de bdmaniak » 12/02/2021 00:18
Olivier Ménard : "Depuis qu'il est à Paris il a joué 3 1/8ème de finales de Ligue des Champions sur 7. Neymar à Paris, est-ce frustrant?"
Mélisandre Gomez : "Bien sûr, le PSG n'a pas dépensé 222 millions pour qu'il se blesse! Avec Barcelone il était décisif, avec Paris c'est 60% Alors oui y a l'Atalanta mais ils n'ont pas investi autant pour se qualifier contre l'Atalanta, on espère plus."
Régis Brouard : "Mélisandre parle d'argent moi je parle de talent et émotion, c'est le seul qui fait des choses hors normes, nous lever du canapé. Il nous énerve en exagérant les chutes ou la provocation mais le football c'est exceptionnel c'est le régal."
Giovanni Castaldi : "Y a pas mal de polémiques qui ont accompagné son passage : le faux départ à Barcelone, les embrouilles avec les supporters, les blessures, le meilleur de Neymar est resté à Barcelone, l'histoire d'amour n'a jamais commencé, c'est frustrant."
Bertrand Latour : "On peut s'attarder sur l'accessoire et l'extra-sportif mais y a aussi les matches, le talent, ce qu'on voit de lui. On peut reprocher sa fragilité mais il est à 90 minutes de gagner la Ligue des Champions ce à quoi Mélisandre a contribué, je suis dans l'expérience."
Mélisandre Gomez : "Ils sont mignons à faire les Bisounours comme si l'argent ne comptait pas dans le football!"
Didier Roustan "Je me fous de l'argent, des histoires extra-sportives, des anniversaires, de l'envie de revenir à Barcelone mais je suis un peu frustré. Il a un tel talent mais ce n'est pas pour le voir en Ligue 1. Il est capable de produire ça contre le Real Madrid, le Bayern. Et le fait que chaque fois les 1/8 il joue le premier match au Real, tu perds 3-1, il se blesse. Ça te frustre parce qu'avec lui au retour tu aurais pu gagner. L'année suivante rebelote. Est-ce qu'il a une responsabilité par rapport à son hygiène de vie? Je n'en sais rien mais il y a du gâchis quelque part. Je souhaite qu'il prolonge et que ça aile mieux."
Olivier Ménard : "Seulement 3 sur 7, on espère qu'il sera remis. Neymar a manqué 74 matches! Vous ne dites pas merde? On veut le voir contre Nîmes mais on l'attend face au Barça et au Bayern!"
Bertrand Latour : "Vous pouvez reprocher à Neymar d'être ce qu'il est!"
Mélisandre Gomez : "Il n'était pas comme ça au Barça!"
Didier Roustan : "Il n'était jamais blessé!"
Bertrand Latour : "Mais il était très jeune!"
Didier Roustan : "Il a commencé à 16 ansn et demi, il a gagné la Libertadores avec Santos! Il a été blessé en Coupe du Monde!"
Bertrand Latour : "On est d'accord qu'il est fragile!"
Didier Roustan : "Maintenant il l'est de pls en plus!"
Bertrand Latour : "Est-ce qu'il fait tout pour ne pas l'être? Non! Si tu veux un moine tu prends Cristiano Ronaldo!"
Didier Roustan : "Ronaldinho aussi était fêtard, le temps où il était là il ne ratait pas tous les matches! Tu crois que Maradona ne faisait pas la fête?"
Bertrand Latour : "Les organismes réagissent différemment!"
Olivier Ménard : "Depuis qu'il est au PSG c'est sa 4ème blessure aux adducteurs, je n'ai pas compté les autres!"
Giovanni Castaldi : "Neymar est toujours un fêtard mais l'accumulation fait qu'il ne récupère plus. La surmultiplication des blessures musculaires c'est le manque de sommeil, il ne se comporte pas comme un homme de 29 ans."
Didier Roustan : "Quand il est arrivé à Paris tu ne t'es pas dit qu'il jouerait si peu! On l'a découvert!"
Bertrand Latour : "Neymar a bien dit dans Sept à huit qu'il ne voulait jamais changer! S'il décide de ne jamais changer, les conséquences sont les mêmes!"
Didier Roustan : "Donc tu reconnaîs que c'est frustrant!"
Mélisandre Gomez : "Quand il est arrivé au PSG, le but c'est d'être Ballon d'Or. Messi et Ronaldo le confisquent, ils ne sont pas blessés. Si tu veux te hisser à leur hauteur, ça demande des choses professionnelles. C'est donc très frustrant!"
Bertrand Latour : "Si Ben Arfa était plus encadré..."
Virginie Saintili : "Le Parisien a fait une petite infographie pas mal faite : adducteurs droits en 2018, cheville droite en 2019, fracture du métatarse en 2018, cuissegauche en 2017, en 2020, c'est assez parlant..."
Didier Roustan : "C'est l'homme qui valait trois milliards!"
Olivier Ménard : "Paris avec lui atteint la finale de Ligue des Champions!"
Mélisandre Gomez : "Tout le reste ils l'auraient gagné sans lui mais contre l'Atalanta si Neymar ne fait pas les différences il est très probable qu'ils sortent!"
Bertrand Latour : "Si Neymar devait se barrer du PSG, toutes les conneries, tout ce qui est insupportable, je me dis qu'e je suis content de voir le PSG pour Neymar. Y a une magie : contre Basaksehir j'étais au stade! Y a 60 matches dans l'année mais c'est tellement un bonheur au quotidien, ça compte!"
Giovanni Castaldi : "Ça ajoute de la frustration! Le Final 8 m'a frustré : si ce gars là, le retour au Real, à Dortmund ils perdent mais au retour il est là et ça change tout!"
Didier Roustan : "Il a été décisif contre Naples et Liverpool!"
Giovanni Castaldi : "S'il l'avait eu les deux saisons d'avant tu aurais eu un gain de temps terrible!"
Didier Roustan : "On a vu des choses magistrales contre l'OM mais tu aurais voulu plus dans des matches à plus fort enjeu!"
Olivier Ménard : "La course à l'armement ça fait de la Ligue des Champions un objectif ultime? La Coupe de la Ligue n'existe plus, la Coupe de France devient subalterne."
Mélisandre Gomez : "La Premier League faut la gagner, en France on se dit que pour le PSG c'est le minimum syndical! Après on ne peut pas dire que si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions la saison est un échec. Ça s'est joué à un but!"
Giovanni Castaldi : "En Allemagne on a reproché à Guardiola d'avoir raté la saison avec la Bayern pour ne pas avoir gagné la Champions. La Juve ils ont pris Ronaldo pour la Ligue des Champions!"
Didier Roustan : "La Ligue des Champions vampirise tout! Guardiola a fait profiter le football allemand!"
Mélisandre Gomez : "Quand on voit Kimmich on ne peut pas dire que Guardiola ne lui a rien apporté!"