Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 26/06/2024 00:45

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Anthonybd a écrit:Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.


j'ai trouvé ce procédé absolument exécrable et ignoble. Je ne crois pas qu'il aurait jamais dit ce qu'on lui fait dire et de la manière dont on lui fait dire - surtout à propos de ces premières années dans le cyclisme.

Je n'aime pas trop (du tout) cette revisite de Beenkens à la façon moderne de faire ce genre de docu/drame.




Toutes ses interventions par l'IA sont des propos qu'il a réellement tenus au cours de sa carrière professionnelle, et ils ont été validés par sa famille qui a collaboré au documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 27/06/2024 18:09

Anthonybd a écrit:Toutes ses interventions par l'IA sont des propos qu'il a réellement tenus au cours de sa carrière professionnelle, et ils ont été validés par sa famille qui a collaboré au documentaire.


Pour le "furoncle" (c'est ce qui avait été dit à l'époque) à la selle, je ne sais pas quand je l'ai su, mais on (moi du moins, mais j'étais probablement loin d'être le seul) le savait avant le CLM final.

accord de la famille ou pas, je doute qu'il l'aurait voulu comme cela

[Révéler] Spoiler:
(jamais il ne serait qualifié de petit merdeux/con en public, même des décennies plus tard).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 27/06/2024 18:19

T'as déjà vu le documentaire en avant-première ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Alex2021 » 27/06/2024 19:45

Ce doc est-il disponible sur une plateforme ?
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 28/02/2021

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 27/06/2024 20:41

Anathème a écrit:T'as déjà vu le documentaire en avant-première ? :?:


il est dispo sur Auvio depuis deux/trois jours.

Comme bcp de docs sur la RTBF, Auvio reçoit une préséance.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 27/06/2024 22:11

Ah, ok ! Merci.

Je viens de regarder sur la Une et j'ai bien aimé. Cela m'a rappelé des souvenirs, même si ça ne me rajeunit pas. L'IA est une juste une voix de synthèse dans laquelle on a d'ailleurs difficile de reconnaître le timbre de Fignon.

Incroyable histoire qui fait partie de la légende de ce sport. Aussi une autre époque, bien plus insouciante qu'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 29/06/2024 01:16

Je viens de regarder le doc, il est très bien écrit et construit comme un thriller d'une durée de 90 minutes, j'ai également apprécié.

Cooltrane a écrit:
Anthonybd a écrit:Toutes ses interventions par l'IA sont des propos qu'il a réellement tenus au cours de sa carrière professionnelle, et ils ont été validés par sa famille qui a collaboré au documentaire.


Pour le "furoncle" (c'est ce qui avait été dit à l'époque) à la selle, je ne sais pas quand je l'ai su, mais on (moi du moins, mais j'étais probablement loin d'être le seul) le savait avant le CLM final.

accord de la famille ou pas, je doute qu'il l'aurait voulu comme cela

[Révéler] Spoiler:
(jamais il ne serait qualifié de petit merdeux/con en public, même des décennies plus tard).


Pour toutes les citations dites par l'IA (J'ai trouvé que le timbre de voix était assez ressemblant :| ) , il est tjs indiqué la source en-dessous (pour ton passage du petit merdeux, c'est de son autobiographie :fant2: ).

Alex2021 a écrit:Ce doc est-il disponible sur une plateforme ?


Uniquement sur la plateforme de la RTBF, mais il sera certainement acheté par une chaîne française ou par une plateforme internationale, car vu le pognon investi, ils voudront le rentabiliser.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 29/06/2024 10:50

Anthonybd a écrit:Pour toutes les citations dites par l'IA (J'ai trouvé que le timbre de voix était assez ressemblant :| ) , il est tjs indiqué la source en-dessous (pour ton passage du petit merdeux, c'est de son autobiographie :fant2: )


j'avoue ne pas avoir fait gaffe aux sources citées (je ne regardais qu'à moitié). :oops: Mais perso, j'aurais évité de mettre ce passage, mais bon, je ne suis ni famille, ni Beenkens.

Par contre, pour avoir entendu Fignon maintes fois comme consultant de Rodrigo (mon préféré avec le flamand qui était hilarant), moi non plus, je n'ai pas trop reconnu sa voix en AI. Fignon était souvent assez spirituel/drôle, et ne ressemblant pas du tout comme la scène sur le quai de gare.

[Révéler] Spoiler:
La scène du crachat est digne de Roger Waters à Montréal en 78 qui crache sur un fan.


Saugrain n'est pas mal non plus et Bulens aussi - ce dernier étant de plus en plus libre de ses opinions, je trouve.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 29/06/2024 17:55

Exceptionnelle première étape du TDF avec le triomphe à Rimini de Romain Bardet qui remporte l'étape et endosse le maillot jaune, pour la première fois de sa carrière ! [youpi]

Coup de chapeau au passage à son excellent co-équipier Frank Van Den Broek, présent depuis l'échappée matinale, et que Bardet avait ensuite rejoint en comblant l'écart d'une minute depuis le peloton.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3351
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede euh... si vous le dites » 29/06/2024 17:59

Julien Despreux a écrit:Exceptionnelle première étape du TDF avec le triomphe à Rimini de Romain Bardet qui remporte l'étape et endosse le maillot jaune, pour la première fois de sa carrière ! [youpi]

Coup de chapeau au passage à son excellent co-équipier Frank Van Den Broek, présent depuis l'échappée matinale.


Super content pour Bardet. :D
Il pourra dire un grand merci à Frank Van den Broek qui était le plus fort aujourd"hui.

Voilà ce qui arrive quand on court libéré des contraintes d'un classement final au général.
Belle interview, très lucide et pleine d'intelligence, comme d'habitude avec Romain.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme 2024

Messagede logan1973 » 29/06/2024 18:04

Van den Broek il a une dette a collecter vis a vis de son équipe ce soir.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 29/06/2024 18:05

Voilà, c’est ça…. [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 29/06/2024 18:08

Magnifique, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1312
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 29/06/2024 20:20

Bravo, Romain :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 29/06/2024 21:52

logan1973 a écrit:Van den Broek il a une dette a collecter vis a vis de son équipe ce soir.


:ok:

Son tour viendra ... et plus tôt qu'on le pense !
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3351
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede bdmaniak » 30/06/2024 10:04

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 30/06/2024 11:01

très belle première étape, tant que Pog ne tuera pas l'intérêt de ce TdF, et c'est déjà çà.

logan1973 a écrit:Van den Broek il a une dette a collecter vis a vis de son équipe ce soir.


bravo à Bardet [youpi]

Pour FvdB, il a effectivement bien/bcp aidé [:flocon:2] , mais durant la descente et les 30 derniers kms, on aurait pu croire que c'est Bardet qui roulait pour lui et non le contraire, tellement il prenait des relais de dingues - j'ai pas tout vu, mais j'ai l'impression que Romain était devant son équipier pendant 75% de leur raid commun.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Giuseppe » 30/06/2024 11:07

Cooltrane a écrit:très belle première étape, tant que Pog ne tuera pas l'intérêt de ce TdF, et c'est déjà çà.

Peut être dès mardi avec la première étape de montagne... Même si ce n'est pas une arrivée au sommet.
Plus que 55 coureurs à moins de 9 minutes !!!
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9252
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 30/06/2024 13:54

Derrière la victoire de Bardet, cette première étape a marqué les organismes, avec notamment la défaillance de Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3351
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede crepp » 30/06/2024 16:57

San luca c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7900
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 53 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede noise » 30/06/2024 17:25

J'ai eu du mal à suivre le final de l'étape avec le GPS qui semblait aux fraises et des commentateurs un peu perdus
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités