Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/01/2021 13:02

Message précédent :
Philemon a écrit:Bon, ben je crois que je suis le seul à applaudir ce projet de Super Ligue...

:bravo:
Si le PSG ne joue plus la ligue 1, ça laisse le champ libre de nouveau pour le titre. J'aime bien les films à suspense : Lyon, Lille, Monaco, Rennes, Marseille, Bordeaux...

Pour la Super Ligue, je pense que je finirai tout de même par me lasser de voir des Juventus/PSG chaque saison. Même si j'ai trouvé cela très divertissant, plaisant, drôle depuis 1983
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede dod » 23/01/2021 13:06

prejoris a écrit:
Philemon a écrit:Bon, ben je crois que je suis le seul à applaudir ce projet de Super Ligue...

:bravo:
Si le PSG ne joue plus la ligue 1, ça laisse le champ libre de nouveau pour le titre. J'aime bien les films à suspense : Lyon, Lille, Monaco, Rennes, Marseille, Bordeaux...

Pour la Super Ligue, je pense que je finirai tout de même par me lasser de voir des Juventus/PSG chaque saison. Même si j'ai trouvé cela très divertissant, plaisant, drôle depuis 1983



Et PSG-om 2 fois par an tu t'en lasses pas ? :D

Les meilleurs joueurs seront dans cette ligue et ce sera les plus beaux matchs....je préfère voir juve-PSG que PSG-krasnodar ou PSG- anderlecht.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 23/01/2021 13:13

prejoris a écrit:
Philemon a écrit:Bon, ben je crois que je suis le seul à applaudir ce projet de Super Ligue...

:bravo:
Si le PSG ne joue plus la ligue 1, ça laisse le champ libre de nouveau pour le titre. J'aime bien les films à suspense : Lyon, Lille, Monaco, Rennes, Marseille, Bordeaux...

Pour la Super Ligue, je pense que je finirai tout de même par me lasser de voir des Juventus/PSG chaque saison. Même si j'ai trouvé cela très divertissant, plaisant, drôle depuis 1983

Et Nantes alors ?!?! :grrrr:

Non, non, je blague.

Mais j'ai exactement la même opinion :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27878
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/01/2021 13:23

dod a écrit:Et PSG-om 2 fois par an tu t'en lasses pas ? :D

Les meilleurs joueurs seront dans cette ligue et ce sera les plus beaux matchs....je préfère voir juve-PSG que PSG-krasnodar ou PSG- anderlecht.... ;)
Là pour le coup, j'étais pour la Juventus ;)

Mon peu d'intérêt pour la Super Ligue réside dans le fait que j'ai déjà l'impression de voir souvent les mêmes confrontations en Champion's League. Donc là, ce serait pire encore.
Quand ton club n'est pas à la table des grands pour une question de pognon. Que le pognon génère le pognon. Tu te dis que ce n'est pas pour toi. Il y a trop de clubs que je déteste dans cette liste : Real Madrid, Chelsea, Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, Milan AC
Je préfère suivre Lille et Monaco en Ligue 1
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede dod » 23/01/2021 13:32

Ah oui je comprends...moi je "n'ai" pas de club....et je n'en déteste aucun.....

De plus j'aime autant voir du beau spectacle donc....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6914
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 23/01/2021 13:42

prejoris a écrit:
dod a écrit:Et PSG-om 2 fois par an tu t'en lasses pas ? :D

Les meilleurs joueurs seront dans cette ligue et ce sera les plus beaux matchs....je préfère voir juve-PSG que PSG-krasnodar ou PSG- anderlecht.... ;)
Là pour le coup, j'étais pour la Juventus ;)

Mon peu d'intérêt pour la Super Ligue réside dans le fait que j'ai déjà l'impression de voir souvent les mêmes confrontations en Champion's League. Donc là, ce serait pire encore.
Quand ton club n'est pas à la table des grands pour une question de pognon. Que le pognon génère le pognon. Tu te dis que ce n'est pas pour toi. Il y a trop de clubs que je déteste dans cette liste : Real Madrid, Chelsea, Manchester City, Arsenal, Atlético Madrid, Milan AC
Je préfère suivre Lille et Monaco en Ligue 1

Donc un zeste de jalousie de ne pas être invité...
Ca s'entend.

Le truc de revoir les mêmes matchs (Real-Juve etc.) revient souvent dans les arguments.
Mais ça fait des dizaines d'années que chaque année tu as droit à des Bordeaux-Lille, des Rennes-Montpelier etc., et ça ne te dérange pas ? En comparaison, je ne suis pas certain que l'on ait un Real-Juve chaque année...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13667
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/01/2021 14:00

Philemon a écrit:Donc un zeste de jalousie de ne pas être invité...
Ca s'entend.

Le truc de revoir les mêmes matchs (Real-Juve etc.) revient souvent dans les arguments.
Mais ça fait des dizaines d'années que chaque année tu as droit à des Bordeaux-Lille, des Rennes-Montpelier etc., et ça ne te dérange pas ? En comparaison, je ne suis pas certain que l'on ait un Real-Juve chaque année...
Pour moi, la Super Ligue c'est un club de riches avant tout. Manque d'équité. 6 clubs anglais !! 6 anglais contre 3 espagnols, 3 italiens, 2 allemands...
Et Arsenal, non mais sans blague [:lega]

Aucune jalousie là dedans. Cette compétition est une aberration. Un club permanent, il peut se ramasser sur une saison, il ne va pas descendre pour autant en division inférieure. Moins de pognon, ce ne sera pas un drame.
Rien à voir avec le Bordeaux-Lille dont tu parles. Peu m'importe que cela fait des dizaines d'années, chaque saison les 2 clubs doivent batailler pour rester en ligue 1. On n'est pas du tout dans la même configuration. Descendre en ligue 2, cela peut s'avérer très fatal.
Cela ne me dérange pas donc, parce que si cette rencontre a lieu, c'est que les 2 clubs méritent d'être là.


Puis, le PSG comme unique représentant français permanent.
Et alors quoi, avant l'arrivée du Qatar, on aurait eu 0 représentant ? :shock:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 23/01/2021 14:03

prejoris a écrit:Si le PSG ne joue plus la ligue 1, ça laisse le champ libre de nouveau pour le titre. J'aime bien les films à suspense : Lyon, Lille, Monaco, Rennes, Marseille, Bordeaux...

Bah ça c'est même pas sûr. Faut vous attendre à voir 2 équipes, une en championnat, une supperligue, avec des joueurs inscrit dans les 2 ligues.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/01/2021 14:08

Charlus a écrit:
prejoris a écrit:Si le PSG ne joue plus la ligue 1, ça laisse le champ libre de nouveau pour le titre. J'aime bien les films à suspense : Lyon, Lille, Monaco, Rennes, Marseille, Bordeaux...

Bah ça c'est même pas sûr. Faut vous attendre à voir 2 équipes, une en championnat, une supperligue, avec des joueurs inscrit dans les 2 ligues.
Dans ce cas, ce ne sera pas la meilleure des 2 qui jouera en ligue 1.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 23/01/2021 14:26

Oui mais dans la cas du PSG, c'est du temps de temps jeu assuré pour la seconde ligne. ça veut dire que quand tu signes dans un club comme ça, tu n'as plus peur d'être barré par un numéro 1, tu auras l'occasion de prouver. C'est bien pour les joueurs non confirmés dans un statuts star, et c'est bien pour les joueurs prometteurs. Pour les stars en fin carrière aussi.

ça peut ne pas être si désavantageux que ce qu'on peut croire
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 23/01/2021 14:34

Nan mais ligues nationales vont crever, comme les autres coupes d'europe, le pognon va se tarir et on va vraiment avoir des faillites.

J'ai pas l'impression que ça inquiète grand monde. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede corbulon » 23/01/2021 14:41

prejoris a écrit:
Philemon a écrit:Donc un zeste de jalousie de ne pas être invité...
Ca s'entend.

Le truc de revoir les mêmes matchs (Real-Juve etc.) revient souvent dans les arguments.
Mais ça fait des dizaines d'années que chaque année tu as droit à des Bordeaux-Lille, des Rennes-Montpelier etc., et ça ne te dérange pas ? En comparaison, je ne suis pas certain que l'on ait un Real-Juve chaque année...
Pour moi, la Super Ligue c'est un club de riches avant tout. Manque d'équité. 6 clubs anglais !! 6 anglais contre 3 espagnols, 3 italiens, 2 allemands...
Et Arsenal, non mais sans blague [:lega]

Aucune jalousie là dedans. Cette compétition est une aberration. Un club permanent, il peut se ramasser sur une saison, il ne va pas descendre pour autant en division inférieure. Moins de pognon, ce ne sera pas un drame.
Rien à voir avec le Bordeaux-Lille dont tu parles. Peu m'importe que cela fait des dizaines d'années, chaque saison les 2 clubs doivent batailler pour rester en ligue 1. On n'est pas du tout dans la même configuration. Descendre en ligue 2, cela peut s'avérer très fatal.
Cela ne me dérange pas donc, parce que si cette rencontre a lieu, c'est que les 2 clubs méritent d'être là.


Puis, le PSG comme unique représentant français permanent.
Et alors quoi, avant l'arrivée du Qatar, on aurait eu 0 représentant ? :shock:


D’un autre côté ce n’est pas plus aberrant que cette ligue des champions où ne jouent pas uniquement les clubs ayant remporter leurs championnats respectifs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kofuskay » 23/01/2021 14:42

Charlus a écrit:Oui mais dans la cas du PSG, c'est du temps de temps jeu assuré pour la seconde ligne. ça veut dire que quand tu signes dans un club comme ça, tu n'as plus peur d'être barré par un numéro 1, tu auras l'occasion de prouver. C'est bien pour les joueurs non confirmés dans un statuts star, et c'est bien pour les joueurs prometteurs. Pour les stars en fin carrière aussi.

ça peut ne pas être si désavantageux que ce qu'on peut croire


Et donc les autres clubs deviennent encore moins attractifs et on va encore plus concentrer les joueurs de talent.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15272
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 23/01/2021 14:48

corbulon a écrit:D’un autre côté ce n’est pas plus aberrant que cette ligue des champions où ne jouent pas uniquement les clubs ayant remporter leurs championnats respectifs.
Plus aberrant que la ligue des champions au format actuel, qui elle même est plus aberrante que l'ancienne formule, qui elle même était plus aberrante que la Coupe d'Europe des Clubs Champions du temps où il y avait aussi la Coupe des Vainqueurs de Coupes.
Plus ça va, moins il y a de pays dans ces compétitions.

L'impression aussi qu'à chaque nouvelle formule, cela creuse davantage l'écart entre les clubs riches et les autres. Je ne dis pas que c'est la seule raison.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Charlus » 23/01/2021 15:19

kofuskay a écrit:
Charlus a écrit:Oui mais dans la cas du PSG, c'est du temps de temps jeu assuré pour la seconde ligne. ça veut dire que quand tu signes dans un club comme ça, tu n'as plus peur d'être barré par un numéro 1, tu auras l'occasion de prouver. C'est bien pour les joueurs non confirmés dans un statuts star, et c'est bien pour les joueurs prometteurs. Pour les stars en fin carrière aussi.

ça peut ne pas être si désavantageux que ce qu'on peut croire


Et donc les autres clubs deviennent encore moins attractifs et on va encore plus concentrer les joueurs de talent.


Probablement. Moi je parlais du fait que fallait pas s'attendre à ce que ça désavantage trop les participants.

Après pour ce qui est de l'attractivité de la ligue 1, peut-être que ça permettra d'avoir une compétition plus équilibrée malgré tout. Mais c'est pas un hasard si l'OL ou l'OM ne sont pas dans la liste. ça permet aux championnat d'Allemagne et d'Esapgne de garder un avantage concurrentiel. Un championnat où il y aura 2 clubs qui sont en superligue sera toujours plus attractif que le championnat où il y en aura qu'un.

Quant aux invités, la gestion des budgets d'une année sur l'autre va être problématique... Avec des impacts sur leurs championnats qui peuvent être un peu bizarre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Le Complot » 25/01/2021 15:16

La Lazio est dans la forme d'une vie... Dommage qu'ils rencontrent l'ogre bavarois... [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede logan1973 » 04/02/2021 21:08

Le match Red Bull Leipzig- Liverpool aura lieu sur terrain neutre en raison de l'interdiction faite aux ressortissants britanniques de pénétrer sur le sol allemand.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17107
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 05/02/2021 15:35

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54224
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede prejoris » 10/02/2021 01:32

La Ligue des champions va-t-elle faire peau neuve à partir de la saison 2024-2025 ? Selon les informations de L'Equipe, la plus prestigieuse des compétitions européennes pourrait en effet changer de format dans les prochaines années. La formule actuelle a fait long feu.

Dans trois ans, cette C1 new look pourrait ainsi accueillir 36 participants (contre 32 actuellement) avec trois clubs français assurés d'y participer contre quatre pour les quatre premiers du classement UEFA, comme depuis quelques saisons.

Pour mettre fin à la phase de poules telle qu'on la connaît aujourd'hui, l'instance européenne envisagerait de faire jouer dix matchs à chaque équipe en fonction de leur classement UEFA. Le tirage serait ainsi fait à partir de quatre chapeaux de neuf basés sur ce critère.

Au terme de cette première phase, les huit premiers seraient qualifiés pour la phase finale, tandis que les équipes classées de la 9e à la 24e place se disputeraient un barrage pour les rejoindre.
Donc, dans la formule actuelle (8 groupes de 4 qui s'affrontent en aller/retour), il y a 96 rencontres disputées avant d'arriver au 1/8èmes. Et on ne peut pas dire que le 1er tour est la phase la plus intéressante/excitante de la Champion's League.

Et donc là, on nous propose 36 clubs (10 matchs à jouer pour chaque) soit 180 rencontres disputées + 1/16èmes (aller/retour) soit 32 matchs = 212 rencontres à suivre pour atteindre enfin les 1/8èmes.
On marche sur la tête [:lega] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14720
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede bdmaniak » 10/02/2021 10:09

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69553
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 10/02/2021 10:17

A lire la proposition de nouvelle formule, je me demande si l'objectif caché n'est pas de faire aimer le projet de SuperLigue...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13667
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités