus discret... :siffle:

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 06/07/2021 06:48

popkil a écrit:
grelots a écrit:

Image

C'est juste un hommage à Gaston :
Gaston - Pogacar.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 06/07/2021 06:53

:lol: :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 06/07/2021 07:01

Mise à part ça, c'était quand même une sacrée étape... Dantesque, avec des conditions météos de merde; à ne pas sortir faire du vélo :cry2:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 06/07/2021 08:30

grelots a écrit:Mouais un démarrage à la Armstrong (à priori il est même au dessus) :| :roll:

Mouais ... Faut aussi tenir compte du fait qu'il n'y a plus personne d'autre, dans ce tour ... A la base, on devait avoir un duel à 3 (ou à 4, mais je n'ai jamais trop cru au fait que Carapaz était co-leader). Roglic et Thomas out, qui reste-t-il pour tenir la comparaison ?
Que Carapaz n'arrive à lâcher ni Vingegaard, ni Mas ou Uran est assez significatif à ce sujet.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 06/07/2021 08:33

vich a écrit:
grelots a écrit:Mouais un démarrage à la Armstrong (à priori il est même au dessus) :| :roll:

Mouais ... Faut aussi tenir compte du fait qu'il n'y a plus personne d'autre, dans ce tour ... A la base, on devait avoir un duel à 3 (ou à 4, mais je n'ai jamais trop cru au fait que Carapaz était co-leader). Roglic et Thomas out, qui reste-t-il pour tenir la comparaison ?
Que Carapaz n'arrive à lâcher ni Vingegaard, ni Mas ou Uran est assez significatif à ce sujet.

Oui, oui, j'entends bien mais le fait qu'il n'y ai personne n'explique pas cette débauche de Watts... :roll:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 06/07/2021 09:43

grelots a écrit:Oui, oui, j'entends bien mais le fait qu'il n'y ai personne n'explique pas cette débauche de Watts... :roll:
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser (tant de Pogacar que de l'article, d'ailleurs). Le calcul de Watts-Etalon de Vayer est probablement un bon indicateur (même si ce n'est pas l'évangile), mais ses interprétations sont trop souvent orientées que pour me satisfaire pleinement. Typiquement, quand il parle de l'avantage de l'aspiration dans un col, ou de l'avantage de grimper en groupe, tu as juste l'impression qu'il n'est jamais monté sur un vélo, en col tout au moins (ou ce que je crois plutôt, qu'il se contente de citer les avantages mais en occulte volontairement les inconvénients). Il a aussi, très clairement, des têtes de turc sur lesquelles il s'acharne, dont, curieusement, aucune équipe française (l'indice de confiance qu'il attribue à la FDJ, c'est juste [:kusanagui:6] ). De même, tu ne peux pas comparer un coureur seul avec d'autres évoluant en groupe et se méfiant les uns des autres, ce qu'il fait pourtant.
Alors, clairement, la perf de Pogacar sur Romme et la Colombière m'interpelle, mais je n'ai pas une confiance aveugle dans l'analyse de Vayer non plus.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 06/07/2021 10:06

vich a écrit:
grelots a écrit:Oui, oui, j'entends bien mais le fait qu'il n'y ai personne n'explique pas cette débauche de Watts... :roll:
Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser (tant de Pogacar que de l'article, d'ailleurs). Le calcul de Watts-Etalon de Vayer est probablement un bon indicateur (même si ce n'est pas l'évangile), mais ses interprétations sont trop souvent orientées que pour me satisfaire pleinement. Typiquement, quand il parle de l'avantage de l'aspiration dans un col, ou de l'avantage de grimper en groupe, tu as juste l'impression qu'il n'est jamais monté sur un vélo, en col tout au moins (ou ce que je crois plutôt, qu'il se contente de citer les avantages mais en occulte volontairement les inconvénients). Il a aussi, très clairement, des têtes de turc sur lesquelles il s'acharne, dont, curieusement, aucune équipe française (l'indice de confiance qu'il attribue à la FDJ, c'est juste [:kusanagui:6] ). De même, tu ne peux pas comparer un coureur seul avec d'autres évoluant en groupe et se méfiant les uns des autres, ce qu'il fait pourtant.
Alors, clairement, la perf de Pogacar sur Romme et la Colombière m'interpelle, mais je n'ai pas une confiance aveugle dans l'analyse de Vayer non plus.

Oui, oui je ne connais pas vraiment ce média... :daccord:
Juste la remarque d'un gars qui fait un peu de vélo et qui est très très loin de monter un col à cette vitesse :cry2: :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 06/07/2021 10:21

grelots a écrit:Juste la remarque d'un gars qui fait un peu de vélo et qui est très très loin de monter un col à cette vitesse :cry2: :D

Je te rassure, moi non plus :lol:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 06/07/2021 10:26

Sinon, pour ce qui est de la méthode utilisée par Vayer, la marge d'erreur est importante
https://www.lexpress.fr/actualite/sport ... 66762.html
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 06/07/2021 10:35

vich a écrit:
grelots a écrit:Juste la remarque d'un gars qui fait un peu de vélo et qui est très très loin de monter un col à cette vitesse :cry2: :D

Je te rassure, moi non plus :lol:

J'ai découvert ce sport il y a juste un an... Je ne peux plus courir (enfin je n'en ai plus envie) et je connais bien mieux le domaine de la course à pied que j'ai largement pratiqué.
Il y a plus de 20 ans quand je faisais des marathons, à Paris, la barre des 2h10 était infranchissable et n'avait jamais était franchis!
Aujourd'hui regarde le nombre de personnes qui passent en dessous... Une dizaine je crois en 2018 et 2019 :roll:
Je veux bien tout entendre sur les progrès de l'entrainement, etc... Et aujourd'hui sur les chaussures dernières générations, mais bon, cela n'explique pas tout... et l'actualité rattrape souvent ces athlètes, il ne passe pas une semaine sans la découverte d'un nouveau cas de dopage :|
https://www.spe15.fr/
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 06/07/2021 11:35

A peu près le même parcours, mais j'ai dû arrêter la course à pieds plus tôt (tendinites à répétition) et suis passé au vélo fin des années 90 ... Et là, quasiment tout arrêté suis à une méchante chute il y a 2 ans (après une 1ère chute en rollers il y a une quinzaine d'années) :? .
Effectivement, il y a toujours eu beaucoup de dopage, que ce soit en athlé, ou en cyclisme (mais ce sont aussi deux des sports les plus surveillés, au contraire du foot, par ex.), et, entre les perfs actuelles des Alaphilippe, Van Aert, Van der Poel, Pogacar, Padun, ... qui suivent celles des Wiggins, Froome et autres Thomas, on peut penser que l'on a trouvé un nouveau moyen-miracle ... Mais ça demande quand même confirmation.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 06/07/2021 11:38

vich a écrit:Mais ça demande quand même confirmation.

oui, oui ;) Juste des questionnements pour moi :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/07/2021 12:31

vich a écrit:Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser (tant de Pogacar que de l'article, d'ailleurs). Le calcul de Watts-Etalon de Vayer est probablement un bon indicateur (même si ce n'est pas l'évangile), mais ses interprétations sont trop souvent orientées que pour me satisfaire pleinement. Typiquement, quand il parle de l'avantage de l'aspiration dans un col, ou de l'avantage de grimper en groupe, tu as juste l'impression qu'il n'est jamais monté sur un vélo, en col tout au moins (ou ce que je crois plutôt, qu'il se contente de citer les avantages mais en occulte volontairement les inconvénients). Il a aussi, très clairement, des têtes de turc sur lesquelles il s'acharne, dont, curieusement, aucune équipe française

Je me suis fait la même réflexion. Y aurait-il les mêmes suspicions si Pogacar était français ?
Perso, j'en doute. Si c'était le cas, il serait encensé dans tout le pays et personne ne parlerait de dopage
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 06/07/2021 16:35

Je sais pas ce qu’il prend Cavendish, mais c’est de la bonne….. :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 06/07/2021 17:26

Le Cav et son équipe ont joué le sprint comme dans les livres !
Sans accro, ils l'ont amené dans un fauteuil jusqu'à 150m de la ligne, tranquillou...
Trop facile !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede popkil » 06/07/2021 17:45

Philemon a écrit:Le Cav et son équipe ont joué le sprint comme dans les livres !
Sans accro, ils l'ont amené dans un fauteuil jusqu'à 150m de la ligne, tranquillou...
Trop facile !

C'est ça !

Impressionnant train Deceuninck, qui libére le Cav à 200 m de la ligne. Imparable [:flocon:2]
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 06/07/2021 18:02

popkil a écrit:
Philemon a écrit:Le Cav et son équipe ont joué le sprint comme dans les livres !
Trop facile !

C'est ça !

Impressionnant train Deceuninck, qui libére le Cav à 200 m de la ligne. Imparable [:flocon:2]

Quel beau train, c'est impressionnant à voir
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 06/07/2021 21:26

grelots a écrit:

Un article sympa sur nos champions... avec l'analyse de leurs coups de pédales... (j'ignore le sérieux de ce site)
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... e-com2.htm

Oui enfin si personne n'a enore compris qu'il est dopé, c'est se moquer du monde, c'est devenu tellement habituel dans les grands tours que ça en devient risible, vas juste falloir patienter puis les affaires sortiront comme avec Amstrong ou seuls les commentateurs et l'organisation de France 2 essayait de faire croire que 'était un géant du cyclisme.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Mister_Eko » 06/07/2021 22:51

Tonton Calou a écrit:Il a surtout la bonne équipe qui l'emmène dans un fauteuil jusqu'à 100 mètres de la ligne.

Et une concurrence franchement moyenne. Même Damien Nazon pourrait faire un podium. Le Damien Nazon d'aujourd'hui hein.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports