corbulon a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Bien joué la Macédoine, surtout à l’extérieur, maintenant faut finir le travail.
corbulon a écrit:Après le problème c’est vraiment pas le milieu de terrain pour l’équipe d’Italie, on peut critiquer tout ce qu’on veut, mais les situations dangereuses, il y en a eu. Simplement on n’a pas les attaquant ayant le sang-froid et la cattiveria nécessaires pour les mettre dedans (un certain Roberto Mancini aurait été nécessaire ce soir). Mais ça fait bien une quinzaine d’années que l’Italie n’est plus capable de former des meneurs de jeu offensifs, centre-avant ou ailiers performant (à part Chiesa). Donc à partir de là, Mancini a quand même réalisé un petit miracle, avec pas mal de chance (le fameux hors-jeu millimétrique contre l’Autriche, qui a évité de se retrouver face à la même déception de ce soir). Bon après on a eu droit au mauvais karma. Parce que ce match est presque la copie conforme (à part le résultat) du match contre la Bulgarie où là aussi l’Italie prend un but sur la seule occasion concédée . Ce qui n’empêche pas que quand on est une grande équipe, on doit parfois réussir à être plus fort que la poisse. Ce qui n’a pas été le cas dans les deux matchs contre la Suisse, la Bulgarie et la Macédoine du Nord. Mancini comme tout brillant théoricien du jeu fait preuve parfois d’un dogmatisme improductif (même défaut chez Guardiola ou Sacchi pour ne faire que deux exemples) ou d’une forme de loyauté envers les joueurs qui lui ont apporté le succès (un peu comme Lippi ou Bearzot). Et hier soir, ça donne l’alignement un Barella en petite forme (c’est pas un hasard si l’Inter s’est perdu depuis quelques matchs) ou de se priver d’un Scamacca dont le gabarit aurait pesé à la longue sur une défense aussi regroupée. Sans parler du refus d’imposer Bonucci comme tireur du deuxième penalty contre la Suisse.
Maintenant ça serait vraiment bien que la fédération italienne de foot se lance dans une réforme aussi profonde que l’avait faite son homologue allemande. Mais bon cette dernière l’avait accomplie après une élimination au premier tour d’une grande compétition, ici ça n’a pas été fait après deux éliminatoires au premier tour et une non-qualification à une phase finale. Je ne suis hélas pas sûr que ça se fera après cette nouvelle désillusion.
Brian Addav a écrit:Tonton Calou a écrit:Ces barrages en 1 manche, c’est quand-même bien WTF !
ça c'est clair.
Giuseppe a écrit:corbulon a écrit:
S'il n'y avait que cette action.
Après Berardi c est le seul des 3 attaquants de départ qui a réussi à tirer sans se faire contrer. Immobile n'a eu que des frappes contrées parce qu'il est trop lent.
Mister_Eko a écrit:Sentiments mitigés.
Par principe je soutiens les petits face aux gros, et voir une équipe rivale ne pas se qualifier c'est toujours sympa (j'aurais préféré que ce soient les anglais). J'ai supporté la Macédoine tout le match, et j'ai zappé sur le Portugal juste avant le but... bah au final j'étais déçu. Deux fois de suite, quand même... et puis ça nous prive d'un match sympa contre le Portugal, et de tout suspense dimanche. En plus j'ai quand même une certaine proximité avec l'Italie (en plus ils nous ont fait plaisir en évitant aux anglais de gagner quelque chose), et ils vont me manquer en décembre.
M'enfin ça m'empêche pas d'avoir envie de les charrier un peu.
Mais j'aurais préféré que ce soient les anglais.
arpagon a écrit:Je pense surtout qu'on l'a vu trop belle cette équipe d'Italie!
N'oublions pas qu'ils gagnent leur Euro aux tirs au but après s'être qualifié en finale aux..tirs au but..une première mondiale je crois...après a suivi légitimement une qualification ratée par rapport aux suisses et une Ligue des nations perdue
ce n'ai donc pas trop une surprise pour moi...cette élimination
ce que je veux dire par là c'est qu'a force de gagner ric-rac tu finis par le payer un jour...
arpagon a écrit:Je pense surtout qu'on l'a vu trop belle cette équipe d'Italie!
N'oublions pas qu'ils gagnent leur Euro aux tirs au but après s'être qualifié en finale aux..tirs au but..une première mondiale je crois...après a suivi légitimement une qualification ratée par rapport aux suisses et une Ligue des nations perdue
ce que je veux dire par là c'est qu'a force de gagner ric-rac tu finis par le payer un jour...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'ai du mal à comprendre comment cette équipe d'Italie si dominante durant l'Euro a pu redescendre aussi bas en quelques mois à peine
Il y a pourtant de très gros talents dans cette équipe, de quoi largement éliminer une équipe de Macédoine composée de joueurs modestes
Ce résultat est tout simplement incompréhensible
Giuseppe a écrit:arpagon a écrit:Je pense surtout qu'on l'a vu trop belle cette équipe d'Italie!
Pas d'accord sur tout
Ok ils ont la réussite en 2021 mais pour gagner il en faut.
Mais depuis 2018, face aux petites équipes ils arrivaient à faire exploser les défenses recroquevillées mais depuis l'Euro ils n'y arrivent plus.
Alors ok je ne les voyais pas gagner le mondial (comme je dis deux compet internationales de suite réussies c'est vieux... 1998/2000) mais je pensais que se débarrasser d'équipes aussi nulles était un on résolu. Et que le passage par les barrages allaient les réveiller... Mais non
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités