de bdmaniak » 16/02/2021 22:03
Olivier Ménard : "Première mi-temps folle, très animée. Paris qui ne mène pas, est-ce dommage?"
Ludovic Obraniak : "Vous oubliez Dembélé, Griezmann..."
Dave Appadoo : "Le penalty tombe de l'espace : Barcelone n'a rien, De Jong n'aura jamais ce ballon et il se trouve qu'il y a ce contact, ça facilite l'existence du Barça! Ils étaient étouffés par Paris!"
Olivier Ménard : "Au début on ne voit pas le contact mais un autre penalty le montre bien!"
Dave Appadoo : "La vérité du match est du côté de Paris, je n'ai pas vu Barcelone jouer comme ça : ils sont bas, aucun pressing! Même le positionnement est vachement bas : on dirait de la Ligue 1 en face!"
Ludovic Obraniak : "En fin de mi-temps tu as les cartes en main! 2 buts à l'extérieur tu faisais le chemin! Il ne faut pas oublier que Dembélé, comme son raté contre Liverpool qui aurait changé la donne, a changé la face du match!"
Bertrand Latour : "Il est trop proche du ballon! Il peut faire mieux mais pour répondre à la question, on peut trouver des motifs d'espoir. Y a la balle du 2-0 très importante, 1-1 y a une occasion importante pour Griezmann et les Parisiens ont eu des occasions : la tête d'Icardi. Je suis agréablement surpris par la mi-temps Parisienne.
Dave Appadoo : "Koeman il est inquiet de ce qu'il voit! Pochettino lui dit 'Ce match on est dans le vrai, on le tient!'"
Olivier Ménard : "Vous êtes agréablement surpris par Paris ou pas?"
Johan Micoud : "Je m'attendais à ça : Barcelone ils n'ont pas trop la maîtrise du jeu, ce n'est pas une domination tout terrain, peu de pressing, y a aussi Mbappé qui fait peur. Le Barça joue plus bas mais y a plus d'assurance : le penalty c'est un ballon presque perdu. L'occase de Dembélé c'est une glissade de Kurzawa. Et pour Griezmann Florenzi on ne comprend pas. Ce ne sont pas des actions construites, y a plus d'assurances côté PSG."
Olivier Ménard : "Mbappé à la 46ème seconde, Icardi à la 19ème minute, de gros ratés. Un arrêt de Ter Stegen sur une frappe de Kean et une tête d'Icardi."
Johan Micoud : "Le Barça ils sont à la limite, ça peut passer à tout moment côté Parisien!"
Didier Roustan : "Y a plus qu'à espérer que tu ne regrettes pas les occasions. La vitesse de Mbappé sachant la défense, Piqué n'a plus joué depuis la nuit des temps, Lenglet n'est pas dans le coup, à droite c'est tendre, à gauche aussi, Messi il faut espérer qu'il ne se réveille qu'à 23H00. Koeman a fait ce choix d'être assez bas, de cloisonner les choses. Y a eu la première action pour Mbappé qui est diabolique : soit il marque dans le but vide, soit ils s'empalent sur lui et y a carton rouge. Ça a amplifié les choses. Cette peur de Mbappé, je me souviens de la finale France - Croatie, la Croatie fait le jeu, on se fait balader et y a un long dégagement de Mbappé sur Vida, depuis la Croatie a reculé de 15m et le match a changé d'âme. C'est plus facile pour Paredes et Verratti car le premier adversaire est à 2m. Il faut un minimum, ils ne le font pas. Ils sont sur le fil du rasoir et quand un enchaînement Parisien marche à peu près, un attaquant peut conclure."
Johan Micoud : "Mbappé fait le dribble et l'enchaînement. Et ce but est important."
Dave Appadoo : "On a vu depuis Montpellier. Ils sont tous en train de défendre à reculons, il leur fait vraiment peur, il ne surjoue pas, la passe à Icardi est bien faite, c'est Icardi qui foire son but!
Didier Roustan : "Comme ils ont un milieu de terrain faible, c'est sa force. Il est toujours en mouvement parce qu'il n'y a pas d'adversaire. Il faudra voir sur le papier."
Johan Micoud : "Il écarte très bien, il a le temps de contrôler."
Didier Roustan : "Il est dans une zone de confort. Attention à Griezmann."
Bertrand Latour : "J'ai beaucoup aimé la première période de Verratti, l'inspiration du but est remarquable, je la préfère à la conclusion de Mbappé : ce geste est difficile, soudain, remarquable. Le positionnement hybride, qu'il soit dans la construction ou sans le ballon je le vois partout."
Didier Roustan : "Il n'a pas été soutenu dans le premier quart d'heure. Il y a des occasions franches mais tu n'as pas le sentiment de retour. Il a été dans la position qu'on imaginait en 10, la même chose qu'à Saint-Étienne. Il n'est pas archi-marqué. Et il fait un tacle dans la surface de réparation, il est fort!"
Olivier Ménard : "On va frapper à la porte du vestiaire de Pochettino. Qui doit-il changer?"
Bertrand Latour : "GUEYE!"
Olivier Ménard : "Avertissement à la 20ème pour Pedri et deux fois : 25ème minute il fauche Pedri et un nouveau tampon sur Busquets, j'ai noté 'Attention'."
Bertran Latour : "Y en a une autre où l'arbitre laisse l'avantage. Pour moi il peut déjà être dehors! Normalement c'est zéro en Ligue des Champions! Là le remplaçant..."
Didier Roustan : "Herrera s'il est en jambes il doit faire ce que fait Gueye!"
Olivier Ménard : "Herrera est en train de s'échauffer, on verra s'il rentre. En tout cas on était inquiets pour Gueye!"
Les pronos : 2-2 pour Roustan, 3-2 pour Obraniak, 1-3 pour Appadoo, 3-1 pour Latour et 2-3 pour Micoud.
Olivier Ménard : "Herrera remplace Gueye!!!"