Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 03/08/2024 16:40

Message précédent :
Après l'or au chrono la semaine dernière, Remco empoche de nouveau le même métal sur route, une performance qui n'avait jamais été réalisée dans l'histoire des JO !!!! :bravo: :bravo: :love: :love: [youpi]
Course parfaite de l'équipe belge avec le marquage à la culotte de Wout sur MVDP !!! :bravo:

Image

Belle performance aussi des deux coureurs français !!! :ok:
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 03/08/2024 18:00

Avec la Tour Eiffel en fond :love:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 03/08/2024 19:35

Anthonybd a écrit:Après l'or au chrono la semaine dernière, Remco empoche de nouveau le même métal sur route, une performance qui n'avait jamais été réalisée dans l'histoire des JO !!!! :bravo: :bravo: :love: :love: [youpi]
Course parfaite de l'équipe belge avec le marquage à la culotte de Wout sur MVDP !!! :bravo:

Image

quelle perf exceptionnelle, je le sentais quand même, ce mec est tellement hors norme.
Un putain de palmarès a seulement 24 ans.
Il lui manque quoi à part le tour de France ? :daccord:

Et dire qu'il jouait au foot à Anderlecht et était capitaine l'équipe nationale de foot chez les jeunes, tout en claquant une 14ème place au semi-marathon de Bruxelles :shock: :lol:

Il aurait pu devenir pro en foot, heureusement qu'il n'a pas persévéré :fant2:

La photo de l'arrivée avec la tour eiffel derrière doit être dingue!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anthonybd » 03/08/2024 20:22

JAUNE a écrit:Un putain de palmarès a seulement 24 ans.

Entre autres, Le Giro, le Ronde, P-R, Tour de Lombardie, MSR...., il a encore moyen d'améliorer son palmarès !!! :D
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Julien Despreux » 03/08/2024 21:44

JAUNE a écrit:
Anthonybd a écrit:Après l'or au chrono la semaine dernière, Remco empoche de nouveau le même métal sur route, une performance qui n'avait jamais été réalisée dans l'histoire des JO !!!! :bravo: :bravo: :love: :love: [youpi]

Image

quelle perf exceptionnelle, je le sentais quand même, ce mec est tellement hors norme.
Un putain de palmarès a seulement 24 ans.

Et dire qu'il jouait au foot à Anderlecht et était capitaine l'équipe nationale de foot chez les jeunes, tout en claquant une 14ème place au semi-marathon de Bruxelles :shock: :lol:

Il aurait pu devenir pro en foot, heureusement qu'il n'a pas persévéré :fant2:

La photo de l'arrivée avec la tour eiffel derrière doit être dingue!

:ok:

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 03/08/2024 22:19

:love:
Je parlais plutôt de celle avec son vélo devant lui, et l'eiffel en fond, mais je ne l'ai pas encore vu passer :?:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Anathème » 03/08/2024 22:29

C'est bôôô !!! :love: :love: :love:

Notre Léon Marchand à nous. :)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 04/08/2024 01:42

JAUNE a écrit::love:
Je parlais plutôt de celle avec son vélo devant lui, et l'eiffel en fond, mais je ne l'ai pas encore vu passer :?:

:ok:

Moi non plus, il y a celle avec le vélo devant lui que j'avais déjà mise cet après-midi, et celles avec la Tour Eiffel en arrière plan quand il rejoint puis dépasse la ligne d'arrivée ! ;)

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 04/08/2024 10:26

Transfert - suite

En fin de contrat avec Groupama-FDJ, Lenny Martinez va bel et bien quitter l'équipe française en fin de saison. Lors des trois prochaines saisons, il roulera pour Bahrain-Victorious, avec qui il s'est officiellement engagé, dimanche.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/08/2024 13:22

bone a écrit:Transfert - suite

En fin de contrat avec Groupama-FDJ, Lenny Martinez va bel et bien quitter l'équipe française en fin de saison. Lors des trois prochaines saisons, il roulera pour Bahrain-Victorious, avec qui il s'est officiellement engagé, dimanche.

Très bonne idée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anthonybd » 04/08/2024 17:25

Seulement le bronze pour Kopecky, elle n'a pas bien joué le coup. :|
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 04/08/2024 17:36

Anthonybd a écrit:Seulement le bronze pour Kopecky, elle n'a pas bien joué le coup. :|

Je pense qu'elle était un peu cramée en fin de course.
Sa grosse erreur, c'est de ne pas avoir été bien placée avant la première montée de Montmartre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 04/08/2024 17:38

Heureusement qu'on a le cyclisme, parce sinon c'est quand-même la bérézina jusqu'ici. Et 4 médailles qui ne doivent rien au comité olympique belge...bref, il y a encore du taf !
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede jolan » 05/08/2024 17:52

JAUNE a écrit::love:

Il s'est mis exprès comme ça pour avoir une belle photo juste devant la Tour Eiifel, mais apparemment aucun des photographes présents n'a eu l'idée de la prendre.

Alors ils font chier toute l'année sur des dizaines de motos à gêner les coureurs pour prendre des milliers de photos dont on n'a absolument rien à fiche, mais quand on veut en voir une facile à prendre depuis la ligne d'arrivée...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 05/08/2024 19:02

voilà pourquoi... par contre il n'y a pas la photo :D

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... PKCI4E.php
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 05/08/2024 19:22

Excuses à la noix.
Il suffit de prendre la photo en horizontale, et surtout de prévoir le coup quelques minutes avant, au cas où (la course ne dure pas le temps d'un 100 mètres, et c'est pas comme s'il l'idée ne venait pas un poil avant, c'est la Tour Eiffel, l'endroit est choisi exprès, c'est pas le bistro de Gérard)
Si on ne peut rien attendre des photographes professionnels, on attendra la photo prise par un quidam depuis les gradins ou l'esplanade du Troca avec son smartphone.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 05/08/2024 22:25

jolan a écrit:Excuses à la noix.
Il suffit de prendre la photo en horizontale, et surtout de prévoir le coup quelques minutes avant, au cas où (la course ne dure pas le temps d'un 100 mètres, et c'est pas comme s'il l'idée ne venait pas un poil avant, c'est la Tour Eiffel, l'endroit est choisi exprès, c'est pas le bistro de Gérard)
Si on ne peut rien attendre des photographes professionnels, on attendra la photo prise par un quidam depuis les gradins ou l'esplanade du Troca avec son smartphone.

mais tellement!
J'ai du mal à comprendre pourquoi on pourrait avoir la photo juste avant l'arrivée, celle juste après, et pas quand il a sa bécane devant lui :?:

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede jxmckie » 06/08/2024 11:13

Peut etre qu'avec le numérique et photoshop les photographes pros nne savent plus prendre une photo :D :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 06/08/2024 12:28

JAUNE a écrit:
jolan a écrit:Excuses à la noix.

mais tellement!
J'ai du mal à comprendre pourquoi on pourrait avoir la photo juste avant l'arrivée, celle juste après, et pas quand il a sa bécane devant lui :?:

je ne suis pas l'avocat du COIF, mais

L' "avenue" (temporaire, je crois) était très large et placer des photographes en plein centre de celle-ci qqes mètres après la ligne pouvait être un non-sens (et dangereux), quand on voit le lendemain que l'étatsuniennes Faulkner n'ayant réalisé qu'elle avait passé l'arrivée bien après l'avoir passée. Et vu le sprint photofinish pour l'argent, on peut comprendre que cela (photographes) pourrait devenir des obstacles.

C'est d'ailleurs étonnant que certaines compagnes furent rapidement auprès de leur champion, mais on a pas vu Mme Evenepoel tds non plus.

https://www.dhnet.be/sports/omnisports/ ... QS2WLZ2D4/

Faut bien se dire qu'il y avait des "amateurs" de certains pays qui ont qd mm terminé la course
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anthonybd » 06/08/2024 14:27

Cooltrane a écrit:
C'est d'ailleurs étonnant que certaines compagnes furent rapidement auprès de leur champion, mais on a pas vu Mme Evenepoel tds non plus.

Dans la presse du lundi, elle était bien présente, on la voyait pratiquement plus que lui. :-D

Dans le dessin de Kroll, on le voit bien avec la tour Eiffel. :D

Image
Anthonybd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 07/08/2024 15:20

Transferts (coté femmes)

En fin de contrat au sein de l'équipe néerlandaise DSM-firmenich PostNL, la championne de France Juliette Labous s'est engagée jusqu'en 2027 avec la formation FDJ-Suez

La championne olympique de VTT aux JO de Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévôt, effectuera son retour à la compétition sur route avec Visma-Lease a bike. Elle s'est engagée pour 3 saisons avec la formation néerlandaise.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports