Giuseppe a écrit:Brian est encore objectif....
Mbappé tu lui enlèves sa pointe de vitesse il est tout de suite moins bon.
C est pareil pour Haaland sans son physique et sans passe.
Et puis des joueurs qui ont été grands et qui avaient besoin des autres pour exister ça ne sera pas le premier... Ni le dernier. Le foot est un sport collectif.
Mouais. Mbappé, quand il avait pas de jambes en début de saison, il a quand même mis sa vingtaine de buts en L1...
Philemon a écrit:C'est mieux de regarder les matchs pour juger...
Haaland, il n'a pas qu'une frappe et des grandes jambes. Il a une vraie présence (oui, physique) et pèse sur les défenses, il sait utiliser sa tête, sait aussi faire jouer les autres dans la construction...
Et à côté de lui, ce n'est pas démentiel pour lui passer des caviars (mais sympa le petit centre en retrait, hier).
Hier, il a hérité d'un nombre de ballons bien dégueulasses (genre grand coup de pompes en avant de ses défenseurs), et à chaque fois il a été dangereux. Parce que quand il y a un duel perdu d'avance à 1 contre 1, il s'en sort plutôt pas mal le bonhomme...
Je reconnais qu'il pèse, mais uniquement par son allonge. Là dessus c'est un vrai Cheikh Diabaté.
Et tous ses duels, il les gagne sur son allonge, demandez à Silva.
D'ailleurs au match retour, Marqhinos et Kimpembe l'an dernier l'avait mis sous l'étau en ne lui cédant pas un centimètre.
Mais si c'est actuellement un serial buteur, je le trouve loin, très loin de Mbappé ou de ce que faisait d'autres grands à son âge. Au hasard des Raoul, des Del Piero, des Henri, des Trezeguets.
Il n'est pas aussi complet je trouve.
Limite je suis pas loin de lui préférer Rashford sur la longueur.