Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 19/04/2021 11:24

Message précédent :
rennois a écrit:Euh Philemon, tu peux admettre qu'on ne prenne aucune plaisir à voir des real-city ou barça-juve à longueurs d'années sans être vieux con nostalgique ?
Pour ma part, je ne regrette aucun passé, comme tu le dis, le pli est pris et définitif...
C'est juste qu'en l'occurence, ça ne m'intéresse absolument pas.

Tout à fait !
;)
Mais ton avis minoritaire ne pèse que dalle...

Ca va peut-être éloigner une frange d'amateurs, mais ça va en ramener des millions. Business...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 19/04/2021 11:26

Giuseppe a écrit:
rennois a écrit:Euh Philemon, tu peux admettre qu'on ne prenne aucune plaisir à voir des real-city ou barça-juve à longueurs d'années sans être vieux con nostalgique ?
Pour ma part, je ne regrette aucun passé, comme tu le dis, le pli est pris et définitif...
C'est juste qu'en l'occurence, ça ne m'intéresse absolument pas.

Ça n'intéresse pas certaines personnes (dont toi et meme moi) mais je pense que beaucoup de gens sont plus intéressés par ça. Surtout les jeunes.


:ok:
Le problème étant que les jeunes, en caricaturant un poil, ils ne payent pas pour des abonnements tv ( déjà que nous, globalement bien assis financièrement, nous ne le faisons plus... ). Et c'est un des nerfs de la guerre
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/04/2021 11:29

La Ligue des Champions à 36 votée à l'unanimité.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 19/04/2021 11:31

Charlus a écrit:
corbulon a écrit:C’est toujours rigolo les supporters du PSG qui croient que leur club à une morale, alors que la seule raison pour laquelle, il n’a pas donné encore son accord, c’est qu’il y a un certain événement sous l’égide de la Fifa se déroulant dans un certain pays dans un an. :D

Je crois pas avoir écrit un mot là-dessus. J'ai pas vu Pablebaba ou Raven expliquer le PSG se comportait mieux. On sait depuis plusieurs mois que le PSG fait parti du programme.
La superligue, je suis comme Philémon, pourquoi pas. Mais je veux pas avoir à choisir entre le championnat et la superligue.
Je veux mon championnat !

Le projet proposé maintient les deux.
Le poker menteur dit que c'est pas possible.

Je préfèrerais aussi que les clubs poursuivent leur présence en championnat...
De toute façon, je ne crois pas au scenario de scission.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 19/04/2021 11:34

Pourtant quel sera l'intérêt des championnats avec cette ligue?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 19/04/2021 11:36

J'ai cru lire 2 groupes de 10, dans le projet, c'est ça ???

Si c'est le cas, il faut m'expliquer comment chaque club case 18 matchs aller-retour avant même toute phase finale. Et ce sans même remettre en cause son appartenance à un championnat national.
Sans compter l'intérêt pour eux d'y figurer sérieusement, comme le dit Pabel au dessus
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 19/04/2021 11:39

rennois a écrit:J'ai cru lire 2 groupes de 10, dans le projet, c'est ça ???

Si c'est le cas, il faut m'expliquer comment chaque club case 18 matchs aller-retour avant même toute phase finale. Et ce sans même remettre en cause son appartenance à un championnat national.
Sans compter l'intérêt pour eux d'y figurer sérieusement, comme le dit Pabel au dessus

Tiens, ça va faire comme en NBA, tout le monde va finir par s'en foutre, en attendant les play-offs.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 19/04/2021 11:40

pabelbaba a écrit:Pourtant quel sera l'intérêt des championnats avec cette ligue?

L'intérêt pour tous les clubs qui n'y participent pas, et leurs supporters.
Tout le monde n'est pas fan du PSG ou du Real.
Et puis ça apportera du baume au coeur de tous ceux qui sont bloqués aux 4ème - 7ème places actuellement, et qui râlent de ne pouvoir concurrencer les milliards du PSG. Retour à une concurrence plus fair.

Et puis ça sert de vivier aux gros clubs pour recruter les futurs cadors !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 19/04/2021 11:41

Philemon a écrit:
rennois a écrit:Euh Philemon, tu peux admettre qu'on ne prenne aucune plaisir à voir des real-city ou barça-juve à longueurs d'années sans être vieux con nostalgique ?
Pour ma part, je ne regrette aucun passé, comme tu le dis, le pli est pris et définitif...
C'est juste qu'en l'occurence, ça ne m'intéresse absolument pas.

Tout à fait !
;)
Mais ton avis minoritaire ne pèse que dalle...

Ca va peut-être éloigner une frange d'amateurs, mais ça va en ramener des millions. Business...


C'est effectivement ce que je demande à voir...
La LDC est déjà aujourd'hui tellement morcelée dans les dates que tu as le choix de ne voir que du lourd ( il y a quand même au moins 2 gros par poules de 4 ), et non plus les lyon-olympiakos que tu aimes tant :D
Et pourtant, les audiences continuent de se casser la gueule
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 19/04/2021 11:43

bdmaniak a écrit:La Ligue des Champions à 36 votée à l'unanimité.

C est le format de merde avec un championnat où tout le monde ne reçoit pas tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8666
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 19/04/2021 11:45

Philemon a écrit:
pabelbaba a écrit:Pourtant quel sera l'intérêt des championnats avec cette ligue?

L'intérêt pour tous les clubs qui n'y participent pas, et leurs supporters.
Tout le monde n'est pas fan du PSG ou du Real.
Et puis ça apportera du baume au coeur de tous ceux qui sont bloqués aux 4ème - 7ème places actuellement, et qui râlent de ne pouvoir concurrencer les milliards du PSG. Retour à une concurrence plus fair.

Et puis ça sert de vivier aux gros clubs pour recruter les futurs cadors !

Si t'enlèves le cynisme... rien. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 19/04/2021 11:46

Brian Addav a écrit:Liverpool, je suis curieux de voir ce que va faire Klopp qui a toujours dit que c'était de la merde cette idée de super league. Idem pour Guardiola. Est-ce qu'ils vont mettre leur dém sur la table ?

Mais on va rire cette semaine. Surtout si l'UEFA suspend les clubs rebelles. Paris sacré sans jouer, ça serait hallucinant [:kusanagui:6]


Les anglais sont en train de déterrer les interviews passées d'opposants [:kusanagui:6]

Klopp : pourquoi devrait-on créer un système où Liverpool pourrait se retrouver à jouer dix années de suite contre le Real Madrid ? Qui voudrait voir ça ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 19/04/2021 11:57

Giuseppe a écrit:
bdmaniak a écrit:La Ligue des Champions à 36 votée à l'unanimité.

C est le format de merde avec un championnat où tout le monde ne reçoit pas tout le monde ?

Celui-là.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69839
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 19/04/2021 12:04

bdmaniak a écrit:
Giuseppe a écrit:
bdmaniak a écrit:La Ligue des Champions à 36 votée à l'unanimité.

C est le format de merde avec un championnat où tout le monde ne reçoit pas tout le monde ?

Celui-là.

Super...

Article où en fait la Juve n'a pas l'air si emballé que ça par cette super ligue et la réforme de l'UEFA leur irait bien... Si revenus augmentent évidemment. :D
https://www.dhnet.be/sports/football/europe/championnatsetrangers/la-juventus-emet-quand-meme-des-reserves-sur-la-creation-de-la-super-league-607d292cd8ad5847ae35df1b
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8666
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 19/04/2021 12:10

Je ne retrouve pas mais j'ai cru lire ce matin que Laporta également était circonspect...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 19/04/2021 12:11

rennois a écrit:
Brian Addav a écrit:Liverpool, je suis curieux de voir ce que va faire Klopp qui a toujours dit que c'était de la merde cette idée de super league. Idem pour Guardiola. Est-ce qu'ils vont mettre leur dém sur la table ?

Mais on va rire cette semaine. Surtout si l'UEFA suspend les clubs rebelles. Paris sacré sans jouer, ça serait hallucinant [:kusanagui:6]


Les anglais sont en train de déterrer les interviews passées d'opposants [:kusanagui:6]

Klopp : pourquoi devrait-on créer un système où Liverpool pourrait se retrouver à jouer dix années de suite contre le Real Madrid ? Qui voudrait voir ça ?


Ils sont un paquet à avoir été contre, côté entraîneur. Et même joueur. J'attends de voir ceux qui auront les c... de démissionner pour ne pas participer à cette mascarade.



Bolt a écrit:
rennois a écrit:J'ai cru lire 2 groupes de 10, dans le projet, c'est ça ???

Si c'est le cas, il faut m'expliquer comment chaque club case 18 matchs aller-retour avant même toute phase finale. Et ce sans même remettre en cause son appartenance à un championnat national.
Sans compter l'intérêt pour eux d'y figurer sérieusement, comme le dit Pabel au dessus

Tiens, ça va faire comme en NBA, tout le monde va finir par s'en foutre, en attendant les play-offs.


C'est déjà le cas.
Que ce soit les coupes d'europes ou les équipes nationales, on a plus rien à foutre des matchs en bois.


Et bonus, c'est quand même un truc poussé par des clubs tenus par des ricains en majorité. Va falloir réagir un jour.

Sérieux, tu prends l'edf, les trois derniers matchs de qualif limite on en avait rien à foutre.

La coupe d'Europe idem.
Suffit de voir comment toute l'europe a kiffé pour l'opposition Psg-Bayern en élimination directe.

Et le Final 8 de l'an dernier avait montré la voie.


Mais bon, j'espère qu'ils vont se planter avec leur Super League, parce que sinon le football qu'on aime finira vraiment pas disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54392
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 19/04/2021 12:18

Vu sur le forum de Culture PSG suite au licenciement du Mou :

Il qualifie son club en super league et il se fait virer
Ce sport devient fou.


:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Raven2b » 19/04/2021 13:14

Ander Herrera (Paris-SG) sur Twitter :

« Je suis tombé amoureux d’un football populaire, du football des supporters, du rêve de voir mon équipe de cœur jouer contre les plus grandes. Si cette Super Ligue européenne se fait, ces rêves mourront, comme mourront les espoirs des supporters des équipes qui ne sont pas des géants de pouvoir gagner sur le terrain le droit de rivaliser dans les meilleures compétitions.
J’aime le football et je ne peux pas rester silencieux devant ça, je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, qui n'est rien d'autre que le plus beau sport de la planète. »
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28667
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 19/04/2021 13:16

Il aurait pu réfléchir à ça avant de signer chez le super riche de Ligue 1 qui n'a de concurrence cette année qu'à cause d'une anomalie :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13901
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 19/04/2021 13:38

Raven2b a écrit:Ander Herrera (Paris-SG) sur Twitter :

« Je suis tombé amoureux d’un football populaire, du football des supporters, du rêve de voir mon équipe de cœur jouer contre les plus grandes. Si cette Super Ligue européenne se fait, ces rêves mourront, comme mourront les espoirs des supporters des équipes qui ne sont pas des géants de pouvoir gagner sur le terrain le droit de rivaliser dans les meilleures compétitions.
J’aime le football et je ne peux pas rester silencieux devant ça, je crois en une Ligue des Champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, qui n'est rien d'autre que le plus beau sport de la planète. »

:fant2:

C'est trop mignon...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 19/04/2021 13:40

Mais sinon, il y en a qui trouvent que la nouvelle formule à 36 est intéressante ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités