Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%

Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 09/03/2021 23:00

Message précédent :
Même à 10 tu as quand même moyen de faire mieux que de poser le bus... Enfin bon, c'est Porto. :D

Mais quand même. Dix onzième qui reste sur le terrain, ça fait plus de 90% de l'équipe qui est là, je ne comprendrai jamais.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Giuseppe » 10/03/2021 07:43

Je suis soulagé, la Juve ne prendra pas une branlée face au PSG, au Bayern ou à MC (ou par n'importe quelle autre équipe des 1/4.

1ere mi temps qui commence bien avec l'énorme arrêt du gardien de Porto sur Morata. Tu penses que ça va pousser pousser... Et bah non. Et sur chaque contre portugais tu flippes Carlos les jouent bien. Peno (pour moi logique car Demiral a deux neurones).
Mais bon à 0-1 tu te dis la Juve n'a qu'à réagir et ça le fera.
Seconde mi-temps bien plus intense et la Juve met enfin une pression où ils apportent le danger (le rouge est logique réglementairement mais risible quand tu sais que tu vois ça à chaque match ou presque). Bravo Chiesa qui fait une super saison contrairement à mes contraintes à son recrutement.
Alors ok il y a un but refusé pour un HJ de quelques centimètres, une barre et Chiesa qui a une occase avec but vide (ça n'est pas dans l'ordre chronologique). Et en seconde mi-temps Porto est asphyxié par la Juve mais bon ça il fallait le faire 180 minutes pas 60 (15 à l'aller et 45 au retour).
Les prolongations, toujours à 11 contre 10 évidemment, la supériorité numérique de la Juve ne s'est pas vue. Porto a été plus dangereux.
Et le CF que Porto met... Frappe à ras de terre et Rabiot et je ne sais plus qui sautent et le ballon passe (seul Ronaldo reste au sol). Le gardien de la Juve (je n'arrive jamais à écrire son nom :-D ) n'est peut être pas irréprochable mais le mur !! :shock:

Corbulon va me sortir ouais mais la préparation pas complète, ouais mais covid, ouais mais De Light (qui simule très mal soit dit en passant), ouais mais Betancur, ouais mais Danilo, ouais mais Morata pas à 100% (qui a été l'un des meilleurs), ouais mais l'arbitre....

Pour moi ils n'ont aucune excuse. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient largement battre Porto (qui sur les deux matchs jouettrès bien les coups et bravo à eux) mais que pour ça il fallait mettre de l'intensité dans les matchs. Ce que la Juve n'a que trop peu fait.
Prejo parlait d'opération commando comme contre l'Atletico... C'était le jour et la nuit comparé à ce match.

La Juve paie le recrutement de Ronaldo (je ne jette pas la pièce aux dirigeants pour ça) en ne pouvant pas recruter des milieux récup au niveau (un peu comme le PSG avec l'achat de Neymar et Mbappé qui leur a empêché de renforcer le milieu depuis un moment).
Il y a un peu de ménage à faire.
Défensivement l'après Bonucci / Chiellini n'est pas assuré et on le voit dans les errements défensifs en l'absence de Chiellini ou De Light (et parfois même en leur présence).
Le milieu est un chantier énorme.
Et offensivement je laisserai partir Ronaldo qui claque encore mais pour une année je préférerai qu'il se casse.

On parle de la vente de Ronaldo, Rabiot et Ramsay en fin de saison. Avec achat de Locatelli et/ou Barella (je ne crois pas un instant qu'il parte de l'Inter sauf si financièrement l'inter est obligé).

En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Philemon » 10/03/2021 07:54

Fantaroux a écrit:Dortmund un peu miraculé quand même, Séville aura des regrets (enfin ils ont tout donné au moins)

Très bizarre la façon dont joue Dortmund...
En 1ère mi-temps, on avait l'impression que ça les faisait chier d'être sur le terrain !
Bon, ils passent le rond central pour la 1ère fois à la 35ème (!) et ils claquent un but. Forcément, ça n'a pas du les motiver à se bouger le cul plus que ça...
Pour Koundé, il est sympa mais la hype autour de lui va peut-être se calmer maintenant, hier il a couté cher...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/03/2021 08:43

Giuseppe a écrit:En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".

Mouais. Autant je suis tout à fait d'accord sur le milieu de terrain, autant je le suis moins sur le match. Sans l'expulsion, la qualif n'aurait pas été une option. Porto, tout en étant moins talentueux, était globalement meilleur. Tu mets Ronaldo de chez le portugais, et il n'y a plus de match.

Sur le milieu de terrain, c'est le mal de notre époque. Rabiot étant caractéristique de ces milieux de terrain bons en tout, sauf dans l'animation offensive. Mais il y en a peu des milieu qui ne sont pas des offensifs qui savent faire ça.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/03/2021 08:51

Charlus a écrit:
Giuseppe a écrit:En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".

Mouais. Autant je suis tout à fait d'accord sur le milieu de terrain, autant je le suis moins sur le match. Sans l'expulsion, la qualif n'aurait pas été une option. Porto, tout en étant moins talentueux, était globalement meilleur. Tu mets Ronaldo de chez le portugais, et il n'y a plus de match.

Sur le milieu de terrain, c'est le mal de notre époque. Rabiot étant caractéristique de ces milieux de terrain bons en tout, sauf dans l'animation offensive. Mais il y en a peu des milieu qui ne sont pas des offensifs qui savent faire ça.

Le début de seconde période à 11 contre 11 et même à l'aller quand la Juve a mis de l'intensité Porto a souffert. Donc si la qualif même à 11 contre 11 était largement accessible.
Pour le milieu de la Juve (je parle surtout des centraux) ils sont mauvais dans l'animation offensive mais le pb c est qu'ils sont moyens aussi quand ils sont sous pression. Tu leur rentres dans la gueule il n'y a plus personne. Mais ça n'est pas nouveau à la Juve. Il manque du mordant.
Après faire 150 passes latérales quand l'adversaire accepte de rester dans ses 35 mètres ça ils savent faire.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 08:51

Q1 peut m'expliquer pourquoi le grand blond a eu le droit de retirer le péno qu'il avait raté lamentablement ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 10/03/2021 08:55

Brian Addav a écrit:Q1 peut m'expliquer pourquoi le grand blond a eu le droit de retirer le péno qu'il avait raté lamentablement ?

Parce qu'après son arrêt le gardien a chambré Haaland et que c'était pas très sympa de sa part.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/03/2021 08:57

Brian Addav a écrit:Q1 peut m'expliquer pourquoi le grand blond a eu le droit de retirer le péno qu'il avait raté lamentablement ?

Gardien a les pieds avancés....
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede sir vladimir » 10/03/2021 08:58

Le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne... VAR a la con
La juve qui se fait sortir a 11 contre 10 avec, de mon point de vue, un très mauvais Ronaldo, il a rien fait de bien
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 10/03/2021 09:06

A part son contrôle raté qui se transforme en méga PASSE DECISIVE !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/03/2021 09:09

Parce que c'est la crise aussi à l'UEFA, et que les retours des tests marketings montrent que les spectateurs sont prets à payer plus cher pour si c'est Dortmund qui passe plutôt que Séville (trop associée à l'EL d'après les retours clients).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede malicia78 » 10/03/2021 09:13

sir vladimir a écrit:Le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne... VAR a la con
La juve qui se fait sortir a 11 contre 10 avec, de mon point de vue, un très mauvais Ronaldo, il a rien fait de bien

la juve est en quart ;)
malicia78
BDéphile
BDéphile

Messagede Giuseppe » 10/03/2021 09:16

sir vladimir a écrit:Le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne... VAR a la con

Peu de le dire pour Ronaldo...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede wamuu » 10/03/2021 09:30

Charlus a écrit:

Parce que c'est la crise aussi à l'UEFA, et que les retours des tests marketings montrent que les spectateurs sont prets à payer plus cher pour si c'est Dortmund qui passe plutôt que Séville (trop associée à l'EL d'après les retours clients).

Bah, ce penalty n'aurait jamais dû exister étant donné qu'il marque peu de temps après...

Ils sont revenus combien de minutes en arrière la VAR ??
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sir vladimir » 10/03/2021 09:49

malicia78 a écrit:

la juve est en quart ;)

??? tu es dans une faille spacio temporelle? ou alors j'ai raté un truc :D
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 09:54

Colossal!!

Image3-2Image
Juventus Turin - FC Porto : 3-2 (1-2) (a.p.)
Buts pour Juventus Turin : Chiesa (49', 63'), Rabiot (117')
Buts pour FC Porto : Oliveira (19' s.p., 115')
Expulsion pour FC Porto : Taremi (54')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 09:55

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 10:24

Giuseppe a écrit:

Gardien a les pieds avancés....

Merci.

Charlus a écrit:

Ah ça, Messi et CR7 sont à peine enterré qu'on est déjà prêt à nous vendre du Kiki et Blondinet.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 10:32

Je te confirme : on n'arrête pas de dire que Messi et Ronaldo c'est fini, que la rivalité de l'avenir c'est Mbappé / Haaland.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 10/03/2021 10:32

Ouais enfin c'est pas Pierre Richard devant le but. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 10/03/2021 10:39

En attendant, Lewandowski continue de marcher sur l'eau...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports