Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 22/04/2014 19:43

Message précédent :
Mikodos a écrit:
Jetjet a écrit:
Par contre je trouve ça encore très trash... beurk.


Sur la première histoire, le trash était plutôt subjectif mais ils se sont rattrapés sur la deuxième histoire.... Qui n'est malheureusement pas terrible non plus. Je suis déçu. Même si l'idée de base pouvait être ingénieuse sur le papier, les auteurs ont vu trop grand pour un nombre de pages trop courts pour étoffer le récit et le rendre "crédible".


Des 2 tomes de Crossed "Terres maudites" parus pour le moment, c'est le 1èr récit du 1er tome que j'ai le plus apprécié.

Probablement du fait que cette histoire est plus "réelle", plus "psychologique".
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 23/04/2014 12:01

Mikodos a écrit:
Jetjet a écrit:
Par contre je trouve ça encore très trash... beurk.


Sur la première histoire, le trash était plutôt subjectif mais ils se sont rattrapés sur la deuxième histoire.... Qui n'est malheureusement pas terrible non plus. Je suis déçu. Même si l'idée de base pouvait être ingénieuse sur le papier, les auteurs ont vu trop grand pour un nombre de pages trop courts pour étoffer le récit et le rendre "crédible".


Pas encore lu la seconde mais je pense déjà comme Tom Pouce en estimant que l'histoire de Ennis pendant l'hiver reste la meilleure de ce Bad Lands.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 23/04/2014 19:41

en même temps Ennis, c'est Ennis quoi. Il maîtrise bien son sujet.

J'ai trouvé la deuxième histoire de ce tome 2 tout de même assez intéressante. La mise en abîme est sympa et rappel un peu le postulat de départ.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/04/2014 09:39

Prochaine lecture à venir alors... Un pote a eu le malheur de me prêter l'intégrale de Battlestar Galactica 2004 en bluray et j'avoue que je mets tout le reste en rideau actuellement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 24/04/2014 10:19

Battlestar Galactica :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/04/2014 10:54

devot54 a écrit:Battlestar Galactica :-D :-D


Ben oui ! Il y a moins de viol et de sang que dans Crossed donc ça me permet d'aérer un peu mon côté fleur bleue ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 31/08/2014 22:06

Bon, y a un nouveau tome qui est sorti: "et si tu voyais ça II".

Certains l'ont ils lu ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 31/08/2014 22:09

Mikodos a écrit:Bon, y a un nouveau tome qui est sorti: "et si tu voyais ça II".

Certains l'ont ils lu ?

Sûrement, faut demander à jetjet :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede etienne12 » 31/08/2014 22:54

Je l'ai lu et j'ai bien aimé.
C'est pas la BD du siècle, mais contrairement à "Psychopathe" ou à "Valeurs Familiales", "Et si tu voyais ça" joue beaucoup plus avec la psychologie des personnages et notamment Shaky plutôt que sur des scènes plus gores les unes que les autres sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 03/09/2014 11:56

Je suis en désaccord car pour moi les deux meilleurs tomes de Crossed sont justement valeurs familliales et surtout psychopathe.

Bref, j'ai finalement acheté et lu ce tome 2 de "et si tu voyais ça" et comme pour le premier tome, il m'a bien fallu lire la moitié du tome pour commencer enfin à me mettre dedans (peut être aurais je du relire le tome 1).
La faute à un scénario plutôt plat qui ne commence à devenir intéressant qu'après la rencontre avec le nouveau groupe.

Sinon, c'est le découpage qui est assez déroutant et des personnages dont on a du mal à s'attacher et même à les reconnaître tant qu'ils n'ont pas racontés leurs "histoires"...

Impression plutôt mitigé et c'est dommage pour une histoire qui se veut durer sur la longueur...
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Patman » 16/09/2014 22:11

Alan Moore va faire une série Crossed se passant 100 ans aprés le début de la série :shock:
http://www.bleedingcool.com/2014/09/15/avatar-press-announces-crossed-100-an-ingenious-future-set-series-by-alan-moore-and-gabriel-andrade/
Je n'ai jamais lu cette série bien trop crade à mon gout, mais je suis curieux de lire ce que peut donner Moore là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2525
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Crossed

Messagede devot54 » 17/09/2014 08:16

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 17/12/2014 14:25

Bon, j'ai terminé hier le 3ème volume de Terres Maudites et j'en suis plutôt satisfait. La première histoire signée Ennis est graphiquement très sympathique mais pâtit d'un scénario particulièrement plat. La deuxième histoire de Lapham est sans aucun doute la meilleure, dans la lignée du tome "psychopathe". Je trouve qu'il s'est vraiment approprié le concept et son idée de créer une "horreur" supplémentaire parmi les non infectés rend ses récits particulièrement dérangeants et choquants. Car autant on s'habitue vite, voir on se lasse vite du comportement des infectés autant de voir la folie s'installer chez les personnes saines crée un véritable climat malsain. On lit crossed pour être secoué, vivre une expérience horrifique et l'on peut dire qu'ici le cahier des charges est plus que respecté, avec en prime une jolie chute.
Et pour finir la troisième histoire est correcte sans plus...
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 17/12/2014 17:18

Mikodos a écrit:Bon, j'ai terminé hier le 3ème volume de Terres Maudites et j'en suis plutôt satisfait. La première histoire signée Ennis est graphiquement très sympathique mais pâtit d'un scénario particulièrement plat. La deuxième histoire de Lapham est sans aucun doute la meilleure, dans la lignée du tome "psychopathe". Je trouve qu'il s'est vraiment approprié le concept et son idée de créer une "horreur" supplémentaire parmi les non infectés rend ses récits particulièrement dérangeants et choquants. Car autant on s'habitue vite, voir on se lasse vite du comportement des infectés autant de voir la folie s'installer chez les personnes saines crée un véritable climat malsain. On lit crossed pour être secoué, vivre une expérience horrifique et l'on peut dire qu'ici le cahier des charges est plus que respecté, avec en prime une jolie chute.
Et pour finir la troisième histoire est correcte sans plus...



Moi c'est l'inverse :)

J'ai adoré la dernière histoire que j'ai trouvé vraiment originale dans sa façon de traiter d'une histoire d'amour peu conventionnelle et à la chute bien sentie.

La seconde m'a semblée "pataude", le dessin n'est pas des meilleurs et cette histoire de "jouisseurs" a beau en rajouter dans le craspec, c'est peu réaliste mais par contre tout aussi malsain.

La première histoire par Ennis en rajoute encore dans la critique de la religion catholique et a son lot de scènes d'action bien tendues (notamment le flashback lorsque le héros vient à prêter main forte à sa famille) mais est trop bavard et trop long.

Mais bon on a son lot de secousses effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Electro » 06/05/2015 21:38

- CROSSED +100 d'Alan Moore et Gabriel Andrade (Avatar) s'intéresse au monde de Crossed un siècle après l'infection. Le scénariste anglais s'intéresse alors à ce qui arrive à l'humanité après l'apocalypse. Comment reconstruire un monde dévasté ? Et surtout...est ce que l'horreur est finie pour de bon ? SORTIE EN SEPTEMBRE.

Je suis bien curieux de voir se que ça donne Crossed par Moore.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 07/05/2015 10:26

Electro a écrit:- CROSSED +100 d'Alan Moore et Gabriel Andrade (Avatar) s'intéresse au monde de Crossed un siècle après l'infection. Le scénariste anglais s'intéresse alors à ce qui arrive à l'humanité après l'apocalypse. Comment reconstruire un monde dévasté ? Et surtout...est ce que l'horreur est finie pour de bon ? SORTIE EN SEPTEMBRE.

Je suis bien curieux de voir se que ça donne Crossed par Moore.


Moi également. Ce sera en plus un bel exemple pour confronter Moore sur l'univers de Ennis et je pense que ça sera soit marquant soit une superbe récréation.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 09/05/2015 10:38

En tout cas, le dernier tome en date vaut le détour.

Les deux histoires sont très intéressantes et développent chacune un aspect intéressant de ce monde merveilleux [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 10/05/2015 22:00

devot54 a écrit:En tout cas, le dernier tome en date vaut le détour.

Les deux histoires sont très intéressantes et développent chacune un aspect intéressant de ce monde merveilleux [:my name snake:2]


Avec du Uber en bonus ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 11/05/2015 08:04

Etrangement UBER ne m'a absolment pas tenté...
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 11/05/2015 09:49

devot54 a écrit:Etrangement UBER ne m'a absolment pas tenté...



Justement je cherche des avis dessus car on vient de me l'offrir et comme il est sous blister je ne peux pas le lire sans savoir s'il me plaira ou si je cours l'échanger.... :?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 11/05/2015 22:27

Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Je n'ai même pas lu les quelques pages offertes avec Crossed.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités