Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot] Coupe du monde 2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Foot] Coupe du monde 2022

Messagede corbulon » 25/03/2022 13:34

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
arpagon a écrit:Je pense surtout qu'on l'a vu trop belle cette équipe d'Italie!
N'oublions pas qu'ils gagnent leur Euro aux tirs au but après s'être qualifié en finale aux..tirs au but..une première mondiale je crois...après a suivi légitimement une qualification ratée par rapport aux suisses et une Ligue des nations perdue
ce n'ai donc pas trop une surprise pour moi...cette élimination
ce que je veux dire par là c'est qu'a force de gagner ric-rac tu finis par le payer un jour...

Pas d'accord sur tout
Ok ils ont la réussite en 2021 mais pour gagner il en faut.
Mais depuis 2018, face aux petites équipes ils arrivaient à faire exploser les défenses recroquevillées mais depuis l'Euro ils n'y arrivent plus.
Alors ok je ne les voyais pas gagner le mondial (comme je dis deux compet internationales de suite réussies c'est vieux... 1998/2000) mais je pensais que se débarrasser d'équipes aussi nulles était un on résolu. Et que le passage par les barrages allaient les réveiller... Mais non

Ben en 2006-2008 aussi ça avait plutôt bien marché. Après le vrai scandale c’est de n’avoir réussi qu’à remporter un titre entre 1988 et 2008, les années dorées du Calcio. Maintenant je pense que la fédération doit vraiment continuer de travailler avec un entraîneur capable de créer un fond de jeu, parce qu’actuellement, l’Italie ne dispose pas de joueurs lui permettant de gagner sur des épisodes de jeu (genre Allegri way). Pour ça il faudra une réforme profonde de la mentalité actuelle.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 25/03/2022 13:37

La mayonnaise n'a pas pris
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 25/03/2022 13:38

sir vladimir a écrit:
Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:Image

S'il n'y avait que cette action.
Après Berardi c est le seul des 3 attaquants de départ qui a réussi à tirer sans se faire contrer. Immobile n'a eu que des frappes contrées parce qu'il est trop lent.

:shock: :shock: :shock:
je voudrais bien voir l'action pour savoir comment il marque pas là!!!

Oh Berardi n’est pas assez réactif, et son tir est trop central et manque de force. D’ailleurs un autre reproche que je peux faire à la Squadra , c’est de ne pas avoir réussi à cadrer des tirs puissants même de loin, alors que le gardien macédonien paraissait bien fébrile.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede loopingatr » 25/03/2022 13:56

sir vladimir a écrit:
Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:Image

S'il n'y avait que cette action.
Après Berardi c est le seul des 3 attaquants de départ qui a réussi à tirer sans se faire contrer. Immobile n'a eu que des frappes contrées parce qu'il est trop lent.

:shock: :shock: :shock:
je voudrais bien voir l'action pour savoir comment il marque pas là!!!

en fait il joue comme nous, un contrôle et une frappe de mémé à "grande" vitesse :D

https://www.youtube.com/watch?v=6p2yAhL7SCc
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 25/03/2022 13:57

corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'ai du mal à comprendre comment cette équipe d'Italie si dominante durant l'Euro a pu redescendre aussi bas en quelques mois à peine
Il y a pourtant de très gros talents dans cette équipe, de quoi largement éliminer une équipe de Macédoine composée de joueurs modestes
Ce résultat est tout simplement incompréhensible

Non mais il y a des gens ici qui ont vu le match face à l’Autriche à l’Euro hein. :D La différence entre les deux, c’est un but annulé pour un hors-jeu d’un cheveu, et un but validé parce que l’attaquant a eu un contrôle de l’épaule plutôt que du bras.

Face à l'Autriche ils ont des actions franches en première et comme ça ne concrétisait pas ils ont chié dans leur froque... Comme hier.
Je le répète ils en ont rencontré des équipes nulles de 2018 à 2021 et ils reussisaient à trouver la faille. Comme so foot le dit, ils sont tous restés à Wembley.
Après tu n'as pas ton dynamiteur Chiesa ok mais dans ce cas tu ne te prives pas de Zaniolo qui est du même genre en forme et là il l'est en forme. Et tu le te prives pas de Scamacca qui pouvait bouger l'arrière garde macédonienne qui n'a pas été trop embêté par immobile.

Ok des frappes de loin mais qui ? Jorginho et Verratti ne sont pas réputés pour ça. Seul Barella l'est mais il a loupé son match.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede sir vladimir » 25/03/2022 14:04

loopingatr a écrit:
en fait il joue comme nous, un contrôle et une frappe de mémé à "grande" vitesse :D

https://www.youtube.com/watch?v=6p2yAhL7SCc

ok thanks
ouais il se foire! digne de mes matchs du dimanche matin...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 25/03/2022 14:07

Abraxas76 a écrit:Dans la zone amsud, outre le bresil et l'argentine, l'equateur et l uruguay ont validé leur billet.
le barragiste se jouera entre le perou, la colombie et le chili

Très content pour l'Uruguay
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/03/2022 14:29

bone a écrit:
Abraxas76 a écrit:Dans la zone amsud, outre le bresil et l'argentine, l'equateur et l uruguay ont validé leur billet.
le barragiste se jouera entre le perou, la colombie et le chili

Très content pour l'Uruguay

+1

Depuis leur renaissance en 2010 avec Forlan, c'est une équipe à suivre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede eusebius » 25/03/2022 15:53

j'avais pas capté mais le tirage au sort aura lieu dans une semaine apparemment :food: (il manquera les qualifiés des barrages intercontinentaux et la voie A des barrages européens avec l'Ukraine)

A noter que pour l'instant seules trois nations dont le pays hôte n'était pas là en 2018, maintenant place aux matchs aller des barrages africains (re- :food: )
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 25/03/2022 17:17

Je me demande la cote de la Macédoine du Nord, d'un coup... :D

Il y avait quand même quelques signaux en défaveur de l'Italie, et d'autres pour la Macédoine du Nord (notamment cette victoire assez récente contre l'Allemagne), mais même la glorieuse incertitude du foot n'a pas dû en inciter beaucoup à mettre une grosse somme sur l'Etat balkanique.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 25/03/2022 17:30

Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'ai du mal à comprendre comment cette équipe d'Italie si dominante durant l'Euro a pu redescendre aussi bas en quelques mois à peine
Il y a pourtant de très gros talents dans cette équipe, de quoi largement éliminer une équipe de Macédoine composée de joueurs modestes

Non mais il y a des gens ici qui ont vu le match face à l’Autriche à l’Euro hein. :D La différence entre les deux, c’est un but annulé pour un hors-jeu d’un cheveu, et un but validé parce que l’attaquant a eu un contrôle de l’épaule plutôt que du bras.

Face à l'Autriche ils ont des actions franches en première et comme ça ne concrétisait pas ils ont chié dans leur froque... Comme hier.
Je le répète ils en ont rencontré des équipes nulles de 2018 à 2021 et ils reussisaient à trouver la faille. Comme so foot le dit, ils sont tous restés à Wembley.
Après tu n'as pas ton dynamiteur Chiesa ok mais dans ce cas tu ne te prives pas de Zaniolo qui est du même genre en forme et là il l'est en forme. Et tu le te prives pas de Scamacca qui pouvait bouger l'arrière garde macédonienne qui n'a pas été trop embêté par immobile.

Ok des frappes de loin mais qui ? Jorginho et Verratti ne sont pas réputés pour ça. Seul Barella l'est mais il a loupé son match.

Mais tu compares ce qui n’est pas comparable à savoir des matchs à élimination direct et ceux de poule. Après quand tu es un grand joueur, tu tentes, surtout si le gardien en face relâche même des tirs inoffensifs.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Giuseppe » 25/03/2022 19:16

Le Complot a écrit:Je me demande la cote de la Macédoine du Nord, d'un coup... :D

Il y avait quand même quelques signaux en défaveur de l'Italie, et d'autres pour la Macédoine du Nord (notamment cette victoire assez récente contre l'Allemagne), mais même la glorieuse incertitude du foot n'a pas dû en inciter beaucoup à mettre une grosse somme sur l'Etat balkanique.

La victoire en Allemagne c était une Allemagne dans une mauvaise passe et ils ont gagné 4-0 en Macédoine... Et ça aurait dû être ça hier si ça n'étaient pas que des pieds carrés devant.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 25/03/2022 19:25

corbulon a écrit:
Giuseppe a écrit:
corbulon a écrit:

Mais tu compares ce qui n’est pas comparable à savoir des matchs à élimination direct et ceux de poule. Après quand tu es un grand joueur, tu tentes, surtout si le gardien en face relâche même des tirs inoffensifs.

Mais même en qualif contre des nuls ils n'ont pas fait la différence (Bulgarie et Irlande du Nord) alors qu'ils l'auraient faite 6 mois plus tôt. Pour moi c est un problème d'intention de jeu et de mental et le truc s'est "cassé" avec l'euro gagné.
Je ne regrette pas qu il l'est gagné évidemment mais je regrette qu'ils aient oublié comment ils y sont parvenus (des qualifications à la victoire).
Les tireurs de loin étaient soit absents (locatelli), soit dans les tribunes (Scamacca et même Zaniolo) soit en mode off (Barella insigne et Berardi).

D'ailleurs concernant Berardi je trouve que son plus gros loupé est en second sur une passe de Verratti devant la Surface, il joue de son corps et se défait du marquage. Il est face au but et tire au dessus ou à côté.
Mais pour moi ça n'est pas celui à blâmer le plus surtout sur la ligne d'attaque.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 25/03/2022 21:02

Pour la possible succession de Mancini (qui a les cartes en main car s'il veut rester la fédé est ok, si non il peut partir), on parlerait d'un duo Cannavaro Lippi ( [:bru:3] ) ou Ancelotti.

Pour revenir sur ce que tu dis Corbu concernant tout repenser comme l'Allemagne l'a fait. Le souci avec l'Italie (et ça se voit en club le Milan des années 2000 par exemple) c'est que quand il y a un échec il y a des effets d'annonce qui n'ont jamais de suite (ou peu) et que l'équipe arrive à relever la tête donc on croit que (2012 et 2016 après deux échecs en 2010 et 2014 par exemple)... Mais en fait non.
Échec - "il faut tout changer" - l'équipe se relève (plus ou moins) - on ne change rien car ça fonctionne en fait - re échec.
L'Italie, au moins en sport, est en réaction plus qu'en anticipation.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Le Complot » 25/03/2022 21:10

Giuseppe a écrit:Pour la possible succession de Mancini (qui a les cartes en main car s'il veut rester la fédé est ok, si non il peut partir), on parlerait d'un duo Cannavaro Lippi ( [:bru:3] ) ou Ancelotti.

Pour revenir sur ce que tu dis Corbu concernant tout repenser comme l'Allemagne l'a fait. Le souci avec l'Italie (et ça se voit en club le Milan des années 2000 par exemple) c'est que quand il y a un échec il y a des effets d'annonce qui n'ont jamais de suite (ou peu) et que l'équipe arrive à relever la tête donc on croit que (2012 et 2016 après deux échecs en 2010 et 2014 par exemple)... Mais en fait non.
Échec - "il faut tout changer" - l'équipe se relève (plus ou moins) - on ne change rien car ça fonctionne en fait - re échec.

T'as vu ma signature, dis ? 8-) :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 25/03/2022 21:34

Et en Afrique ça progresse aussi.

Image1-1Image
République démocratique du Congo - Maroc : 1-1
But pour République démocratique du Congo : Wissa (12')
But pour Maroc : Tissoudali (76')
Expulsion pour République démocratique du Congo : Ngonda Muzinga (85')

Image0-1Image
Cameroun - Algérie : 0-1
But pour Algérie : Slimani (40')

Image0-1Image
Mali - Tunisie : 0-1
But pour Tunisie : Sissako (36' c.s.c.)
Expulsion pour Mali : Sissako (40')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 25/03/2022 21:41

Le Complot a écrit:
Giuseppe a écrit:Pour la possible succession de Mancini (qui a les cartes en main car s'il veut rester la fédé est ok, si non il peut partir), on parlerait d'un duo Cannavaro Lippi ( [:bru:3] ) ou Ancelotti.

T'as vu ma signature, dis ? 8-) :D

:fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 25/03/2022 22:25

La fin de ces matches allers avec un début de revanche de la finale de la CAN

Image0-0Image
Ghana - Nigeria : 0-0

Image0-1Image
Égypte - Sénégal : 1-0
But pour Égypte : Ciss (4' c.s.c.)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Abraxas76 » 25/03/2022 23:20

Tunisie, maroc, algerie et egypte... en afrique, comme d'habitude, les equipes du maghreb vont passer !
Avec les 4, on aura ghana ou nigéria.
Tiens d ailleurs, ca se passe comment en afrique pour les qualif en cas d égalité ? le but a l exterieur compte double ?
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede mistercoyote » 25/03/2022 23:35

L'Italie depuis qu'ils nous ont scandaleusement volé la coupe du monde 2006, c'est deux élimination en phase de groupe et deux non qualification :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patman » 25/03/2022 23:45

bdmaniak a écrit:Image0-1Image
Mali - Tunisie : 0-1
But pour Tunisie : Sissako (36' c.s.c.)
Expulsion pour Mali : Sissako (40')

Bon match de Sissako apparemment :D
Patman