Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:Je pense surtout qu'on l'a vu trop belle cette équipe d'Italie!
N'oublions pas qu'ils gagnent leur Euro aux tirs au but après s'être qualifié en finale aux..tirs au but..une première mondiale je crois...après a suivi légitimement une qualification ratée par rapport aux suisses et une Ligue des nations perdue
ce n'ai donc pas trop une surprise pour moi...cette élimination
ce que je veux dire par là c'est qu'a force de gagner ric-rac tu finis par le payer un jour...
Pas d'accord sur tout
Ok ils ont la réussite en 2021 mais pour gagner il en faut.
Mais depuis 2018, face aux petites équipes ils arrivaient à faire exploser les défenses recroquevillées mais depuis l'Euro ils n'y arrivent plus.
Alors ok je ne les voyais pas gagner le mondial (comme je dis deux compet internationales de suite réussies c'est vieux... 1998/2000) mais je pensais que se débarrasser d'équipes aussi nulles était un on résolu. Et que le passage par les barrages allaient les réveiller... Mais non
Ben en 2006-2008 aussi ça avait plutôt bien marché. Après le vrai scandale c’est de n’avoir réussi qu’à remporter un titre entre 1988 et 2008, les années dorées du Calcio. Maintenant je pense que la fédération doit vraiment continuer de travailler avec un entraîneur capable de créer un fond de jeu, parce qu’actuellement, l’Italie ne dispose pas de joueurs lui permettant de gagner sur des épisodes de jeu (genre Allegri way). Pour ça il faudra une réforme profonde de la mentalité actuelle.