Julien Despreux a écrit:mistercoyote a écrit:J'ai pas regardé le tour cette année, Yoann Offredo en commentateur mais quelle horreur
Oui, cela peut faire bizarre de passer historiquement de consultants comme Thévenet, Fignon et aujourd'hui encore Jalabert, à Offredo effectivement.
Cooltrane a écrit:autant j'avais apprécié moyennement le fait de voler la victoire à Jaunasse samedi, autant je trouve qu'il aurait dû en garder sous la pédale dimanche (il pouvait contrôler tout ce qu'il voulait, puisqu'il venait après) et laisser des miettes aux deux suivants (précédents dans ce cas-ci).
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:autant j'avais apprécié moyennement le fait de voler la victoire à Jaunasse samedi, autant je trouve qu'il aurait dû en garder sous la pédale dimanche (il pouvait contrôler tout ce qu'il voulait, puisqu'il venait après) et laisser des miettes aux deux suivants (précédents dans ce cas-ci).
On a peut-être un peu trop pris l'habitude avec certains champions au rabais de voir des partages de circonstances.
Pogacar n'est pas fait de ce bois-là, il est de la race des Merckx et des Hinault, quand on peut gagner, on gagne.
C'est le plus grand champion cycliste depuis Merckx.
Faut vraiment être des connards (sic) pour dire cela (NDLR : qu’il est dopé). Le môme, je l’ai vu gagner le Tour de l’Avenir à moins de 20 ans et j’avais dit qu’on avait trouvé un type exceptionnel. Où sont les preuves pour l’accuser ainsi ? Comme par hasard, cela vient des équipes françaises . Désolé, mais si le type était français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu et on n’arrêterait pas de m’appeler pour me demander en quoi il me ressemble.
Julien Despreux a écrit:mistercoyote a écrit:J'ai pas regardé le tour cette année, Yoann Offredo en commentateur mais quelle horreur
Oui, cela peut faire bizarre de passer historiquement de consultants comme Thévenet, Fignon et aujourd'hui encore Jalabert, à Offredo effectivement.
jxmckie a écrit:C'est la première année que je regarde si peu le tour. Une etape seulement je crois. Aucun intérêt tellement c'etait vite plié. Du coup cet été me semble un peu orphelin tant le tour depuis toujours faisait le debut des vacances comme les hirondelles le printemps
Anthonybd a écrit:En Belgique, il est consultant pour RTL, il l'est ajd pour le Tour de Wallonie, c'est vrai qu'il est assez pénible.
euh... si vous le dites a écrit:
Et l'intérêt du Tour, ce n'est pas que le classement général.
Il y a eu des étapes passionnantes (et d'autres chiantes évidemment). Il y a eu de quoi se mettre sous la dent : l'étape des chemins blancs fût une réussit, le maillot vert de Girmay, c'est une grosse surprise, Carapaz a mis le feu,...
euh... si vous le dites a écrit:Anthonybd a écrit:En Belgique, il est consultant pour RTL, il l'est ajd pour le Tour de Wallonie, c'est vrai qu'il est assez pénible.
Cyril Saugrain, c'est vraiment le consultant idéal.
Anthonybd a écrit:Une surprise, oui et non.
Il possédait les qualités pour l'être, mais il lui fallait aussi bénéficier du facteur chance et aussi un Philipsen qui n'avait pas la forme de l'année dernière.
euh... si vous le dites a écrit:Anthonybd a écrit:Une surprise, oui et non.
Il possédait les qualités pour l'être, mais il lui fallait aussi bénéficier du facteur chance et aussi un Philipsen qui n'avait pas la forme de l'année dernière.
L'abandon rapide de Pedersen a aidé aussi.
euh... si vous le dites a écrit:Anthonybd a écrit:En Belgique, il est consultant pour RTL, il l'est ajd pour le Tour de Wallonie, c'est vrai qu'il est assez pénible.
logan1973 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Anthonybd a écrit:En Belgique, il est consultant pour RTL, il l'est ajd pour le Tour de Wallonie, c'est vrai qu'il est assez pénible.
Je comprends pas trop pourquoi les télés belges viennent chercher des anciens coureurs français comme consultant, dans les vieilles gloires du plat pays c'est pas possible qu'il n'y en ait pas qui soit volontaires pour l'exercice.
Anathème a écrit:Il faut déjà une "vieille gloire" francophone qui soit disponible et compétente, ce qui ne court pas les rues. Les Merckx père et fils (dont la maîtrise de la langue de Voltaire est ce qu'elle est...), ainsi que Jean-Luc Vandenbroucke et Claudy Criquielion l’ont fait en leur temps. Et Philippe Gilbert travaille actuellement pour Eurosport France.
logan1973 a écrit:Sans aller chercher des vainqueurs de classiques ou de grands tours (surtout la deuxième catégorie où récemment on a le même palmarès des deux côtés du Quiévrain) des gars qui ont le palmarès qu'ont Offredo ou Saugrain ça peut se trouver, même en Wallonie.
Anthonybd a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Anthonybd a écrit:En Belgique, il est consultant pour RTL, il l'est ajd pour le Tour de Wallonie, c'est vrai qu'il est assez pénible.
Il dit même septante et nonante.
Anthonybd a écrit:
J'ai bien aimé la déclaration de ce dernierFaut vraiment être des connards (sic) pour dire cela (NDLR : qu’il est dopé). Le môme, je l’ai vu gagner le Tour de l’Avenir à moins de 20 ans et j’avais dit qu’on avait trouvé un type exceptionnel. Où sont les preuves pour l’accuser ainsi ? Comme par hasard, cela vient des équipes françaises . Désolé, mais si le type était français, tout le monde chez nous dirait que c’est un dieu et on n’arrêterait pas de m’appeler pour me demander en quoi il me ressemble.
euh... si vous le dites a écrit:logan1973 a écrit:Sans aller chercher des vainqueurs de classiques ou de grands tours (surtout la deuxième catégorie où récemment on a le même palmarès des deux côtés du Quiévrain) des gars qui ont le palmarès qu'ont Offredo ou Saugrain ça peut se trouver, même en Wallonie.
Des coureurs belges francophones disponibles, ça ne court pas les rues. Et des coureurs capables d'assurer le commentaire, s'ils sont bons ils font autre chose. Par exemple, Rik Verbrugghe est chez Israel Premier Tech, Christophe Brandt, il est manager d'équipe et organisateur de courses, Thierry Marichal est chez Cofidis,... Axel Merckx, il vient de temps en temps passer une tête à l'antenne mais il vit au Canada où il gère son équipe.
Je me souviens d'un temps où on a eu Michel Dernies. Il était nul. Tout mais pas ça.
Saugrain, il vit dans le nord de la France. Pour toutes les courses en Belgique, il n'est pas bien loin.
Et il est vraiment excellent.
Cooltrane a écrit:Si la RTBF ne sait plus suivre financièrement (ce que je comprend farpaitement), qu'elle arrête la F1 (et tant pis pour l'insupportable Vigneron et sa clique) et pleins de millions seront re-distribuables.
Cooltrane a écrit:Perso, j'avais trouvé Fignon une excellente initiative: il était très drôle en plus. Saugrain n'est que le 2è français sur la RTB, je crois. Jamais entendu Offredo, par contre.
Bullens (un ex-directeur sportif) est là depuis presque aussi longtemps que Rodrigo.
La langue n'est pas un problème: on a eu un flamand hilarant (je ne souviens plus de son nom ), et on s'en foutait de sa syntaxe.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités