Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 31/05/2024 16:16

Message précédent :
Valentin Paret-Peintre, première recrue 2025 de la QS, son rôle sera d'épauler Evenepoel en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 01/06/2024 22:04

Le 76ème Critérium du Dauphiné, c'est demain à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier).

Sans Jonas Vingegaard, vainqueur sortant, et Tadej Pogacar, Remco Evenepoel et Primoz Roglic devraient être en tête des pronostics. Mais de retour à la compétition après des blessures, ils manquent encore de certitudes sur leur niveau. Ce qui ouvre l’appétit des nombreux outsiders.

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 02/06/2024 19:09

Image

Victoire et maillot jaune pour le Danois Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui a remporté au sprint la première étape du Critérium du Dauphiné, annoncé montagneux dès la deuxième étape conduisant le peloton de Gannat au col de la Loge, première des cinq arrivées au sommet de cette 76ème édition.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/06/2024 14:34

Encore un gros strike, cette fois sur les routes du Dauphiné. Tout le peloton au sol.
Et encore une journée noire pour Visma qui perd Van Baarle et Kruiswijck.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8288
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 06/06/2024 20:28

euh... si vous le dites a écrit:Encore un gros strike, cette fois sur les routes du Dauphiné. Tout le peloton au sol.
Et encore une journée noire pour Visma qui perd Van Baarle et Kruiswijck.


J'ai vu cela
L'étape a été neutralisée
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 06/06/2024 21:05

Tant qu'on ne changera rien aux vélos, je ne vois pas ce qui empêcherait que ça se reproduise... C'est devenu trop dangereux et il est grand temps de prendre des mesures. Et dès que la route est humide, les vélos deviennent impilotables.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 06/06/2024 21:20

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Nefertum » 07/06/2024 10:07

la vidéo ou l'on ne voit rien sinon les gars se mettre en vrac tout seuls 50m avant d'être dans le peloton par terre...
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 07/06/2024 11:19

Je dois dire que même si Froome et Sky avaient triché à l'époque, j'ai plus de respect pour lui maintenant qu'il se traine en queue de peloton , mais parle au nom des coureurs.

Hier, ils demandaient la neutralisation de l'étape, sauf de laisser les deux échappés continuer jusqu'au bout et se battre pour la victoire (sans compter des écarts). J'aurais trouvé sympa que Gouvenou aie accordé la 2è partie aussi.
Bon c'est clair qu'avec seulement 40 secondes, ils se seraient fait bouffer par la meute, mais je trouvais cela très correct du peloton de le proposer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 07/06/2024 14:30

Cooltrane a écrit:Je dois dire que même si Froome et Sky avaient triché à l'époque, j'ai plus de respect pour lui maintenant qu'il se traine en queue de peloton , mais parle au nom des coureurs.



Je veux bien me trainer en queue de peloton et être tjs l'un des coureurs les mieux payés. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 07/06/2024 22:33

Cette fin de carrière demeure une énigme pour un coureur du niveau qu'il a connu.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 13/06/2024 20:45

L'Union cycliste internationale veut prendre les choses en main pour la sécurité dans le cyclisme. L'instance a décidé mercredi de mettre en place certaines mesures dans cette optique, notamment l'introduction de cartons jaunes. Une phase de test sera également mise en place dans le but de restreindre le port et l'utilisation des oreillettes.



La fédération internationale a dressé la liste des 20 infractions qui pourront valoir à leur auteur un carton jaune.

1. Coureur qui enlève son casque en course,
2. Relais à la volée entre équipiers,
3. Rétropoussette sur un véhicule ou un coureur, poussette entre coureurs, poussettes répétées des spectateurs,
4. Coureur accroché à un véhicule à moteur ou dépannage à partir d'un véhicule en marche (pour le coureur et toutes les personnes impliquées),
5. Abri derrière véhicule ou prise de sillage d'un véhicule (pour le coureur et toutes les personnes impliquées),
6. Suiveur se tenant en dehors d'un véhicule ou tenant du matériel en dehors du véhicule. Dépannage irrégulier d'un coureur au sein d'une même équipe,
7. Ravitaillement irrégulier (bidon collé),
8. Dans les sprints, déviation du couloir choisi en gênant ou en mettant en danger un autre coureur et sprint irrégulier (tirer le maillot, la selle d'un autre coureur, menaces, coup de tête, de genoux, de coude, d'épaule ou de la main),
9. Obstruction d'un coureur ou d'un véhicule pour retarder ou empêcher sa progression,
10. Infraction aux dispositions règlementaires ou aux directives concernant la circulation des véhicules ou non-respect des instruction des commissaires ou de l'organisation,
11. Interview d'un coureur en course (pour le journaliste et son chauffeur),
12. Interview en course d'un directeur sportif dans les dix derniers kilomètres, ou à partir d'une voiture (pour le DS, le journaliste et son chauffeur),
13. Déviation du parcours avec avantage, tentative de se faire classer sans avoir accompli la totalité du parcours,
14. Utilisation de trottoirs, chemins ou piste cyclable ne faisant pas partie du parcours,
15. Traversée d'un passage à niveau fermé ou en cours de fermeture,
16. Utilisation d'une position ou d'un point d'appui non conforme sur la bicyclette présentant un danger pour le coureur ou ses concurrents
17. Non respect des instructions de l'organisateur ou des commissaires (pour tous les licenciés),
18. Voie de fait, injures, menaces, comportement dangereux envers un coureur (pour tout licencié),
19. Voie de fait, injures, menaces, comportement dangereux envers tout autre personne, y compris un spectateur (pour tout licencié),
20. Tout membre d'une équipe qui se débarrasse sans précaution d'un déchet en dehors des zones de déchets. Se débarrasser d'un objet de manière dangereuse (exemple bidon qui revient dans le peloton).


Lorsque un coureur aura un problème de dérailleur ou un réglage de selle, il va falloir qu'il change de vélo (vu qu'il ne pourra plus se tenir à la portière et que le mécano n'aura pas le droit de tenir des outils à l'extérieur de la voiture

Je pinaille

Dans l'ensemble, cela me semble de bonnes décisions
Reste à jour leur application

Bonne idée de réduire le port des oreillettes
Cela évitera les couvreurs 'pilotés' par leur directeur sportif
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/06/2024 14:22

Une nouvelle vraiment surprenante. Bradley Wiggins vainqueur du tour de France en 2012 et détenteur de 8 médailles d'or sur piste aux JO est désormais complètement ruiné et vit sans domicile fixe.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede toine74 » 17/06/2024 15:38

Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir. :|
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23174
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 18/06/2024 11:35

toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir. :|


Suffit de voir Bodart Sr. :lol:

Ou encore , plus proche comme exemple: Frank Vandenbroucke :siffle:

Ceci dit, j'ai tjs trouvé la métamorphose physique bradleyienne de sprinter/pistard en vainqueur du TdF suspecte, et me demande à quel point ce genre de traitement médical ne l'a pas métamorphosé mentalement (déstabilisé) :|
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 18/06/2024 20:26

toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir. :|


Oui, c'est vrai tous les sports sont touchés
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 19/06/2024 01:11

bone a écrit:
toine74 a écrit:Triste nouvelle, mais pas si surprenante que ça. Des cas similaires sont légions dans le monde du sport. La vie après le haut niveau et les honneurs peut s'avérer difficile pour certains (mauvais conseils, gestion financière délicate, dépression et autres problèmes de santé mentale). Espérons qu'il arrive à s'en sortir. :|


Oui, c'est vrai tous les sports sont touchés



40% des footeux sont ruinés 5 ans après la fin de leur carrière sportive, et chez les ricains (NBA/NFL), on arrive à des pourcentages compris entre 60 et 80%.



Sinon, pour en revenir au cyclisme, Jarno Widar (Lotto Dstny Development) devient le premier coureur belge vainqueur du Baby Giro. :bravo:


Image
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 20/06/2024 13:53

L’actualité cycliste est à mon pas de porte ces jours… Si.. :)
Saint Martin de Landelles, ma maison est à 200 mètres de la ligne d’arrivée des Championnats de France… Si, si…
Et tout ça est sur Eurosport durant 4 jours. Maison construite, par le père de Daniel Mangas, le héro local (longtemps speaker officiel du Tour de France) qui était interviewé il y a quelques minutes sur Eurosport justement.
Si lorsque j’étais gamin on m’avait dit que ce minuscule patelin serait à la TV 4 jours de suite… [:lega]
Bon, ceci dit les barrières bloquent mon entrée, et des hordes de blaireaux papiesques et pellegreux de tous formats défilent devant mes fenêtres du matin au soir… je vais finir par tirer dans le tas (sans discernement, comme dit dans les tontons flingueurs) :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27607
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede reddef » 21/06/2024 14:18

On relance le bouzin des pronos du Tour de France ici :

https://www.bdgest.com/forum/prono-tour-de-france-2024-t106722.html
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4562
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 21/06/2024 18:17

Dernier TdF pour Bardet

Romain Bardet (Team DSM-firmenich PostNL) mettra un terme à sa carrière sur route dans un an à l'âge de 34 ans, au soir de l'arrivée du Critérium du Dauphiné, avant de finir la saison sur les épreuves de Gravel.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 21/06/2024 20:02

Week end de championnats nationaux avant le début de TdF le wwek end prochain
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités