Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede sir vladimir » 10/03/2021 18:09

Message précédent :
Brian, de ce qu'il montre le gamin, il en veut!
Moi j'aime bien la comparaison avec le buffle Vieri, grand costaud et adroit devant le but en mode patator :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede sir vladimir » 10/03/2021 18:12

logan1973 a écrit:
sir vladimir a écrit:Le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne... VAR a la con
La juve qui se fait sortir a 11 contre 10 avec, de mon point de vue, un très mauvais Ronaldo, il a rien fait de bien


Le problème va plus loin que la VAR, si tu autorise le tireur de pénalty à stopper sa course d'élan et à faire des feintes pour forcer le gardien à anticiper son choix, tu peux pas en plus punir le gardien quand il réussit quand même à arrêter la balle, déjà que la le pénalty est limite à la base, si en plus le gardien a pas la possibilité de gagner le duel autant faire comme au rugby et accorder un but si une occasion nette est stoppée par une faute.

Oui tu as raison, aujourd'hui avec la VAR tu peux presque tous les faire retirer
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6133
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede wamuu » 10/03/2021 18:13

logan1973 a écrit:
sir vladimir a écrit:Le gardien n'avait pas les pieds sur la ligne... VAR a la con
La juve qui se fait sortir a 11 contre 10 avec, de mon point de vue, un très mauvais Ronaldo, il a rien fait de bien


Le problème va plus loin que la VAR, si tu autorise le tireur de pénalty à stopper sa course d'élan et à faire des feintes pour forcer le gardien à anticiper son choix, tu peux pas en plus punir le gardien quand il réussit quand même à arrêter la balle, déjà que la le pénalty est limite à la base, si en plus le gardien a pas la possibilité de gagner le duel autant faire comme au rugby et accorder un but si une occasion nette est stoppée par une faute.

C'était pas interdit à un moment de stopper sa course d'élan, justement ? On est revenu dessus ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 18:13

sir vladimir a écrit:Brian, de ce qu'il montre le gamin, il en veut!
Moi j'aime bien la comparaison avec le buffle Vieri, grand costaud et adroit devant le but en mode patator :D


Je la joue vieux con blasé, mais allez faire un youtube sur Vieiri, ou pire, sur l'inter de Baggio et Vieri,

On marche sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede popkil » 10/03/2021 18:56

Encore plus fort que les feux d'artifice ! :o

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00199.html
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 10/03/2021 19:18

Brian Addav a écrit:
sir vladimir a écrit:Brian, de ce qu'il montre le gamin, il en veut!
Moi j'aime bien la comparaison avec le buffle Vieri, grand costaud et adroit devant le but en mode patator :D


Je la joue vieux con blasé, mais allez faire un youtube sur Vieiri, ou pire, sur l'inter de Baggio et Vieri,

On marche sur la tête.

Il a quel âge Vieri à l'Inter? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 19:30

D'un autre côté, Vieiri, à 20 ans, niveau stats, personne en parlait :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 10/03/2021 19:39

Ste mauvaise foi! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 10/03/2021 19:52

Giuseppe a écrit:Je suis soulagé, la Juve ne prendra pas une branlée face au PSG, au Bayern ou à MC (ou par n'importe quelle autre équipe des 1/4.

1ere mi temps qui commence bien avec l'énorme arrêt du gardien de Porto sur Morata. Tu penses que ça va pousser pousser... Et bah non. Et sur chaque contre portugais tu flippes Carlos les jouent bien. Peno (pour moi logique car Demiral a deux neurones).
Mais bon à 0-1 tu te dis la Juve n'a qu'à réagir et ça le fera.
Seconde mi-temps bien plus intense et la Juve met enfin une pression où ils apportent le danger (le rouge est logique réglementairement mais risible quand tu sais que tu vois ça à chaque match ou presque). Bravo Chiesa qui fait une super saison contrairement à mes contraintes à son recrutement.
Alors ok il y a un but refusé pour un HJ de quelques centimètres, une barre et Chiesa qui a une occase avec but vide (ça n'est pas dans l'ordre chronologique). Et en seconde mi-temps Porto est asphyxié par la Juve mais bon ça il fallait le faire 180 minutes pas 60 (15 à l'aller et 45 au retour).
Les prolongations, toujours à 11 contre 10 évidemment, la supériorité numérique de la Juve ne s'est pas vue. Porto a été plus dangereux.
Et le CF que Porto met... Frappe à ras de terre et Rabiot et je ne sais plus qui sautent et le ballon passe (seul Ronaldo reste au sol). Le gardien de la Juve (je n'arrive jamais à écrire son nom :-D ) n'est peut être pas irréprochable mais le mur !! :shock:

Corbulon va me sortir ouais mais la préparation pas complète, ouais mais covid, ouais mais De Light (qui simule très mal soit dit en passant), ouais mais Betancur, ouais mais Danilo, ouais mais Morata pas à 100% (qui a été l'un des meilleurs), ouais mais l'arbitre....

Pour moi ils n'ont aucune excuse. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient largement battre Porto (qui sur les deux matchs jouettrès bien les coups et bravo à eux) mais que pour ça il fallait mettre de l'intensité dans les matchs. Ce que la Juve n'a que trop peu fait.
Prejo parlait d'opération commando comme contre l'Atletico... C'était le jour et la nuit comparé à ce match.

La Juve paie le recrutement de Ronaldo (je ne jette pas la pièce aux dirigeants pour ça) en ne pouvant pas recruter des milieux récup au niveau (un peu comme le PSG avec l'achat de Neymar et Mbappé qui leur a empêché de renforcer le milieu depuis un moment).
Il y a un peu de ménage à faire.
Défensivement l'après Bonucci / Chiellini n'est pas assuré et on le voit dans les errements défensifs en l'absence de Chiellini ou De Light (et parfois même en leur présence).
Le milieu est un chantier énorme.
Et offensivement je laisserai partir Ronaldo qui claque encore mais pour une année je préférerai qu'il se casse.

On parle de la vente de Ronaldo, Rabiot et Ramsay en fin de saison. Avec achat de Locatelli et/ou Barella (je ne crois pas un instant qu'il parte de l'Inter sauf si financièrement l'inter est obligé).

En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".

Ca a été pour moi complètement fou hier soir. Entre le premier but inscrit par Sérgio Oliveira sur penalty, la tête de Taremi qui tape dans l'équerre, l'égalisation de Chiesa en début de seconde mi-temps, l'arbitre qui ne tient plus les joueurs et fout un rouge à Taremi (à juste raison théoriquement, mais combien de joueurs ont fait des choses similaires sans être sanctionné ?), Chiesa encore qui remet ensuite la Juve sur les rails... J'avais alors le sentiment que c'était plié, que les dragões allaient perdre complètement le fil du match.

C'est que j'ai trouvé la Juve moins horrible qu'au match aller, ça flottait moins au milieu malgré un Ramsey fantomatique. En ce qui concerne Rabiot, je ne sais plus quoi penser... Il dégage une certaine aisance physique et technique mais il a quelque chose de très stéréotypé. Chiesa a été au four et au moulin, il a été le perdant magnifique de cette soirée. Ronaldo qui semblait pourtant affuté physiquement, est passé complètement à côté de son match. Et que dire de Morata, d'Alex Sandro et de Demiral ? Beaucoup d'attentes se sont également concentrées sur Cuadrado mais il n'a pas été suffisamment tranchant. Ou il a été muselé, c'est selon. Donc malgré les bianconeri en demi-teinte, ils ont eu de belles occasions franches sans que la chance leur ait souri.

Mais il y a aussi eu un Marchesin magique dans les cages malgré les trois buts encaissés, il y a eu un Pepe MONUMENTAL qui vient rappeler qu'il est toujours un des meilleurs du monde à son poste malgré ses 38 ans, il y a eu son partenaire en défense centrale Mbemba toujours en progrès, il y a eu un Sérgio Oliveira qui joue la meilleure saison de sa carrière et qui a su rester lucide jusqu'au coup de sifflet final. Et même si une fois de plus, c'était techniquement médiocre, ça a joué "com raça, com garra", ça a joué avec du vice et du coeur, c'est le FC Porto de Sérgio Conceição, et cette victoire lui ressemble tellement.

Le Portugal a rattrapé les points UEFA qu'il fallait. Le FC Porto va toucher au moins 73 millions avec ce parcours, de quoi résorber un peu sa dette importante. Le contrat est plus que rempli, le reste n'est que du bonus.

J'ai rêvé de cette confrontation comme un camouflet pour Agnelli et ses ambitions de Superleague. De toute manière, ça ne l'arrêtera pas dans ses négociations avec l'UEFA.

Maintenant je vous laisse discuter PSG et mèches blondes. Fin de transmission sur le sujet pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Raven2b » 10/03/2021 20:12

Brian Addav a écrit:
Sinon, les supporters de Paris à fond :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00199.html

Un champion du monde [:kusanagui:6]

(au moins, c'est plus rigolo que les banderoles "déplacées" sur Shakira/Piqué)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28667
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede HOCHET Gabriel » 10/03/2021 20:13

Kantess doit piaffer dans l’attente de la victoire du PSG...... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27176
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede fantomiald » 10/03/2021 20:34

Bolt a écrit:
Giuseppe a écrit:Je suis soulagé, la Juve ne prendra pas une branlée face au PSG, au Bayern ou à MC (ou par n'importe quelle autre équipe des 1/4.

1ere mi temps qui commence bien avec l'énorme arrêt du gardien de Porto sur Morata. Tu penses que ça va pousser pousser... Et bah non. Et sur chaque contre portugais tu flippes Carlos les jouent bien. Peno (pour moi logique car Demiral a deux neurones).
Mais bon à 0-1 tu te dis la Juve n'a qu'à réagir et ça le fera.
Seconde mi-temps bien plus intense et la Juve met enfin une pression où ils apportent le danger (le rouge est logique réglementairement mais risible quand tu sais que tu vois ça à chaque match ou presque). Bravo Chiesa qui fait une super saison contrairement à mes contraintes à son recrutement.
Alors ok il y a un but refusé pour un HJ de quelques centimètres, une barre et Chiesa qui a une occase avec but vide (ça n'est pas dans l'ordre chronologique). Et en seconde mi-temps Porto est asphyxié par la Juve mais bon ça il fallait le faire 180 minutes pas 60 (15 à l'aller et 45 au retour).
Les prolongations, toujours à 11 contre 10 évidemment, la supériorité numérique de la Juve ne s'est pas vue. Porto a été plus dangereux.
Et le CF que Porto met... Frappe à ras de terre et Rabiot et je ne sais plus qui sautent et le ballon passe (seul Ronaldo reste au sol). Le gardien de la Juve (je n'arrive jamais à écrire son nom :-D ) n'est peut être pas irréprochable mais le mur !! :shock:

Corbulon va me sortir ouais mais la préparation pas complète, ouais mais covid, ouais mais De Light (qui simule très mal soit dit en passant), ouais mais Betancur, ouais mais Danilo, ouais mais Morata pas à 100% (qui a été l'un des meilleurs), ouais mais l'arbitre....

Pour moi ils n'ont aucune excuse. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient largement battre Porto (qui sur les deux matchs jouettrès bien les coups et bravo à eux) mais que pour ça il fallait mettre de l'intensité dans les matchs. Ce que la Juve n'a que trop peu fait.
Prejo parlait d'opération commando comme contre l'Atletico... C'était le jour et la nuit comparé à ce match.

La Juve paie le recrutement de Ronaldo (je ne jette pas la pièce aux dirigeants pour ça) en ne pouvant pas recruter des milieux récup au niveau (un peu comme le PSG avec l'achat de Neymar et Mbappé qui leur a empêché de renforcer le milieu depuis un moment).
Il y a un peu de ménage à faire.
Défensivement l'après Bonucci / Chiellini n'est pas assuré et on le voit dans les errements défensifs en l'absence de Chiellini ou De Light (et parfois même en leur présence).
Le milieu est un chantier énorme.
Et offensivement je laisserai partir Ronaldo qui claque encore mais pour une année je préférerai qu'il se casse.

On parle de la vente de Ronaldo, Rabiot et Ramsay en fin de saison. Avec achat de Locatelli et/ou Barella (je ne crois pas un instant qu'il parte de l'Inter sauf si financièrement l'inter est obligé).

En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".

Ca a été pour moi complètement fou hier soir. Entre le premier but inscrit par Sérgio Oliveira sur penalty, la tête de Taremi qui tape dans l'équerre, l'égalisation de Chiesa en début de seconde mi-temps, l'arbitre qui ne tient plus les joueurs et fout un rouge à Taremi (à juste raison théoriquement, mais combien de joueurs ont fait des choses similaires sans être sanctionné ?), Chiesa encore qui remet ensuite la Juve sur les rails... J'avais alors le sentiment que c'était plié, que les dragões allaient perdre complètement le fil du match.

C'est que j'ai trouvé la Juve moins horrible qu'au match aller, ça flottait moins au milieu malgré un Ramsey fantomatique. En ce qui concerne Rabiot, je ne sais plus quoi penser... Il dégage une certaine aisance physique et technique mais il a quelque chose de très stéréotypé. Chiesa a été au four et au moulin, il a été le perdant magnifique de cette soirée. Ronaldo qui semblait pourtant affuté physiquement, est passé complètement à côté de son match. Et que dire de Morata, d'Alex Sandro et de Demiral ? Beaucoup d'attentes se sont également concentrées sur Cuadrado mais il n'a pas été suffisamment tranchant. Ou il a été muselé, c'est selon. Donc malgré les bianconeri en demi-teinte, ils ont eu de belles occasions franches sans que la chance leur ait souri.

Mais il y a aussi eu un Marchesin magique dans les cages malgré les trois buts encaissés, il y a eu un Pepe MONUMENTAL qui vient rappeler qu'il est toujours un des meilleurs du monde à son poste malgré ses 38 ans, il y a eu son partenaire en défense centrale Mbemba toujours en progrès, il y a eu un Sérgio Oliveira qui joue la meilleure saison de sa carrière et qui a su rester lucide jusqu'au coup de sifflet final. Et même si une fois de plus, c'était techniquement médiocre, ça a joué "com raça, com garra", ça a joué avec du vice et du coeur, c'est le FC Porto de Sérgio Conceição, et cette victoire lui ressemble tellement.

Le Portugal a rattrapé les points UEFA qu'il fallait. Le FC Porto va toucher au moins 73 millions avec ce parcours, de quoi résorber un peu sa dette importante. Le contrat est plus que rempli, le reste n'est que du bonus.

J'ai rêvé de cette confrontation comme un camouflet pour Agnelli et ses ambitions de Superleague. De toute manière, ça ne l'arrêtera pas dans ses négociations avec l'UEFA.

Maintenant je vous laisse discuter PSG et mèches blondes. Fin de transmission sur le sujet pour moi.


:bravo: [youpi] :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2748
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 20:47

De la surprise dans les compos!!

Navas
Florenzi - Marquinhos (cap) - Kimpembe - Kurzawa
Paredes - Gueye
Draxler - Verratti - Mbappé
Icardi

Ter Stegen
Dest - Mingueza - Lenglet - Alba
De Jong - Busquets - Pedri
Messi (cap) - Griezmann - Dembélé
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69854
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 10/03/2021 22:16

La tactique de Paris c'est de laisser le ballon aux barcelonais ? voir même de leur rendre ? Pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54398
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 10/03/2021 22:18

Bolt a écrit:
Giuseppe a écrit:Je suis soulagé, la Juve ne prendra pas une branlée face au PSG, au Bayern ou à MC (ou par n'importe quelle autre équipe des 1/4.

1ere mi temps qui commence bien avec l'énorme arrêt du gardien de Porto sur Morata. Tu penses que ça va pousser pousser... Et bah non. Et sur chaque contre portugais tu flippes Carlos les jouent bien. Peno (pour moi logique car Demiral a deux neurones).
Mais bon à 0-1 tu te dis la Juve n'a qu'à réagir et ça le fera.
Seconde mi-temps bien plus intense et la Juve met enfin une pression où ils apportent le danger (le rouge est logique réglementairement mais risible quand tu sais que tu vois ça à chaque match ou presque). Bravo Chiesa qui fait une super saison contrairement à mes contraintes à son recrutement.
Alors ok il y a un but refusé pour un HJ de quelques centimètres, une barre et Chiesa qui a une occase avec but vide (ça n'est pas dans l'ordre chronologique). Et en seconde mi-temps Porto est asphyxié par la Juve mais bon ça il fallait le faire 180 minutes pas 60 (15 à l'aller et 45 au retour).
Les prolongations, toujours à 11 contre 10 évidemment, la supériorité numérique de la Juve ne s'est pas vue. Porto a été plus dangereux.
Et le CF que Porto met... Frappe à ras de terre et Rabiot et je ne sais plus qui sautent et le ballon passe (seul Ronaldo reste au sol). Le gardien de la Juve (je n'arrive jamais à écrire son nom :-D ) n'est peut être pas irréprochable mais le mur !! :shock:

Corbulon va me sortir ouais mais la préparation pas complète, ouais mais covid, ouais mais De Light (qui simule très mal soit dit en passant), ouais mais Betancur, ouais mais Danilo, ouais mais Morata pas à 100% (qui a été l'un des meilleurs), ouais mais l'arbitre....

Pour moi ils n'ont aucune excuse. Ils ont prouvé qu'ils pouvaient largement battre Porto (qui sur les deux matchs jouettrès bien les coups et bravo à eux) mais que pour ça il fallait mettre de l'intensité dans les matchs. Ce que la Juve n'a que trop peu fait.
Prejo parlait d'opération commando comme contre l'Atletico... C'était le jour et la nuit comparé à ce match.

La Juve paie le recrutement de Ronaldo (je ne jette pas la pièce aux dirigeants pour ça) en ne pouvant pas recruter des milieux récup au niveau (un peu comme le PSG avec l'achat de Neymar et Mbappé qui leur a empêché de renforcer le milieu depuis un moment).
Il y a un peu de ménage à faire.
Défensivement l'après Bonucci / Chiellini n'est pas assuré et on le voit dans les errements défensifs en l'absence de Chiellini ou De Light (et parfois même en leur présence).
Le milieu est un chantier énorme.
Et offensivement je laisserai partir Ronaldo qui claque encore mais pour une année je préférerai qu'il se casse.

On parle de la vente de Ronaldo, Rabiot et Ramsay en fin de saison. Avec achat de Locatelli et/ou Barella (je ne crois pas un instant qu'il parte de l'Inter sauf si financièrement l'inter est obligé).

En résumé un match fort en émotions mais qui se termine avec un goût amer où on se dit "il y avait largement la place mais on s'est chié dessus".

Ca a été pour moi complètement fou hier soir. Entre le premier but inscrit par Sérgio Oliveira sur penalty, la tête de Taremi qui tape dans l'équerre, l'égalisation de Chiesa en début de seconde mi-temps, l'arbitre qui ne tient plus les joueurs et fout un rouge à Taremi (à juste raison théoriquement, mais combien de joueurs ont fait des choses similaires sans être sanctionné ?), Chiesa encore qui remet ensuite la Juve sur les rails... J'avais alors le sentiment que c'était plié, que les dragões allaient perdre complètement le fil du match.

C'est que j'ai trouvé la Juve moins horrible qu'au match aller, ça flottait moins au milieu malgré un Ramsey fantomatique. En ce qui concerne Rabiot, je ne sais plus quoi penser... Il dégage une certaine aisance physique et technique mais il a quelque chose de très stéréotypé. Chiesa a été au four et au moulin, il a été le perdant magnifique de cette soirée. Ronaldo qui semblait pourtant affuté physiquement, est passé complètement à côté de son match. Et que dire de Morata, d'Alex Sandro et de Demiral ? Beaucoup d'attentes se sont également concentrées sur Cuadrado mais il n'a pas été suffisamment tranchant. Ou il a été muselé, c'est selon. Donc malgré les bianconeri en demi-teinte, ils ont eu de belles occasions franches sans que la chance leur ait souri.

Mais il y a aussi eu un Marchesin magique dans les cages malgré les trois buts encaissés, il y a eu un Pepe MONUMENTAL qui vient rappeler qu'il est toujours un des meilleurs du monde à son poste malgré ses 38 ans, il y a eu son partenaire en défense centrale Mbemba toujours en progrès, il y a eu un Sérgio Oliveira qui joue la meilleure saison de sa carrière et qui a su rester lucide jusqu'au coup de sifflet final. Et même si une fois de plus, c'était techniquement médiocre, ça a joué "com raça, com garra", ça a joué avec du vice et du coeur, c'est le FC Porto de Sérgio Conceição, et cette victoire lui ressemble tellement.

Le Portugal a rattrapé les points UEFA qu'il fallait. Le FC Porto va toucher au moins 73 millions avec ce parcours, de quoi résorber un peu sa dette importante. Le contrat est plus que rempli, le reste n'est que du bonus.

J'ai rêvé de cette confrontation comme un camouflet pour Agnelli et ses ambitions de Superleague. De toute manière, ça ne l'arrêtera pas dans ses négociations avec l'UEFA.

Maintenant je vous laisse discuter PSG et mèches blondes. Fin de transmission sur le sujet pour moi.


Alors déjà si on pouvait s’arrêter avec ce délire sur Agnelli, ce serait bien. Parce que les mêmes qui trouvent ça savoureux, se réjouiront au mois de mai d’une éventuelle victoire du Bayern Münich de Rummenigge et c’est la même team. Voir sans doute plus parce que cette histoire de Superligue, elle existe depuis plus de 30 ans, et à l’époque Agnelli, il était encore au Lycée.


Alors s’il y a penalty là pour Porto, il y en a non seulement un sur Ronaldo à l’aller, mais aussi hier soir , parce que Marchesin il est bien gentil, mais il emporte et le ballon et Ronaldo, avec en plus l’aggravant d’avoir une jambe levée. D’ailleurs quelques minute plus tard Rabiot se fera sanctionner pour le même type de faute dans le rond central. Quant au coup franc qui amène le but, la faute est vraiment peu évidente pour être très gentil. J’avais vraiment pas envie de commencer mon intervention par l’arbitrage (parce que là j’ai vraiment l’impression d’être interiste ou parisien) mais je ne peux pas laisser passer cette nouvelle fable selon laquelle la Juve aurait été avantagée par l’arbitrage ce soir. Le carton rouge y était, le joueur portugais ne peut s’en prendre qu’à lui même. Ceci étant dit, les décisions arbitrales font parti du jeu, et il faut faire avec. Contre la Lazio aussi, un penalty flagrant non sifflé, ce qui n’a pas empêché l’équipe de l’emporter. Donc voilà si on est une grande équipe on doit aussi réussir parfois à être plus fort que les évaluations de l’arbitre. Et c’est effectivement pas le cas actuellement. Mais bon hein quand on a des meneurs de jeu (Arthur, Bonucci, Cuadrado) qui reviennent après des blessures physiques, ça donne ça : une incapacité à maintenir une intensité sur 120 minutes, et à trouver d’emblée le rythme. Après ça manquait de verticalité, mais c’était compliqué avec le 6+4, puis 6+3 des Portugais. Ce qui est dommage c’est que Pirlo avait trouvé la clé avec l’insertion de McKennie, sur les côtes, hélas dans le même temps il a enlever Bonucci le seul défenseur capable de verticaliser. Erreur de jeunesse sans doute, qui est un peu la caractéristique de cette Juve. Parce qu’en vrai, si on ne passe pas le tour, c’est parce que Ronaldo n’a pas été bon sur les deux matchs, et ça doit faire une éternité que ça ne s’était pas vu. Parce que c’est vrai que sur le coup franc c’est lui le responsable, Tech, il place sa barrière si après elle s’ouvre ce n’est pas sa faute. La barrière, elle est là justement pour lui permettre de se positionner au centre. Pour en revenir au match, les épisodes n’ont vraiment pas été favorables à la Juve. Et on peut toujours même répliquer que la chance, ça se provoque, mais bon voilà Cuadrado c’est ce qu’il a fait, et sa frappe a été déviée par un défenseur et à terminer sur la transversale, fin de l’histoire.

Après moi je ne vois pas la situation aussi noire que le dépeint Giuseppe.

En tout cas pas en défense, où on est plutôt bien Demiral est encore jeune et trop impulsif, mais ça ne l’a pas empêché de mettre sous l’éteignoir des attaquants du calibre de la Lula (Lautaro-Lukaku), De Ligt est déjà un top player, Danilo est devenu indispensable et son absence s’est fait cruellement hier soir. Alex Sandro a montré des choses très intéressantes quand il a été appelé à jouer au centre les deux derniers matchs de championnat. Et peut-être que Bernardeschi a un futur en tant qu’arrière gauche, et là encore comme pour Danilo et Alex Sandro, ça serait une trouvaille de Pirlo.

Au milieu de terrain Arthur donne entière satisfaction. Il faut pas oublier que le match d’hier soir c’était son premier de titulaire depuis 6 semaines, en raison d’une blessure. Mais ça reste un élément indispensable, la Juve a commencé à ne plus du tout s’y retrouver quand il est sorti. De plus il forme un duo bien assorti avec Betancur, qui livre de meilleures performances avec le joueur brésilien. McKennie est aussi une excellente surprise. Là il est un peu moins bon, mais il a un problème à la hanche qui le diminue. Rabiot est une bonne alternative à Betancur. En fait ce qui manque c’est une alternative à Arthur, et ça s’est vu durant la saison. Et on rappellera aussi que le meilleur milieu de terrain en Italie, celui de la Lazio, s’est quand même bien fait laminé par le Bayern, donc bon il y a un moment où il faut sortir de l’effet loupe.

En vrai la question qu’il faut se poser, est-ce que c’est judicieux de continuer encore une saison avec Ronaldo, qui va sur ses 37 ans ou alors de se concentrer sur Dybala (le grand absent de la saison), Morata, Chiesa et un autre numéro 9. Bref de savoir si c’est une mauvaise passe pour CR7 ou si c’est le début du déclin annoncé tant de fois depuis quelques années.

En l’état actuel, moi je garderais Pirlo. Alors oui il y a des chances qu’il ne gagne pas le scudetto contrairement à Sarri qui s’était quand même vu remercié. Mais contrairement à l’entraîneur toscan, le vestiaire lui fait confiance. Et aussi, maintenant il va enfin pouvoir travailler toute une semaine avec l’équipe jusqu’en mai, et ça sera seulement après qu’on pourra faire un bilan du travail produit. Et j’espère qu’il continuera à miser sur des jeunes, et notamment Fabiola. Parce que je le rappelle non seulement Pirlo n’avait jamais entraîné avant, mais en plus il n’a pas eu de préparation estivale.


Oh et dernière chose, rappelons-nous que l’année passée tout le monde s’était foutu de la gueule de la Juve pour s’être fait éliminer par le petit Lyon, pour après rire jaune quand Manchester City du grand Guardiola avait connu le même sort.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8492
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 10/03/2021 22:21

Dembélé ou Kyky first? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 22:26

C'est beau de voir ces starlettes surpayées se comporter comme dans un match de Ligue 1 :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69854
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 22:30

Ah intervention de la VAR, on est vraiment dans un match de Ligue 1 :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69854
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 10/03/2021 22:34

Bon bah Kyky first. :D

C’est pas super chaud ici ce soir. Dommage que Philemon ait une partie de Flight Simulator en réseau...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 10/03/2021 22:35

Firpo remplace déjà Mingueza, sanction de Koeman.
Umtiti humilié.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69854
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 10/03/2021 22:36

Il y a un problème Dembele. Koeman fait bien de sortir Minguesa, il pourrait déjà être hors du terrain.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron