euh... si vous le dites a écrit:Encore un gros strike, cette fois sur les routes du Dauphiné. Tout le peloton au sol.
Et encore une journée noire pour Visma qui perd Van Baarle et Kruiswijck.
Cooltrane a écrit:Je dois dire que même si Froome et Sky avaient triché à l'époque, j'ai plus de respect pour lui maintenant qu'il se traine en queue de peloton , mais parle au nom des coureurs.
L'Union cycliste internationale veut prendre les choses en main pour la sécurité dans le cyclisme. L'instance a décidé mercredi de mettre en place certaines mesures dans cette optique, notamment l'introduction de cartons jaunes. Une phase de test sera également mise en place dans le but de restreindre le port et l'utilisation des oreillettes.
La fédération internationale a dressé la liste des 20 infractions qui pourront valoir à leur auteur un carton jaune.
1. Coureur qui enlève son casque en course,
2. Relais à la volée entre équipiers,
3. Rétropoussette sur un véhicule ou un coureur, poussette entre coureurs, poussettes répétées des spectateurs,
4. Coureur accroché à un véhicule à moteur ou dépannage à partir d'un véhicule en marche (pour le coureur et toutes les personnes impliquées),
5. Abri derrière véhicule ou prise de sillage d'un véhicule (pour le coureur et toutes les personnes impliquées),
6. Suiveur se tenant en dehors d'un véhicule ou tenant du matériel en dehors du véhicule. Dépannage irrégulier d'un coureur au sein d'une même équipe,
7. Ravitaillement irrégulier (bidon collé),
8. Dans les sprints, déviation du couloir choisi en gênant ou en mettant en danger un autre coureur et sprint irrégulier (tirer le maillot, la selle d'un autre coureur, menaces, coup de tête, de genoux, de coude, d'épaule ou de la main),
9. Obstruction d'un coureur ou d'un véhicule pour retarder ou empêcher sa progression,
10. Infraction aux dispositions règlementaires ou aux directives concernant la circulation des véhicules ou non-respect des instruction des commissaires ou de l'organisation,
11. Interview d'un coureur en course (pour le journaliste et son chauffeur),
12. Interview en course d'un directeur sportif dans les dix derniers kilomètres, ou à partir d'une voiture (pour le DS, le journaliste et son chauffeur),
13. Déviation du parcours avec avantage, tentative de se faire classer sans avoir accompli la totalité du parcours,
14. Utilisation de trottoirs, chemins ou piste cyclable ne faisant pas partie du parcours,
15. Traversée d'un passage à niveau fermé ou en cours de fermeture,
16. Utilisation d'une position ou d'un point d'appui non conforme sur la bicyclette présentant un danger pour le coureur ou ses concurrents
17. Non respect des instructions de l'organisateur ou des commissaires (pour tous les licenciés),
18. Voie de fait, injures, menaces, comportement dangereux envers un coureur (pour tout licencié),
19. Voie de fait, injures, menaces, comportement dangereux envers tout autre personne, y compris un spectateur (pour tout licencié),
20. Tout membre d'une équipe qui se débarrasse sans précaution d'un déchet en dehors des zones de déchets. Se débarrasser d'un objet de manière dangereuse (exemple bidon qui revient dans le peloton).
toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir.
toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir.
bone a écrit:toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir.
Oui, c'est vrai tous les sports sont touchés
Romain Bardet (Team DSM-firmenich PostNL) mettra un terme à sa carrière sur route dans un an à l'âge de 34 ans, au soir de l'arrivée du Critérium du Dauphiné, avant de finir la saison sur les épreuves de Gravel.
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