Philemon a écrit:Donc un zeste de jalousie de ne pas être invité...
Ca s'entend.
Le truc de revoir les mêmes matchs (Real-Juve etc.) revient souvent dans les arguments.
Mais ça fait des dizaines d'années que chaque année tu as droit à des Bordeaux-Lille, des Rennes-Montpelier etc., et ça ne te dérange pas ? En comparaison, je ne suis pas certain que l'on ait un Real-Juve chaque année...
Pour moi, la Super Ligue c'est un club de riches avant tout. Manque d'équité. 6 clubs anglais !! 6 anglais contre 3 espagnols, 3 italiens, 2 allemands...
Et Arsenal, non mais sans blague
Aucune jalousie là dedans. Cette compétition est une aberration. Un club permanent, il peut se ramasser sur une saison, il ne va pas descendre pour autant en division inférieure. Moins de pognon, ce ne sera pas un drame.
Rien à voir avec le Bordeaux-Lille dont tu parles. Peu m'importe que cela fait des dizaines d'années, chaque saison les 2 clubs doivent batailler pour rester en ligue 1. On n'est pas du tout dans la même configuration. Descendre en ligue 2, cela peut s'avérer très fatal.
Cela ne me dérange pas donc, parce que si cette rencontre a lieu, c'est que les 2 clubs méritent d'être là.
Puis, le PSG comme unique représentant français permanent.
Et alors quoi, avant l'arrivée du Qatar, on aurait eu 0 représentant ?