Charlus a écrit:C'est sûr qu'elles trouveront autre chose, mais ce que dit Brian, c'est que si les clubs se sont déclarés, ils avaient déjà tous les financements de manière certaine. Tu sautes pas en parachute sans parachute.
pabelbaba a écrit:J'ai fait cogiter mon petit cerveau pour essayer d'envisager comment tout ça va finir.
D'un côté Perez et Agnelli s'entêtent, pour eux la Ligue Perez aura lieu. Ils auraient tort d'en douter, la plupart des clubs anglais seront prêts si ça ressemble à quelque chose, le Barca aime trop croire qu'ils sont le club élu, les italiens ont trop besoin de fric pour pouvoir continuer à merder, Aulas laisse entendre qu'il ne loupera pas le wagon, Nasser doit simplement attendre que sa CdM soit finie.
En fait il n'y a que chez les allemands que ça coince structurellement.
Si ça se fait, l'UEFA deviendra une organisation de seconde zone. Mais il ne leur reste que trois possiblités :
- le status quo => ils se font bouffer à court/moyen terme, si Perez dégonfle son melon, trouve une agence de com moins bidon et n'a plus Nasser dans les pattes
- lâcher encore plus de lest => ça ne suffira pas, ils gagneront juste un an ou deux
- reste à taper fort => trouver un ou deux boucs émissaires et sanctionner méchamment. Personne n'y croit, en plus ils ne l'ont jamais fait, sauf cas du Heysel, mébon, c'était autrement plus grave. Ceci dit, couplé à une com montrant que le foot est vraiment ouvert à tous et avec un regain de régulation, notamment des transferts/salaires et de Coupes d'Europe moins organisées autour du sauvage de cul des gros, y'a peut être moyen que...
Ouais, nan, première solution.
Charlus a écrit:Pabel, je comprends pas en quoi les allemands ont un problème structurel avec la superligue. Karle Heinz a juste eu la bonne idée de ne pas se déclarer trop vite (comme Nasser), mais il travaille depuis longtemps au projet.
rennois a écrit:Pas possible autrement, il aime être haï, Pérez
« Haaland ou Mbappé ? Pas sans la Super Ligue »
Bolt a écrit:J'ai commencé les quelques retranscriptions de l'interview de Perez donnée à la Cadena Ser... Comme d'habitude dans le foot, il y a des gens de pouvoir qui n'ont peur de rien quand ils prennent la parole.
Le format de la Ligue des champions est obsolète, vieux et n'a d'intérêt qu'à partir des quarts de finale. Avant, il n'a aucun intérêt. Ce format ne fonctionne pas et il nous est venu l'idée de faire un format dans lequel joueraient les équipes les plus importantes d'Europe. Nous avons regardé les chiffres et nous avons vu que nous pouvions en tirer beaucoup plus d'argent.
Nous avons travaillé, passé beaucoup d'années sur ce projet et nous n'avons peut-être pas su bien l'expliquer.
L'argent vient des bons matches, où il y a de qualité. Il faut faire des matches comme les Federer-Nadal (en tennis) tous les mardis et mercredis. Des matches de très haut niveau sans exclure personne.
Les fans de Chelsea ? C'étaient 40 personnes à l'extérieur de Stamford Bridge ... et si vous voulez, je vous dirai qui les a emmenées là-bas. C’est la même personne qui a donné à Cadiz des t-shirts.
C'est difficile de l'expliquer mais il y avait un club parmi les Anglais qui n'était pas très intéressé. Il a commencé à contaminer les autres. Un autre n'était plus convaincu. Ils ont signé un accord contraignant. Les 12 clubs avaient signé un contrat. Si aujourd'hui ils partent, c'est parce que l'UEFA met la pression. Nous aurions pu accueillir d'autres équipes, mais nous n'avons pas eu la chance de le proposer. Ce n'est pas possible que les grosses équipes perdent de l'argent et les petites en gagnent.
Alors Florentino, il y a des pénalités pour les lâcheurs ?
Perez : « Le football des supporters ? Bien évidemment. Nous devons penser à eux, qui payent la tv et les maillots »
Charlus a écrit:Le modèle complémentaire, c'est de signer gratuitement les meilleurs jeunes formés ailleurs en Europe, et particulièrement en France.
Charlus a écrit:Dans ceux qui sont partis et encore aux Bayern, tu as juste Coman.
mistercoyote a écrit:Elles sont folles ses déclarations à Perez.
Et prendre pour exemple Federer Nadal c'est une belle connerie, je suis ultra fan de Roger et j'aime beaucoup Djoko mais les victoires à la chaine du Big 3 ça devient presque lassant.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité