corbulon a écrit:Giuseppe a écrit:Comme disait ma mère : "il faut toujours écouter sa mère !!"
Ça aurait peut être été mieux que Immobile.
Ce qui m'a le plus choqué offensivement vendredi c'est le nombre de débordements à droite ou à gauche qui ont fini par un retour de la balle en arrière ou en tout cas qui n'ont pas abouti à un centre car les gars savaient que personne ne serait à la réception.
D où l'incompréhension de l'absence de Scamacca le seul sur les convoqués qui aurait pu profiter de ces centres.
Corbu, tu vois quoi pour l'avenir dans les choix à faire (je parle sportivement et choix de joueurs) ?
Ben je pense que Chiellini va sans doute arrêter à la fin de la saison, et si ce n’est pas le cas, il dira quand même adieu à la sélection. Après je pense qu’il faut continuer de travailler avec Mancini, parce que c’est le seul à avoir l’aura permettant d’imposer ses idées de jeu aux joueurs qu’il convoque. Et vraiment vu le niveau d’une majorité de joueurs, on est obligé de passer par les schémas plutôt que par les individualités. Surtout que je pense qu’on n’aura pas toujours la scoumoune de manquer deux penalties décisifs contre l’adversaire principale de poule, et aussi de récolter une défaite et un nul en deux matchs où les adversaires auront tiré une fois au but chacun. Après évidement faut repartir sur les certitudes. Donnarumma en est une, il faut juste arrêter de le comparer au meilleur gardien de tous les temps. Au niveau des arrières centraux, on n’est pas si mal, en espérant qu’Allegri ne bousille pas le jeune Gatti, meilleur défenseur de la série B, quand il arrivera à la Juve en juillet. Au un des latéraux aussi, je me fais pas trop de soucis, en espérant que Spina soit lui aussi lâcher par la scoumoune. Au milieu des terrain jusqu’aux 30 dernier mètres, là aussi tout va bien. C’est après que ça se corse, et ça c’est un problème structurel, le dernier grand 10 c’était Totti né en 1976, Chiesa est un des rares attaquants de classe internationale, qui ait émergé ces dix dernières années. Et ça c’est très ennuyeux, surtout si l’on compare avec les grandes nations européennes du moment. J’espère que le problème sera résolu d’ici 2030, date ou en principe la Squadra devrait remporter son cinquième titre (bon en 2018, on devait être finaliste
).
Après blague à part, il va vraiment falloir intervenir au niveau des jeunes et privilégier la technique aux centimètres, et puis aussi imposer l’équipe réserve en série C avec des under 23, pour les clubs de série A. Pour l’instant seule la Juve en a une. Oh et quand même là ça serait vraiment bien de revenir à 18 clubs. C’est pas un hasard si depuis 2006, le niveau a baissé dans le Calcio, et ce n’est pas qu’une histoire de clubs moins puissants économiquement. Enfin il va peut-être falloir aussi revoir la programme de la préparation physique, en s’inscrit de l’Atalanta.
Mon constat est proche du tien.
Mancini reste, c est une évidence qu il faille arrêter avec les sélectionneurs qui restent 2 ans.
Ça n'est pas parce que c'est un échec ce coup ci qu'il n'est pas l'homme de la situation (même si je conteste ses choix de feuille de match parfois - notamment jeudi dernier - et ses changements pendant le match qui arrivent souvent tard).
Au poste de gardien Donnarumma est incontestable.
Chiellini et peut être Bonucci devraient arrêter en sélection.
En défense ça devrait en effet le faire. Bastoni est parti pour un moment en Nazionale.
Spinazzola s'il pouvait revenir...
Le milieu est fourni. Verratti peut encore être utile une paire d'année quand même et après il y a quand même du monde. J'espère que Barella va enfin prendre la place qu'il a parfois du mal à prendre en équipe nationale.
Le problème reste l'attaque. Il y a un beau chantier. J'arrêterai avec Immobile (surtout si on ne le fait pas jouer à son poste de club car c est surtout ça le souci) ou Insigne (surtout s'il part je ne sais plus où comme annoncé) ou du moins je ne les mettrai plus en premier choix.
Il y a du monde finalement mais souvent des jeunes en manque de temps de jeu ou en attente de confirmation.
Chiesa sera la star s'il se remet de sa blessure. Scamacca doit être l'attaquant de pointe titulaire, c est un profil qui permet de jouer aussi bien dans les airs qu'au sol. Zaniolo s'il pouvait enfin confirmer toutes les attentes que l'on a sur lui (j'y crois surtout s'il part de la Roma). Keane va bien se remettre la tête à l'envers un jour. Raspadori (en prenant de l'expérience) peut être une bonne combinaison avec Scamacca. Berardi peut encore être utile en joker. Après il faut espérer que les jeunes comme Esposito, Maldini....
Mais en effet le souci de l'Italie c'est qu'on ne donne pas assez leurs chances aux jeunes... C'est dit à chaque échec et rien ne change...