Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede Guy Georgou » 07/02/2014 18:55

Message précédent :
le rapporchement avec le cinéma d'horreur, gore, en particulier des suites de Romero à son original et mythique Nuit des morts vivants est on ne peut plus juste.
Zombie, avec son jeu de massacre dans un centre commercial, n'est qu'un défouloir, pour le réa et le spectateur d'alors, qui ne retiendra quasiment du 3ème volet que la scène du militaire éventré et séparé en deux.
Dans Crossed Jacen Burrow fait la même chose. Il fait le boulot, et bien.
S'il faut reconnaitre à Garth Ennis d'avoir imaginé Crossed, le succès initial repose complétement sur ce que donne à voir le dessin.

Et bien sûr qu'on est pas obligé d'être Michel-Ange pour produire une bonne BD. Mais faire un dessin semi-réaliste qui se tienne est un peu plus compliqué que de multiplier les lapins à grande oreilles en se passant sans problème de crayon de papier et de gomme.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 10/02/2014 16:10

Homo Superior est effectivement aussi à mes yeux le récit de Crossed qui m'a le moins plu, dessin y compris.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Huoyuanjia53 » 23/02/2014 16:10

Je suis à la recherche de CROSSED : Valeurs Familiales .... en version française bien sur.
Je ne le trouve nul pars donc si quelqu'un le vend à un prix raisonnable je serais heureux de lui racheter.
Huoyuanjia53
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/02/2014

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/02/2014 15:36

Huoyuanjia53 a écrit:Je suis à la recherche de CROSSED : Valeurs Familiales .... en version française bien sur.
Je ne le trouve nul pars donc si quelqu'un le vend à un prix raisonnable je serais heureux de lui racheter.


Bonne chance, j'ai bien galéré pour le trouver en novembre dernier et suis tombé sur une occase en super état mais de 15 euros plus cher...

Là il n'y en a même plus sur l'excellent site Place des libraires. Il faut espérer un jour que Panini le réédite mais bon euh panini.... ou le lire en anglais ! ou casser la tirelire...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/02/2014 16:24

Yihoo Badlands 2 sort en avril ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 24/02/2014 17:51

je me demandais, sur mon édition de "valeur familiales", j'ai un autocollant avec marqué dessus "attention,ce comics est particulièrement violent, amoral et malsain" ou un truc du genre (pas la bête sous le coude). Vous aussi?
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/02/2014 18:29

devot54 a écrit:je me demandais, sur mon édition de "valeur familiales", j'ai un autocollant avec marqué dessus "attention,ce comics est particulièrement violent, amoral et malsain" ou un truc du genre (pas la bête sous le coude). Vous aussi?


Oui tout à fait et que j'ai vite retiré tellement j'ai trouvé ça con ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede devot54 » 24/02/2014 20:03

Ca donne un côté encore plus dérangeant à l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 24/02/2014 20:13

Jetjet a écrit:
Huoyuanjia53 a écrit:Je suis à la recherche de CROSSED : Valeurs Familiales .... en version française bien sur.
Je ne le trouve nul pars donc si quelqu'un le vend à un prix raisonnable je serais heureux de lui racheter.


Bonne chance, j'ai bien galéré pour le trouver en novembre dernier et suis tombé sur une occase en super état mais de 15 euros plus cher...

Là il n'y en a même plus sur l'excellent site Place des libraires. Il faut espérer un jour que Panini le réédite mais bon euh panini.... ou le lire en anglais ! ou casser la tirelire...

Merci pour l'info, j'étais prêt à filer le mien même gratos tellement je n'ai pas aimé.
Finalement, non :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 22/03/2014 22:42

Jetjet a écrit:
Huoyuanjia53 a écrit:Je suis à la recherche de CROSSED : Valeurs Familiales .... en version française bien sur.
Je ne le trouve nul pars donc si quelqu'un le vend à un prix raisonnable je serais heureux de lui racheter.


Bonne chance, j'ai bien galéré pour le trouver en novembre dernier et suis tombé sur une occase en super état mais de 15 euros plus cher...

Là il n'y en a même plus sur l'excellent site Place des libraires. Il faut espérer un jour que Panini le réédite mais bon euh panini.... ou le lire en anglais ! ou casser la tirelire...


Trouvé ce matin au prix de l'occase. Il me reste plus que quelques pages à lire...

Ben, c'est pas le plus soft de la série :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Crossed

Messagede Phleau » 11/04/2014 17:36

J'ai essayé de lire rapidement cette conversation, mais je n'ai pas trouvé ou mal compris ce que je cherche...

Les 2 tomes de Crossed Terres Maudites http://www.bedetheque.com/serie-41047-BD-Crossed-Terres-maudites.html sont ils des rééeditions de Crossed de chez Milady puis Panini (http://www.bedetheque.com/serie-27352-BD-Crossed.html )?
Est ce la suite des éditions Panini ?
Ou bien simplement une nouvelle série ?

Je suis un peu perdu là ...

Merci de vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Phleau
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2013
Localisation: Toul
Age: 37 ans

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 11/04/2014 18:08

Phleau a écrit:J'ai essayé de lire rapidement cette conversation, mais je n'ai pas trouvé ou mal compris ce que je cherche...

Les 2 tomes de Crossed Terres Maudites http://www.bedetheque.com/serie-41047-BD-Crossed-Terres-maudites.html sont ils des rééeditions de Crossed de chez Milady puis Panini (http://www.bedetheque.com/serie-27352-BD-Crossed.html )?
Est ce la suite des éditions Panini ?
Ou bien simplement une nouvelle série ?

Je suis un peu perdu là ...

Merci de vos lumières !


Non, c'est différent.

Pour résumer, le tome 1



et le tome 2



ont été réédités dans cette intégrale

Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Crossed

Messagede devot54 » 12/04/2014 09:12

Terres Maudites (I et II), ce sont un peu le tome 6 et 7 si tu te fies à la publication française.
Mais vu que les épisodes n'ont pas de lien directe entre eux, il est tout à fait possible de lire chaque publication dans n'importe quel ordre (si ce n'est le petit caméo dans terres maudites II).
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Phleau » 12/04/2014 09:25

Ah parfait ! Je vais commander ça de suite

Merci
Avatar de l’utilisateur
Phleau
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 03/03/2013
Localisation: Toul
Age: 37 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 17/04/2014 16:30

Mouais j'ai commencé à lire ce Badlands 2 et je commence à ressentir une certaine lassitude mélée à du dégout.

Je parle de l'histoire du cirque où malgré un début prometteur avec un personnage atypique (un loser total, lache et irresponsable qui se laisse porter au gré des vagues et surnommé à juste titre "Jaune devant"), on revient vite aux extrèmes de la série : des viols, de l'extrême violence graphique et on y retrouve même le temps de 2 pages le Psychopathe du crossed le plus immonde qui soit.

J'ai arrêté ma lecture non pas par manque d'intérêt mais histoire de rassembler mes viscère parce que trop de trash tue le trash...

mais je la reprendrais rapidement histoire de savoir si j'en veux plus ou si j'arrête les frais !

EDIT : Amazon a listé Crossed "Si tu voyais ça" comme second et dernier tome probablement ( 2/2 ) sans préciser de date.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 17/04/2014 21:43

Jetjet a écrit:Mouais j'ai commencé à lire ce Badlands 2 et je commence à ressentir une certaine lassitude mélée à du dégout.

J'ai arrêté ma lecture non pas par manque d'intérêt mais histoire de rassembler mes viscère parce que trop de trash tue le trash...

Tu deviens enfin sensé Jetjet ? :D

mais je la reprendrais rapidement histoire de savoir si j'en veux plus ou si j'arrête les frais !

Ah bin non :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 18/04/2014 09:48

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 18/04/2014 23:03

Moi aussi, je n'ai pas vraiment aimé la première histoire avec les clowns à cause d'un scénario absent et d'un personnage principal plutôt antipathique. En plus, j'ai l'impression que le coté trash est moins assumé qu'à l'accoutumée, comme Terminator 3 par rapport aux 1 et 2, si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère que la deuxième histoire rattrapera....
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 22/04/2014 09:41

Mikodos a écrit:Moi aussi, je n'ai pas vraiment aimé la première histoire avec les clowns à cause d'un scénario absent et d'un personnage principal plutôt antipathique. En plus, j'ai l'impression que le coté trash est moins assumé qu'à l'accoutumée, comme Terminator 3 par rapport aux 1 et 2, si vous voyez ce que je veux dire.

J'espère que la deuxième histoire rattrapera....


Pareil, j'ai fini la première histoire qui a une fin à mini twist réussi mais je n'ai pu m'empêcher de penser à "tout ça pour ça ?"

Bref il va falloir quand même que la seconde histoire soit un peu plus "intéressante" pour éviter à Crossed de tourner en rond comme pour W.D

Par contre je trouve ça encore très trash... beurk.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 22/04/2014 18:55

Jetjet a écrit:
Par contre je trouve ça encore très trash... beurk.


Sur la première histoire, le trash était plutôt subjectif mais ils se sont rattrapés sur la deuxième histoire.... Qui n'est malheureusement pas terrible non plus. Je suis déçu. Même si l'idée de base pouvait être ingénieuse sur le papier, les auteurs ont vu trop grand pour un nombre de pages trop courts pour étoffer le récit et le rendre "crédible".
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede tom pouce » 22/04/2014 19:43

Mikodos a écrit:
Jetjet a écrit:
Par contre je trouve ça encore très trash... beurk.


Sur la première histoire, le trash était plutôt subjectif mais ils se sont rattrapés sur la deuxième histoire.... Qui n'est malheureusement pas terrible non plus. Je suis déçu. Même si l'idée de base pouvait être ingénieuse sur le papier, les auteurs ont vu trop grand pour un nombre de pages trop courts pour étoffer le récit et le rendre "crédible".


Des 2 tomes de Crossed "Terres maudites" parus pour le moment, c'est le 1èr récit du 1er tome que j'ai le plus apprécié.

Probablement du fait que cette histoire est plus "réelle", plus "psychologique".
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités