Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) est devenue ce samedi championne de France en s'imposant au bout des 125 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. La coureuse de 25 ans a réglé au sprint Gladys Verhulst-Wild, qui l'a accompagnée dans le final avec Jade Wiel (3e).
bone a écrit:Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) est devenue ce samedi championne de France en s'imposant au bout des 125 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles. La coureuse de 25 ans a réglé au sprint Gladys Verhulst-Wild, qui l'a accompagnée dans le final avec Jade Wiel (3e).
De mémoire, elle avait brillé sur le dernier TdF
Julien Despreux a écrit:A l'approche de l'arrivée tout à l'heure à Saint Martin de Landelles, 17 français dont Pierre Latour sont pointés en tête de la course, avec une avance d'un peu moins de 3 minutes sur le peloton !
Il reste 11 tours de circuit à couvrir, avec trois ascensions par tour.
Le Normand Paul Lapeira - Decathlon - AG2R La Mondiale, 24 ans, originaire de Grandparigny (Manche) - après avoir signé trois victoires de prestige en deux semaines, entre mi-mars et début avril 2024, est l’une des révélations françaises du début de saison : et si c’était lui, la star de la journée ?
Julien Despreux a écrit:A l'approche de l'arrivée tout à l'heure à Saint Martin de Landelles, 17 français dont Pierre Latour sont pointés en tête de la course, avec une avance d'un peu moins de 3 minutes sur le peloton !
Il reste 11 tours de circuit à couvrir, avec trois ascensions par tour.
Le Normand Paul Lapeira - Decathlon - AG2R La Mondiale, 24 ans, originaire de Grandparigny (Manche) - après avoir signé trois victoires de prestige en deux semaines, entre mi-mars et début avril 2024, est l’une des révélations françaises du début de saison : et si c’était lui, la star de la journée ?
HOCHET Gabriel a écrit:Et tout ça devant mon pas de porte… Ma maison est bordée par un muret, juste à la bonne hauteur de siège pour les spectateurs…
Anthonybd a écrit:Arnaud De Lie champion de Belgique dans un sprint royal devant Philipsen, Meeus, Nys, WVA, Merlier et Van Eetvel !!!
ça va le sublimer pour son premier Tour !!!
Cooltrane a écrit:
oui, là pour la première fois, ADL me convainc qu'il est un vraiment grand du sprint,car il a battu tout le monde et c'était indiscutable
car, j'ai trop souvent lu d'excuses (parfois portenawak) pour justifier sa défaite (maintenant, faut reconnaitre que la presse francophone en a fait des tonnes pour remplir ses pages)
bravo rnaud
Anthonybd a écrit:Pour moi, ce n'est pas un véritable sprinteur, il est bcp complet, c'est le Tom Boonen wallon.
En tout cas, avec les 4 fantastiques présents (De Lie, WVA, Philipsen et Evenepoel), ça s'annonce bien pour le prochain Tour, on peut déjà tabler sur plusieurs victoires d'étape.
Anthonybd a écrit:Cooltrane a écrit:
oui, là pour la première fois, ADL me convainc qu'il est un vraiment grand du sprint,car il a battu tout le monde et c'était indiscutable
car, j'ai trop souvent lu d'excuses (parfois portenawak) pour justifier sa défaite (maintenant, faut reconnaitre que la presse francophone en a fait des tonnes pour remplir ses pages)
bravo rnaud
Pour moi, ce n'est pas un véritable sprinteur, il est bcp complet, c'est le Tom Boonen wallon.
En tout cas, avec les 4 fantastiques présents (De Lie, WVA, Philipsen et Evenepoel), ça s'annonce bien pour le prochain Tour, on peut déjà tabler sur plusieurs victoires d'étape.
logan1973 a écrit:
Wout Van Aert il va devoir protéger Vingegaard donc il aura aucune marge de manœuvre pour se lancer dans des aventures sauf catastrophe et Evenepoel s'il vient vraiment jouer le général c'est pareil, il a pas intérêt à prendre de l'énergie à jouer les victoires d'étape. Après c'est clair qu'avec De Lie et Philipsen vous avez largement de quoi rafler la majorité des sprints.
Anthonybd a écrit:Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.
Cooltrane a écrit:Anthonybd a écrit:Petite Mise en bouche avant le début du Tour, jeudi à 20h30 sur la UNE, Beenkens a réalisé un documentaire "8 secondes" sur le Tour 89, il est parti aux Etats-Unis avec la veuve de Fignon (On pourra entendre ce dernier grâce à l'IA) à la rencontre de Lemond.
j'ai trouvé ce procédé absolument exécrable et ignoble. Je ne crois pas qu'il aurait jamais dit ce qu'on lui fait dire et de la manière dont on lui fait dire - surtout à propos de ces premières années dans le cyclisme.
Je n'aime pas trop (du tout) cette revisite de Beenkens à la façon moderne de faire ce genre de docu/drame.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités