de bdmaniak » 16/02/2021 23:14
Fête du slip à L'Équipe du Soir :
Didier Roustan : "L'Histoire se répète : aujourd'hui Kurbos c'est Mbappé! Metz c'est très important!"
Olivier Ménard : "Mbappé réalise-t-il le plus grand exploit de sa carrière? Faut-il considérer Kean comme une joker? Ont-ils bien fait de changer de coach? Et sont-ils à l'abri d'une autre Remontada? On s'attendait à tout sauf à ça : victoire du PSG sans Neymar et Di Maria! Est-ce une victoire de légende?"
Oui à l'unanimité!
Bertrand Latour : "Ce n'était jamais arrivé dans l'Histoire du foot! Y a l'ampleur du score, le nombre de situations qui se sont créées, le PSG sans son meilleur joueur Neymar, un triplé du Français le plus connu, tous les paramètres sont réunis pour une victoire de légende! Ce n'était jamais arrivé, il faut le souligner!"
Dave Appadoo : "Ça reste Barcelone. Un Barcelone qui se rend des râclées, 8-2, remontadas contre Liverpool et Rome. C'est un Barça en fin de cycle qui ne court plus! On sentait que tout était fait pour que Paris non seulement gagne mais aussi que Mbappé brille! Y a tout pour faire la fête à une défense pareille!"
Didier Roustan : "Barcelone était invaincu au Nou Camp depuis 8 ans en matches à élimination directe, ce n'est pas rien. On pourra toujours dire que Barcelone est souffreteux. On a souvent dénoncé une équipe qui joue ensemble, compact, où chacun est dans son rôle. Mbappé cette fois la réussite ne l'a pas fuie, y a un PSG avec Verratti et sans Verratti. Y a occasion de Dembélé il n'a pas mis le but. Après quand tu gagnes 4-1 au Nou Camp, c'est quand le PSG piquait du nez qu'ils ont marqué le deuxième but. Ils ont beaucoup donné physiquement, y a des arrêts bizarres de Ter Stegen et là Barcelone commençait à jouer, à voir Messi et De Jong et là boum le but est arrivé!"
Ludovic Obraniak : "Ce n'est jamais anodin même avec un Barça à l'affront de lui-même. Tu rééquilibres ton karma d'un soir de Ligue des Champions où tu en prends 6. Pas évident de revenir sur les lieux du crime. Ils ont été grands, ils ont fait preuve de caractère d'autant qu'ils sont menés au score. Ils ont pris ça à bras le corps."
Dave Appadoo : "Y a eu quelques minutes de flottement avec Kurzawa."
Ludovic Obraniak : "J'avais du mal à trouver une patte de l'entraîneur, là il est parfait. Sur les changements, sur la motivation, sur Kean. Tous les éléments se sont succédés, les planètes se sont alignées pour que ça soit un match de légende."
Didier Roustan : "L'arbitre ne tremble plus!"
Ludovic Obraniak : "Bon si tu en prends 3 au retour ce n'est plus un match de légende mais ça n'a aucune chance!"
Johan Micoud : "Une sensation sur ce Barça : il n'est pas souffreteux, il est hyper malade! 4 ans d'affilée qu'ils se prennent des râclées! Et une de plus, là! J'ai trouvé le PSG vraiment compact! Ils ont été très proches les uns des autres! Ce soir j'ai vu une équipe compact sur 25m qu'ils soient à 20m de leur but ou la partie du Barça! Marquinhos sort de sa défense pour récupérer le ballon ça change tout. Dembélé est pris de vitesse. Ce PSG avec ce coach on voit enfin quelque chose de différent sur un grand match! Des joueurs ont été au-dessus du lot mais c'est normal : quand le collectif est fort les individualités rejaillissent!"
Olivier Ménard : "Paris a redémarré tambour battant avec des grosses occasions : Mbappé gros rush, occasion énorme Mbappé Icardi Kean et après un nouveau rush de Mbappé je l'ai vu souffler et ça a correspondu à 10 minutes..."
Johan Micoud : "C'est normal!"
Ludovic Obraniak : "C'est la première fois qu'il travaille autant sur les replacements défensifs! Rien à reprocher dans ce match!"
Johan Micoud : "On avait peur qu'ils se relâchent, or ils sont revenus."
Dave Appadoo : "Le sentiment d'être au-dessus, je suis persuadé que le discours de Pochettino c'est de dire qu'il y a moyen de les exploser!
Olivier Ménard : "La partie s'est décantée avec le deuxième but mais jamais avant vous vous êtes dit que ça peut tourner?"
Bertrand Latour : "C'est l'histoire de ce jeu mais il y avait une supériorité très forte!"
Johan Micoud : "Les vrais supporters peuvent penser ça. Mais nous de l'extérieur."
Bertrand Latour : "Je n'ai pas perçu comme toi!"
Didier Roustan : "Verratti et Mbappé ont beaucoup donné et je sentais qu'ils allaient faiblir. Y a eu 10 minutes où le Barça ne s'est pas créé énormément d'occasions et j'avais peur que ça a duré. Et le deuxième but est arrivé à point nommé."
Dave Appadoo : "Ludo a fait une réflexion qui alimente ce qu'on dit : Paris avait lâché un peu le ballon mais Ludo disait 'Lâchez la balle ils ne sont pas dangereux'!"
Ludovic Obraniak : "Dans un match y a des moments clés! Réattaquer, le coach a senti que tu as souffert, le Barça aurait dû réattaquer et c'est Paris qui attaque mieux! Quand tu vois ça tu te dis qu'ils ont pris l'ascendant psychologique! Quand tu sens une certaine supériorité, le Barça on les gère défensivement, on va les aspirer."
Didier Roustan : "Ils ne le récupéraient pas des masses!"
Olivier Ménard : "J'ai vu un tweet : y avait une alerte sur Verratti et Paredes, deux sanguins, en cas de carton jaune ils auraient été susepndus. Ça aussi, avoir Verratti et Paredes au retour, ça veut dire..."
Didier Roustan : "Mais dans ce cas tu es sous le coup d'un 1/4 aller. Ça a coûté cher à Ramos qui a pris un carton exprès. On va encore trembler par rapport à ça. Je préfère que ça soit dans l'esprit. Mais tu peux te dire quand tu vois 4-1 s'il n'y en a pas un des deux qui peut le prendre."
Johan Micoud : "Il sort Verratti à 3-1."
Olivier Ménard : "On peut voir quand? 73ème minute!"
Bertrand Latour : "Draxler a fait un sprint!"
Johan Micoud : "Il est redevenu le joueur qu'on aimait!"
Didier Roustan : "Il va peut-être le relancer! Paredes est supérieur avec Pochettino, deux Argentins, ils se connaissent, le nouvel entraîneur va faire progresser certains."
Johan Micoud : "Est-ce que sous le pressing il peut s'organiser? Mais y a pas de pressing!"
Didier Roustan : "Le coup-franc sur Kean est Neymarien c'est une force!"
Bertrand Latour : "S'il y a eu des Remontadas c'est qu'ils étaient performants à l'aller. Je valorise la victoire de Paris comme tout le monde. La patte Pochettino je ne l'avais pas vue, ce soir je la vois un peu, ça demande quand même confirmation en Ligue 1 et sur les autres matches de Ligue des Champions : y a deux éléments qui ne sont pas là! Est-ce qu'à Neymar et Di Maria tu peux demander la même implication?"
Didier Roustan : "Je te demande de savourer et de ne pas dire qu'on joue mieux sans Neymar et Di Maria!"