Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 21/06/2024 20:02

Message précédent :
Week end de championnats nationaux avant le début de TdF le wwek end prochain
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 22/06/2024 08:47

Clm Danemark : Johan Price-Pejtersen disqualifié pour avoir roulé sur une piste cyclable

Il est vrai que cela l'a un petit peu avantagé dans le rond point
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 22/06/2024 18:33

Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) est devenue ce samedi championne de France en s'imposant au bout des 125 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. La coureuse de 25 ans a réglé au sprint Gladys Verhulst-Wild, qui l'a accompagnée dans le final avec Jade Wiel (3e).


De mémoire, elle avait brillé sur le dernier TdF
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 01:41

bone a écrit:
Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) est devenue ce samedi championne de France en s'imposant au bout des 125 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. La coureuse de 25 ans a réglé au sprint Gladys Verhulst-Wild, qui l'a accompagnée dans le final avec Jade Wiel (3e).


De mémoire, elle avait brillé sur le dernier TdF


Beau tir groupé de Juliette et Jade, qui s'entraînent également avec Evita Muzic.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 12:11

A l'approche de l'arrivée tout à l'heure à Saint Martin de Landelles, 17 français dont Pierre Latour sont pointés en tête de la course, avec une avance d'un peu moins de 3 minutes sur le peloton ! :bravo:

Il reste 11 tours de circuit à couvrir, avec trois ascensions par tour.

Le Normand Paul Lapeira - Decathlon - AG2R La Mondiale, 24 ans, originaire de Grandparigny (Manche) - après avoir signé trois victoires de prestige en deux semaines, entre mi-mars et début avril 2024, est l’une des révélations françaises du début de saison : et si c’était lui, la star de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Nefertum » 23/06/2024 12:39

Julien Despreux a écrit:A l'approche de l'arrivée tout à l'heure à Saint Martin de Landelles, 17 français dont Pierre Latour sont pointés en tête de la course, avec une avance d'un peu moins de 3 minutes sur le peloton ! :bravo:

Il reste 11 tours de circuit à couvrir, avec trois ascensions par tour.

Le Normand Paul Lapeira - Decathlon - AG2R La Mondiale, 24 ans, originaire de Grandparigny (Manche) - après avoir signé trois victoires de prestige en deux semaines, entre mi-mars et début avril 2024, est l’une des révélations françaises du début de saison : et si c’était lui, la star de la journée ?


17 français : normal, c'est le championnat de France ,donc y'a pas d'étrangers dans le peloton
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 967
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 23/06/2024 13:28

Et tout ça devant mon pas de porte… Ma maison est bordée par un muret, juste à la bonne hauteur de siège pour les spectateurs… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27607
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 16:18

Julien Despreux a écrit:A l'approche de l'arrivée tout à l'heure à Saint Martin de Landelles, 17 français dont Pierre Latour sont pointés en tête de la course, avec une avance d'un peu moins de 3 minutes sur le peloton ! :bravo:

Il reste 11 tours de circuit à couvrir, avec trois ascensions par tour.

Le Normand Paul Lapeira - Decathlon - AG2R La Mondiale, 24 ans, originaire de Grandparigny (Manche) - après avoir signé trois victoires de prestige en deux semaines, entre mi-mars et début avril 2024, est l’une des révélations françaises du début de saison : et si c’était lui, la star de la journée ?


Paul Lapeira, Champion de France 2024, comme annoncé ! :bravo:

Cela présage bien de la suite pour les pronostics du TDF, organisés par le Grand Maître Reddef, pour succéder à qui-nous-savons ... de Marseille ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 16:20

HOCHET Gabriel a écrit:Et tout ça devant mon pas de porte… Ma maison est bordée par un muret, juste à la bonne hauteur de siège pour les spectateurs… :D


J'ai pensé à toi, tout au long des 11 tours de circuit.

Là, c'est fini, tu peux reprendre une activité normale. :hug:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede HOCHET Gabriel » 23/06/2024 16:44

C’est dingue le monde qu’il y avait au patelin, où normalement y’a pas un rat… :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27607
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 23/06/2024 18:17

Arnaud De Lie champion de Belgique dans un sprint royal devant Philipsen, Meeus, Nys, WVA, Merlier et Van Eetvel !!! :bravo: [youpi] :daccord:
ça va le sublimer pour son premier Tour !!! :love:


Image
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede bone » 23/06/2024 18:19

Du beau monde, en effet
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19115
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 18:27

Merci Anthonybd pour cette information concernant l'arrivée du championnat belge, et comme je viens tout juste de voir le documentaire sur France 3 sur le TDF 2023, avec notamment l'arrivée aux Champs Elysées, on dirait bien que le futur maillot vert du TDF 2024 figure parmi ceux cités lors de l'une et/ou l'autre de ces deux arrivées respectives.

Je ne donne pas de nom plus précis, pour le moment, en attendant le démarrage des pronostics TDF 2024 orchestrés par le Grand Maître Reddef ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 23/06/2024 22:48

Anthonybd a écrit:Arnaud De Lie champion de Belgique dans un sprint royal devant Philipsen, Meeus, Nys, WVA, Merlier et Van Eetvel !!! :bravo: [youpi] :daccord:
ça va le sublimer pour son premier Tour !!! :love:


Image


oui, là pour la première fois, ADL me convainc qu'il est un vraiment grand du sprint,car il a battu tout le monde et c'était indiscutable :daccord:

car, j'ai trop souvent lu d'excuses (parfois portenawak) pour justifier sa défaite (maintenant, faut reconnaitre que la presse francophone en a fait des tonnes pour remplir ses pages)

bravo rnaud [youpi] [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 24/06/2024 16:55

Cooltrane a écrit:
oui, là pour la première fois, ADL me convainc qu'il est un vraiment grand du sprint,car il a battu tout le monde et c'était indiscutable :daccord:

car, j'ai trop souvent lu d'excuses (parfois portenawak) pour justifier sa défaite (maintenant, faut reconnaitre que la presse francophone en a fait des tonnes pour remplir ses pages)

bravo rnaud [youpi] [:flocon:2]


Pour moi, ce n'est pas un véritable sprinteur, il est bcp complet, c'est le Tom Boonen wallon.


En tout cas, avec les 4 fantastiques présents (De Lie, WVA, Philipsen et Evenepoel), ça s'annonce bien pour le prochain Tour, on peut déjà tabler sur plusieurs victoires d'étape. :food:
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anathème » 24/06/2024 17:30

Anthonybd a écrit:Pour moi, ce n'est pas un véritable sprinteur, il est bcp complet, c'est le Tom Boonen wallon.


En tout cas, avec les 4 fantastiques présents (De Lie, WVA, Philipsen et Evenepoel), ça s'annonce bien pour le prochain Tour, on peut déjà tabler sur plusieurs victoires d'étape. :food:

En tout cas, on le félicite pour cette magnifique victoire et on lui souhaite le même palmarès que son illustre alter ego flamand !

Et espérons qu'il ne gardera pas de séquelles de cette borréliose dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme 2024

Messagede logan1973 » 24/06/2024 18:25

Anthonybd a écrit:
Cooltrane a écrit:
oui, là pour la première fois, ADL me convainc qu'il est un vraiment grand du sprint,car il a battu tout le monde et c'était indiscutable :daccord:

car, j'ai trop souvent lu d'excuses (parfois portenawak) pour justifier sa défaite (maintenant, faut reconnaitre que la presse francophone en a fait des tonnes pour remplir ses pages)

bravo rnaud [youpi] [:flocon:2]


Pour moi, ce n'est pas un véritable sprinteur, il est bcp complet, c'est le Tom Boonen wallon.


En tout cas, avec les 4 fantastiques présents (De Lie, WVA, Philipsen et Evenepoel), ça s'annonce bien pour le prochain Tour, on peut déjà tabler sur plusieurs victoires d'étape. :food:


Wout Van Aert il va devoir protéger Vingegaard donc il aura aucune marge de manœuvre pour se lancer dans des aventures sauf catastrophe et Evenepoel s'il vient vraiment jouer le général c'est pareil, il a pas intérêt à prendre de l'énergie à jouer les victoires d'étape. Après c'est clair qu'avec De Lie et Philipsen vous avez largement de quoi rafler la majorité des sprints.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17495
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 25/06/2024 00:23

logan1973 a écrit:
Wout Van Aert il va devoir protéger Vingegaard donc il aura aucune marge de manœuvre pour se lancer dans des aventures sauf catastrophe et Evenepoel s'il vient vraiment jouer le général c'est pareil, il a pas intérêt à prendre de l'énergie à jouer les victoires d'étape. Après c'est clair qu'avec De Lie et Philipsen vous avez largement de quoi rafler la majorité des sprints.



Je ne vois pas Vingegaard jouer les premiers rôles (Dans l'histoire du Tour, jamais un coureur n'ayant participé à une course le mois précédent n'a remporté l'épreuve) ou alors avec de la potion magique. :D.....Il se préparera plutôt pour la Vuelta.
Pour Wout, je pense qu'il a eu des garanties pour jouer sa carte personnelles lors de la première semaine, notamment lors des étapes italiennes, mais ce serait surprenant qu'il ait au bout de la course, son objectif est de décrocher une médaille aux JO (Du moins si Paris n'est pas à feu et à sang après les élections :| :D )

L'objectif de Evenepoel est un podium et (au moins) une victoire d'étape (un des deux chronos ?) pour sa première participation (ce qui serait déjà très bien), mais Pogi et son équipe sont tellement forts que le maillot jaune ne devrait pas leur échapper.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 25/06/2024 15:12

Kuss forfait pour le Tour (Covid), pour Visma, ce n'est vraiment pas son année. :fant2:

Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

Re: Cyclisme 2024

Messagede Cooltrane » 25/06/2024 22:09

Anthonybd a écrit:Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.


j'ai trouvé ce procédé absolument exécrable et ignoble. Je ne crois pas qu'il aurait jamais dit ce qu'on lui fait dire et de la manière dont on lui fait dire - surtout à propos de ces premières années dans le cyclisme.

Je n'aime pas trop (du tout) cette revisite de Beenkens à la façon moderne de faire ce genre de docu/drame.


Ceci dit, je savais avant le départ du tour 89 que c'était un tracé particulièrement réussi.
Et c'est le même guidon interdit que l'on a refusé à Fignon au GP Merckx 4 semaines plus tard.
LeMond a lui-même concédé que le guidon lui a fait gagner 2"40" sur Fignon sur les trois CLM (puisqu'il ne l'a pas utilisé au prologue et CLM Equipe) - précisement le retard de Delgado (finalement 3è à 3'30") au début du tour.

Fignon reste l'homme à qui on a volé deux tours (Giro 84 et Tdf 89)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22136
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Cyclisme 2024

Messagede Anthonybd » 26/06/2024 00:45

Cooltrane a écrit:
Anthonybd a écrit:Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.


j'ai trouvé ce procédé absolument exécrable et ignoble. Je ne crois pas qu'il aurait jamais dit ce qu'on lui fait dire et de la manière dont on lui fait dire - surtout à propos de ces premières années dans le cyclisme.

Je n'aime pas trop (du tout) cette revisite de Beenkens à la façon moderne de faire ce genre de docu/drame.




Toutes ses interventions par l'IA sont des propos qu'il a réellement tenus au cours de sa carrière professionnelle, et ils ont été validés par sa famille qui a collaboré au documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 492
Inscription: 08/06/2023

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités