<< Per i Vostri Occhi Unicamente -EYES ONLY - Lecture Seule >>
Merci, merci, merci de continuer a nous encourager, que ce soit en nous … encourageant ou en nous critiquant. Ca nous permet de faire avancer le schmilblick!!! Je suis très étonné (et néanmoins ravi) de voir que vous réagissez et ce forum nous apporte beaucoup !
Veuillez excuser mon absence (remarquée
) du forum… pour ne rien vous cacher, je suis chez moi en train de rénover mon escalier ce qui m’éloigne de mon ordinateur ! Rassurez-vous pendant ce temps Poulpor dessine les planches du tome 2 !!! :siffle:
Avant tout un grand merci pour la critique sur Bdgest !
Pour Timon (je cite) «
Pour revenir aux séquences instructives, j'ai pas accroché des masses à celle dans l'avion. Ca manquait d'espace, de liberté ... J'aurais bien vu la séquence avec le passeport qui continue sur les explications et une césure directement avec la conversation téléphonique entre rome et jérusalem (sans passer par la case avion)... mais bon je vais pas refaire l'histoire »
Et bien cher Timon… c’est vrai que cette scène a posé problème car au niveau mise en scène, l’intérieur d’un avion c’est pas le top !! Mais nous n’aurions pas pu zapper cette scène comme tu le propose à cause de la raison suivante (ATTENTION SPOILER) :
Il y a dans cet avion un passager qui annonce un pan important de l’intrigue du tome 2… Voilà j’en dirais pas plus, mais quand tu lira le tome 2 tu diras… ah ouéééé il était déjà là !
Pour le Gipsy
Bé voilà quelques références… (et encore j’ai sélectionné car j’ai du en lire le double et il y en a d’autres qui attendent d’être lus au pied de mon lit.. entre autre le roman « Da Vinci Code » que vous avez été nombreux a me signaler par messages privés)
FILMS
DOGMA (rigolo) Hudson Hawk (rigolissime) STIGMATA, THE BODY
ROMANS
Le Manuscrit Du Saint Sépulcre, QUMRAN, LE TRESOR DES TEMPLIERS (Eliette Abécassis).
ESSAIS
L'énigme Sacrée, Le Message, Le Vatican Mis à Nu, L'Assassinat Programmé Des Templiers, A La Recherche De L'Arche D'Alliance, Jésus Contre Jésus, Les Secrets De L'Exode, Le Dictionnaire Templier, L'Inquisition Rempart De La Foi ?, Judas Traître Ou Initié ?, Turin Shroud In Whose Image?, The Templar Revelation, Bible As History, Biblical Holy Places
DOCUMENTAIRES
Corpus Christi, BBC Le Secret Des Templiers
Bon je vois que les phrases en italien ça choque personne alors y en aura sûrement dans la suite !
Pour Vaniapocket
Bonnes vacances… j’ai eu mes pastilles vertes sans les demander !!
Pour Nerhu
Aaahh ! Enfin des critiques frontales, c’est pas qu’on désespérait d’en avoir, mais on flippait en se disant que c’était pas possible d’avoir que des retours genre « Whaoooo super ! ».
Je vois bien ce que tu veux dire au sujet de la vie des personnages… Mais les héros n’ont aucune vie en dehors de cette aventure car le maelström d’action qui se déchaîne (a partir de la moitié de l’album et jusqu'à la fin de la série ) ne leur en laisse pas le temps… Pas le temps d’aller voir Tante May qui reprise les collants, pas le temps pour une vie sociale quand l’enjeu devient la survie. Franchement que sait on de la vie de James Bond entre deux missions ? Effectivement c’est formaté, mais d’une part j’aime les formatages, et d’autre part j’adore les récits « de genre » et Cross Fire est une Spy Comedy (comme on dit là bas) avec ses règles et ses clins d’œils et sa grammaire. Enfin je dit ça mais il y aura une ou deux pose dans le prochain album ou l’on découvrira des bouts de leur vie d’avant, mais effectivement ça sera pas vraiment du Tolstoï ou du Corbeyran :respet: , je débute, j’en suis pas encore là !. En tout les cas maintenant que tu as mis le doigt là dessus, je vais mettre un post-it dans un coin de mon cervelet à ce sujet (mais je promets rien avant le tome 3) :ange:
Pour Jeremiah
Merci… heu Jim Lee ? oulala je sais pas si il serait fier de nous, nous ne sommes que des vermisseaux qui rampons à l’ombre de ses orteils. :priere:
Et je crois que Poulpor sera en dédicace prochainement à Bruxelles…
Pour Jolan et Mushu
Merci !
« On connaît, déjà un peu à l'avance toute l'histoire »… hé chiche ! Dis nous comment ça se finit ! C’est pas parce que je respecte les règles, que je ne vais pas les détourner a un moment hin, hin ! :demon:
Et tant que j’y suis, voici l’adresse d’un petit site bien sympathique !! Pour vous occuper entre deux posts sur Bdgest !!!
http://sergem.com.free.fr/lebocal.html
Merci
Fin de transmission
UO TRANSMISSION 4456-564
Classificazione Top Secret / Marchesi
Circolazzione sulle vie indicate unicamente
Copie proibite
Priorità: Immediata