Mikodos a écrit:Bon, j'ai terminé hier le 3ème volume de Terres Maudites et j'en suis plutôt satisfait. La première histoire signée Ennis est graphiquement très sympathique mais pâtit d'un scénario particulièrement plat. La deuxième histoire de Lapham est sans aucun doute la meilleure, dans la lignée du tome "psychopathe". Je trouve qu'il s'est vraiment approprié le concept et son idée de créer une "horreur" supplémentaire parmi les non infectés rend ses récits particulièrement dérangeants et choquants. Car autant on s'habitue vite, voir on se lasse vite du comportement des infectés autant de voir la folie s'installer chez les personnes saines crée un véritable climat malsain. On lit crossed pour être secoué, vivre une expérience horrifique et l'on peut dire qu'ici le cahier des charges est plus que respecté, avec en prime une jolie chute.
Et pour finir la troisième histoire est correcte sans plus...
Moi c'est l'inverse
J'ai adoré la dernière histoire que j'ai trouvé vraiment originale dans sa façon de traiter d'une histoire d'amour peu conventionnelle et à la chute bien sentie.
La seconde m'a semblée "pataude", le dessin n'est pas des meilleurs et cette histoire de "jouisseurs" a beau en rajouter dans le craspec, c'est peu réaliste mais par contre tout aussi malsain.
La première histoire par Ennis en rajoute encore dans la critique de la religion catholique et a son lot de scènes d'action bien tendues (notamment le flashback lorsque le héros vient à prêter main forte à sa famille) mais est trop bavard et trop long.
Mais bon on a son lot de secousses effectivement !