Anthonybd a écrit:Première victoire en WT pour Maxim Van Gils, il remporte le GP de Francfort, c'est mérité pour son excellent printemps.
jolan a écrit:Au tennis les joueurs ne savent plus smatcher, et dans le cyclisme les coureurs et coureuses ne savent plus attraper les bidons
D'où une belle chute stupide aujourd'hui sur la Vuelta
bone a écrit:Pogacar aurait-il déjà tué le Giro ?
bone a écrit:Pogacar aurait-il déjà tué le Giro ?
Tadej Pogacar n’a pas tardé à se porter à l’attaque au Tour d’Italie, écrasant la concurrence dès la deuxième étape, lors de l’ascension du sanctuaire d’Oropa. Cette offensive ne doit rien au hasard et s’inscrit dans une stratégie globale incluant la perspective du doublé Giro-Tour.
Au-delà de sa volonté de se tester, comme il l’affirme devant les micros, l’attaque de Pogacar dans la montée du sanctuaire d’Oropa ne doit rien au hasard. Au contraire, elle s’inscrit dans une stratégie globale, centrée autour de l’objectif du doublé Giro-Tour. En effet, depuis plusieurs semaines, le10sport.com analyse qu’avec son ambition de remporter les deux Grands Tours, Tadej Pogacar cherchera à faire très rapidement la différence au Tour d’Italie, à créer rapidement les écarts avec ses concurrents afin de pouvoir au plus vite gérer son avance et minimiser ses efforts physiques, afin de garder un maximum de réserves pour le Tour de France.
Le champion slovène sait qu’avec le peu de temps dont il dispose entre les deux Grands Tours, il ne pourra complètement recharger les batteries. Au plus vite il aura donc écrasé la concurrence en Italie, au plus il pourra gérer et s’économiser. Dans cette optique, la montée d’Oropa constituait un premier rendez-vous pour le Slovène et il l’a très bien négocié en prenant déjà plus d’une trentaine de secondes sur ses premiers rivaux, tout en les marquant psychologiquement au passage. Suivant cette logique, il faut s’attendre à retrouver un Pogacar offensif dans les prochains jours, dès que le terrain s’y prêtera.
Source : https://le10sport.com/cyclisme/tour-de-france/cyclisme-giro-pogacar-deja-la-tete-au-tour-de-france-695482
Présent dans la bonne échappée sortie à 80 kilomètres de l'arrivée, le Français Benjamin Thomas (Cofidis) a remporté la cinquième étape du Giro. Tadej Pogacar reste en rose.
bone a écrit:une victoire française sur le giroPrésent dans la bonne échappée sortie à 80 kilomètres de l'arrivée, le Français Benjamin Thomas (Cofidis) a remporté la cinquième étape du Giro. Tadej Pogacar reste en rose.
Julien Despreux a écrit:@jolan : c'est quoi cette histoire de cuissard mauve pour Pogacar ?
Ce cuissard qui lui avait été imposé par RCS, l'organisateur du Giro, en hommage au Torino, à l'occasion du 75e anniversaire de la catastrophe aérienne de Superga qui avait décimé l'équipe, aurait déclenché l'ire de l'UCI
Julien Despreux a écrit:
Bardet ne devrait-il pas alors abandonner et se repositionner sur le TDF ?
« UAE, c’est un autre monde, on ne peut rien faire, déplore Thomas Champion (Cofidis) dans les colonnes de L’Equipe. Il y a les quinze meilleurs outsiders qui tournent devant à fond et eux ont contrôlé à deux toute la journée. À deux jusqu’au pied de la bosse ! »
noellug a écrit:L'étape du Stelvio n'est pas annulée! Le Stelvio risque de ne pas être escaladé en raison de son sommet enneigé mais il était placé en début d'-étape donc à mon avis pas décisif! Au cas où il serait escamoté, je fais confiance aux organisateurs pour trouver un parcours alternatif peut être plus prometteur!
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités